Vendée Globe virtuel en direct !!!
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epidemie de vendee globe !!!
#301yep et y avait un reportage aussi sur france deux au treize heures!!!
http://jt.france2.fr/13h/
Sympa l interview du leader ...et alors le dentiste ....trop fort !!!:Jumpy:
http://jt.france2.fr/13h/
Sympa l interview du leader ...et alors le dentiste ....trop fort !!!:Jumpy:
#302
Très très bon.... Faut que je trouve l'adresse de ce dentiste, je dois justement y aller et cela me permettrait de continuer à suivre ma course d'un oeil !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
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#303
Ah oui j'ai bien aimé le dentiste, mais lui il triche : quand l'air mollit (le mol air...), il pose un bridge et fonce sur l'air de "carie on"...
Oli, qui s'en retourne skipper du durandal et coacher anny-belle.
Oli, qui s'en retourne skipper du durandal et coacher anny-belle.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
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#304
"Dentiste-navigateur" !!
lollol
Superbe aussi le reportage sur le Queen Mary II, ça c'est du navire !
Rapidement un p'tit bilan pour le Montalto.
J'ai fermé hier à 04h00 en position 62 534.
Quand je reprends ce vendredi à 17h00(mon passage en coup de vent à 11h c'était juste pour changer la route), je suis en position 56 401 soit 6 133 positions de regagnées !
Oui-oui, je sais bien que ça veut rien dire, mais pour moi, moins il y a de gens devant moi et plus mes chances d'arriver 1er augmentent car on nest pas classés au chrono mais bien selon la position occupée.
Alors donc voilà, là je file dans plus de 30 noeuds vers la Porte Atlantique que j'atteindrais probablement vers 05/06 heures du matin(à cette heure-là, je suis tranquille France 2 ne me filmera pas !).
Quant à U-178, il a échappé de justesse au trou de vent après une prise de risque maximale. J'ai pu le remettre dans le gros vent après 11 heures mais ce fut vraiment tout juste et là il galère encore pour pas être éjecté à la prochaine météo.
Où sont donc les diesel sur ces engins ??
Voilà, bons vents les mouettes.
PS: classement un peu plus tard, je suis à la bourre et j'ai pas encore fini tout ce que je dois faire. Déjà content que j'ai accroché personne en pilotage automatique !
EDIT
Vous avez tous mis Fred-Agostini dans vos amis je suppose ??
Edit 2
J'ai réussi à accrocher 3 membres du forum de Subsim radio room !! Des américains et australiens fans de SH3 et qui sont venu s'inscrire sur un jeu en français et s'y accrochent autant que nous ! Je me demandais si je ne pourrais pas leur proposer de venir ici afin de figurer dans le classement car je ne vais pas me lancer dans un classement Subsim en plus d'ici(pis ça n' a pas le même succès car là c'est only submersibles). Qu'en pensez-vous ??
En attendant votre réponse(et selon elle je les contacterais ou pas), je vous donne déjà les noms de leurs bateaux: CRUX, Tarjak et Quintet qui vient tout juste de rallier la course.
Nous sommes plus de 180 000 en course ! Rendez compte ?? Si on affichait tous les bateaux on ne verrait plus la mer !!!
lollol
Superbe aussi le reportage sur le Queen Mary II, ça c'est du navire !
Rapidement un p'tit bilan pour le Montalto.
J'ai fermé hier à 04h00 en position 62 534.
Quand je reprends ce vendredi à 17h00(mon passage en coup de vent à 11h c'était juste pour changer la route), je suis en position 56 401 soit 6 133 positions de regagnées !
Oui-oui, je sais bien que ça veut rien dire, mais pour moi, moins il y a de gens devant moi et plus mes chances d'arriver 1er augmentent car on nest pas classés au chrono mais bien selon la position occupée.
Alors donc voilà, là je file dans plus de 30 noeuds vers la Porte Atlantique que j'atteindrais probablement vers 05/06 heures du matin(à cette heure-là, je suis tranquille France 2 ne me filmera pas !).
Quant à U-178, il a échappé de justesse au trou de vent après une prise de risque maximale. J'ai pu le remettre dans le gros vent après 11 heures mais ce fut vraiment tout juste et là il galère encore pour pas être éjecté à la prochaine météo.
Où sont donc les diesel sur ces engins ??
Voilà, bons vents les mouettes.
