Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gg62136 »

Coucou tout le monde. J'ai envie de me créer un mod avec comme trackpack les circuits que j'avais cité précédemment:

Australie : Melbourne , Adélaïde, Surfers Paradise
USA : Phoenix, Detroit, IndyOval, LagunaSeca
Canada : Montréal
Monaco : Monaco
Espagne : Valence
Argentine : Ovalo del Rafaela

Ça nous fait donc 11 circuits. Si vous voyez des circuits qui pourraient s'ajouter a ce trackapack, dites-le moi ;)

Pour la voiture et les fichiers perf et physiques, je pense utiliser ceux du mod GP2 2005. Le mod ne sera donc pas distribué publiquement a cause des droits d'auteur.

Pour la voiture, je prendrais aussi celle du GP2, je lui mettrai des pneus slicks. Il me restera aussi a réfléchir aux différentes livrées des voitures.

Faites vos propositions et idées, ça prendra certainement du temps, mais c'est faisable :sweatdrop
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gg62136 »

En voulant faire des test pour mon mod, j'ai réussi a planter mon GP4 avec les mods, j'ai donc du tout désinstaller. Heureusement que j'ai une copie déjà patché du GP4 original lol.

J'ai donc profité de l'occasion pour tester un nouveau mode, le mode GP2 2005. Déjà les 1eres impression sont bonnes. Le menu de départ, les écrans de chargements.

Image

Image

Et quand on commence a rouler, on sent la différence avec une formule 1 moderne. Ca glisse beaucoup, c'est difficile de freiner tard sans glisser.

Image

En résumé, un bon mod bien sympa pour les amateurs de glissades et de luttes très serrées. J'ai testé l'ovale del Rafaela sur ce mod, je dépasse et me fait redépasser à l'aspiration, ça promet de belles bagarres.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gg62136 »

Un mod indycar 2008 est en préparation :Jumpy:

Voir ici pour plus d'info

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Salut ,

Me revoilà , et oui j'ai encore eu des misères avec le PC , çà continue encore et encore ... ce n'est que le début d'accord , d'accord ...... j'espère que non :crying: !

Bref , il aura fallu plus de 3 ans sans avoir eu aucun soucis (mais alors aucun) avec un PC qui tournait comme une horloge suisse , pour que cette année , qui je fini par croire , et très mauvaise pour moi !

Après le changement des quelques périphs CG et ajout de RAM suite à un petit soucis sur la carte mère , voilà que quelques jours après le PC avait décidé de ne démarrer qu'en mode sans échec et rien à faire , j'ai tout essayé , en vain , même la récup de XP Pro via le CD ne voulait plus se faire au moment ou windows demande de réinsérer la clé , il me disait que windows ne pouvait réparer en mode sans echec ............ :huh: à ne rien comprendre !

Alors n'ayant pu sauvegarder (graver ...etc) mes + de 140Go de données sur mon DD Sata , j'ai fini par désosser mon vieux PC et j'ai pris ce vieux DD Ide de 40Go (ou il y avait Windows Me à l'époque dessus , alors les formatages , à cette époque c'était ma tasse de thé , à raison d'un formatage par mois :huh:lol , fallait pas avoir peur) que j'ai monté sur mon UC puis formaté et j'ai installé XP Pro dessus , j'ai ensuite rebranché mon DD Sata et j'ai retrouvé toutes mes données d'avant , donc j'ai un PC qui démarre sur un DD Ide ( C: ) ou y a XP Pro SP1a dessus ; et j'ai l'autre le Sata ( E: ) qui est détecté comme périph amovible et ou y a mes données , fichiers .... etc puis XP Pro SP3 également !

Voilà , désormais je me demande quelle genre de panne il va m'arriver avant la fin de cette année :huh: !? lol
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Popov, dépêche-toi de t'inscrire pour le Vendée Globe virtuel en direct !!
http://www.checksix-forums.com/showthre ... t&t=148335

Tu as jusqu'au premier janvier et tu peux gagner 10 000 euros.

GG: super ton travail !
J'y reviens après le tour du monde à la voile càd en mars.
o_O

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Houla , pas si vite Chisum ...... lol .

J'ai du pain sur la planche , je vais d'abord continuer à tester mes programmes qui sont toujours sur le DD Sata , puis voir à réinstaller s'il le faut certaines choses qui ne fonctionneraient plus , j'ai déjà lancé GP4 qui est toujours sur le Sata , çà a l'air de fonctionner il m'a juste fallu reconfigurer les settings graphiques depuis le jeu , en fait GP4 le propose automatiquement juste après le lancement , comme j'ai changé la CG et ajouté de la ram , le test graphique de GP4 m'a mis un réglage sur 50 images/s, avec réglages drivers CG par défaut de la 8600GT et mes réglages graphiques dans GP4 (au plus bas) encore basés avec la 6600GT , mais bon j'ai accepté puis ensuite je l'ai réduit à 25 , avant avec l'ancienne CG , le test me donnait un 15 img/s :crying: , pourquoi je devait baisser les graphismes tout au mini !

Par contre je n'ai pas encore rebranché mon volant ni autres périph USB , d'ailleurs je me demande (je vais tester tout çà) si en rebranchant mon volant et sachant que les drivers sont encore installés sur le DD Sata et non pas le DD Ide ou je viens de réinstaller XP et qui est désormais le DD de boot du PC , si mon volant va retrouver ses drivers ? ou alors il me faudra les reinstaller sur le DD Ide !..

