Vendée Globe virtuel en direct !!!
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#276
Ce n'est plus de la voile, c'est du hors-bord !!
Mon record en 10 minute:
o_Oo_Oo_O
EDIT
Sur les 22 dernières heures j'ai une moyenne de 559 places gagnées par heure.
Depuis midi, soit en 10 heures, 5657 places reprises !
Et depuis à peu près 3 ou 4 jours, je suis tout le temps dans les meilleurs vents !
Hallucinant.
Pire encore: il y a dans mon Nord-Est et à plus de 200 nautiques de ma position, soit plusieurs degrés de latitude, des bateaux classés sous les 50 000 et que je vais inmanquablement dépasser sous peu. Je pensais à être 50 000ème à la Porte Atlantique mais si ça continue ainsi, ça sera dans les 30 000 !!
Mon record en 10 minute:
o_Oo_Oo_O
EDIT
Sur les 22 dernières heures j'ai une moyenne de 559 places gagnées par heure.
Depuis midi, soit en 10 heures, 5657 places reprises !
Et depuis à peu près 3 ou 4 jours, je suis tout le temps dans les meilleurs vents !
Hallucinant.
Pire encore: il y a dans mon Nord-Est et à plus de 200 nautiques de ma position, soit plusieurs degrés de latitude, des bateaux classés sous les 50 000 et que je vais inmanquablement dépasser sous peu. Je pensais à être 50 000ème à la Porte Atlantique mais si ça continue ainsi, ça sera dans les 30 000 !!
#277
Bonsoir tout le monde !
Petites précisisons techniques : Après avoir vérifié les vitesses, comme c'était a prevoir, sont bridées comme sur un vrai voilier -quand sa souffle trop on prend des ris sinon on casse - vous pouvez le vérifier facilement en mesurant les polaires du bateau (faire 360 sur l'axe avec les differentes voiles pour voir les vitesses atteintes en fonction de l'axe du vent) pour differentes forces de vent quand vous y passez. Voici un exemple pompe sur un autre forum pour des vents de 40 noeuds.
http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1
Chisum je ne voudrais pas te décevoir mais on est loin du hors-bord et je le répète les gains de places sont non significatifs. Je suis la course dans mon coin et depuis ce matin tu as parcouru 275mn, mavjp 238, Keroboat 262 moi 271mn et la tete de course 201 -il n'avait pas les memes vents, et mavjp non plus en ce moment-
Mais c'est sympa cet enthousiasme ;-)
Les voiliers ne sont pas des avions quand on pousse un peu ca casse ;-)
Petites précisisons techniques : Après avoir vérifié les vitesses, comme c'était a prevoir, sont bridées comme sur un vrai voilier -quand sa souffle trop on prend des ris sinon on casse - vous pouvez le vérifier facilement en mesurant les polaires du bateau (faire 360 sur l'axe avec les differentes voiles pour voir les vitesses atteintes en fonction de l'axe du vent) pour differentes forces de vent quand vous y passez. Voici un exemple pompe sur un autre forum pour des vents de 40 noeuds.
http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1
Chisum je ne voudrais pas te décevoir mais on est loin du hors-bord et je le répète les gains de places sont non significatifs. Je suis la course dans mon coin et depuis ce matin tu as parcouru 275mn, mavjp 238, Keroboat 262 moi 271mn et la tete de course 201 -il n'avait pas les memes vents, et mavjp non plus en ce moment-
Mais c'est sympa cet enthousiasme ;-)
Les voiliers ne sont pas des avions quand on pousse un peu ca casse ;-)
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#278
Non pas dans une simu.DEEP-BLUE a écrit :Chisum je ne voudrais pas te décevoir mais on est loin du hors-bord et je le répète les gains de places sont non significatifs. Je suis la course dans mon coin et depuis ce matin tu as parcouru 275mn, mavjp 238, Keroboat 262 moi 271mn et la tete de course 201 -il n'avait pas les memes vents, et mavjp non plus en ce moment-
Mais c'est sympa cet enthousiasme ;-)
Les voiliers ne sont pas des avions quand on pousse un peu ca casse ;-)
On pousse à fond de ce que la simu permet et on voit ce que ça donne au final.
Me décevoir ?
Impossible !
Je suis le fils d'Eole et je n'ai que des gros vents jusqu'à la Porte de Kerguelen au moins !
Les leaders n'ont pas de vent ?
Les pauvres...Moi j'ai démarré en position 106 794 et j'ai presque refait la moitié de mon retard sans disposer du programme qui gère automatiquement le cap, les voiles et l'angle au vent.
Bref, ils ont de la chance qu'on ne fait qu'un tour.
Mais à part ça, je m'amuse comme rarement. Et comme je disais à Pat tout à l'heure, la course est encore longue, très longue. Et sans dire qu'il va y avoir Noël + Nouvel An et que bien des skipper, même en tête, auront la tête ailleurs.
Pas moi.
Amusant non ?
On se motive comme on peut.
#279
Je vais devoir passer la 1ere bouée de nuit ....et la nuit je dors
Surtout que derriere la porte, c'est la pétole
La suite demain matin
"Pat Seven"
Surtout que derriere la porte, c'est la pétole
La suite demain matin
"Pat Seven"
#280
De lourdes erreurs tactiques m'ont fait perdre 100NM en 72H et ces erreurs vont me pénaliser encore plus fortement pour les 72H à venir car j'aurais raté le wagon de la dépression de tête
Bilan dans 36H je serais irrémédiablement scotché....
Affaire à suivre
Bilan dans 36H je serais irrémédiablement scotché....
Affaire à suivre
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#281
T'inquiète pas Mav, dans 12 heures les leaders sont plantés aussi. Et pas qu'un peu...
EDIT
Sinon, ils ont quand même l'air solide ces bateaux, pour supporter 30,44 noeuds de vents.
http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... ilote.html
Quelques images pour tirer un grand coup de chapeau à ces hommes intrépides.
EDIT
Sinon, ils ont quand même l'air solide ces bateaux, pour supporter 30,44 noeuds de vents.
http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... ilote.html
Quelques images pour tirer un grand coup de chapeau à ces hommes intrépides.
#282
Vi ça va être chaud en tête ...mav-jp a écrit :De lourdes erreurs tactiques m'ont fait perdre 100NM en 72H et ces erreurs vont me pénaliser encore plus fortement pour les 72H à venir car j'aurais raté le wagon de la dépression de tête
Bilan dans 36H je serais irrémédiablement scotché....
Affaire à suivre
#283
J'ai passé la 1ere porte aux alentours de 7h ce matin et j'ai aussitôt mis le cap au SSE
Les 12 prochaines heures risquent d'être difficiles
Les 12 prochaines heures risquent d'être difficiles
#284
On t'indique si ton passage est validé parce que même en gros plan, ce n'est pas flagrant ?Pat Seven a écrit :J'ai passé la 1ere porte aux alentours de 7h ce matin et j'ai aussitôt mis le cap au SSE
Signé Werner, truffe qui se pose des questions pour un événement trés lointain
Frigg's Skipper
#285
werner a écrit :On t'indique si ton passage est validé parce que même en gros plan, ce n'est pas flagrant ?
Signé Werner, truffe qui se pose des questions pour un événement trés lointain
Bonne question Werner
Au moment ou j'ai coupé la ligne j'ai constaté que mon bateau avait fait un bond en avant de 50 milles donc je suppose que c'est la validation
J'avais constaté la même chose sur les bateaux en tête de course
#286
Un petit tour sur le pont ce matin....
Effectivement l'Arachide salée et moi ou va reste un moment cote a cote, puisque finalement on ajuste nos caps pour la meilleure vitesse en ce moment, donc on va forcement faire en gros les meme choses...
