A propos de la JG2

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

A propos de la JG2

Message par UF_Zargos »

Hello,
Comme vous l'avez vu je me suis attaqué à un appareil (le 13 Noir) de le 9./JG2 basé en Normandie, plus précésement à Cherbourg en 1942.
D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, je pense que le camo devrait être en RLM70/71 pour l'extrados et RLM65 sur l'intrados.
Mais j'ai des doutes ...
Est ce que nos érudits de service pouraient éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
Zargos

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

Tout simplement les trois tons classiques de gris 74, 75 et 76.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Pierre Alfaro a écrit :Tout simplement les trois tons classiques de gris 74, 75 et 76.
Ca veut dire que ce profil est fantaisiste ? (Désolé pas de truc plus grand)

Image
Zargos

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Wing Palette ?

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Vivi, il me semble avoir pris ce profil comme référence lorsque j'avais fait la première version du 13 Noir.
Cela dit sur WingPalette on trouve tout et son contraire, ... c'est bien pour ça que je demande !
D'ailleurs, je viens de me rendre compte d'un boulette ... y'a pas les marques de victoire sur le profil, et je me demande bien pourquoi j'en ai collé sur ma skin.
Mon pauvre Zargos, tu deviens sénile.
Zargos

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

Voici une des photographies de ce Focke Wulf 190 A-3, W. Nr. 2181, du 8./JG 2, perdu sur panne moteur le 4 février 1943 vers Vannes (pilote parachuté).

On ne peut donc pas dire que le profil soit fantaisiste car assez fidèle au cliché (sauf la forme bec de l'aigle), mais c'est l'interprétation des couleurs du camouflage qui est discutable.

Image

Sûrement pas 70/71/65, abandonné pour les chasseurs monomoteurs depuis l'hiver 39-40 (encore quelques 110 avec ce camouflage pendant la bataille d'Angleterre). Je ne suis donc pas d'accord avec le screenshot que tu as posté hier.

Peut-être, avec un gros point d'interrogation, 02/71/76?? C'est le choix de l'auteur du profil semble t'il. Moi, j'aime bien (mais ça ne suffit pas ;))

Plus probablement en trois tons de gris 74/75/76, selon les directives de l'époque et comme les montrent toutes les rares (mais il y en a) photographies en couleur des Fw 190 A de premières séries sur le front de la Manche.

PS: tu avais ajouté sur le gouvernail les marques de victoires de Siegfried Schnell.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Bon ben OK, on y va pour du 74/75 ... La suite au prochain numéro.
Bien vu pour les victoire de S.Schnell.
:)
Zargos
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »