Excellente pub Airbus
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Topic author - Pilote émérite
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#4
le texte de description me semble pourtant clair :
"Les nouveaux airbus ont une bonne autonomie, ils n'ont plus besoin de s'arrêter dans les petits aéroports asiatiques."
le mec attendait sur le tarmac prêt à guider l'avion avec ses raquettes (ils ne sont pas encore passé aux batons lumineux) mais comme l'avion ne fait pas escale, autant jouer ou ping-pong . . .
"Les nouveaux airbus ont une bonne autonomie, ils n'ont plus besoin de s'arrêter dans les petits aéroports asiatiques."
le mec attendait sur le tarmac prêt à guider l'avion avec ses raquettes (ils ne sont pas encore passé aux batons lumineux) mais comme l'avion ne fait pas escale, autant jouer ou ping-pong . . .
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
#5
Ca n'a pas échappé aux habitués des escales dans des coins pourris au milieu de nulle part. Grâce à l'autonomie des longs courriers Airbus, finies les escales au Kirghizistan ou à Koujouak (c'est à l'aut' bout, que même les Esquimaux y trouvent ça loin). Voir Keflavik et mourir, quoi...
[Edit] Chiotte, j'ai profité du grille-pain de Shawy (la tartine, c'est moi)!
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#6
Ah ben vi, mais j'avais pas lu le texte de description. Et le côté "petit aéroport" m'a pas sauté aux yeux.
Merci pour l'explication, c'est tout de suite plus clair.
Merci pour l'explication, c'est tout de suite plus clair.
#7
Ca s'écrit Kuujjuaq et c'est loin d'être le pire des terrains paumés dans ce coin-làKoujouak (c'est à l'aut' bout, que même les Esquimaux y trouvent ça loin).
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#8
C'est comme Londres et London, Tomcat. Exemple ici. Avant dernier paragraphe, qui commence par "Allez au Nunavik dans le Grand Nord du Québec."Tomcat a écrit :Ca s'écrit Kuujjuaq et c'est loin d'être le pire des terrains paumés dans ce coin-là
C'est pas le terrain le plus paumé du coin, mais quand on y fait escale pour aller à Fort Lauderdale avec un F-diszuit au cul, ça fait quand même plus que bucolique...
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#10
C'est comme Londres et London, Tomcat. Exemple ici.
Mouais, pour moi Koujouak c'est du patois québécois, j'ai jamais vu écrit autre chose que Kuujjuaq sur place et dans les docs officiels... tu m'as sorti le seul document proposé par Google quand tu tapes "Koujouak", hors citations détournées de DC132
Mais je te l'accorde bien volontiers, Kuujjuaq fait partie des terrains qu'on évite quand on a du range !
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#11
Seul les DC132 faisaient escale dans le coin, faut préciser.*Aquila* a écrit :C'est pas le terrain le plus paumé du coin, mais quand on y fait escale pour aller à Fort Lauderdale avec un F-diszuit au cul, ça fait quand même plus que bucolique...
#12
Oui Tomcat, c'est du patois québécois, aucun doute là dessus. Un peu comme Trèves au lieu de Trier est du patois hexagonal que tu ne retrouves dans aucun panneau sur place. Mais bon, entre nous, je veux bien écrire Kuujjuaq, ça fait plus authentique!
PS pour nos amis anglophones: Par contre, j'exige que vous ôtiez ce "s" incongru que vous mettez systématiquement, dans votre patois pas français, à la fin de "Marseille" qui, comme chacun sait, ne peut prendre de "s" puisqu'elle est unique!
PS pour nos amis anglophones: Par contre, j'exige que vous ôtiez ce "s" incongru que vous mettez systématiquement, dans votre patois pas français, à la fin de "Marseille" qui, comme chacun sait, ne peut prendre de "s" puisqu'elle est unique!
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