oli a écrit :Je mets les mods dans le répertoire MODS de Il2 et ils se chargent seuls.
--J'ai fait cela pour le Me-410 mais il ne se charge pas tout seul ! Impossible de l'activer....
-- Le nouveau wrapper, c'est bien celui qui pèse 228 ko ?
oli a écrit :Je mets les mods dans le répertoire MODS de Il2 et ils se chargent seuls.
ouvrir une fenêtre émulation MS-DOS, se placer dans le répertoire concerné puis taper :
ren *_fr.* *_ru.*
et voilà toutes les modifs sont faites.
menu "exécuter" et tapper "cmd"Erick a écrit :Salut.
Tu peux préciser comment tu fais pour ouvrir une fenêtre MS-DOS,je ne me rappelle plus (ça remonte à loin quand même).
.
jeanba a écrit :menu "exécuter" et tapper "cmd"
Erick a écrit :Désolé,mais je n'y arrive pas.Quand je tape le nom du dossier à modifier,ça marque que ce n'est pas reconnu en tant que commande interne ou exécutable.
Vous pouvez m'indiquer ce que vous tapez exactement s'il vous plait?
Très clair.J'ai fait un essai dans un dossier provisoire,ça marche en remplaçant "_fr" par "_ru" .Bon je détaille :
1) changer si nécessaire de lecteur, par exemple "d:" pour basculer sur le lecteur D
2) Se positionner sur le répertoire voulu, par exemple : "cd program files" enter, "cd ubisoft" enter etc...
3) taper "ren *_fr.* *_ru.* " cette fonction veut dire : renommer tous les fichiers comprenant les caractères "_fr" en remplaçant ceux ci par "_ru". Toutes les modifs sont possibles...
En espérant avoir été clair.
Erick a écrit :Très clair.J'ai fait un essai dans un dossier provisoire,ça marche en remplaçant "_fr" par "_ru" .
Merci beaucoup.
Par contre,moi quand j'ai installé la campagne (version 5,180 missions),pour qu'elle fonctionne avec les packs sons,j'ai renommé un par un les fichiers "_fr.properties" en ".properties" comme si brillament expliqué par le brillantissime vtrelut:cheers:suite à un de mes posts.Tant qu'à faire,j'aimerais faire la même chose avec les dernières missions (jusque 210).
Avec ta méthode en MS-DOS,ça ne fonctionne qu'en remplaçant "_fr" par "_ru" et pas en remplaçant par ".properties.J'ai l'impression qu'on peut remplacer par le même nombre de signes voire plus,mais pas moins.
Je me trompe ou j'ai raté quelque chose?
Merci de m'éclairer.
Erick
Toleman a écrit :Bonjour à tous, un petit doute : le pack 409V7.1 inclut-il le patch 4.09 ou doit-on l'installer avant (c'est ce que j'ai fait, mais peut-être inutile). A lire ce post il me semble qu'il est inclus, toutefois lorsque je regarde les fichiers du pack il me semble que non... Bref, Gino ? Help...
Tant que j'y suis... je joue actuellement la campagne d'Albert Marcel, Un Français Libre, mais voilà que cette campagne disparait lorsque je passe sur ce mod ???? Une idée ??
BLR_Gino_fr a écrit :Le 409V7.1 inclus le patch d'ou la taille du fichier.
Désolé mais je suis en vacances loin de tout
Désolé mais ça ne marche pas.Ou alors,je m'y prends mal.Ou je me gourre dans la syntaxe.Y-a pas une fonction qui permet de supprimer quelques caractères du fichier qu'on veut renommer?Citation:
Posté par Erick
Très clair.J'ai fait un essai dans un dossier provisoire,ça marche en remplaçant "_fr" par "_ru" .
Merci beaucoup.
Par contre,moi quand j'ai installé la campagne (version 5,180 missions),pour qu'elle fonctionne avec les packs sons,j'ai renommé un par un les fichiers "_fr.properties" en ".properties" comme si brillament expliqué par le brillantissime vtrelutsuite à un de mes posts.Tant qu'à faire,j'aimerais faire la même chose avec les dernières missions (jusque 210).
Avec ta méthode en MS-DOS,ça ne fonctionne qu'en remplaçant "_fr" par "_ru" et pas en remplaçant par ".properties.J'ai l'impression qu'on peut remplacer par le même nombre de signes voire plus,mais pas moins.
Je me trompe ou j'ai raté quelque chose?
Merci de m'éclairer.
Erick
Alors un autre caractère intéressant est "?" qui remplace n'importe quel autre caractère (mais 1 seul), donc, exemple :
tu veux modifier misxxx_fr.properties en mis001.properties, cela donne :
"ren ??????_fr.* ??????.*"
il faut juste faire attention au nombre de "?".
Par contre chez moi la version _ru fonctionne bien, il semble que les deux méthodes fonctionnent... Mais là je ne suis plus compétent.
Erick a écrit :Désolé mais ça ne marche pas.Ou alors,je m'y prends mal.Ou je me gourre dans la syntaxe.Y-a pas une fonction qui permet de supprimer quelques caractères du fichier qu'on veut renommer?
Après avoir trouvé le bon dossier,voilà ce que j'ai:
\...\...\dossier>
\...\...\dossier>rem *_fr.properties* *.properties*
Je tape entrée mais rien ne se passe.
J'ai essayé plusieurs méthodes mais ça ne marche pas;par exemple:
dossier>rem *_fr.* *.* puis entrée ou:
dossier>rem *??????_fr.* *??????.* puis entrée mais rien ne marche.
Heureusement que je fais ça dans un dossier provisoire car des fois,ça rajoute l'extention ".properties" à l'extention ".properties" déjà existante.
Sinon,je sais que je peux toujours renommer les fichiers à la main sous Windows (c'est ce que j'avais fait pour les 180 missions précédantes) mais je voulais savoir s'il y avait une combine qui pouvait tout renommer en un minimum de manips.
A plus.
Erick
Fichier Insert ?Draken a écrit :C'est le cas . Mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers en .properties
Si je recommence depuis le début : je dézippe le mod Me-410 dans le dosssier MODS (celui qui à été créée par JSGME).
Apparaissent alors plusieurs fichiers , dont un nommé 'insert' . Dois-je l'ouvrir ?
Impec,ça marche.Fallait juste faire attention à la syntaxe.Je mettais des espaces alors qi'il n'en fallait pas.Quant aux "*",je pensais que tu les avais oubliées dans ton post,c'est pour ça que je les ai rajoutées.Bonsoir, la manip décrite fonctionne. Attention, la fonction c'est "ren" pas "rem". et si tu utilise les "?" il ne faut pas mettre "*" avant.