Vendée Globe virtuel en direct !!!
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#76
Oui c'est vital !
Le sort et l'Honneur de la marine française en dépendent !
(ces arguments sont imparables).
Par conséquent: qu'on reporte cette conférence sine die godferdum !
Le sort et l'Honneur de la marine française en dépendent !
(ces arguments sont imparables).
Par conséquent: qu'on reporte cette conférence sine die godferdum !
#77
Une option prise sur la meteo de 36 h, statistiquement c'est risque. En plus actuellement, tu t'eloignes du but.
Si jamais tu te retrouves coince au Sud, tu pourras toujours te consoler avec les pingouines.
Signe Werner, truffe dubitative, pour ne pas dire ejaculeteur precoce
Si jamais tu te retrouves coince au Sud, tu pourras toujours te consoler avec les pingouines.
Signe Werner, truffe dubitative, pour ne pas dire ejaculeteur precoce
#78
Werner, pour perdre des places, fais comme Dee et moi : plein sud...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#79
Hehehe... kess que t'essayes? La guerre psychologique?werner a écrit :Une option prise sur la meteo de 36 h, statistiquement c'est risque. En plus actuellement, tu t'eloignes du but.
Si jamais tu te retrouves coince au Sud, tu pourras toujours te consoler avec les pingouines.
Continue SE, oui, vas y gaiement!!!... dans 3-4 jours tu seras sur une mer d'huile pendant que je serais sur une autoroute avec des vents d'W a dépoter mamie qui me feront passer dans la porte comme papa dans maman!!! hehehe... j'ai mes infos, mais tu n'auras pas ma source! hihihi
C'est effectivement risque, mais c'est ca qui est interessant!
mmmmmmmhhhhhhhhh ca va et'bon comme une brunette pulpeuse au yeux bleus
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
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#80
Je me rends compte seulement maintenant que j'ai oublié de marquer le bateau de Jambon.
C'est le bateau blanc juste au-dessus du mien et à droite du "Le Moellon".
Toutes mes excuses Jambon et j'espère que j'en ai pas oublié d'autres...
A propos Jambon, à mon avis tu n'as pas la bonne voile là en ce moment. Tu devrais pouvoir aller plus vite avec la Code Zero(mais je peux me tromper, suis pas un expert).
Sinon j'ai fait une pause et pour me changer les idées je suis allé continuer ma mission dans SH3.
Y avait tempête et mon sous-marin en surface était tellement lent qu'il se serait fait enrhumer par les monocoques !!
C'est le bateau blanc juste au-dessus du mien et à droite du "Le Moellon".
Toutes mes excuses Jambon et j'espère que j'en ai pas oublié d'autres...
A propos Jambon, à mon avis tu n'as pas la bonne voile là en ce moment. Tu devrais pouvoir aller plus vite avec la Code Zero(mais je peux me tromper, suis pas un expert).
Sinon j'ai fait une pause et pour me changer les idées je suis allé continuer ma mission dans SH3.
Y avait tempête et mon sous-marin en surface était tellement lent qu'il se serait fait enrhumer par les monocoques !!
#81
Ouhla j'vois y a du monde sur la même latitude!
J'suis un peu plus à l'est, j'ai l'impression que ça va frotter de la coque dans pas longtemps ^^
Bientôt sous la barre des 100000eme, 'yen a qui vont en marche arrière ou quoi?
Allez, je touche à rien, j'repasse ce soir voir si ça flotte encore
Edit: C'est po grave
Mais j'ai la Code (cape?)zero >_<
J'suis un peu plus à l'est, j'ai l'impression que ça va frotter de la coque dans pas longtemps ^^
Bientôt sous la barre des 100000eme, 'yen a qui vont en marche arrière ou quoi?
Allez, je touche à rien, j'repasse ce soir voir si ça flotte encore
Edit: C'est po grave
Mais j'ai la Code (cape?)zero >_<
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#82
Heu oui, Code et pas Cape, j'ai corrigé. La fatigue sans doute, ou le sel. Pas le rhum en tout cas !
PS: en passant, j'ai mis "Keroboat" dans le classement mais je sais même plus qui c'est...Je me demandais même si c'est quelqu'un d'ici parce que j'ai pas retrouvé de message à lui...
PS: en passant, j'ai mis "Keroboat" dans le classement mais je sais même plus qui c'est...Je me demandais même si c'est quelqu'un d'ici parce que j'ai pas retrouvé de message à lui...
#83
Tu essayes de passer sous l'anti-cyclone de St helene ?DeeFox a écrit :Continue SE, oui, vas y gaiement!!!... dans 3-4 jours tu seras sur une mer d'huile pendant que je serais sur une autoroute avec des vents d'W a dépoter mamie qui me feront passer dans la porte comme papa dans maman!!! hehehe... j'ai mes infos, mais tu n'auras pas ma source! hihihi
C'est effectivement risque, mais c'est ca qui est interessant!
Meme s'il remonte, ca te fait quand meme un bon bout a faire pour passer dessous. On est encore tres au Nord.
Je prefere continuer ma route, on verra apres. Je suis trop a l'Ouest de la route normale.
On verra qui arrive le premier a la porte.
(Noel pour certains, Paques pour d'autres)
Signe Werner, truffe qui fonce tete baissee
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#84
Trop à l'Ouest ?
Juste pour te rassurer Werner:
Il était plus à l'Ouest que nous !!
Si les vents tiennent, il passera la porte dans les premiers.
Juste pour te rassurer Werner:
Il était plus à l'Ouest que nous !!
Si les vents tiennent, il passera la porte dans les premiers.
#85
En effet, impressionnant !
L'option tres osee qui va rapporter gros.
Pour nous, je me demande si ce n'est pas trop tard.
Signe Werner, truffe bien conventionnelle
L'option tres osee qui va rapporter gros.
Pour nous, je me demande si ce n'est pas trop tard.
Signe Werner, truffe bien conventionnelle
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#86
J'en ai peur aussi, mais vous pouvez au moins reprendre un gros paquet de concurrents en jouant cette option. Eol club est bien parti pour le faire. Cahuete pas mal non plus.
Je pique une pointe moi aussi, juste pour essyer d'attrapper le train. plus vite que le vent sous Gennaker, impressionnant.
"Etablissez les Huniers et les Perroquets, établissez les Cacatoas, établissez les Focs. Monsieurs Christian, vous distribuerez 13 grammes de lard gras au premier matelot qui aura rempli son devoir. C'est dimanche, soyons généreux !"
Je pique une pointe moi aussi, juste pour essyer d'attrapper le train. plus vite que le vent sous Gennaker, impressionnant.
"Etablissez les Huniers et les Perroquets, établissez les Cacatoas, établissez les Focs. Monsieurs Christian, vous distribuerez 13 grammes de lard gras au premier matelot qui aura rempli son devoir. C'est dimanche, soyons généreux !"
#87
D'apres la VRAIE meteo, c'est un coup possible a faire, par contre d'apres la meteo de la regate virtuelle, dans la zone des 30 a 35 deg de latitude, il y a de grands bouts sans vents.
Faut voir.
Signe Werner, truffe qui ne sera pas radicale
Faut voir.
Signe Werner, truffe qui ne sera pas radicale
#88
Vous n'avez pas bien saisi;...
il n'y a pas de vrai ou de fausse météo, ou de météo virtuelle LOL
La météo de Virtual reggata est la météo basée sur les fichiers GRIB (modele americain)...la météo du site du vendee globe est le modele meteo france..
Je vous ai donc mis le lien des fichiers grib dont l'acces est gratuit avec le logiciel ad hoc
JP
il n'y a pas de vrai ou de fausse météo, ou de météo virtuelle LOL
La météo de Virtual reggata est la météo basée sur les fichiers GRIB (modele americain)...la météo du site du vendee globe est le modele meteo france..
Je vous ai donc mis le lien des fichiers grib dont l'acces est gratuit avec le logiciel ad hoc
JP
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#89
Ah oui à propos, merci pour ton lien Mav. Je vais aller installer ça d'urgence parce que ça va devenir nécessaire sous peu.
Sinon ça và là en bas ? Pas trop de courants d'air ?
PS: le régulateur ça vaut la peine de l'acheter ??
Sinon ça và là en bas ? Pas trop de courants d'air ?
