PPjoy ou Glovepie

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

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Lokan_Ratum
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PPjoy ou Glovepie

#1

Message par Lokan_Ratum »

Bonjour à tous,

comme palonnier, je dispose aujourd'hui d'un pédalier Logitech, qui me permet de gérer la gouverne de direction et bien entendu la roue avant une fois l'avion posé.

Mais voilà, je ne peux pas gérer les freins et encore moins le différentiel.

Je me demandais si avec PPjoy ou avec Glovepie, en appuyant sur une touche de mon clavier ou de mon joystick, je pouvais temporairement réassigner mon palonnier pour pouvoir freiner.

Qu'en pensez-vous?

Lokan
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hellfrog
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#2

Message par hellfrog »

sois tu ne te sers pas du pallo pour freiner (tu peux t'en servir pour rudder) et tu te sers du joy ou des boutons pour les toe brakes, soit tu te passes des freins.
le seul palo qui puisse freiner (que je connaisse) c'est le CH product et encore à condition de le modder ou de le connecter à un cougar.

faudrait savoir si tu as un CH ou un logitech ou les deux ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
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[MIKE]
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#3

Message par [MIKE] »

Comme palonnier qui freine tu a aussi le Simped vario F16

http://www.france-simulation.com/art...01_requiem.htm

:innocent:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
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Kerdougan
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#4

Message par Kerdougan »

Il y a aussi le palo de Saitek qui fait très bien le boulot http://www.ldlc.com/fiche/PB00042968.html
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Lokan_Ratum
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#5

Message par Lokan_Ratum »

Merci à tous pour vos réponses, mais deux choses me retiennent pour l'achat de matériel:

- les finances bien sûr
- le réalisme. Je pilote sous Flight Sim un Texan II. Dans la réalité, le pilote doit appuyer sur l'un des boutons du manche pour pouvoir gérer, grâce au palonnier, la roue avant de son train, donc la direction de son avion. Alors que le rudder permet normalement de gérer les freins et le lacet.

Problème : sous FS, sachant que roue avant et gouverne de direction sont indissociables, si j'active ce genre d'option, lorsque je relâcherai le bouton après décollage, je ne pourrais plus gérer mon lacet dans les virages, puisque mon palonnier sera affecté aux freins et non plus au couple roue avant-gouverne de direction.

Solution: je pallie le problème de couplage obligatoire FS roue avant-gouverne de direction en faisant l'inverse de la réalité. Je laisse naturellement la gestion du couple à mon pédalier et ne demande la gestion des freins par le pédalier qu'au moment du roulage et de l'atterrissage en utilisant le bouton d'attribution.

Voilà le pourquoi du comment de ma démarche. En rajoutant que l'autre intérêt de gérer les freins par le palonnier est évidemment de pouvoir doser le freinage, ce qui n'est pas possible en attribuant cette fonction à un simple bouton.

Concernant ma manipulation souhaitée, un autre membre m'a donné la solution (que je n'ai pas encore essayé).

1. Créer un joystick virtuel avec PPjoy que j'attribue au freinage.

2. Grâce à un script sous Glovepie, un logiciel de programmation, dire à l'ordinateur que lorsque j'appuie longuement sur un bouton du manche, le joystick virtuel devient mon pédalier USB, jusqu'à ce que je relâche la pression sur le bouton.

C'est un peu plus long à préparer qu'il n'y paraît. Mais il semblerait que cela marche.

Lokan

Rcaf_Frenchy
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#6

Message par Rcaf_Frenchy »

Tu peux utiliser PPjoy et GlovePie
moi j'utilise PPjoy de maniere à n'avoir qu'un seul stick configuré.. question de gout et de couleur

comme exemple de scrip avec un flag qui te modifie la fonction d'un bouton
Tu as la fonction Helddown qui peut tres bien faire cela

essaye ce script

Code : Tout sélectionner

if not var.init then var.flag = false var.init = True endif if HeldDown(F, 3s) then if var.flag then Beep(1000hz, 300ms) else Beep(100hz, 300ms) ; var.flag = not var.flag endif C = var.flag and joystick.button1 D = (not var.flag) and joystick.button1
si tu appuies la touche F pendant au moins 3 seconde tu entendras un beep et cela inversera le flag.

En fonction du flag l'appui sur le bouton 1 de ton stick sera une touche differente et le beep sera different ce qui te permettra de savoir dans quel mode tu es

un autre exemple de code plus avancé avec des commandes vocales
pour su25 en phase de test encore

Code : Tout sélectionner

// SU25 if not var.initial then // 000000000111111111122222222223333333333444444444455555555556666666666777777777788888888889999 // 123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123 var.a = "Train Volet Aérofrein Trim sorti rentré désactivé Awax position Laseur Joystick Status radar" var.c = "Canon Navigation BVR CaC LGT Air Sol" var.gear = 0 var.flap = 0 var.com = 0 var.airb = 0 var.trim = 0 var.stik = 1 var.lase = 0 var.ripl = 0 var.nbbb = 1 if var.gear then var.g =var.a[28:32] else var.g = var.a[34:39] ; if var.flap then var.f =var.a[28:32] else var.f = var.a[34:39] ; Say(var.a[1:6] + var.g) wait 1.5s Say(var.a[7:12] + var.f) var.initial = True endif //**************************** var.b5 = Joystick2.Button5 var.b6 = Joystick2.Button6 var.sk = not(alt or ctrl or shift) if var.stik then PPJoy.Analog0 = Joystick2.x PPJoy.Analog1 = Joystick2.y PPJoy.Analog3 = Joystick2.Roll //rotation PPJoy.Analog4 = Joystick.Wheel1.y //pedalier PPJoy.Analog2 = Joystick2.slider //throttle [-1,+1] endif if (not var.b6) and (not var.b5) then if var.trim then Ctrl+key.Comma = Joystick2.Pov1Left // Trim Left ; Ctrl+key.Slash = Joystick2.Pov1Right // Trim Right ! Ctrl+key.Semicolon = Joystick2.Pov1Down // Trim Bas m Ctrl+key.Dot = Joystick2.Pov1Up // Trim Haut : else PPJoy.Digital31 = Joystick2.Pov1Up // TDC Up PPJoy.Digital32 = Joystick2.Pov1Right // TDC Right PPJoy.Digital33 = Joystick2.Pov1Left // TDC Left PPJoy.Digital34 = Joystick2.Pov1Down // TDC Down endif PPJoy.Digital1 = Joystick2.Button1 // Feu key.shift+key.O = Joystick2.Button2 // laser PPJoy.Digital3 = Joystick2.Button3 // Verouiller cible PPJoy.Digital4 = Joystick2.Button4 // Changer Arme PPJoy.Digital7 = Joystick2.Button7 // Chaff PPJoy.Digital8 = Joystick2.Button8 // Flare endif //**************************** //* Gestion ZOOM * 5+2,5+3,5+4 //**************************** if var.b5 and (not var.b6) then key.Divide = Joystick2.Button3 // Zoom - NumPad 5+3 key.NumPadEnter = Joystick2.Button2 // RAZ Zoom NumpadEnter 5+2 key.Multiply = Joystick2.Button4 // Zoom + NumPad * 5+4 key.Minus = Joystick2.Pov1Left // Zoom - TV ) 5+PovL key.Equals = Joystick2.Pov1Right // Zoom + TV = 5+PovR Alt+key.Minus = Joystick2.Pov1Down // Tgt sz - TV ou pod 5+PovD Alt+key.Equals = Joystick2.Pov1Up // Tgt sz + TV ou pod 5+PovU endif //**************************** if var.b6 and (not var.b5) then key.NUMPAD5 = Joystick2.Button7 // Recentrer TrackIR 6+7 endif //**************************** //* Gestion TV et Laser SU25 * 5+6+2,6+2,2 //**************************** //Ctrl+O = var.b5 and var.b6 and Joystick2.Button2 // ON/OFF LLTV (nuit) //O = (not var.b5) and var.b6 and Joystick2.Button2 // ON/OFF TV //Shift+O = (not var.b6) and (not var.b5) and Joystick2.Button2 // ON/OFF Laser //key.Minus = (not var.b6) and var.b5 