Ceci dit, le week-end arrive... en fin de journée je vais mettre le cap direct sur la porte sans me soucier des vents: pas de possibilités de checker pendant 2 jours, donc faudra juste espérer....
Le changement de vent de 11h va être sympatique: on va se retrouver dans plus de 30nds.
Pour rebondir sur la discussion sur les vitesses de Deep Blue, j'ai cru lire dans la FAQ ou chais pas ou que avec des vents au delà de 50nds les bateaux n'avancent plus: tempête, voiles rentrées, on avance plus.
Voguez bien sur vos coques de noix!
Le Moellon.
Effectivement l'Arachide salée et moi ou va reste un moment cote a cote, puisque finalement on ajuste nos caps pour la meilleure vitesse en ce moment, donc on va forcement faire en gros les meme choses...
Ceci dit, le week-end arrive... en fin de journée je vais mettre le cap direct sur la porte sans me soucier des vents: pas de possibilités de checker pendant 2 jours, donc faudra juste espérer....
Le changement de vent de 11h va être sympatique: on va se retrouver dans plus de 30nds.
Pour rebondir sur la discussion sur les vitesses de Deep Blue, j'ai cru lire dans la FAQ ou chais pas ou que avec des vents au delà de 50nds les bateaux n'avancent plus: tempête, voiles rentrées, on avance plus.
Voguez bien sur vos coques de noix!
Le Moellon.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
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#287
Intéressant :
Pat Seven prend un cap SSE quand Mavjp et Destremeau sont au 90° passant la porte par le nord sans franchir la ligne virtuelle horizontale (comme spécifié dans les règles).
Différentes stratégies à observer de près.
Pat Seven prend un cap SSE quand Mavjp et Destremeau sont au 90° passant la porte par le nord sans franchir la ligne virtuelle horizontale (comme spécifié dans les règles).
Différentes stratégies à observer de près.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#288
Juste un message perso mais le monde doit savoir :
Chaser, je te hais !
Signé Werner, truffe qui se garde des représailles derriére l'oreille
Chaser, je te hais !
Signé Werner, truffe qui se garde des représailles derriére l'oreille
Frigg's Skipper
#289
Yaaaaahaaaaa <petit baillement du matin avec main gratteuse de fessier reposé>, on enfile des tites chaussettes, veste et pantalon de quart, on remplit le mug de café et c'est parti pour un petit tour sur le pont, retour cabine à vitesse grand v pour mettre les boots et mon bonnet, gros vent on the deck (29 nds) qui en plus est tout mouillé, j'embarque un peu de flottasse
Check nav du matin après une bonne nuit, 5760 places gagnées dans la nuit , je suis maintenant dans une bonne zone de dépression, avec certes moins de vent que le petit groupe de C6iens plus au sud mais j'ai littéralement déposé Yurka qui me reniflait trop le derrière (t'as pris de mauvaises habitudes en P51 !) et ai bien recollé à Durandal, Anny Belle et Grafton (qui au sud va me redistancer avec de bons vents mais je l'aurai !).
Ma position n'est pas nécessairement idéale pour les meilleurs vents en ce moment, mais je me maintiens à 22 nds et quelques, c'est le meilleur compromis si je veux passer la bouée dans de bonnes conditions demain en début d'après midi.
Tout va bien, on va continuer à louvoyer un peu pour prendre les meilleurs vents tout en restant dans le couloir que je me suis imposé jusqu'à la bouée ...
Check de la nav des ch'tis copains de C6 :
Belle course, tout le monde a profité de supers vents au sud ! Le groupe de furieux devant m'a collé quelques dizaines de milles dans la vue mais pas question de chercher à les rejoindre, je suis trop loin d'eux et je me retrouverai sous pétole ensuite... Je me dis qu'avec les vents qu'ils se sont pris dans la nuit, doivent avoir des cernes façon "pare-battes"
Check nav du matin après une bonne nuit, 5760 places gagnées dans la nuit , je suis maintenant dans une bonne zone de dépression, avec certes moins de vent que le petit groupe de C6iens plus au sud mais j'ai littéralement déposé Yurka qui me reniflait trop le derrière (t'as pris de mauvaises habitudes en P51 !) et ai bien recollé à Durandal, Anny Belle et Grafton (qui au sud va me redistancer avec de bons vents mais je l'aurai !).