PS: classement un peu plus tard, je suis à la bourre et j'ai pas encore fini tout ce que je dois faire. Déjà content que j'ai accroché personne en pilotage automatique !
EDIT
Vous avez tous mis Fred-Agostini dans vos amis je suppose ??
Edit 2
J'ai réussi à accrocher 3 membres du forum de Subsim radio room !! Des américains et australiens fans de SH3 et qui sont venu s'inscrire sur un jeu en français et s'y accrochent autant que nous ! Je me demandais si je ne pourrais pas leur proposer de venir ici afin de figurer dans le classement car je ne vais pas me lancer dans un classement Subsim en plus d'ici(pis ça n' a pas le même succès car là c'est only submersibles). Qu'en pensez-vous ??
En attendant votre réponse(et selon elle je les contacterais ou pas), je vous donne déjà les noms de leurs bateaux: CRUX, Tarjak et Quintet qui vient tout juste de rallier la course.
Nous sommes plus de 180 000 en course ! Rendez compte ?? Si on affichait tous les bateaux on ne verrait plus la mer !!!
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#305
J'ai un p'tit truc à vous donner.
N'affichez pas vos données en noeuds mais en kilomètre/heure.
Pourquoi ?
Parce que c'est plus précis.
Exemple ?
Ok.
Avec "Norma" qui s'accroche à mes basques, actuellement en noeuds on est tous les deux à 23.9 kts.
Mais en passant en métriques, elle est à 42.2 et moi à 42.4 km/h.
C'est comme ça que j'l'aime ma Norma, quand elle s'éloigne.
N'affichez pas vos données en noeuds mais en kilomètre/heure.
Pourquoi ?
Parce que c'est plus précis.
Exemple ?
Ok.
Avec "Norma" qui s'accroche à mes basques, actuellement en noeuds on est tous les deux à 23.9 kts.
Mais en passant en métriques, elle est à 42.2 et moi à 42.4 km/h.
C'est comme ça que j'l'aime ma Norma, quand elle s'éloigne.
#306
Petit point nav avant de fermer pour cause de dîner chez des copains, on ne sera certainement pas rentré avant 01h du mat' et comme je ne me vois pas allumer le pc à ce moment là, j'ai investi dans le programmateur de cap.
Ma situation est correcte pour l'instant, pas forcément le vent idéal par rapport aux furieux du sud mais j'espère bien pouvoir les rattraper peut être d'ici quelques jours ???
Pour l'instant, j'ai fort à faire, calculer ma position fonction de ma vitesse pour choisir mon cap à partir de 23h, si je me plante, je risque fort de me retrouver en queue de dépression et là je galérerai un maximum dans du petit vent pour passer la première porte !
Bon vent à tous les C6iens (au sud ils se régalent à mort) et à demain matin pour le petit point du réveil !
@Chisum, pour tes potos, plus on est de fous plus on rit !
Ma situation est correcte pour l'instant, pas forcément le vent idéal par rapport aux furieux du sud mais j'espère bien pouvoir les rattraper peut être d'ici quelques jours ???
Pour l'instant, j'ai fort à faire, calculer ma position fonction de ma vitesse pour choisir mon cap à partir de 23h, si je me plante, je risque fort de me retrouver en queue de dépression et là je galérerai un maximum dans du petit vent pour passer la première porte !
Bon vent à tous les C6iens (au sud ils se régalent à mort) et à demain matin pour le petit point du réveil !
@Chisum, pour tes potos, plus on est de fous plus on rit !
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#307
Perso je n'y vois aucun inconvénient... Au besoin, on causera anglais.
Ici, c'est propre et accueillant mais je ne suis pas chez moi et, ce n'est donc pas moi qui décide...
P'tin, les 40ème, c'est vraiment rugissant...
Suis parti sur la vague le 30 novembre en 128 519 ème position et v'là t'y pas que 5 jours après, je me retrouve 75 000 ème!!:Jumpy:
Quel que soit le mode de classement, et même si ça ne durera pas, c'est 'achement motivant:yes:Et devant, gare à vos poupes...
Sur ce, je retourne dans ma cale:notworthy
Ici, c'est propre et accueillant mais je ne suis pas chez moi et, ce n'est donc pas moi qui décide...
P'tin, les 40ème, c'est vraiment rugissant...
Suis parti sur la vague le 30 novembre en 128 519 ème position et v'là t'y pas que 5 jours après, je me retrouve 75 000 ème!!:Jumpy:
Quel que soit le mode de classement, et même si ça ne durera pas, c'est 'achement motivant:yes:Et devant, gare à vos poupes...
Sur ce, je retourne dans ma cale:notworthy
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#308
ADOPTE !Chisum a écrit :N'affichez pas vos données en noeuds mais en kilomètre/heure.
Pourquoi ?
Parce que c'est plus précis.
C'est plus precis, on le voit le pouilleme qui fera la difference.
Mais je suis paume en km/h je perds mes reperes ...
Signe Werner, truffe qui ne lache jamais
Frigg's Skipper
#309
Bonjour tout le monde. Trop de taf aujourd'hui juste un coup d'oeil rapide pour tenter un ou deux coups histoire de commencer a comprendre comment ca marche -le simu-. Juste maintenant je viens de tenter un cap plus sud que le Vmax pour essayer d'accrocher les vents un peu plus au sud. J'ai un peu les jetons parce qu'en bas il n'y aura bientot plus de vent...
Il est clair que certaines voiles ne servent pas a grand chose le spi mar exemple n'est que tres marginalement interessant par rapport au gennaker, quand au spi leger j'ai des doutes...
Pour revenir aux vitesses du vent et du bateau (en noeuds bien sur, il me viendrait jamais a l'idee de parler en km/h) quand les vents sont trop fort on ne peut pas garder toute la toile on prend des ris. Ca se fait de differentes manieres suivant le bateau mais avec un greement marconi (voiles triangulaires) on reduit la surface en affalant la voile ou en l'enroulant (foc/genois et certaines GV) sinon on arrache tout ! Donc avec de tres forts vents on ne va pas tres vite ! C'est tout le probleme de la voile: Pas assez de vent : on n'avance pas, trop on n'avance plus!
Je ne sais pas exactement combien j'ai gagne de places (116000 samedi 79000 en ce moment soit 6000/j en moyenne) j'ai mes points de reperes sur la tete de course et les voiliers autour de moi. Il ne s'agit pas d'une regate donc il ne faudrait pas se laisser influencer par les mouvement autour ;-) et s'inspirer de la trajectoire de ceux qui sont en tete ne sert pas a grand chose non plus helas.
Je crois que les progressions enormes qu'on peut constater viennent du fait que certains ont plusieurs bateaux dont ils s'occupent plus ou moins bien... Il est clair aussi qu'on ne voit pas tous les bateaux: A 170 000+ maintenant on ne verrait plus la mer ;-) ceci aussi explique les milliers de places gagnees a certains moments je crois. Rajoutons la probabilite que la repartition doit probablement une gaussienne avec 80% des bateaux entre 10000 et 120000 - a la louche-.
Bon vent a tous et merci de m'avoir rajoute a votre liste.
Il est clair que certaines voiles ne servent pas a grand chose le spi mar exemple n'est que tres marginalement interessant par rapport au gennaker, quand au spi leger j'ai des doutes...
Pour revenir aux vitesses du vent et du bateau (en noeuds bien sur, il me viendrait jamais a l'idee de parler en km/h) quand les vents sont trop fort on ne peut pas garder toute la toile on prend des ris. Ca se fait de differentes manieres suivant le bateau mais avec un greement marconi (voiles triangulaires) on reduit la surface en affalant la voile ou en l'enroulant (foc/genois et certaines GV) sinon on arrache tout ! Donc avec de tres forts vents on ne va pas tres vite ! C'est tout le probleme de la voile: Pas assez de vent : on n'avance pas, trop on n'avance plus!
Je ne sais pas exactement combien j'ai gagne de places (116000 samedi 79000 en ce moment soit 6000/j en moyenne) j'ai mes points de reperes sur la tete de course et les voiliers autour de moi. Il ne s'agit pas d'une regate donc il ne faudrait pas se laisser influencer par les mouvement autour ;-) et s'inspirer de la trajectoire de ceux qui sont en tete ne sert pas a grand chose non plus helas.
Je crois que les progressions enormes qu'on peut constater viennent du fait que certains ont plusieurs bateaux dont ils s'occupent plus ou moins bien... Il est clair aussi qu'on ne voit pas tous les bateaux: A 170 000+ maintenant on ne verrait plus la mer ;-) ceci aussi explique les milliers de places gagnees a certains moments je crois. Rajoutons la probabilite que la repartition doit probablement une gaussienne avec 80% des bateaux entre 10000 et 120000 - a la louche-.
Bon vent a tous et merci de m'avoir rajoute a votre liste.
#310
Le truc c*n =sChisum a écrit :J'ai un p'tit truc à vous donner.
N'affichez pas vos données en noeuds mais en kilomètre/heure.
Pourquoi ?
Parce que c'est plus précis.
Merci !
#311
Bon ben j'étais vachement fier de mes progrès mais je vois que par rapport à vous... bon c'est pas grave, je persévère, on verra si la nuit me donne raison :p
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
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check du soir
#312soir tout le monde
chisum : le queen mary II je l ai vu naitre et grandir .....j habite a saint brevin ...je ressitues pour les nuls en geo l estuaire de la loire ...:
juste au nord saint nazaire et donc les chantiers de l atlantique la ou il est ne et juste au sud saint brevin ....
Ici c est un peu notre bebe le queen ....et en effet tres tres impressionnant a voir comme bete !!!!
Bon pour le coup de repasser en kilometres heures ben j ai du mal ....curieusement d ailleurs...j fais de la moto ca me viendrait pas a l idee de parler en noeuds parce que ca me dirait rien ...donc km/h, et je fais du bateau aussi et la du coup en kilometres /heures et meme les distances ben en kms ca me parle pas ...
13boss de rouge! heu vi j etais nul en maths concernant le chapitre des changements de base ....
pour le reste bonne traj bonne vitesse bon vent ca devrait le faire tranquillou je checkerais apres 23h00
bon week a tout le monde ...et aussi vraiment je prends un plaisir fou a ce truc surtout avec vous tous franchement c est la cour de recre et j adore ca ...
13 sale gosse aussi
ptit detail quelqu un a une idee de la vitesse max qu on peut prendre avec les voiliers virtuels ??? observee ou realisee...perso 24.4 knts maxi ...vi je sais en noeuds...ahemmm
chisum : le queen mary II je l ai vu naitre et grandir .....j habite a saint brevin ...je ressitues pour les nuls en geo l estuaire de la loire ...:
juste au nord saint nazaire et donc les chantiers de l atlantique la ou il est ne et juste au sud saint brevin ....
Ici c est un peu notre bebe le queen ....et en effet tres tres impressionnant a voir comme bete !!!!
Bon pour le coup de repasser en kilometres heures ben j ai du mal ....curieusement d ailleurs...j fais de la moto ca me viendrait pas a l idee de parler en noeuds parce que ca me dirait rien ...donc km/h, et je fais du bateau aussi et la du coup en kilometres /heures et meme les distances ben en kms ca me parle pas ...
13boss de rouge! heu vi j etais nul en maths concernant le chapitre des changements de base ....
pour le reste bonne traj bonne vitesse bon vent ca devrait le faire tranquillou je checkerais apres 23h00
bon week a tout le monde ...et aussi vraiment je prends un plaisir fou a ce truc surtout avec vous tous franchement c est la cour de recre et j adore ca ...
13 sale gosse aussi
ptit detail quelqu un a une idee de la vitesse max qu on peut prendre avec les voiliers virtuels ??? observee ou realisee...perso 24.4 knts maxi ...vi je sais en noeuds...ahemmm
#313
Qu'est ce qu'il lui arrive, à notre leader??o_O 21h30, je vois Mavjp planté à 0 nds cap au 45 sur la sortie de la porte... Il nous attend ou il s'est echoué?:sorcerer:
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#314
Classement Vendée Globe C6 arrêté ce 5 décembre 2008 à 21h00 GMT+1
- Mavjp(Mav-jp) 32 765 km (Bouée 4/12 à 18h30)
- Pat Seven(Pat Seven) à 417 km(-9)(Bouée 5/12 à 03h56 soit + 09h26')
- Fredben(Fred 41)à 598 km (+1)(Bouée 5/12 à 13h00 soit + 18h30)
- Montalto(Chisum) à 1411 km(-185)
- 121st-Psycho(Psycho) à 1618 km(+96)
- Keroboat(Kerovitch) à 1611 km(-193)
- Cahuete(Cahuete) à 1658 km(-214)
- Le Moellon(DeeFox) à 1680 km(-192)
- Holtzi(Chaser) à 1737 km(-244)~~~~
- Frigg(Werner) à 1778 km(-179)
- Deep Blue II(Deep-Blue) à 1808 km(0)
- FlottePasTrop(Jambon) à 1811(-183)
- Rouge!(SV_13NRV) à 1882 km(-190)
- Renevento(Slash7) à 1895 km(-172)
- Eol Club(Grafton) à 1915 km(-174)
- Durandal-C6(Oli) à 2100 km(-94)
- MSDomino(MSDomino) à 2163 km(-185)~~~~747~~~~
- Anny Belle(Mme Oli) à 2174 km(-15)
- Yurka(R@ptor_7) à 2285 km(-137)
- U-178(Chisum) à 2411 km(-152)
- Kelonaki(Zephirage)(sera classé demain)
Bravo aussi à HOLTZY qui décroche le Petit Ruban Bleu de la meilleure progression du jour. Nouveauté: le Grand Ruban Bleu reste la propriété de MSDomino jusqu'à ce qu'on fasse mieux, mais avec un tel record(747 km) il ne sera sans doute pas battu facilement.
A part ça, les vents forts ont permis à presque tout le monde de se rapprocher considérablement du leader sans que celui-ci soit pour autant en danger.
Bravo à tout le monde de continuer à s'accrocher contre mauvaise fortune et mer mauvaise, tenez bon, bientôt l'Océan Indien et les flèches vont sûrement siffler dans tous les sens !
Classement Vendée Globe C6 arrêté HIER 4 décembre 2008 à 17h00 GMT+1
- Mavjp (Bouée 1 à 18h30)
- Pat Seven à 426 km(-124)
- Fredben à 597 km (-89)
- 121st-Psycho à 1522 km(0)
- Montalto à 1596 km(-156)
- Keroboat à 1804 km(-195)
- Cahuete à 1872 km(-230) ~~~~
- Le Moellon à 1872 km(-212)
- Frigg à 1957 km(-221)
- Holtzi à 1981 km(-218)
- FlottePasTrop à 1994(-121)
- Renevento à 2067 km(-72)
- Rouge! à 2072 km(-214)
- Eol Club à 2089 km(-191)
- Anny Belle à 2189 km(-62)
- Durandal-C6 à 2194 km(-190)
- MSDomino à 2348 km(-186)~~~~747~~~~
- Yurka à 2422 km(-149)
- U-178 à 2563 km(-158)
Bon vent les matelots.
PS1: je change de système car ce n'était pas une bonne idée d'éditer le classement. En effet, ça nous empêchait de consulter les anciens classements, chose que l'on souhaitera sans doute faire d'ici 1 mois ou deux pour mesurer le chemin parcouru. Désormais donc, je ferais un nouveau message à chaque fois.
#315
Ben je suis pareil, depuis 2 h et le post de Chisum, je suis passe en km/h.SV_13NRV a écrit :Bon pour le coup de repasser en kilometres heures ben j ai du mal ....curieusement d ailleurs...j fais de la moto ca me viendrait pas a l idee de parler en noeuds parce que ca me dirait rien ...donc km/h, et je fais du bateau aussi et la du coup en kilometres /heures et meme les distances ben en kms ca me parle pas ...
J'affine et je paufine en km/h et apres je passe en noeud pour voir la force du vent et ma vitesse, car je suis vraiment hors de mes references.
Cote moto et km/h, c'est 1100 GSXR et 500 XT (enntre autres)
Signe Werner, truffe a donf partout
Frigg's Skipper
#316
Merci Chisum!
Et pour le Queen, j'avais eu la chance de le voir en 2003 et c'est vrai que ça faisait une fameuse bête... mais une bête élégante malgré tout.
Et pour le Queen, j'avais eu la chance de le voir en 2003 et c'est vrai que ça faisait une fameuse bête... mais une bête élégante malgré tout.
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#317
He he he he ...Chisum a écrit :Bravo aussi à HOLTZY qui décroche le Petit Ruban Bleu de la meilleure progression du jour.
Chaser, je te prepare deja la caisse de kleenex ...
Signe Werner, truffe tres teigneuse
Frigg's Skipper
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#318
A propos des noeuds et des kilomètres/heures, je tiens à dire que si j'affiche le classement en système métrique, c'est pour une plus grande facilité de lecture pour ceux qui ne sont pas marins et se contentent de jouer un jeu.
Pour tout le monde, même les marins, quand on dit qu'on a parcouru 250 km en 24 heures, c'est parlant, tout le monde sans exception comprend.
Par contre, si on dit qu'on a fait 135 nautiques en 24 heures, les marins seuls comprendront.
Entre les deux, j'ai choisi de contenter le plus grand nombre.
De plus ça m'arrange car dans la Kriegsmarine, sur nos U-boot dans SH3, on est civilisés et on parle en métrique.
Mais ceci dit, si quelqu'un veut se tapper la conversion en milles marins, je ne l'en empêcherais évidement pas.
Pour tout le monde, même les marins, quand on dit qu'on a parcouru 250 km en 24 heures, c'est parlant, tout le monde sans exception comprend.
Par contre, si on dit qu'on a fait 135 nautiques en 24 heures, les marins seuls comprendront.
Entre les deux, j'ai choisi de contenter le plus grand nombre.
De plus ça m'arrange car dans la Kriegsmarine, sur nos U-boot dans SH3, on est civilisés et on parle en métrique.
Mais ceci dit, si quelqu'un veut se tapper la conversion en milles marins, je ne l'en empêcherais évidement pas.
#319
Bravo à FAST Domino !
Sinon, sur tes photos Chisum, Derek Hatfield est un optimiste : faire sécher ses chaussettes sur le pont dans ces conditions, faut le faire...
Sinon, sur tes photos Chisum, Derek Hatfield est un optimiste : faire sécher ses chaussettes sur le pont dans ces conditions, faut le faire...
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#320
no blem chisum , tu animes ce thread et vachement bien , mes propos n ont rien de revendicateur...juste je me livre a un calcul mental et en effet pour tout le monde c est plus clair en km.. po grave de tete je multiplies par deux et j enleve 10%....ou l inverse pas grave je m y retrouve... continues chisum
werner ...(vi je sais legere digression mais on est sous pilote auto la non ?)ben rdlc 350 heu plusieurs et 250 rdlc aussi une rarete ........vi attirance marquee pour les platanes les rdlc .......ahemmm...
RG500 deux temps quatre en carre ....
gsxr ausssi air / huile 1100 ....puis 750...quelques autres ..aujourd hui 600 quatre cylindres quatre temps ...pas de phares pas de feux pas de clignos ...polyester a tous les etages peinture a la bombe et rien que du circuit ....le bonheur si je veux koa:Jumpy:
Pour nos conquetes feminines en revanche on va se faire ca par MP ...heu voudrait pas faire de jaloux ...
13 boss de rouge!
werner ...(vi je sais legere digression mais on est sous pilote auto la non ?)ben rdlc 350 heu plusieurs et 250 rdlc aussi une rarete ........vi attirance marquee pour les platanes les rdlc .......ahemmm...
RG500 deux temps quatre en carre ....
gsxr ausssi air / huile 1100 ....puis 750...quelques autres ..aujourd hui 600 quatre cylindres quatre temps ...pas de phares pas de feux pas de clignos ...polyester a tous les etages peinture a la bombe et rien que du circuit ....le bonheur si je veux koa:Jumpy:
Pour nos conquetes feminines en revanche on va se faire ca par MP ...heu voudrait pas faire de jaloux ...
13 boss de rouge!
#321
Je suis paume quand on parle vitesse de vent et vitesse de bateau, 35 noeuds de vent, je reconnais 15 noeuds sur un bateau aussi. J'ai mes reperes.Chisum a écrit :A propos des noeuds et des kilomètres/heures, je tiens à dire que si j'affiche le classement en système métrique, c'est pour une plus grande facilité de lecture pour ceux qui ne sont pas marins et se contentent de jouer un jeu.
Pour tout le monde, même les marins, quand on dit qu'on a parcouru 250 km en 24 heures, c'est parlant, tout le monde sans exception comprend.
Par contre, si on dit qu'on a fait 135 nautiques en 24 heures, les marins seuls comprendront.
Entre les deux, j'ai choisi de contenter le plus grand nombre.
De plus ça m'arrange car dans la Kriegsmarine, sur nos U-boot dans SH3, on est civilisés et on parle en métrique.
Mais ceci dit, si quelqu'un veut se tapper la conversion en milles marins, je ne l'en empêcherais évidement pas.
Sinon, j'integre bien la distance parcourue en km (quoique je ne sais pas combien de noeuds il faut tenir pour la parcourir)
Il est bien ton classement Chisum, merci.
Signe Werrner, truffe le sabre d'abordage entre les dents
Frigg's Skipper
#322
Merci pour ton compte-rendu et le petit ruban bleu Chisum.
Mais n'oublie pas que tu es sur un site de ... ... navigateurs aériens qui causent également en noeud et mile marin!:yes:
Euuuh ... Frigg, La truffe, Werner, ... ... hemm ... je vous avez déjà effacé de ma mémoire.
Je n'aime pas revenir sur le passé, mais tu fais bien de te rappeler à moi.
Fais moi penser à te laisser repasser devant, une fois franchi la ligne d'arrivée. Je te dois bien ça:yes:lol
Plus sérieusement, les bouées approchent et va falloir valider le passage sans trop perdre de vitesse et tout en restant au sec...
Bon ben sur ce, bonne nuit agitée à tous et bons vents!
Chaser sur Holtzi:detective
Mais n'oublie pas que tu es sur un site de ... ... navigateurs aériens qui causent également en noeud et mile marin!:yes:
Euuuh ... Frigg, La truffe, Werner, ... ... hemm ... je vous avez déjà effacé de ma mémoire.
Je n'aime pas revenir sur le passé, mais tu fais bien de te rappeler à moi.
Fais moi penser à te laisser repasser devant, une fois franchi la ligne d'arrivée. Je te dois bien ça:yes:lol
Plus sérieusement, les bouées approchent et va falloir valider le passage sans trop perdre de vitesse et tout en restant au sec...
Bon ben sur ce, bonne nuit agitée à tous et bons vents!
Chaser sur Holtzi:detective
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#323
BONS SANG !!!
Une panne de connex m'a fait rater mon empennage...bilan, 3H a zero noeuds, 600 places de perdues !!!
Une panne de connex m'a fait rater mon empennage...bilan, 3H a zero noeuds, 600 places de perdues !!!
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Topic author
#324
Les Dieux sont avec moi !!!
Plus fort que midable !!!
Et je n'ai que des vents similaires jusqu'à Kerguelen au moins !!!!!
Pendant ce temps-là, devant, on flâne...
Très bien !
Pour revenir aux noeuds, si tout le monde le souhaite, je peux le faire en nautiques ce classement, ça ne sera pas plus difficile puisque je n'ai qu'à switcher pour avoir les chiffres directement en milles marins.
Aussi, je vous le fais dès demain et n'ayez craintes, je sais bien que vous ne cherchez pas de controverses chers amis navigamulateurs.
Et bien voilà, une bonne nuit à vous tous, le coeur battant en se demandant ce que St Nicolas vous apportera.
Quant à moi, je me demande si je peux dormir, car à la vitesse où je surfe, si je ne freine pas à temps je pourrais bien me planter dans la glace antarctique !
Et puis comme ça, je saurais enfin qui est St Nicolas !
PS: Arg, dommage Mav. Accroche-toi, rien n'est perdu !
Plus fort que midable !!!
Et je n'ai que des vents similaires jusqu'à Kerguelen au moins !!!!!
Pendant ce temps-là, devant, on flâne...
Très bien !
Pour revenir aux noeuds, si tout le monde le souhaite, je peux le faire en nautiques ce classement, ça ne sera pas plus difficile puisque je n'ai qu'à switcher pour avoir les chiffres directement en milles marins.
Aussi, je vous le fais dès demain et n'ayez craintes, je sais bien que vous ne cherchez pas de controverses chers amis navigamulateurs.
Et bien voilà, une bonne nuit à vous tous, le coeur battant en se demandant ce que St Nicolas vous apportera.
Quant à moi, je me demande si je peux dormir, car à la vitesse où je surfe, si je ne freine pas à temps je pourrais bien me planter dans la glace antarctique !
Et puis comme ça, je saurais enfin qui est St Nicolas !
PS: Arg, dommage Mav. Accroche-toi, rien n'est perdu !
#325
voilà ce qui arrive à un IL2 quand on lui met une voile +> kelonaki
ça veut dire petite tortue "blindée" ... et de mer !!! à 33 156 km
chui pas mauvais dans votre classement ...
et j'ai 33 pages à lire !!!
ça veut dire petite tortue "blindée" ... et de mer !!! à 33 156 km
chui pas mauvais dans votre classement ...
et j'ai 33 pages à lire !!!
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau
liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12
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