and Joystick2.Pov1Left // Zoom - TV ) //key.Equals = (not var.b6) and var.b5 and Joystick2.Pov1Right // Zoom + TV = //Alt+key.Minus = (not var.b6) and var.b5 and Joystick2.Pov1Down // Tgt sz - TV ou pod //Alt+key.Equals= (not var.b6) and var.b5 and Joystick2.Pov1Up // Tgt sz + TV ou pod //**************************** //**************************** //* Flaps et Airbrake * 5+6+7,5+6+8 //**************************** //F = var.b6 and var.b5 and Joystick2.Button7 // Flaps ON/OFF //B = var.b6 and var.b5 and Joystick2.Button8 // AirBrake ON/OFF //**************************** //* Gestion des Pods Canon * 5+7,5+8 //**************************** V = (not var.b6) and var.b5 and Joystick2.Button7 // Interv largage .1,.2,.3,.4,next,all Ctrl+Space = (not var.b6) and var.b5 and Joystick2.Button8 // Nbr Bombes 1,2,4,all (not var.gear) and SAID("Train Outdoor") => (key.Ctrl+key.G , Inc(var.gear), Say(var.a[1:6] + var.a[28:32])); var.gear and SAID("Train Indoor") => (key.Shift+key.G, Dec(var.gear), Say(var.a[1:6] + var.a[34:39])); (not var.flap) and SAID("Flaps Out") => (key.F , Inc(var.flap), Say(var.a[7:12] + var.a[28:32] + " premier cran")) (not var.airb) and SAID("Airbrake Out") => (key.Shift+key.B, Inc(var.airb), Say(var.a[13:22] + var.a[28:32])) var.airb and SAID("Airbrake In") => (key.Ctrl+key.B, Dec(var.airb), Say(var.a[13:22] + var.a[34:39])) (not var.trim) and SAID("Activate Trim") => (Inc(var.trim), Say(var.a[23:27] + var.a[44:49])) var.trim and SAID("Desactivate Trim") => (Dec(var.trim), Say(var.a[23:27] + var.a[41:49])) SAID("Landing Flaps") and var.flap < 2 => (key.Shift+key.F) if pressed(shift+F) then var.flap = 2; Say(var.a[7:12] + var.a[28:32]); endif SAID("Flaps In") and var.flap > 0 => (key.Ctrl+key.F) if pressed(ctrl+F) then var.flap--; if var.flap == 0 then Say(var.a[7:12] + var.a[34:39]); if var.flap == 1 then Say(var.a[7:12] + var.a[34:39] + " premier cran"); endif (not var.stik) and SAID("Activate Joystick") => (Inc(var.stik), Say(var.a[72:80] + var.a[44:49])) var.stik and SAID("Desactivate Joystick") => (Dec(var.stik), Say(var.a[72:80] + var.a[41:49])) SAID("Reset Alarm") => (key.Shift+key.N) if var.sk and (not var.com) then SAID("Canon Mode") => (key.C, Say(var.c[1:5])) SAID("Navigation Mode") => (key.One, Say(var.c[7:16])) SAID("Beyond Visual Mode") => (key.Two, Say(var.c[18:20])) SAID("Close Air Mode") => (key.Three, Say(var.c[22:24])) SAID("Longitudinal Mode") => (key.Four, Say(var.c[26:28])) SAID("Ground Mode") => (key.Seven, Say(var.c[30:36])) endif SAID("Night TV") and var.sk => (key.Ctrl+key.O) SAID("Day TV") => (key.O) /* (not var.lase) and SAID("Activate Laser") => (key.Shift+key.O, Inc(var.lase), Say(var.a[65:71] + var.a[44:49])) var.lase and SAID("Desactivate Laser") => (key.Shift+key.O, Dec(var.lase), Say(var.a[65:71] + var.a[41:49])) */ SAID("DropTime") and (not var.com) => (key.V); if pressed(V) and (not var.com) then var.ripl++ if var.ripl > 5 then var.ripl = 0 if var.ripl > 0 and var.ripl < 5 then Say(int(var.ripl) + " dixième") ; if var.ripl = 0 then Say("neutre") ; if var.ripl = 5 then