Ma position n'est pas nécessairement idéale pour les meilleurs vents en ce moment, mais je me maintiens à 22 nds et quelques, c'est le meilleur compromis si je veux passer la bouée dans de bonnes conditions demain en début d'après midi.
Tout va bien, on va continuer à louvoyer un peu pour prendre les meilleurs vents tout en restant dans le couloir que je me suis imposé jusqu'à la bouée ...
Check de la nav des ch'tis copains de C6 :
Belle course, tout le monde a profité de supers vents au sud ! Le groupe de furieux devant m'a collé quelques dizaines de milles dans la vue mais pas question de chercher à les rejoindre, je suis trop loin d'eux et je me retrouverai sous pétole ensuite... Je me dis qu'avec les vents qu'ils se sont pris dans la nuit, doivent avoir des cernes façon "pare-battes"
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#291
Peut-être le temps que le serveur mette tout à jour.
J'ai déja vu des incohérences de ce type qui disparaissaient au bout de qques minutes.
Croisons les doigts de toute façon pour que le serveur ne plante ou ne bugue pas.
Je ne sais pas s'ils avaient prévus un tel succés ...
Signé Werner, truffe qui prie tous les jours
J'ai déja vu des incohérences de ce type qui disparaissaient au bout de qques minutes.
Croisons les doigts de toute façon pour que le serveur ne plante ou ne bugue pas.
Je ne sais pas s'ils avaient prévus un tel succés ...
Signé Werner, truffe qui prie tous les jours
Frigg's Skipper
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#292
Ouf !
Ca c'est réactualisé dans le bons sens pour moi.
Les leader sont bel et bien plantés et pour un bon petit bout de temps !
Prenez le temps de vivre les gars, j'arrive avec des provisions, des chips et des DVD !
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Ca c'est réactualisé dans le bons sens pour moi.
Les leader sont bel et bien plantés et pour un bon petit bout de temps !
Prenez le temps de vivre les gars, j'arrive avec des provisions, des chips et des DVD !
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
#294
Petit reportage sur le Vendée Globe virtuel sur M6
http://www.smugmug.com/gallery/5888458_ ... 3fLHq-A-LB
http://www.smugmug.com/gallery/5888458_ ... 3fLHq-A-LB
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me semble bien qu on a pas amuse le terrain cette nuit
#295le check de midi ...
et bien ca se presente bien tout ca ...
d ici un carre de vent la mer est en descente!!! avec des vents de plus de 30 knt qui font deja filer mes petits camarades de frigg et holzi a plus de 24 knts...
D ailleurs ,heu les gars vu d ici ca ressemble a un ravito en vol votre affaire la ....desole werner apparemment c est le role du kc135 qui t es devolu ....hummm je pese mes mots les gars hein,car honnetement, ce n est pas forcement la premiere image qui m est venue en tete ...la solitude du marin solitaire sans doute ....ahemmm...je compatis a ta douleur werner ....
Je disais donc que la route de la porte de derriere , heu non justement grrr, enfin celle du sud ....heu.... guere mieux ...bref de la premiere porte est grande ouverte ...j aurais bien crie....(mais il va se calmer oui !!!:busted_re) GAZssss dans ce genre de configuration ....ahemmm...mais la s agissant de vents....on se contentera d un grand ZOuuuuuuu
heu allez un tour sur le pont vu les embruns ca devrait me refroidir ...
13 boss de rouge!
et bien ca se presente bien tout ca ...
d ici un carre de vent la mer est en descente!!! avec des vents de plus de 30 knt qui font deja filer mes petits camarades de frigg et holzi a plus de 24 knts...
