Ymc 130h
#2
Roo la vache, j'avais jamais vraiment vu ceux la ... on dirait des navettes spatiales qui ont des booster un peu partout pour se déplacer dans l'espace
C'était un des prototypes de ce projet qui constituait à mettre des fusées sur les C-130 dont aujourd'hui le seul survivant est le fat albert des blue angels ?! ou c'est encore autre chose ?
C'était un des prototypes de ce projet qui constituait à mettre des fusées sur les C-130 dont aujourd'hui le seul survivant est le fat albert des blue angels ?! ou c'est encore autre chose ?
Pour toi et les tiens
-
- Légende volante
- Messages : 17081
- Inscription : 18 mai 2006
#4
Oui, c'étaient les modifications extrêmes en vue d'une mission de récupération des otages de téhéran...
Sur le C130 des Blue Angels, ce sont des JATO "normales", comme celles qui étaient montées sur le Mirage IV.
Pendant la guerre froide, l'emploi de ces fusées d'appoint était plus courant et pas mal d'avions étaient équipés pour.
Claude
Sur le C130 des Blue Angels, ce sont des JATO "normales", comme celles qui étaient montées sur le Mirage IV.
Pendant la guerre froide, l'emploi de ces fusées d'appoint était plus courant et pas mal d'avions étaient équipés pour.
Claude
#6
Mouais. Honnêtement, je ne sais pas si c'est parce qu'on connaît la destinée de ce projet, mais le C-130CS, c'était une vraie idée de psychopathe. L'avion n'était vraiment pas fait pour des efforts pareils.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#7
un des pots NINJA adaptés sur C130 !!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#8
un mot: impressionnant
j'imagine même pas le vacarme et les secousses à l'intérieur
j'imagine même pas le vacarme et les secousses à l'intérieur
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#10
Fat Albert n'est pas le seul, loin de là !C'était un des prototypes de ce projet qui constituait à mettre des fusées sur les C-130 dont aujourd'hui le seul survivant est le fat albert des blue angels ?!
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#11
Ah tient je ne savais pas, mais bien en service ou dans un musée ?!Tomcat a écrit :Fat Albert n'est pas le seul, loin de là !
Pour toi et les tiens
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#13
Ah le système est bien et impressionnant jusqu'à la fin...
Il y a des utilités pour cela.A-t-on vraiment tout abandonné?
Il y a des utilités pour cela.A-t-on vraiment tout abandonné?
#14
Oui, c'était trop spécifique. Les tests ont été effectués sur trois appareils modifiés en 1980. L'un d'entre eux s'est crashé, les deux autres ont été démontés lorsque les Iraniens ont libéré les otages.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#15
Les C130 qui ravitaillent l'Antarctique ne sont-ils pas équipés au moins de JATO? A défaut de JAB (je suppose )
#16
La majeur partie des C130 peuvent être équipés de jato, on pourra remarquer sur l'arrière du fuselage derrière le carénage roues et devant la porte des plots et des trappes destinés a accueillir des Jato.
Les hercules français n'en ont pas par contre, c'est un peu trop proche des systèmes de protection de l'avion.
Les hercules français n'en ont pas par contre, c'est un peu trop proche des systèmes de protection de l'avion.
#17
Si, et pas que le sud, le nord aussi.Les C130 qui ravitaillent l'Antarctique ne sont-ils pas équipés au moins de JATO? A défaut de JAB (je suppose )
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#18
Bonsoir LFabriceBZ
pour plus d' info sur le système JATO =>Click ICILFabriceBZ a écrit :Ah le système est bien et impressionnant jusqu'à la fin...
Il y a des utilités pour cela.A-t-on vraiment tout abandonné?
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA