Ada Mod V2: Alphajet cockpit 3d et modèle
#51
Ah voilà des discussions comme je les aime! Entre connaisseurs!
Bien, pour le tableau de panne, c'est pour l'instant câblé sur les RPM. Donc l'affichage est à peu près celui du "vrai" mais c'est une 1/2 illusion...
D'autant plus que les RPM sur le A10 correspond à ceux d'un réacteur et pas vraiment d'une turbine. J'ai donc trafiqué un peu l'affichage des RPM pour qu'ils "affichent" plus réalistes et plus proches de valeurs comme un Gadget.
C'est sûr, je me suis fait plaisir dans les limites imposées par Lockon. A savoir, l'affichage PCAB si cockpit ouvert, ou verrière éjectée...Le coup du 10 000 pieds qui clignote. Mais cela pas de solution, j'ai du le mettre (le "câbler") sur l'altimètre. Donc en gros il clignote si votre alti est entre 9500 - 10500 ft...On s'amuse comme on peut. Oh oui, la VD qui s'éteint dès que NHP> 80%, trop facile, car câblé sur le RPM...
Ah si, le témoin FEU réacteur fonctionne...Sympa!
VOR TACAN: c'est bizarre mais dans LO on ne dispose pas des bons arguments, donc d'un HSI j'en ai fait un RMI mais il ne fonctionne pas très bien.
Pareil pour le A10, on récupère que l'alti au QNH, on ne peut jouer sur le calage. Dons au sol selon les bases l'alti affiche l'alti terrain. Idem pas d'alti radar sur le A10 mais sur Su25 oui.
Le plus dur a été la calibration de l'incidencemètre, car en entrée on a des valeurs du A10/F15 de 0 à 30, que j'ai du transformer en alpha réélle (î). Et comme disait mon prof de physique, c'est "violemment non linéaire", vu les méthodes dispo, je n'ai pu qu'approximer après tests en vol.
Bref, si on est un peu tuyauté, et sur de bons conseils, je vais faire quelques efforts sur les swicths BATT, GENE G, GENE D, CONV 1 et CONV2...
A bientôt
Bien, pour le tableau de panne, c'est pour l'instant câblé sur les RPM. Donc l'affichage est à peu près celui du "vrai" mais c'est une 1/2 illusion...
D'autant plus que les RPM sur le A10 correspond à ceux d'un réacteur et pas vraiment d'une turbine. J'ai donc trafiqué un peu l'affichage des RPM pour qu'ils "affichent" plus réalistes et plus proches de valeurs comme un Gadget.
C'est sûr, je me suis fait plaisir dans les limites imposées par Lockon. A savoir, l'affichage PCAB si cockpit ouvert, ou verrière éjectée...Le coup du 10 000 pieds qui clignote. Mais cela pas de solution, j'ai du le mettre (le "câbler") sur l'altimètre. Donc en gros il clignote si votre alti est entre 9500 - 10500 ft...On s'amuse comme on peut. Oh oui, la VD qui s'éteint dès que NHP> 80%, trop facile, car câblé sur le RPM...
Ah si, le témoin FEU réacteur fonctionne...Sympa!
VOR TACAN: c'est bizarre mais dans LO on ne dispose pas des bons arguments, donc d'un HSI j'en ai fait un RMI mais il ne fonctionne pas très bien.
Pareil pour le A10, on récupère que l'alti au QNH, on ne peut jouer sur le calage. Dons au sol selon les bases l'alti affiche l'alti terrain. Idem pas d'alti radar sur le A10 mais sur Su25 oui.
Le plus dur a été la calibration de l'incidencemètre, car en entrée on a des valeurs du A10/F15 de 0 à 30, que j'ai du transformer en alpha réélle (î). Et comme disait mon prof de physique, c'est "violemment non linéaire", vu les méthodes dispo, je n'ai pu qu'approximer après tests en vol.
Bref, si on est un peu tuyauté, et sur de bons conseils, je vais faire quelques efforts sur les swicths BATT, GENE G, GENE D, CONV 1 et CONV2...
A bientôt
#52
mini "bump"
non pas pour mettre la pression.. mais que l'on soutient le travail
que le gadjet, bah miam !
que des screens possible ?
vala quoi
signé: un fan du 0.1 et futur fan 0.2
non pas pour mettre la pression.. mais que l'on soutient le travail
que le gadjet, bah miam !
que des screens possible ?
vala quoi
signé: un fan du 0.1 et futur fan 0.2
#53
L a pannecalc c'est la panne d un calculateur de regulation d un moteur.Azrayen a écrit :Sorry, c'est bien 80%, erreur de frappe.
A voir si on a un arg pour la panne calc... peut-être l'équivalent de la panne ACS ?
DOnc tu perds ( en gros ) les limitations en regime et en temperatures ( elles sont gerées par les calc pour rester dans les limites admises ) le domaine de rallumage devient bcp plus petit et tu ne perds quasi pas de pousée.
Dans tous les cas les occurences de panne moteurs sont trés rare sur Gadget
Ralentit ~ 53 / 54%
Plein Gaz ~ 96/97%
VD eteinte a 80%
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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#56
Et une petite chose c'est quoi la VD car je veux bien savoir aussi.
Je me surprends à rêver, à décoller du sol, ignorant les signaux,
les appels qui m'ordonnent de redescendre
Sans pilote et sans manuel, je finirais en cendres
Que m'importe alors de m'écraser pourvu que je m'envole ?
les appels qui m'ordonnent de redescendre
Sans pilote et sans manuel, je finirais en cendres
Que m'importe alors de m'écraser pourvu que je m'envole ?
#57
d'apres ce que je connais et comprends de la discution ...
VD signifierai simplement Diode
c'est le petit nom de famille des diodes dans les manuels électriques avion.
qu'on me corrige si je me trompe
VD signifierai simplement Diode
c'est le petit nom de famille des diodes dans les manuels électriques avion.
qu'on me corrige si je me trompe
#58
Heu... Non, pas exactement
VD = valve (ou vanne ? ché plus) de décharge.
+ Deux témoins lumineux à côté des instruments moteurs.
Les valves s'ouvrent (et les témoins correspondants s'allument) lorsque NHp < 80%
Système pour réguler l'arrivée du carburant avant le moteur lorsque le moteur tourne "moins" (<80%), la valve permet un retour du carb "en arrière" plutôt que son accumulation.
++
Az'
VD = valve (ou vanne ? ché plus) de décharge.
+ Deux témoins lumineux à côté des instruments moteurs.
Les valves s'ouvrent (et les témoins correspondants s'allument) lorsque NHp < 80%
Système pour réguler l'arrivée du carburant avant le moteur lorsque le moteur tourne "moins" (<80%), la valve permet un retour du carb "en arrière" plutôt que son accumulation.
++
Az'
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#59
Oki Merci Az
Je me surprends à rêver, à décoller du sol, ignorant les signaux,
les appels qui m'ordonnent de redescendre
Sans pilote et sans manuel, je finirais en cendres
Que m'importe alors de m'écraser pourvu que je m'envole ?
les appels qui m'ordonnent de redescendre
Sans pilote et sans manuel, je finirais en cendres
Que m'importe alors de m'écraser pourvu que je m'envole ?
#60
Quel magnifique travail!!
je me réjoui de voir ce magnifique appareil sur mon PC ^^ Encore un très beau boulot One One!!
je me réjoui de voir ce magnifique appareil sur mon PC ^^ Encore un très beau boulot One One!!
#61
Azrayen a écrit :Heu... Non, pas exactement
VD = valve (ou vanne ? ché plus) de décharge.
+ Deux témoins lumineux à côté des instruments moteurs.
Les valves s'ouvrent (et les témoins correspondants s'allument) lorsque NHp < 80%
Système pour réguler l'arrivée du carburant avant le moteur lorsque le moteur tourne "moins" (<80%), la valve permet un retour du carb "en arrière" plutôt que son accumulation.
++
Az'
Bonjour et oulalalalala! énorme erreur!Je sais pas d'ou tu tien ça mais c'est completement faux.
Effectivement VD=Vannes de Decharge et les voyants s'allumes bien quand Nhp<80% mais ça n'a rien a voir avec le carburant.
En fait c'est un dispositif qui sert a éviter le phénomene du "pompage" sur les moteurs a réaction en évacuant le surplus de pression au niveau du corp HP en restant ouverte quand le régime est inferieur a 80%(80% étant la valeur pour ce moteur ce n'est pas forcement la meme pour les autres)
#62
Je tiens ça de ma petite tête qui a manifestement bien du mal à se souvenir de tout.
Donc, décharge d'air, pas de carburant...
Merci d'avoir rectifié
++
Az'
Donc, décharge d'air, pas de carburant...
Merci d'avoir rectifié
++
Az'
#64
Vivement que ca sorte, ces vrai que la PAF vole qu'au instrument je pensait qu'il avait un HUD pour etre le plus precis possible non?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#65
Ouuu tu sais, quand par exemple les blues angels sont en pleine barrique (à part le leader, ils ne regardent pas le Hud enfin je pense.
++
++
#66
Ah ouais ? T'a déja été backseat d'un Blue Angel ?! Moi je suis sur que le numero 3 il fait comme il veut d'abord ! S'il veut regarder le HUD il le regarde !
Bon, sérieusement, je vois pas pourquoi ils jetteraient pas un coup d'oeil au hud de temps en temps. Mieux vaut plusieurs vérif des parametres qu'une seule. Apres, je sais qu'en PS on ne se base pas (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas sur le FPM) m'enfin, pourquoi ne pas checker la vitesse or somethin' ?
Aru
Bon, sérieusement, je vois pas pourquoi ils jetteraient pas un coup d'oeil au hud de temps en temps. Mieux vaut plusieurs vérif des parametres qu'une seule. Apres, je sais qu'en PS on ne se base pas (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas sur le FPM) m'enfin, pourquoi ne pas checker la vitesse or somethin' ?
Aru
#67
En pleine barrique sa m'étonnerait quand même que les ailiers check leur Hud, m'enfin je peux me tromper..........
#68
Et sinon les gars celon vous la PAF execute leur figure avec ou HUD ?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#69
Il est tellement performant le Hud de l'alphajet, qu'il serait dommage de s'en priver.'[MIKE a écrit :]Et sinon les gars celon vous la PAF execute leur figure avec ou HUD ?
#70
Je voie pas si il utilise un HUD mais cette video et sympa.
http://fr.youtube.com/watch?v=jPaVdR2IRu8
J'aime bien le passage "cadanse cadanse pas mal et tourne et pousse"
http://fr.youtube.com/watch?v=jPaVdR2IRu8
J'aime bien le passage "cadanse cadanse pas mal et tourne et pousse"
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#71
Je ne vois pas trop comment ils pourraient utiliser un HUD puisqu'il n'y en a pas dans le gadjet...
En tout cas, à la PAFV on l'utilise (mais non, c'est pas de la trichelol) !
En tout cas, à la PAFV on l'utilise (mais non, c'est pas de la trichelol) !
#72
A la PAFV vous avez modder quelle avion de LO pour VOIR UN hud?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#74
Salut à tous,
Nous utilisons pour l'instant le SU 27, car nous décidons d'être désormais une patrouille sans ''risque'' ou modification illégale
A +
Nous utilisons pour l'instant le SU 27, car nous décidons d'être désormais une patrouille sans ''risque'' ou modification illégale
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- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
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#75
Hum, me semble qu'il y en a un, un peu sommaire, mais bien présent. Non?Ralloch a écrit :Je ne vois pas trop comment ils pourraient utiliser un HUD puisqu'il n'y en a pas dans le gadjet...
En tout cas, à la PAFV on l'utilise (mais non, c'est pas de la trichelol) !
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
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