Vendée Globe virtuel en direct !!!
#151
Oui bien sûr, merci à vous.
Ca, je m'en sers depuis un moment, mais c'est les points rouges (+12 et + 24h) ils s'affichent dans le jeu ou c'est toi qui les a spotté sur la carte des vents (ton post de 13h51)?:huh:
Ca, je m'en sers depuis un moment, mais c'est les points rouges (+12 et + 24h) ils s'affichent dans le jeu ou c'est toi qui les a spotté sur la carte des vents (ton post de 13h51)?:huh:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
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#152
Ah !Chaser a écrit :Oui bien sûr, merci à vous.
Ca, je m'en sers depuis un moment, mais c'est les points rouges (+12 et + 24h) ils s'affichent dans le jeu ou c'est toi qui les a spotté sur la carte des vents (ton post de 13h51)?:huh:
Ils ne s'affichent que quand tu modifies ton cap. Veille seulement à dézoomer suffisament pour les voir.
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#153
Bridgestone sans doute !Pat Seven a écrit :Je tiens à préciser que mon sponsor principal me paye aux nombre de kms parcourus
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#154
En passant(et fort timidement), c'est tout bête, mais entre deux lignes horizontales il y a 1° de Latitude et entre deux lignes verticales il y a 1° de Longitude...
Il suffisait d'y penser.
Ca va simplifier les calculs et les rendre plus précis...
Il suffisait d'y penser.
Ca va simplifier les calculs et les rendre plus précis...
#155
Là le schéma des vecteurs suffit à lui même
Vent reel et apparent
Le vent réel vient de travers par contre ton vent apparent créé par la vitesse vient du quart avant (prés serré).
Tes voiles sont bordés "à donf, poulies dans poulies".
Tu t'aperçois sur le crobar que le vecteur vent apparent est plus grand que le vecteur vent réel. Donc le vent apparent est plus élevé que le vent réel. Ensuite suivant ton coeff de frottement du à la coque + x milliards de paramétres de trainées, tu peux aller plus vite que le vent réel puisque celui-ci ne "compte plus".
Sur un catamaran avec le flotteur au vent légerement hors de l'eau tu n'as plus que les frottements d'une coque dans l'eau.
La pub de Renault avec Héléne Mc Arthur sur un 40 pieds et un flotteur hors de l'eau est sublissime. (tu remarquieras d'aileurs qu'il n'y a pas un pet de vent (réel)
Les limites sont celles du bateau et de sa voile, c'est à dire l'angle d'ouverture minimum qu'il peut accepter quand il est au prés. (le vent venant de plus en plus vers l'avant)
Signé Wernetr, truffe qui ne fera pas le zazou en cata avant le printemps
Vent reel et apparent
Le vent réel vient de travers par contre ton vent apparent créé par la vitesse vient du quart avant (prés serré).
Tes voiles sont bordés "à donf, poulies dans poulies".
Tu t'aperçois sur le crobar que le vecteur vent apparent est plus grand que le vecteur vent réel. Donc le vent apparent est plus élevé que le vent réel. Ensuite suivant ton coeff de frottement du à la coque + x milliards de paramétres de trainées, tu peux aller plus vite que le vent réel puisque celui-ci ne "compte plus".
Sur un catamaran avec le flotteur au vent légerement hors de l'eau tu n'as plus que les frottements d'une coque dans l'eau.
La pub de Renault avec Héléne Mc Arthur sur un 40 pieds et un flotteur hors de l'eau est sublissime. (tu remarquieras d'aileurs qu'il n'y a pas un pet de vent (réel)
Les limites sont celles du bateau et de sa voile, c'est à dire l'angle d'ouverture minimum qu'il peut accepter quand il est au prés. (le vent venant de plus en plus vers l'avant)
Signé Wernetr, truffe qui ne fera pas le zazou en cata avant le printemps
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#156
Ok, tout est clair maintenant.werner a écrit :Les limites sont celles du bateau et de sa voile, c'est à dire l'angle d'ouverture minimum qu'il peut accepter quand il est au prés. (le vent venant de plus en plus vers l'avant)
Il ne me reste plus qu'à trouver les limites du bateau dans le jeu mais ça se situe à peu près vers 110° d'angle au vent avec 14-15 noeuds de vent Travers à Grand Largue sous Foc Code Zero et sous Gennaker. En dessous ça va, plus haut ça ne va plus.