PS: le régulateur ça vaut la peine de l'acheter ??
#90
OK, je pensais a une meteo simplifiee.mav-jp a écrit :Vous n'avez pas bien saisi;...
il n'y a pas de vrai ou de fausse météo, ou de météo virtuelle LOL
La météo de Virtual reggata est la météo basée sur les fichiers GRIB (modele americain)...la météo du site du vendee globe est le modele meteo france..
Je vous ai donc mis le lien des fichiers grib dont l'acces est gratuit avec le logiciel ad hoc
JP
J'avais telecharge ton lien et commence a chouffer tout ca, maintenant je vais etre beaucoup plus attentif a ca.
Signe Werner, truffe qui va mettre les neurones sous feux
Banzaï!!!
#91C'est de ta faute Chisum. Ca y est, j'ai pris la mer et j'ai laissé ma femme en pleurs sur le quai!:sleep:
Ta faute!
Au fait mon bateau: Holtzi, le nom alsacien de mon patelin.
Encore un détail, restez pas sur le pont, je vais vous enrhumer...:Jumpy:lol
Vous êtes prévenus!:yes::jerry:
Ta faute!
Au fait mon bateau: Holtzi, le nom alsacien de mon patelin.
Encore un détail, restez pas sur le pont, je vais vous enrhumer...:Jumpy:lol
Vous êtes prévenus!:yes::jerry:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#92
Bienvenu mat'lot... tu vas en ch1er!
J'ai remercie mav au début pour son lien et j'ai installe le soft juste après... belle source d'info et ça donne une dimension supplémentaire a la course d'avoir a gérer la météo au delà des 36h!
Soft tres sympa d'ailleurs.... Il est bien gentil le mav de rappeler le lien...
J'ai remercie mav au début pour son lien et j'ai installe le soft juste après... belle source d'info et ça donne une dimension supplémentaire a la course d'avoir a gérer la météo au delà des 36h!
Soft tres sympa d'ailleurs.... Il est bien gentil le mav de rappeler le lien...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
#93
C'est vrai ça.
Merci Grand Mav pour le lien. Très, très intéressant!:yes:
C'est chargé utilisé et étudié...
Merci Grand Mav pour le lien. Très, très intéressant!:yes:
C'est chargé utilisé et étudié...
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#94
PS: en passant, j'ai mis "Keroboat" dans le classement mais je sais même plus qui c'est...Je me demandais même si c'est quelqu'un d'ici parce que j'ai pas retrouvé de message à lui...
Si si, c'est quelqu'un d'ici, je post pas beaucoup mais je lis tout ca avec interêt:yes:
Je calque un peu ma course sur montalto (merci pour le lien;) au 170 sous "code zero" 14Nds
J'hesite encore à passer à l'Ouest, comme Destremau; Y'a le temps, pour le moment, je gère mon mal de mer
#95
Bon.
J'ai refait le point, cargué les voiles et c'est parti pour la nuit.
Pas évident de revenir sur le pont après pas mal d'heures...
J'ai refait le point, cargué les voiles et c'est parti pour la nuit.
Pas évident de revenir sur le pont après pas mal d'heures...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#96
Sous la barre des 100000eme!
Bon, trop peur de me retrouver a la rame par l'est, je remet le cap un poil vers l'ouest et fais finalement le tour tempi!
Bon, trop peur de me retrouver a la rame par l'est, je remet le cap un poil vers l'ouest et fais finalement le tour tempi!
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#97
Ohé du bateau !!
En arrivant sur le pont ce matin à 05h00, transi de froid et les pieds dans l'eau salée, j'ai constaté avec joie que Montalto avait bien tracé durant la nuit puisqu'il m'a fait gagner 1391 positions !
Cela fait maintenant plus de 20 000 places regagnées depuis le 25 novembre soit 5 jours soit 4 000 positions/24h en moyenne !!!
De plus la route choisie était correcte car je tenais une bonne vitesse.
A 06h01, une vue globale de la partie de la flotte qui nous intéresse avec honneurs à Mav qui est toujours le leader de C6 même si il a perdu des positions au général. Mais il devrait sous peu remonter.
Quant à Montalto, actuellement il file au 175 sous Gennaker à 14,2 noeuds dans le but d'aller chercher les vents de 17,3 noeuds qui seront là dans 5 heures maintenant.
L'incertitude demeure quant à la suite, Est ou Sud, sagesse ou témérité ? Le hazard pourrait bien décider à ma place car l'anticyclone remonte fort et il n'est pas impossible que je puisse opter pour la sagesse et de le voir quand même arriver sur ma route dans 36 à 48 heures. Ca serait vraiment un joli coup de bol !
Un dernier mot pour dire à tous ceux qui se sont lancés dans la course que vous êtes formidables. Je craignais un peu d'être contraint de causer tout seul durant 4 mois mais maintenant, ça va être une aventure incroyable que, je l'espère, nous mènerons tous à bon terme.
Et au cas où, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er janvier 2009, il est donc encore temps de rejoindre !
En arrivant sur le pont ce matin à 05h00, transi de froid et les pieds dans l'eau salée, j'ai constaté avec joie que Montalto avait bien tracé durant la nuit puisqu'il m'a fait gagner 1391 positions !
Cela fait maintenant plus de 20 000 places regagnées depuis le 25 novembre soit 5 jours soit 4 000 positions/24h en moyenne !!!
De plus la route choisie était correcte car je tenais une bonne vitesse.
A 06h01, une vue globale de la partie de la flotte qui nous intéresse avec honneurs à Mav qui est toujours le leader de C6 même si il a perdu des positions au général. Mais il devrait sous peu remonter.
Quant à Montalto, actuellement il file au 175 sous Gennaker à 14,2 noeuds dans le but d'aller chercher les vents de 17,3 noeuds qui seront là dans 5 heures maintenant.
L'incertitude demeure quant à la suite, Est ou Sud, sagesse ou témérité ? Le hazard pourrait bien décider à ma place car l'anticyclone remonte fort et il n'est pas impossible que je puisse opter pour la sagesse et de le voir quand même arriver sur ma route dans 36 à 48 heures. Ca serait vraiment un joli coup de bol !
Un dernier mot pour dire à tous ceux qui se sont lancés dans la course que vous êtes formidables. Je craignais un peu d'être contraint de causer tout seul durant 4 mois mais maintenant, ça va être une aventure incroyable que, je l'espère, nous mènerons tous à bon terme.
Et au cas où, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er janvier 2009, il est donc encore temps de rejoindre !
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#98
Y a sûrement moyen de faire mieux mais je ne sais pas me servir des calques...
En attendant c'est quand même plus beau.
Et j'en fais mon avatar le temps de ce tour du monde.
En attendant c'est quand même plus beau.
Et j'en fais mon avatar le temps de ce tour du monde.
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#99
Mavjp, tu es sacrément bien mis, tu peux les avoir et faire un super retour vers la tête de course !!!!
On est tous derrière toi.
Si-si.
C'est un fait.
(lol)
PS: EOL CLUB, tu es à l'arrêt !!!
On est tous derrière toi.
Si-si.
C'est un fait.
(lol)
PS: EOL CLUB, tu es à l'arrêt !!!
#100
OUF !
Je peux m'y connecter depuis le boulot.
Le firewall laisse passer ça.
J'ai reçu un mail d'un copain du bureau qui nous en parle et qui est inscrit depuis une semaine.
Je faisais du catamaran en Angola avec lui.
Il ne va pas rester longtemps devant !
Si la bande de furieux à qui il a envoyé le mail s'inscrit ça va faire un bon challenge avec les voileux du boulot.
ARF, je retrouve la même hargne que quand je naviguais en réel.
Ca va saigner
Signé Werner, trufe méchament addict
Je peux m'y connecter depuis le boulot.
Le firewall laisse passer ça.
J'ai reçu un mail d'un copain du bureau qui nous en parle et qui est inscrit depuis une semaine.
Je faisais du catamaran en Angola avec lui.
Il ne va pas rester longtemps devant !
Si la bande de furieux à qui il a envoyé le mail s'inscrit ça va faire un bon challenge avec les voileux du boulot.
ARF, je retrouve la même hargne que quand je naviguais en réel.
Ca va saigner
Signé Werner, trufe méchament addict