limites (G, CAS)
limites (G, CAS)
#1Salut,
Voilà mon problème : J'ai tendance à faire de l'overG, ce qui fait que je me retrouve souvent, à faire "craquer" mon jet, et j'ai souvent FLCS faults à cause de ça... d'où ma question :
Comment peut-on connaitre les limites (en G, et en CAS) à ne pas dépasser en fonction de la masse ou des emports ?
Existe t-il un tableau de référence ou un graphe qui donnerait ce type d'information ?
merci.
Bon, je ne dis pas que je dépasserais plus ces limites, mais si je les connais, je saurais au moins quoi surveiller !
Voilà mon problème : J'ai tendance à faire de l'overG, ce qui fait que je me retrouve souvent, à faire "craquer" mon jet, et j'ai souvent FLCS faults à cause de ça... d'où ma question :
Comment peut-on connaitre les limites (en G, et en CAS) à ne pas dépasser en fonction de la masse ou des emports ?
Existe t-il un tableau de référence ou un graphe qui donnerait ce type d'information ?
merci.
Bon, je ne dis pas que je dépasserais plus ces limites, mais si je les connais, je saurais au moins quoi surveiller !
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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- Jeune Pilote
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#2
Sans vouloir dire de bêtises, dans le jeu ça dépend juste de ton stores config (cat I ou cat III).
En cat III (bidons et/ou bombes-missiles air-sol), la limite est 5.5 G.
La limite en CAS est de 540 kts je crois en cat III (mais dans le jeu tu peux aller jusqu'au mach normalement).
Si j'ai dis une bêtise, qu'on (Amraam) me reprenne .
En cat III (bidons et/ou bombes-missiles air-sol), la limite est 5.5 G.
La limite en CAS est de 540 kts je crois en cat III (mais dans le jeu tu peux aller jusqu'au mach normalement).
Si j'ai dis une bêtise, qu'on (Amraam) me reprenne .
FalconLog des Dragons
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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#3
Je vais tenter de rester dans ces limites... ça facilitera déjà le boulot des mécano .8th_Romano a écrit : En cat III (bidons et/ou bombes-missiles air-sol), la limite est 5.5 G.
La limite en CAS est de 540 kts je crois en cat III (mais dans le jeu tu peux aller jusqu'au mach normalement).
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#4
Mais t'es chez les bleus toi c'est vrai... MEEEEEEEEEEEEERDE !!!
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#5
8th_Romano a écrit :Sans vouloir dire de bêtises, dans le jeu ça dépend juste de ton stores config (cat I ou cat III).
En cat III (bidons et/ou bombes-missiles air-sol), la limite est 5.5 G.
La limite en CAS est de 540 kts je crois en cat III (mais dans le jeu tu peux aller jusqu'au mach normalement).
Si j'ai dis une bêtise, qu'on (Amraam) me reprenne .
Non le CAT ne limite pas le G mais l'AoA. Et le CAT ne change en rien ta vitesse autorisée.
Pour ne rien peter veille a ne pas passer 5.5G (le CAT ne te garantit pas de ne rien casser donc). Environ 550 kts et 600 kts avec juste des bidons.
Amraam.
#6
Merci pour les précisions Amraam.
Romano voulait surement m'enduire d'erreur avec le CAT, tout ça parce que je suis dans le camp Bleu. ...
Romano voulait surement m'enduire d'erreur avec le CAT, tout ça parce que je suis dans le camp Bleu. ...
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#7
ROGNUTDJUUUUUUU mais combien de fois faudra le répéter avec que ca rentre :Jumpy:amraam a écrit :Non le CAT ne limite pas le G mais l'AoA. Et le CAT ne change en rien ta vitesse autorisée.
Pour ne rien peter veille a ne pas passer 5.5G (le CAT ne te garantit pas de ne rien casser donc). Environ 550 kts et 600 kts avec juste des bidons.
Amraam.
le CAT1 est un limiteur de G/AOA...il limite le nombre de G que tu peux tirer avec l'AOA que tu as..
donc oui c'est un limiteur de G avec comme input l'AOA
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- Webmaster
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#8
Et pour la limite de vitesse: avec des emports air-sol, il est simplement déconseillé de dépasser les Mach 0,95 (comme dans la réalité, d'ailleurs, avec la plupart des emports air-sol). Et dans F4AF, l'avion commence à "crier" lorsque tu dépasses un peu le Mach.
Avec des emports air-air seulement, tu n'as plus pour limite que celle de l'avion lui-même, c'est-à-dire 800 noeuds de CAS.
Avec des emports air-air seulement, tu n'as plus pour limite que celle de l'avion lui-même, c'est-à-dire 800 noeuds de CAS.
#9
Dans FF3, quand tu explosais la limite, tu arrivais à retourner les LEFs !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#10
En fouillant dans les docs, je viens de tomber sur un tableau qui reprend, et précise, ce qui a été dit plus haut :
[ATTACH]16359[/ATTACH]
Ce tableau est à la page 34 du fichier "72nd Checklist V3.1" (disponible sur le site des Dragons en section Docs/Initiale).
Je file rapidement... avant que le chef me trouve une corvée pour me punir de ne pas relire assez souvent mes docs...
[ATTACH]16359[/ATTACH]
Ce tableau est à la page 34 du fichier "72nd Checklist V3.1" (disponible sur le site des Dragons en section Docs/Initiale).
Je file rapidement... avant que le chef me trouve une corvée pour me punir de ne pas relire assez souvent mes docs...
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