Say("à la suite") ; endif SAID("DropNumber") and (not var.com) => (key.Ctrl+key.Space) if pressed(Ctrl+Space) and (not var.com) then var.nbbb = var.nbbb * 2; if var.nbbb > 8 then var.nbbb = 1 if var.nbbb > 0 and var.nbbb < 8 then Say(int(var.nbbb) + " bombes") ; if var.nbbb = 8 then Say("toutes les bombes") ; endif if SAID("Eject Eject Eject") then press(Ctrl+e) wait 50ms release(e) wait 50ms press(e) wait 50ms release(e) wait 50ms press(e) wait 50ms release(e) wait 50ms release(Ctrl) Say("Ejecté") endif //************************************** //* Pilotage Automatique (DOG) * //************************************** if not var.com then SAID("Dog Altitude") => Alt+Four, say("Garder Altitude") SAID("Dog Navigation") => Alt+Six, say("Suivre la route") SAID("Dog Desactivated") => Alt+Nine, say("Autopilote Désactivé") SAID("Dog Speed") => key.J, say("Garder Vitesse") SAID("Dog Activated") => key.A, say("Autopilote Activé") endif //************************************** //* Communication Awacs, Ailier ... * //************************************** SAID("Open Com") and (not var.com) => (Beep(1000hz, 300ms), Inc(var.com)) // * if var.com and SAID("Close Com")then var.com = 0 var.twer = 0 var.awax = 0 Beep(50hz, 300ms) endif var.com and SAID("Cancel Com") => (key.F12) if pressed(F12) and var.com then var.twer = 0 var.awax = 0 endif if var.com then SAID("Flight") => (key.Backslash, key.F1) SAID("Maverick One") => (key.Backslash, key.F2) SAID("Maverick Two") => (key.Backslash, key.F3) SAID("Maverick Three") => (key.Backslash, key.F4) SAID("Target Attack") => (key.F1, key.F1) //ma cible SAID("Ennemy Attack") => (key.F1, key.F2) //mon ennemy SAID("Air Attack") => (key.F1, key.F3) //bandit SAID("SAM Attack") => (key.F1, key.F4) //defense aérienne SAID("Ground Attack") => (key.F1, key.F5) //cible sol SAID("Naval Attack") => (key.F1, key.F6) //cible navale SAID("Cover Me") => (key.F7) SAID("Activate Radar") => (key.F4, key.F1, Say(var.a[88:92] + var.a[44:49])) //RADAR On SAID("Desactivate Radar") => (key.F4, key.F2, Say(var.a[88:92] + var.a[41:49])) //RADAR Off SAID("Music On") => (key.F5, key.F1) //ECM On SAID("Music Off") => (key.F5, key.F2) //ECM Off SAID("tower") and (not var.twer) and (not var.awax) => (key.Backslash, key.F6, Inc(var.twer)); //Tour de controle SAID("Overblack") and (not var.awax) and (not var.twer) => (key.Backslash, key.F5, Inc(var.awax)); //Awacs endif If var.twer and var.com then SAID("Asking Runway") => (key.F1) SAID("Asking TakeOff") => (key.F2) SAID("Approaching") => (key.F3) endif if (pressed(F1) or pressed(F2) or pressed(F3)) and var.twer and var.com then Dec(var.twer); If var.awax and var.com then SAID("Search Ennemy") => (key.F1) SAID("Return at Home") => (key.F2) SAID("Need to Refuel") => (key.F3) SAID("Lock Status") => (key.F4) endif if (pressed(F1) or pressed(F2) or pressed(F3) or pressed(F4)) and var.awax and var.com then Dec(var.awax); //**************************************
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Lokan_Ratum
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#7