Mille merci.
#157
Ah ben voilà!:flowers:
OK. Merci pour ta réponse Chisum et bon vents!:yes:
OK. Merci pour ta réponse Chisum et bon vents!:yes:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#158
C'est beaucoup plus rigolo sur un vrai bateau !
Par contre je me demande comment se comportent les bateaux virtuels quand on va prendre une tabassée, c'est à dire vers 40 noueds de vent et plus.
En réel, à partir d'une certaine vitesse de vent, faut commencer à prier, partir à la cape et réduire la toile un maximum. La vitesse n'est pas proportionnelle au vent quand il devient trop fort.
Donc pas la peine d'aller chercher des vents de oufs'
Ca doit être géré dans le jeu mais je me demande à quelle force de vent.
Signé Werner, truffe toujours en rééducation de sa derniére gamelle en bateau
Par contre je me demande comment se comportent les bateaux virtuels quand on va prendre une tabassée, c'est à dire vers 40 noueds de vent et plus.
En réel, à partir d'une certaine vitesse de vent, faut commencer à prier, partir à la cape et réduire la toile un maximum. La vitesse n'est pas proportionnelle au vent quand il devient trop fort.
Donc pas la peine d'aller chercher des vents de oufs'
Ca doit être géré dans le jeu mais je me demande à quelle force de vent.
Signé Werner, truffe toujours en rééducation de sa derniére gamelle en bateau
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#159
Apparement et à mon très humble avis de terrien recyclé, ça doit pas être trop géré quand même. Surtout que l'autre jour j'ai vu un bateau couper les Grands Canarias en deux et continuer comme si il n'y avait rien !
Tu t'es cassé la gueule en bateau ? Comment t'as fait ? Tu as glissé sur une truffe ?
PS: de rien et merci Chaser. Toi aussi, bons vents.
Tu t'es cassé la gueule en bateau ? Comment t'as fait ? Tu as glissé sur une truffe ?
PS: de rien et merci Chaser. Toi aussi, bons vents.
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#160
Classement Vendée Globe C6 arrêté ce 2 décembre 2008 à 16h30 GMT+1
Pour rappel et vérifications éventuelles, le classement d'hier.
- Mavjp
- Pat Seven à 467 km
- Fredben à 615 km (+200)
- Montalto à 1821 km(-10)
- Keroboat à 2089 km(-131)
- FlottePasTrop à 2191(+6)
- Renevento à 2202 km(-74)
- Le Moellon à 2245 km(-172)
- Cahuete à 2278 km(-192)
- Frigg à 2360 km(-108)
- Holtzy à 2373 km(-221)
- Anny Belle à 2378 km(-113)
- Rouge! à 2438 km(0)
- Eol Club à 2467 km(0)
- Durandal-C6 à 2469 km(-122)
- Yurka à 2608 km(0)
- MSDomino à 3281 km(0)
Pour rappel et vérifications éventuelles, le classement d'hier.
- Mavjp
- Fredben à 415 km
- Montalto à 1831 km
- FlottePasTrop à 2185
- Keroboat à 2220 km
- Renevento à 2276 km
- Le Moellon à 2417 km
- Eol Club à 2467 km
- Frigg à 2468 km
- Cahuete à 2470 km
- Anny Belle à 2491 km
- Holtzy à 2594 km
- Durandal-C6 à 2591 km
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#161
Voilà un magnifique exemple pour illustrer les vents relatifs et leurs effets: dans un vent de 8 km/h il arrive presque à doubler la vitesse du bateau !!
