un joystick F16 FLCS, ça se mod ?
#2
cte méchante bestiole ci ?
http://www.cyberg8t.com/f2comp/prodf16.htm
un ancien modèle avant le Hotas Cougar peut être ?!!
http://www.cyberg8t.com/f2comp/prodf16.htm
un ancien modèle avant le Hotas Cougar peut être ?!!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
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#3
yes Sir ! ce fut, à l'époque, le premier joystick reproduisant un manche réel.
Il faut le programmer sous DOS, avoir un port joystick et un peu de patience...
N'ayant jamais utilisé un Cougar, je me demandais si on pouvait transformer ce FLCS en simili Cougar, remplacer la platine électronique, etc...
Il faut le programmer sous DOS, avoir un port joystick et un peu de patience...
N'ayant jamais utilisé un Cougar, je me demandais si on pouvait transformer ce FLCS en simili Cougar, remplacer la platine électronique, etc...
#4
Salut Cat plomb.
A mon avis tu peux tenter le coup avec une iocard USB axes.
t'aura 5 axes et 24 boutons et en gros tu remplace l'electronique par cette carte (elle est tres petite ) tu connecte les 2 potentio de ton joys sur 2 des 5 axes et tu met des "cosses" sur chacubn des boutons pour connecter sur la matrice 24 boutons (vraiment tres simple). Pas de drivers, directement reconnu dans Windows.
http://www.andare-ing.com/uploads/Manual_USBAxes.pdf
au passage tu fais sortir une nappe avec les 3 autres axes (3x3 files) de ton joy pour servir de base a un futur throttle etc..
par contre se ne sont que des axes et des boutons Direct X , pas programmable a ma connaissance (meme pas avec SIOC) et seulement affectable dans le jeu comme des bouton Direct X.
A mon avis tu peux tenter le coup avec une iocard USB axes.
t'aura 5 axes et 24 boutons et en gros tu remplace l'electronique par cette carte (elle est tres petite ) tu connecte les 2 potentio de ton joys sur 2 des 5 axes et tu met des "cosses" sur chacubn des boutons pour connecter sur la matrice 24 boutons (vraiment tres simple). Pas de drivers, directement reconnu dans Windows.
http://www.andare-ing.com/uploads/Manual_USBAxes.pdf
au passage tu fais sortir une nappe avec les 3 autres axes (3x3 files) de ton joy pour servir de base a un futur throttle etc..
par contre se ne sont que des axes et des boutons Direct X , pas programmable a ma connaissance (meme pas avec SIOC) et seulement affectable dans le jeu comme des bouton Direct X.
#6
edrom a écrit :Salut Cat plomb.
A mon avis tu peux tenter le coup avec une iocard USB axes.
t'aura 5 axes et 24 boutons et en gros tu remplace l'electronique par cette carte (elle est tres petite ) tu connecte les 2 potentio de ton joys sur 2 des 5 axes et tu met des "cosses" sur chacubn des boutons pour connecter sur la matrice 24 boutons (vraiment tres simple). Pas de drivers, directement reconnu dans Windows.
http://www.andare-ing.com/uploads/Manual_USBAxes.pdf
au passage tu fais sortir une nappe avec les 3 autres axes (3x3 files) de ton joy pour servir de base a un futur throttle etc..
par contre se ne sont que des axes et des boutons Direct X , pas programmable a ma connaissance (meme pas avec SIOC) et seulement affectable dans le jeu comme des bouton Direct X.
je pensais plus à quelque chose pour remplacer les potards du joystick de manière à obtenir une meilleure sensibilité.
Mais je retiens ton idée de l'IOCard. Merci
ton lien est mort cher voisin.... mais merci quand même.LUSO 83 a écrit :Et à mon avis cette question rejoint [url=httphttp://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148155://]ce post[/url].
#7
Ça m'intéresse le coup de potards, tiens moi au courant si tu en trouve des mieux.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
#8
je pensais à des potards à effet hall par exemple, comme le cougar je crois
ou bien un système à compression, il paraît que c'est encore mieux
ou bien un système à compression, il paraît que c'est encore mieux