Message par Lokan_Ratum »

Merci pour ton sérieux.

Grâce à tes conseils avisés, j'ai réussi à créer ce que je voulais en utilisant le script suivant:

if g then
PPJoy1.Analog0 = Joystick1.slider
end if

Mais voilà, comme FS gère obligatoirement les freins différentiels dès que tu veux utiliser un palonnier (il faut attribuer un axe à chaque frein sans pouvoir les lier pour les gérer avec un seul axe), il me faut donc deux axes pour les utiliser.

Or mon pédalier ne fonctionne que sur un axe.

Donc je ne peux pas gérer les freins à partir de mon pédalier.

Et comme je ne peux pas créer un joystick virtuel supplémentaire pour pallier le manque de deuxième axe, il ne me reste plus qu'à faire un script pour que mon pédalier USB génère la touche clavier qui commande la totalité des freins.

A moins que vous n'ayez une idée??

Lokan

Rcaf_Frenchy
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#8

Message par Rcaf_Frenchy »

if g then
PPJoy1.Analog0 = Joystick1.slider
end if

pour ca je lis si j'apuis sur la touche g la valeur slider va dans Analog0

Je ne vois pas tres bien le probleme FS avec le frein differentiel
avec le stick virtuel tu peux avoir 8 axes

mais tu peux tres bien associe un axe virtuel a ton frein et lui affecté une donnee que tu calcules toi-meme ou la meme
si Analog0 est ton pedalier
Analog1 et Analog2 peuvent etre ton frein
if g then
PPjoy1.analog0 = Joystick1.slider
PPjoy1.analog1 = 0 -> j'ai mis 0 pour dire que le frein n'est pas actif..mais c'est peut etre une autre valeur
PPjoy1.analog2 = 0
else
PPjoy1.analog1 = Joystick1.slider
PPjoy1.analog2 = Joystick1.slider
endif

suivant l'appui de ta touche g c'est le pedalier qui joue pour l'autre c'est le frein
au niveau de ppjoy tu peux creer 16 stick virtuel!! mais bon je vois pas l'interet

je suis peut etre a cote de la plaque car j'avoue je saisi pas trop ton probleme de frein differentiel
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Lokan_Ratum
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#9

Message par Lokan_Ratum »

C'est plus un problème lié à Flight Simulator.

Lorsque j'essaie de configurer les freins, je dois appuyer naturellement sur l'axe que je désire affecté au frein droit ou au frein gauche. Or bien que PPjoy ait deux axes, il ne s'agit que d'un seul physique et FS le détecte ainsi.

Si bien qu'une fois le droit configuré, quand j'essaie de configurer le gauche, il annule la configuration du droit.

Voilà le fond du problème.

Lokan
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hellfrog
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#10

Message par hellfrog »

sauf avec un CH product moddé où tu peux activer les toebrake en meme tmeps que les rudder => 4 axes physiques réels car en réalités il exsite 4 potards différents (glissement avant arrière + pivottement de la pédale).
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Rcaf_Frenchy
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#11

Message par Rcaf_Frenchy »

Lokan_Ratum a écrit :C'est plus un problème lié à Flight Simulator.

Lorsque j'essaie de configurer les freins, je dois appuyer naturellement sur l'axe que je désire affecté au frein droit ou au frein gauche. Or bien que PPjoy ait deux axes, il ne s'agit que d'un seul physique et FS le détecte ainsi.

Si bien qu'une fois le droit configuré, quand j'essaie de configurer le gauche, il annule la configuration du droit.

Voilà le fond du problème.

Lokan
Mon pédalier je peux le mettre en combiné ou en séparé
lorsque l'axe est combine, au repos la valeur est 0 lorsque j'appuie sur la pedale de droite a fond j'ai -1 (valeur avec glovepie) et avec la pedale de gauche a fond j'ai 1. si tu appuies sur les 2 pédales en même temps la valeur est 0 normal
lorsque l'option separé j'ai en fait 2 axes qui ont chacun une valeur comprise entre 0 et -1 a fond (accelerateur et freinage)

apres je pense tout es tquestion de la valeur que tu donnes au joy virtuel

je pense que le probleme est quelque part là

si tu arrives à affecter des axes virtuel pour ton palonnier et ton frein je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas l'activer par programmation..

Il te faut un programme en GlovePie qui emule tous tes axes virtuels afin que tu puisses les affecter dans ton jeu FS
(Emuler les valeurs Analog0 à Analog7)

Une fois cela il faut simplement donner la bonne valeur a ton axe.
un exemple de programme te permettant de sélectionner l'axe dans FS
en fonction de la touche numpad appuyée, le fait de bouger ton axe X de ton stick physique fera bouger l'axe liée de ton joy virtuel

Code : Tout sélectionner

if NUMPAD0 then PPJoy.Analog0 = Joystick1.x ; if NUMPAD1 then PPJoy.Analog1 = Joystick1.x ; if NUMPAD2 then PPJoy.Analog2 = Joystick1.x ; if NUMPAD3 then PPJoy.Analog3 = Joystick1.x ; if NUMPAD4 then PPJoy.Analog4 = Joystick1.x ; if NUMPAD5 then PPJoy.Analog5 = Joystick1.x ; if NUMPAD6 then PPJoy.Analog6 = Joystick1.x ; if NUMPAD7 then PPJoy.Analog7 = Joystick1.x ;
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Lokan_Ratum
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#12

Message par Lokan_Ratum »

Bonjour,

j'ai donc du faire une erreur quelque part.

Reprenons donc tout depuis le début.

Matériel: je dispose d'un volant Logitech Momo. Son pédalier, relié au volant qui est lui-même branché à l'ordi par USB, me permet de gérer la gouverne de direction sous FS.

Projet: je souhaite gérer désormais les freins de mon appareil sous Flight Simulator, grâce à mon pédalier.

Problème: je dispose seulement d'une pédale d'accélérateur et d'une pédale de frein (d'ailleurs comment fait-on pour les mettre en combiné ou séparé?).

Solution: en vol, je réaffecte temporairement mes deux pédales à la gestion des freins en appuyant sur un bouton de mon joystick branché sur port jeu. Grâce à Rcaf_Frenchy, je prends connaissance de PPjoy et Glovepie.

Suite: sous PPjoy, je crée un joystick virtuel avec deux axes "slider", que j'affecte à Analog0 et Analog1.

Suite : sous Glovepie, j'écris le script suivant:

if g then
PPJoy1.Analog0 = Joystick1.slider
PPJoy1.Analog1 = Joystick1.slider
end if

et je le lance.

Résultat: sous le panneau de configuration Windows des contrôleurs de jeu, lorsque j'appuie sur la touche "g" et que j'appuie sur mes pédales, frein ou accélérateur, les deux axes virtuels réagissent de la même manière, en même temps.

Je me dis que cela doit être bon. Je vais sous FS et là survient le problème que j'ai évoqué:

Lorsque j'essaie de configurer les freins, je dois appuyer naturellement sur l'axe que je désire affecté au frein droit ou au frein gauche. Or bien que PPjoy ait deux axes, il ne s'agit que d'un seul physique et FS le détecte ainsi.

Si bien qu'une fois le droit configuré, quand j'essaie de configurer le gauche, il annule la configuration du droit.

Qu'en pensez-vous?

A y bien réfléchir, je crois que la solution m'a sûrement été déjà donné...

Lokan.

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#13

Message par Rcaf_Frenchy »

Comment fais tu ton affectation d'axes sur FS?

ne confond pas l'affectation puis l'utilisation que tu en fais, je suppose que c'est bien ton joystick virtuel qui est sélectionner dans FS au niveau de ton panneau de config?

si tu utilises le programme fait plus haut..tu dois selectionner l'axe analog0 par exemple pour ton frein droit en appuyant sur la touche numpad0 et bougeant ton axe X de ton stick physique cela va sélectionner l'axe virtuel Analog0 pour ton frein droit meme operation pour le frein gauche en utilisant cette fois Numpad1 et faire bouger ton axe X affectera analog1 à ton frein gauche..( tu adaptes bien sur tout ca à ton environnement)

fais tu bien toutes ces opérations décrites ci-dessus?

voilà si avec tout ca ca ne mappes pas no comprendo..j'essaierai avec FSX mais fo que je reinstalle

Bon courage
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Lokan_Ratum
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#14

Message par Lokan_Ratum »

Rcaf_Frenchy a écrit :Comment fais tu ton affectation d'axes sur FS?

ne confond pas l'affectation puis l'utilisation que tu en fais, je suppose que c'est bien ton joystick virtuel qui est sélectionner dans FS au niveau de ton panneau de config?

si tu utilises le programme fait plus haut..tu dois selectionner l'axe analog0 par exemple pour ton frein droit en appuyant sur la touche numpad0 et bougeant ton axe X de ton stick physique cela va sélectionner l'axe virtuel Analog0 pour ton frein droit meme operation pour le frein gauche en utilisant cette fois Numpad1 et faire bouger ton axe X affectera analog1 à ton frein gauche..( tu adaptes bien sur tout ca à ton environnement)

fais tu bien toutes ces opérations décrites ci-dessus?

voilà si avec tout ca ca ne mappes pas no comprendo..j'essaierai avec FSX mais fo que je reinstalle

Bon courage
Pour te répondre, oui, c'est bien le PPjoy virtual que je choisis lors de l'affectation des axes.

Concernant le programme, cela va poser problème étant donné que lors de l'affectation des axes, si j'appuie sur une touche avant d'appuyer sur la pédale, c'est cette touche qui est affectée, même si Glovepie est en route.

