débuter??

IL-2 1946

Topic author
sidwinder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 18 avril 2006

débuter??

#1

Message par sidwinder »

salut à tous

je vien du forum d'à coté, lock on.

j'ai lingtemp jouer à lock on mais depuis 1 an j'avais arréter et j'ai décider de m'y remettre. le problème et que je n'ai jamais bien maitrisé tout l'armement et le reste car c'est quand même assez compliqué. de plus j'ai toujours été attiré par les warbirds notamment corsair et spitfire.

cela fait un moment que j'ai entendu parler de ce jeu et j'aimerais en savoir un peu plus avant de me lancer

déja j'aimerais comprendre ce que comporte cce jeu car je vois IL2 pacifique fighter et AEP, mais qu'est ce que cela signifie est ce trois jeu différent ou un seul jeu ?

quelle est la difficulté de ce jeu ?

Que donne t-il au niveau graphisme? et est ce que mon pc va aimé:
P4 2.8GHZ (2.94GHZ), geforce 7600GS 256Mo, 2048 de ram DDR400.
DD de 500 Gia avec 6 partition (windows, jeux,logiciel,sauvegarde,multimédia, fs2004)

et puis bas que me faut t-il pour débuter?(jeu patch etc)

merci par avance pour vos réponse. et désolé pour ce flux de question

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#2

Message par ck_fougasse »

sidwinder a écrit :

mais qu'est ce que cela signifie est ce trois jeu différent ou un seul jeu ?

quelle est la difficulté de ce jeu ?

Que donne t-il au niveau graphisme? et est ce que mon pc va aimé:
P4 2.8GHZ (2.94GHZ), geforce 7600GS 256Mo, 2048 de ram DDR400.
DD de 500 Gia avec 6 partition (windows, jeux,logiciel,sauvegarde,multimédia, fs2004)

et puis bas que me faut t-il pour débuter?(jeu patch etc)

merci par avance pour vos réponse. et désolé pour ce flux de question
Bonjour et bienvenue sur le forum IL2

Pour il2 , la version du jeu que tout le monde utilise en ce moment il2 1946 que l on retrouve dans le commerce.

1946 regroupe les 3 versions que tu as cité + 1946 ... c'est le même jeu mais chaque version a des avions en plus ....

pour commencer il te faut donc avoir il2 1946...
hyperlobby pour te connecter en ligne avec les autres
une mise a jour avec le patch 4.08

concernant ta config: elle suffira car le moteur du jeu date de 2001

si tu veux les liens des patch envoie moi un MP

si tu veux rejoindre un squad meme pour commencer on recrute... nous volons tous les soirs

envoie moi un message

dans tous les cas bonnes chances a toi

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#3

Message par quetzalcoatl »

Bonjour et bienvenue,
J'ai joué des années avec une config bien inférieure a la tienne et ça le faisait complètement!!
Donc pas de problème....
Question difficulté,ben y'a pas de radar de missiles guidés et autres joyeusetés!!
Bon au départ décoller d'un PA ou mettre toutes ses munitions ailleurs que dans le décor reste un peu difficile,mais très vite moyennant un peu d'entrainement le plaisir est vite la!!
a+

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Gaev »

Salut,

j'ajouterai que le niveau de difficulté peut être réglé à l'intérieur du jeu. Tu peux décider quels paramètres tu veux avoir par exemple, gestion du moteur, quantité de munition et carburant, cécrochage..etc.etc. Je ne te les cite pas tous car il y en a pas mal.
Ces difficultés c'est toi qui les programme si tu joues off line des missions simples ou des campagnes et c'est toi aussi qui les programme si tu joues on line comme Host (càd que c'est toi qui lance une mission en ligne et que d'autres joueurs viennent s'y joindre). Maintenant si tu rejoins toi une partie c'est le Host de la coop ou du dogfight que tu rejoins qui fixe le niveau de difficulté.
Il y a aussi un autre patch qui est le 4.09b1 que tu peux télécharger et installer.(il doit être en biblio de checksix si je ne me trompe pas.) Attention, si tu joues en ligne, beaucoup de joueurs jouent maintenant avec cette version du jeu. Host et joueurs doivent impérativement avoir la même version de jeu pour pouvoir voler ensemble ou l'un contre l'autre.
Après cela il faudra parler des MODS. Ce sont des modifications qui ont été faites par des joueurs bien versés en informatique sur pas mal de vecteurs du jeu tels que bruits de moteur, effets de munition, nouveau avions, nouvelles cartes...là aussi la liste est longue, comme la polémique qui s'est faite là autour. Quoi qu'il en soit beaucoup de ces mods sont un travrail impressionant et permettent une plus grande immersion dans le jeu. Tu trouveras sur ce forum une rubrique exclusivement réservée au MODS.
Bon vol bonne chasse.
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
sidwinder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 18 avril 2006

