Hello,
Comme vous l'avez vu je me suis attaqué à un appareil (le 13 Noir) de le 9./JG2 basé en Normandie, plus précésement à Cherbourg en 1942.
D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, je pense que le camo devrait être en RLM70/71 pour l'extrados et RLM65 sur l'intrados.
Mais j'ai des doutes ...
Est ce que nos érudits de service pouraient éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
A propos de la JG2
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- Jeune Pilote
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#3
Ca veut dire que ce profil est fantaisiste ? (Désolé pas de truc plus grand)Pierre Alfaro a écrit :Tout simplement les trois tons classiques de gris 74, 75 et 76.
Zargos
#4
Wing Palette ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#5
Vivi, il me semble avoir pris ce profil comme référence lorsque j'avais fait la première version du 13 Noir.
Cela dit sur WingPalette on trouve tout et son contraire, ... c'est bien pour ça que je demande !
D'ailleurs, je viens de me rendre compte d'un boulette ... y'a pas les marques de victoire sur le profil, et je me demande bien pourquoi j'en ai collé sur ma skin.
Mon pauvre Zargos, tu deviens sénile.
Cela dit sur WingPalette on trouve tout et son contraire, ... c'est bien pour ça que je demande !
D'ailleurs, je viens de me rendre compte d'un boulette ... y'a pas les marques de victoire sur le profil, et je me demande bien pourquoi j'en ai collé sur ma skin.
Mon pauvre Zargos, tu deviens sénile.
Zargos
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- Jeune Pilote
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#6
Voici une des photographies de ce Focke Wulf 190 A-3, W. Nr. 2181, du 8./JG 2, perdu sur panne moteur le 4 février 1943 vers Vannes (pilote parachuté).
On ne peut donc pas dire que le profil soit fantaisiste car assez fidèle au cliché (sauf la forme bec de l'aigle), mais c'est l'interprétation des couleurs du camouflage qui est discutable.
Sûrement pas 70/71/65, abandonné pour les chasseurs monomoteurs depuis l'hiver 39-40 (encore quelques 110 avec ce camouflage pendant la bataille d'Angleterre). Je ne suis donc pas d'accord avec le screenshot que tu as posté hier.
Peut-être, avec un gros point d'interrogation, 02/71/76?? C'est le choix de l'auteur du profil semble t'il. Moi, j'aime bien (mais ça ne suffit pas )
Plus probablement en trois tons de gris 74/75/76, selon les directives de l'époque et comme les montrent toutes les rares (mais il y en a) photographies en couleur des Fw 190 A de premières séries sur le front de la Manche.
PS: tu avais ajouté sur le gouvernail les marques de victoires de Siegfried Schnell.
On ne peut donc pas dire que le profil soit fantaisiste car assez fidèle au cliché (sauf la forme bec de l'aigle), mais c'est l'interprétation des couleurs du camouflage qui est discutable.
Sûrement pas 70/71/65, abandonné pour les chasseurs monomoteurs depuis l'hiver 39-40 (encore quelques 110 avec ce camouflage pendant la bataille d'Angleterre). Je ne suis donc pas d'accord avec le screenshot que tu as posté hier.
Peut-être, avec un gros point d'interrogation, 02/71/76?? C'est le choix de l'auteur du profil semble t'il. Moi, j'aime bien (mais ça ne suffit pas )
Plus probablement en trois tons de gris 74/75/76, selon les directives de l'époque et comme les montrent toutes les rares (mais il y en a) photographies en couleur des Fw 190 A de premières séries sur le front de la Manche.
PS: tu avais ajouté sur le gouvernail les marques de victoires de Siegfried Schnell.