#162
En tous cas, Merci à toi Chisum pour actualiser le classement et animer ce post.
Parti comme c'est, il va sûrement pèter des records de visiteurs, d'ici la fin de la course...
Ceci dit, rapport à ton post précédent, je préfère quand-même tracer à 18KTS en me lavant les dents avec les embruns que d'étudier et de mettre en pratique les effets du vent de travers et de ses composantes...
Parti comme c'est, il va sûrement pèter des records de visiteurs, d'ici la fin de la course...
Ceci dit, rapport à ton post précédent, je préfère quand-même tracer à 18KTS en me lavant les dents avec les embruns que d'étudier et de mettre en pratique les effets du vent de travers et de ses composantes...
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#164
M'en parlez pas !!! lollollolChisum a écrit : Fredben est le grand perdant puisqu'il concède 200 km au leader.
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#165
Hélas, yé trop p'tit pour trois mois !J'espere que tu as rempli le frigo pour 3 mois
Vais donc encore devoir remettre quelques fois mon ciré et mes bottes pour traverser la rigole qui conduit au super-marché. Espérons que les vents seront favorables et que je puisse garder le bon cap.
Pas simple car vu que d'un côté les vents virtuels augmentent, et que d'autre part il faut simuler au mieux, je me vois forcé d'augmenter la ration de rhum afin de maintenir réaliste l'effet de la houle et du tanguage.
Evidement une fois à quai, ça se voit un peu trop et les lignes droites ont une drôle d'allure !!
PS: pure joke, je ne bois jamais.
#166
pourquoi ne pas epingle le post??
car en effet ca va faire un malheur d'ici 3 mois
va peter tout les records a mon avis !!!
car en effet ca va faire un malheur d'ici 3 mois
va peter tout les records a mon avis !!!
#168
Très bonne idée Chisum, merci de l'info,je viens juste de m'inscrire en créant mon bateau, le "MSDomino", avec le bruit du vent et des vagues, que de souvenirs en monocoque !
Enfin là je suis grave à la bourre, bien derrière tout le monde, alors presque vent arrière à fond, gennaker tout sorti et direct cap au sud pour profiter des bons vents pendant les 12h à venir dans cette zone, et pis savourer la vent arrière pour aller faire un ch'ti dodo car demain, je sens qu'il va falloir se faire du travers, l'estomac va le sentir !
Enfin là je suis grave à la bourre, bien derrière tout le monde, alors presque vent arrière à fond, gennaker tout sorti et direct cap au sud pour profiter des bons vents pendant les 12h à venir dans cette zone, et pis savourer la vent arrière pour aller faire un ch'ti dodo car demain, je sens qu'il va falloir se faire du travers, l'estomac va le sentir !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
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#170
Sympa ton classement Chisum
C'est vraiment prenant ! matin midi et soir j'y suis à surveiller mes coéqui...heu non les autres concurents, j'ai meme un logiciel qui permet de telecharger les fichiers Grib (Ugrib) pour affiner encore plus les prévisions !
Il y a aussi Maxsea mais c'est un peu chéro pour du virtuel
Chisum t'es dans ma ligne de mire...gafe à toi
C'est vraiment prenant ! matin midi et soir j'y suis à surveiller mes coéqui...heu non les autres concurents, j'ai meme un logiciel qui permet de telecharger les fichiers Grib (Ugrib) pour affiner encore plus les prévisions !
Il y a aussi Maxsea mais c'est un peu chéro pour du virtuel
Chisum t'es dans ma ligne de mire...gafe à toi
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#171
Profites-en: je vais dormir !
Et je serais pas là au changement de quart, que le commandant le fasse à ma place, ça le changera un peu de travailler !!
Mais qu'on ne s'inquiète: c'est calculé pour rester correct 6 heures même avec une variation de vent de 20°.
Maintenant, mon petit dauphin en peluche et bonne nuit les petits.
Et je serais pas là au changement de quart, que le commandant le fasse à ma place, ça le changera un peu de travailler !!
Mais qu'on ne s'inquiète: c'est calculé pour rester correct 6 heures même avec une variation de vent de 20°.
Maintenant, mon petit dauphin en peluche et bonne nuit les petits.
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#172
ouaip rci chisum d animer ce post , tres sympa, d ailleurs on est de plus en plus a l eau !!! et tu n y es pas pour rien ...zou j file checker le vent le cap et la voilure !
#173
Hé hé je reviens faire un tour, 9800 places de gagné, je corrige un peu le cap vers le sud pour récupérer de la vitesse, je sens que je vais être complètement accro à ce petit jeu !
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#174
Petit passage sur le pont pour voir si tout est bien borde si aucun bout ne rague contre quelque chose, tout va bien le pont est clair.
Plus de 2400 places de gagnees pendant la nuit durant ces 7 dernieres heures.
Ca va
Le bon wagon est pris, faut plus le lacher
Pitet en dessous des 100 000 aujourd'hui ?
(on ne rit pas devant !)
Signe Werner, truffe qui descend plein pot
Plus de 2400 places de gagnees pendant la nuit durant ces 7 dernieres heures.
Ca va
Le bon wagon est pris, faut plus le lacher
Pitet en dessous des 100 000 aujourd'hui ?
(on ne rit pas devant !)
Signe Werner, truffe qui descend plein pot
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#175
Tragédie dans l'Atlantique Sud.
Je me suis endormi à 22h45, incapable de résister plus longtemps et de ce fait j'ai raté la météo de 23h.
Conséquence funeste: bien que poutant pas trop mal règlé, j'ai passé 6 heures à du 23.3 km/h alors que je pouvais aisément foncer à près de 29...
C'est 36 km perdus, j'enrage.
Ceci dit la nuit ne fut pas nulle pour autant.
Gain de 2252 places ce qui fait P 83 424 soit un gain total de 23 370 depuis le 25 novembre en ce 9ème jour de mer.
Et ça continue vu que je fais route au 140 à 28.9 km/h, c'est par centaines chaque 10 minutes !
Mais l'essentiel reste le vent. Comme je le pensais, il a été plus vite que les prévisions et j'ai vachement bien fait de résister à la tentation "un peu plus à l'Ouest" car je suis maintenant juste sur la façade extrême de l'anticyclone.
Mais toujours dans les gros vents et ça s'annonce encore plus fort à très court terme.
Ceci dit à l'horizon 48h, mystère...Encore du vent ou bien le pot au noir ??
On verra.
Bons vents à tous et bonne course, ne mollissez pas, rien n'est jamais perdu dans une course aussi longue.
Hissez haut !
Je me suis endormi à 22h45, incapable de résister plus longtemps et de ce fait j'ai raté la météo de 23h.
Conséquence funeste: bien que poutant pas trop mal règlé, j'ai passé 6 heures à du 23.3 km/h alors que je pouvais aisément foncer à près de 29...
C'est 36 km perdus, j'enrage.
Ceci dit la nuit ne fut pas nulle pour autant.
Gain de 2252 places ce qui fait P 83 424 soit un gain total de 23 370 depuis le 25 novembre en ce 9ème jour de mer.
Et ça continue vu que je fais route au 140 à 28.9 km/h, c'est par centaines chaque 10 minutes !
Mais l'essentiel reste le vent. Comme je le pensais, il a été plus vite que les prévisions et j'ai vachement bien fait de résister à la tentation "un peu plus à l'Ouest" car je suis maintenant juste sur la façade extrême de l'anticyclone.
Mais toujours dans les gros vents et ça s'annonce encore plus fort à très court terme.
Ceci dit à l'horizon 48h, mystère...Encore du vent ou bien le pot au noir ??
On verra.
Bons vents à tous et bonne course, ne mollissez pas, rien n'est jamais perdu dans une course aussi longue.
Hissez haut !