#5

Message par sidwinder »

hé bien merci beaucoup de cet acceuil et de toutes les explications

je crois que j'ai tous ce qu'il me faut.
je remarque que la communauté est aussi sympa que celle d'à coté.

c'est gentil pour ta proposition ck_fougasse mais ce n'est pas d'actualité pour moi de rejoindre un groupe.

je vais réunir tous ce qu'il faut donc pour commencer. pour ce qui est du vol même je pense que mon éxpérience sur fs2004 et lock on devrait m'aider et mon brevet de base réel aussi.

une dernière question. PF il2 et AEP sont donc le même jeus que il2 mais ce sont juste des compléments? car j'ai vu que l'on pouvais acheter pacific fighter tous seul?
ha aussi au niveau réalisme ca donne quoi? allumage appareil etc et modéle de vol?

merci

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#6

Message par submartingal »

Salut

Pour repondre a ta derniere question voici un petit resumé du developpement du jeu

Il2, le jeu de base est sorti debut 2002

Ensuite Forgotten Battles (FB) est arrivé en 2003, un add on stand alone, qui a donc remplacé il2

AEP est sorti en 2004, c'est un add on qui necessitait d'avoir FB

Fin 2004, Pacific Fighters, pouvait etre "mergé" a FB mais fonctionnait aussi en stand alone

En 2006 deux autres add-ons : Pe-2 Peschka et Sturmoviks over Mandchuria


Enfin en 2007, il2-1946 qui regroupe le contenu de TOUS les jeux precedemment cités et qui rajoute des avions arrivés apres la fin du conflit ou restés a l'etat de prototypes

En resumé pour etre "a jour" il te faut juste il2-1946 avec le dernier patch (4.08, et le 4.09 doit sortir sous peu)




Pour ta seconde question

Le realisme est correct en termes de comportement et de modele de vol, par contre le tableau de bord n'est pas clickable et la procedure de demarrage du moteur reduite a sa plus simple expression (il faut juste appuyer sur une touche pour demarrer)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Salut et bienvenue parmi les brasseurs d'air lol.

pour la chronologie de la sortie d'iL2 et ses suites je vais repartir du début:

1/ il y a longtemps on avait les dinausaures

2/ ensuite y'a eu un gros boum qu'a tout foutu par terre...

3/ après, mais bien plus tard en 2001 iL2 Sturmovik (premier du nom) est sorti et est devenu une référence de simu warbird.

4/ Puis iL2 Sturmovik a été remanié pour devenir iL2 Sturmovik FORGOTTEN BATTLES (FB pour les intimes)

5/ FB a ensuite reçu un addon majeur qui s'est appelé Ace Expansion Pack (AEP) on parlait à l'époque d'iL2 FB + AEP

6/ Plus tard un autre addon est sorti pour iL2, il s'agit de Pacific Fighters (PF) il présentait la particularité de pouvoir s'installer en "stand alone" (tout seul comme un autre simu, ou en version "Merged" c'est à dire comme un addon comme l'était AEP

7/ Ensuite nous avons eu l'addon Pe2 Peshka qui lui n'était compatible qu'avec la version "Merged" ce qui nous a donné iL2 FB + AEP + PF + Pe2.

8/ et pour terminer cette saga qui dure maintenant de puis de longues années, tout ceci a été regroupé sur un seul et même DVD avec en plus deux addons supplémentaires nommés Sturmoviks over Manchuria et 1946. iL2 est donc devenu "iL2 1946" qu'il te reste maintenant à trouver et à patcher en 4.08 dans un premier temps si tu veux pouvoir rejoindre la majorité des serveurs.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Au niveau procédures de vol, check-lists, le jeu manque de quelques détails (pas de procédure démarrage moteur, pas de gestion manuelle des réservoirs par ex.), mais est globalement assez complet quand même. Côté modèles de vol, j'ai cru comprendre qu'il était assez réaliste, surtout quand on s'approche des limites du domaine de vol. Les avions sont bien différents les uns des autres, chacun a ses avantages et ses défauts bien marqués.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
sidwinder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 18 avril 2006

#9

Message par sidwinder »

merci pourt toutes ces précisions

il est vrai qu'entre les dinosaures et il2 ya des années lol

il me faut donc il2 1946

j'ai fais quelques magasin aujourd'hui et je n'ai trouvé que il2 FB et pacific fighter mais pas de il2 1946

je continue a chercher

merci à tous

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#10

Message par AV_Storm »

http://www.play.com/Games/PC/4-/3251021 ... chsource=0

Vu que je sens la question arriver au grand galop, je précise que la version Française et la version UK sont identiques.
En fait, il n'y a que 2 versions du jeu, une Russe, et une Internationale.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

AV_Storm a écrit :http://www.play.com/Games/PC/4-/3251021 ... chsource=0

Vu que je sens la question arriver au grand galop, je précise que la version Française et la version UK sont identiques.
En fait, il n'y a que 2 versions du jeu, une Russe, et une Internationale.
Salut Sid !

J'anticipe aussi les autres questions :

Oui, ce site est fiable.
Réception du jeu sous 8 jours.

et je confirme ce que dit Storm : choix de la langue à l'install. Le françois est inclu.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
sidwinder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 18 avril 2006

#12

Message par sidwinder »

lol merci de la précision en fait j'allais demander si le jeu s'appeler il2 1946 ou il2 sturmovick 1946
mais tu as quand même répondu à ma question alors je t'en remercie

par contre dans ceck six du coup je vais devoir aller ou car il y a les trois rubrique séparer PF FB et IL2

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

En fait les trois sections contiennent des choses intéressantes (et compatibles) pour IL2 1946.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#14

Message par [MIKE] »

Puree il y a de quoi se perdre enfin j'ai tout piger , mais il me reste une question sous la langue ces quoi la difference entre IL2 sturmovick et la serie complete edition?

http://www.clubic.com/shot-jeux-video-6 ... ition.html

:wacko:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#15

Message par Krasno »

IL2 Sturmovik est la première version.
IL2 Serie Complete Edition est l'ensemble FB + PF + AEP, qui va jusqu'en 4.04m.
IL2 1946 est équivalent à Complete Edition + 4.05 (Pe-2) + 4.06 (Mandchourie) + 4.07 (1946). Les trois derniers patches, de 4.05 à 4.07 inclus, étaient téléchargeables séparément, et payants.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#16

Message par [MIKE] »

Merci krasno pour ces explication.

Tu dit que les patches de 4.05 à 4.07 inclus, étaient téléchargeables séparément il le sont plus?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

Ils ne l'ont jamais été, ils sont compris dans 1946.

Le seul patch qu'il te reste à installer est le 4.08 pour commencer, parce qu'après il y a le 4.09 mais c'est encore une beta...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
sidwinder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 18 avril 2006

#18

Message par sidwinder »

salut a tous

j'ai entendu parler du Pack BLR1.07 qu'est ce que c'est au juste?
et également de modif dans le config.ini et d'une dll oleg ?

quelques explication peut être?

merci
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par rollnloop »

Pour tes deux dernières questions, difficile de répondre sans plus de détails.

Un certain nombre de réglages sont accessibles uniquement par le fichier conf.ini, et pas par le setup du jeu. C'est rarement essentiel pour débuter ceci dit.

Pour les hisoires de dll, les cartes graphiques récentes ont quelques soucis de compatibilité de drivers, si tu rencontres des soucis d'affichage, fais une recherche avec le mot clé "nouvelles dll", tu devrais trouver des réponses détaillées.

Enfin, le pack BLR7.1 est un pack complet réalisé en mai, pas tout à fait à jour donc mais un excellent début. Existe en deux versions 4.08 et 4.09 beta: http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... id=152&p=1

Si tu comptes jouer online oriente-toi vers le pack 3.3crt2 par contre.

http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... php?id=209
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
sidwinder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 18 avril 2006

#20

Message par sidwinder »

alors que j'ai fini de configurer graphiquement mon il2 a laide du config.ini et de il2manager

celui si est tres fluide et j'en suis tres content
seulement j'ai juste un soucis lorsque l'on me tire dessus

Image
on dirait que cupidon est passer par la lol
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#21

Message par Snake (PB0_Foxy) »

c'est parce que tu es en mode arcade pour résoudre cela , va dans la racine du jeux ouvre le conf.ini

tu fais ctrl + F pour ouvrir la boite de recherche et tu tapes arcade !

tu vas atterrir dans la section [game]
et à la ligne arcade = 1 tu remplaces le 1 par un 0

pour exemple , ma section game du conf.ini
[game]
Arcade=0
HighGore=1
mapPadX=0.3307143
mapPadY=0.42380953
viewSet=59
Intro=0
NoSubTitles=0
SubTitlesLines=4
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=coop.txt
eventlogkeep=0
TypeClouds=1
clearcache=0
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Geko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 avril 2006

#22

Message par Geko »

grilled by Foxy...

Topic author
sidwinder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 18 avril 2006

#23

Message par sidwinder »

merci beaucoup

Topic author
sidwinder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 18 avril 2006

#24

Message par sidwinder »

salut à tous

j'au deux petit soucis au niveau graphique.

impossible de supprimer l'effet d'escalier même en mettant tous les option a fond à l'aide de nhancer

et j'ai ces petits cercles autour de l'eau que j'ai repasser en rouge
Image

PS: je suis en opengl
et j'ai ces petits cercles autour de l'eau
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par rollnloop »

On ne voit rien sur ton screen, même avec le surlignage.

Pour antialiasing, vérifie que tu l'as appliqué à l'anisotropique, et pas seulement à direct x. Deplus, si c'est une application par exe, vérifie que c'est attribué à il2.exe ET il2fb.exe.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »