Originally posted by TOPOLO+12 Jun 2004, 10:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TOPOLO @ 12 Jun 2004, 10:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-mainate@10 Jun 2004, 23:57
Certainement un gland dans le moteur....apres un ravito loupé....les pilotes dirigent l'avion vers la mer et s'ejectent...ca fait cher le gland...merci mr Dassault !!!
finalement, c pas idiot la perche sur le dos comme les ricains...
rien de tel qu'un bon F16 !!!
Je me demande pourquoi il existe un bureau "enquête accident"... Et bien sûr la reposnabilité de Dassault sur le fonctionnement des moteurs, et du mécanisme de ravitaillement (Panier USNavy plutôt que trappe USAF) semble évidente à tous... bien sûr. [/b][/quote]
Certain ou certaines d'ailleurs critiquent le fait que l'armée veuille garder des informations avant de les diffuser c'est un peu pour eviter les remarques genre
mainate cité cidessus par Topolo...
Pourquoi essayer de faire des conclusions sur un fait ou incident dont vous n'avez même pas les détails, même si des fait ont soit disant été rapportés par une des femmes de l'équipage qui c'est éjecté.
Les systéme de ravito adopté par la france est surement l'un des plus pratique et sûr pour le chasseur
OPS, comme tout il y a des régles à respecter donc avant d'incriminé le matériel pensé que dans 90% des cas c'est la façon du pilote de rentré dans le panier qui provoque cette rupture.
Bref évitons de polémiquer...
je trouve trés bête de la part de cette femme d'avoir diffuser cette info comme cela...tout comme son mari ou "petit copain" de lui donner se genre de détail, c'est un manque de sérieux de sa part...pour ne par dire autre chose.
Le ravito est une manoeuvre délicate sur beaucoup de point, la preuve en est et n'y l'humain n'y le matériel est à incriminer. Ils sont vivant c'est le principale, leur métier et dangereux, ce n'est n'y un vélo n'y une voiture même pour un entrainement ce métier nous rappel chaque jour que un accident et vite arrivé.