Je me demande si je ne devrais pas commencer par séparer mes deux pédales au lieu de les garder en combiné ("combined pedals" apparaît quand je configure la gouverne de direction avec mon pédalier).

Bref, c'est un casse-tête sans fin. :busted_re

Mais je vais trouver.

Je te tiens au courant.

Merci pour ton aide. Ne t'embête pas à réinstaller FSX. Ce serait du temps de perdu car je vole sous FS2002, et je ne sais pas si les deux versions gèrent l'affectation des commandes de la même manière.

Rcaf_Frenchy
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#15

Message par Rcaf_Frenchy »

utilises cette ligne de code alors

Code : Tout sélectionner

if swallow(NUMPAD0) then PPJoy.Analog0 = Joystick1.x ;
la fonction swallow n'envoie pas la touche ici numpad0 au programme en l'occurence FS..
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Lokan_Ratum
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#16

Message par Lokan_Ratum »

J'ai bien essayé tes idées ce matin.

Mais Glove n'a pas l'air d'accepter la commande "swallow".

Il indique dans la barre de texte en bas qu'il attend une clé (key) après "if" et non pas la commande "swallow".

Qu'en penses-tu?

Lokan

Rcaf_Frenchy
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#17

Message par Rcaf_Frenchy »

Je ne sais quoi repondre j'ai tapé ca comme prog et j'ai pas d"erreur

au niveau du menu de Glovepie j'appelle la config de ppjoy (cp-settings puis joystick)

et jevois bien bouger les axes du joy virtuel et j'ai pas d'erreur au niveau prog

Code : Tout sélectionner

if swallow(NUMPAD0) then PPJoy.Analog0 = Joystick1.x if swallow(NUMPAD1) then PPJoy.Analog1 = Joystick1.x if swallow(NUMPAD2) then PPJoy.Analog2 = Joystick1.x if swallow(NUMPAD3) then PPJoy.Analog3 = Joystick1.x if swallow(NUMPAD4) then PPJoy.Analog4 = Joystick1.x if swallow(NUMPAD5) then PPJoy.Analog5 = Joystick1.x if swallow(NUMPAD6) then PPJoy.Analog6 = Joystick1.x if swallow(NUMPAD7) then PPJoy.Analog7 = Joystick1.x
PPjoy est équivalent à PPjoy1 si tu l'a mis sur un device autre que 1 faut adapter

tu as bien la version 0.3 de glovepie ? (help puis about)
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Lokan_Ratum
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#18

Message par Lokan_Ratum »

Rcaf,

en fait c'est la version de Glovepie qui posait problème.

Quand j'ai voulu télécharger la dernière version du programme, seule la 0.29 était disponible, des bugs ayant obligé l'auteur à retirer pour quelque temps la 0.30 du téléchargement.

J'ai pu me la procurer sur un autre site.

Résultat: :banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

La commande Swallow ne pose plus aucun problème.

Les deux axes du PPjoy fonctionnent parfaitement.

La configuration sous FS s'est passé sans aucun problème et après les premiers essais....


.......Les freins différentiels fonctionnent parfaitement.
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:


En bref:

1. Je le déclare bien haut et fort: Rcaf_Frenchy est un génie qui m'a permis de venir à bout de mon projet

2. On peut très bien gérer des freins différentiels au pied, tout en conservant la gestion de la gouverne de direction au pied, sans utiliser de véritable palonnier comme les CH Products et autres Saitek.

Je finirais ainsi car les gestes sont plus parlants que les paroles certaines fois:

Rcaf_Frenchy : :notworthy


Merci beaucoup. Je n'y serais pas arrivé sans toi. Merci aussi et surtout pour ta passion et ta patience. Je n'ai pas été facile, d'autant plus que c'était ma première fois entre PPjoy et Glovepie.

Cette discussion, commencée il y a quelques jours peut être aujourd'hui clôturée.

A bientôt

Lokan
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hellfrog
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#19

Message par hellfrog »

sur quel site as-tu trouve la 0.30 ? pourrais-tu poster un lien STP ?

et bravo pour le code sous glovepie chapeau :notworthy
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

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#20

Message par Rcaf_Frenchy »

en effet la version 0.3 a été enlevée...mais en fait c'est pour des bugs de la Wiimote et là cela ne nous concerne pas trop

merci pour tes compliments Lok, mais franchement ce n'est pas grand chose..
Le travail que j'avais fait sur jane's f18 était bien plus complexe (reversing code)!! mais bon ca fait toujours plaisir d'aider quelqu'un!!

pour glovepie read the documentation!!! je sais bien elle est en anglais..mais elle te donnera beaucoup d'enseignement

pour un lien version 0.3 j'ai trouvé la http://rapidshare.com/files/80537188/GlovePIE030.zip
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Lokan_Ratum
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#21

Message par Lokan_Ratum »

Dernier message pour l'information de tous.

Ceux qui souhaiteraient utiliser le même dispositif doivent garder à l'esprit ceci.

Même si Glovepie est en route, même si l'on utilise le script créé, dans le cas de ma configuration, le palonnier qui gère le lacet reste en fonction même lors de l'usage des freins différentiels.

Le joystick virtuel créé vient compléter le pédalier et ne le remplace pas.

A utiliser donc avec prudence.

Lokan

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#22

Message par Rcaf_Frenchy »

Lokan_Ratum a écrit : Même si Glovepie est en route, même si l'on utilise le script créé, dans le cas de ma configuration, le palonnier qui gère le lacet reste en fonction même lors de l'usage des freins différentiels.

Lokan
parceque tu le programmes comme cela..mais rien n'empecherait au moment de l'atterrisage de changer la conf de ton stick, ton pédalier ne gerant que le frein et tu fais alors gérer le plannier par 2 boutons de ton stick en associant les touches clavier qui commandent le palonnier..tout est possible

par exemple moi j'ai un stick microsoft et un saitek command unit (24 touches programmables)

je dis si j'appuies plus de 3s sur le bouton 21 de mon saitek je change la conf de mon stick

if HeldDown(joystick3.button21, 3s) then
var.conf = not var.conf
endif

if not var.conf then
-> conf normale
else
-> conf atterrissage
endif
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Lokan_Ratum
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#23

Message par Lokan_Ratum »

J'ai du mal m'exprimer.

En même temps, merci de prendre encore du temps pour moi.

Donc, si j'utilise le script suivant :

If swallow(NUMPAD0) Then PPJoy.Analog0 = Joystick1.slider;
If swallow(NUMPAD1) Then PPJoy.Analog1 = Joystick1.slider;

je peux gérer mes deux freins à partir de l'une ou l'autre pédale.

Mais la configuration de mon pédalier sous FS comme joystick devant me permettre de gérer la gouverne et la roue avant, voilà ce qui arrive: lorsque j'appuie sur la pédale de droite, mes deux freins se mettent en marche, ce qui est normal, MAIS mon avion part aussi sur le côté, étant donné que la configuration de mon pédalier comme palonnier sous FS reste toujours active.

Si j'en crois ce que tu écris, Glovepie serait assez puissant pou ANNULER complètement et temporairement le réglage originel de mon pédalier pour gouverne et roue et le reconfigurer pour les freins, la gestion du lacet revenant alors à deux boutons de mon manche à balai?

Rcaf_Frenchy
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#24

Message par Rcaf_Frenchy »

C'est parce que tu utilises ton palonnier physique sous FS il suffirait que tu rediriges vers des axes virtuels
Chaque axe virtuel est ensuite géré par ton programme en GlovePie..C'est ce que je te disais que moi par exemple dans lockon, je n'ai configure que mon stick virtuel..je n'utilise aucun axe physique.

rien ne t'empeche d'utiliser les axes de ton palonnier en vol
mais une fois en approche tu peux changer la conf en considerant que ton palonnnier fera office de freins des que tu auras atteri et au pire par exemple le bouton 1 et bouton 2 de ton stick jouerant le role des palonnier.
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#25

Message par Lokan_Ratum »

C'est vrai, tu as tout à fait raison.

Je tombes des nues. Ca a l'air tellement évident une fois que c'est dit.

Je programme tout sous Glovepie.

Parfait.

Je vais essayer de me plonger plus avant dans Glovepie pour essayer de paramétrer tout ça tout seul (histoire d'en apprendre plus sur la richesse de Glovepie), et je te recontacte si besoin.

Merci infiniment

Lokan
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