D ailleurs ,heu les gars vu d ici ca ressemble a un ravito en vol votre affaire la ....desole werner apparemment c est le role du kc135 qui t es devolu ....hummm je pese mes mots les gars hein,car honnetement, ce n est pas forcement la premiere image qui m est venue en tete ...la solitude du marin solitaire sans doute ....ahemmm...je compatis a ta douleur werner ....
Je disais donc que la route de la porte de derriere , heu non justement grrr, enfin celle du sud ....heu.... guere mieux ...bref de la premiere porte est grande ouverte ...j aurais bien crie....(mais il va se calmer oui !!!:busted_re) GAZssss dans ce genre de configuration ....ahemmm...mais la s agissant de vents....on se contentera d un grand ZOuuuuuuu
heu allez un tour sur le pont vu les embruns ca devrait me refroidir ...
13 boss de rouge!
#297
Désolé le champignon mais je ne voulais pas te faire mal...
Au fait tu ne t'es pas endormi sur la barre des fois, après la nuit que tu viens de passer?o_O
Allez, fait pas ta mauvaise tête et reviens avec nous, à moins que le cap au sud ne soit une tactique propre à la truffe...
Bref, après cette épisode douloureux, passons aux deux autres qui se dandinent, juste là devant!:Jumpy::Jumpy:
5000 places gagnées en 5 heures et ce vent qui souffle de plus en plus fort...
Holtzi sur Werner... ... correction, Chaser sur Holtzi
Au fait tu ne t'es pas endormi sur la barre des fois, après la nuit que tu viens de passer?o_O
Allez, fait pas ta mauvaise tête et reviens avec nous, à moins que le cap au sud ne soit une tactique propre à la truffe...
Bref, après cette épisode douloureux, passons aux deux autres qui se dandinent, juste là devant!:Jumpy::Jumpy:
5000 places gagnées en 5 heures et ce vent qui souffle de plus en plus fort...
Holtzi sur Werner... ... correction, Chaser sur Holtzi
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#298
Hop hop hop tu t'enflammes là , c'est vrai que ton collègue de voyage a choisi un chemin de traverse mais méfis toi ...la truffe peu réapparaitre subrepticement au beau milieu de l'océan comme un mousseron dans un pré à l'automne .
Quant à nous deux, on semble collé comme un vieux couple...mais détrompe toi je m'en vais le larguer vite fait le Moelon, histoire de m'alléger la coque .
Cahuete skipper du.......Cahuete......
Quant à nous deux, on semble collé comme un vieux couple...mais détrompe toi je m'en vais le larguer vite fait le Moelon, histoire de m'alléger la coque .
Cahuete skipper du.......Cahuete......
#299
ARF !
J'ai suivi les conseils que nous rabachait notre moniteur de voile quand j'étais ado : Chaque demi-noeud de gagné est important. Ce sont les plus durs à aller chercher.
Alors voila, j'étais descendu au Sud pour les grapiller ces quelques pouillémes de noeuds supplémentaires et 32,4 ou 33.5 noeuds de vent, c'est pareil, on reste à 24.4 noeuds.
Qui ne tente rien n'a rien.
Tout faux.
Signé Werner, truffe qui va sortir les avirons
J'ai suivi les conseils que nous rabachait notre moniteur de voile quand j'étais ado : Chaque demi-noeud de gagné est important. Ce sont les plus durs à aller chercher.
Alors voila, j'étais descendu au Sud pour les grapiller ces quelques pouillémes de noeuds supplémentaires et 32,4 ou 33.5 noeuds de vent, c'est pareil, on reste à 24.4 noeuds.
Qui ne tente rien n'a rien.
Tout faux.
Signé Werner, truffe qui va sortir les avirons
Frigg's Skipper
#300
Article dans Ouest-France : "Le Vendée Globe virtuel fait un véritable tabac"
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 2_actu.Htm
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 2_actu.Htm