Bref là je n'aurai pas trop de temps pour jouer , mais dès que tout est pour le plus ou moins ok , pourquoi pas faire un tour en voilier , même si je n'y connais pas grand chose , rien du tout même , çà peut-être amusant .
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Oui mais pour faire le tour du monde à la voile avec nous, tu n'as besoin de rien installer !
Juste faire un compte gratuit, nommer et peindre ton bateau et en route.
Autrement dit, c'est de l'amusement 100% sans soucis !

En plus ça prend du temps que si on a du temps à perdre. Un cap, une voile et tu repasses dans 24 heures si ça te chante.

:cowboy:

A propos, où donc est passé LUSO - Pedro ???

:crying:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gg62136 »

Bonsoir tout le monde, je viens faire un petit tour pour vous présenter le mod que je prépare. C'est un mod "Coupe des Nations" un peu a la Race of Champions, qui regroupe les meilleurs pilote de 2008. La voiture sera une GP2, les pneus seront des slicks GoodYear.

Voila donc la liste des teams:

1 FRANCE Loeb / Muller
2
GRANDE-BRETAGNE Hamilton / Di Resta
3 ALLEMAGNE Scheider / Vettel
4 USA Johnson / Patrick
5 ITALIE Pantano / Tarquini
6 FINLANDE Raikkonen / Hirvonen
7
IBERIA Alonso / Lamy
8 SCANDINAVIE Kristensen / Ekstrom
9 BRESIL Massa / Senna
10
OCEANIE Webber / Dixon
11 JAPON Sato / Kobayashi

Et voila le calendrier provisoire:
1 Surfers Paradise
2
LagunaSeca
3 Valence
4 Rafaela
5
LongBeach
6
Melbourne
7
Détroit
8
Montréal
9 Indianapolis
10
Adélaïde
11
Phoenix
12 Monaco

Voila maintenant la 1ere voiture que j'ai commencé, le Team Italia

Image

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Superbe !
Et excellente idée, j'espère que tu iras au bout et je te souhaite bon moral et bonne réussite.
J'aurais quand même mis un team Canadien avec Villeneuve/Tracy mais c'est pas grave. C'est déjà bien d'avoir mis Scott Dixon(mais moins bien d'oublier Castroneves qui aurait franchement pu prendre la place de Massa sans dénaturer le plateau).
(lol)
Mais n'en tiens aucun compte: c'est ton mode et j'ai hâte de l'essayer.
;)

PS: c'est qui ce Johnson aux USA ??

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :PS: c'est qui ce Johnson aux USA ??
c'est le triple champion en titre de Nascar. Vu que je voulais les pilotes qui ont marqué l'année 2008, j'ai choisi johnson pour son 3eme titre en nascar, et massa parce qu'il est quand même vice-champion de f1

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

je voulais les pilotes qui ont marqué l'année 2008
Ah bon.
Alors dans ce cas, pourquoi Bruno Senna et surtout pourquoi Danica Patrick ?

Fait pas attention, je plaisante, t'inquiète pas, j'ai rien contre tes choix et j'imagine que tu me répondras Senna pour Monaco et Patrick pour Motegi.
;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Très sympa tout çà gg , de plus j'adore les GP2 , elles ressemblent encore à des F1 d'un temps passé je trouve ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Chisum a écrit :
A propos, où donc est passé LUSO - Pedro ???

:crying:
Toujours là,je vous lis,mais pour l'heure rien à dire!!:sleep:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Content de te lire Pedro.

Popov, après faut un mode Monster Trucks !!
lol

PS: on vous attend tous les deux dans l'Atlantique Sud avec des provisions pour trois mois !!

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

PS: on vous attend tous les deux dans l'Atlantique Sud avec des provisions pour trois mois !!
Oui mais le pb de ce genre de jeu , si tu n'y es pas souvent (que tu ne peux point , cause job) , comme pour mon cas la journée , je ne suis chez moi que vers 18h00 , je pars tôt le matin , de plus je ne pense pas que mon patron serait d'accords s'il me voyait , sur un tel portable (que je n'ai même pas d'ailleurs , puis les portables çà me fout des boutons :exit:) entrain de taper sur le petit clavier au lieu de bosser :busted_re !!

Je bosse pas dans un bureau moi hein ! je me les gèles en ce moment sur les chantiers ! :huh: lol
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Oui, je comprends.
Ca serait moins fun dans de telles conditions.
Mais pas impossible.

Mon second bateau le prouve, lancé hier il fait sa route quasiment seul, trop occupé avec le premier.

Bon courage à ton boulot, je connais les chantiers aussi essentiellement en hiver...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Oui bon quand je dit je me les gèles , çà va c'est encore acceptable pour un gars du Nord , l'hiver n'est pas encore à son max , disons "qu'ichi ein hiaut din ch'Nord y fait humite" c'est surtout çà !

Pour en revenir au jeu , je dit cela parce que j'en ai fait l'expérience sur un jeu style Ogame à mon époque Scifi , j'étais tout content d'avoir trouvé une petite planète sur un système solaire voisin , donc j'envoie un "colonisateur" .

Le lendemain en rentrant du boulot , me dis vais aller voir mes ptits colons s'ils se portent bien , et là ben on m'avait déjà déclaré la 3eme guerre mondiale , mais n'ayant pût répondre aux messages (il en avait envoyé plusieurs) du "petit moustachu qui était caporal en 14/18" :exit: , n'étant pas chez moi la journée , donc le ptit moustachu , mais puissamment armé et qui adore les guerres mondiale , m'a tout simplement éradiqué de l'univers !

A partir de là , terminé pour moi ces jeux ou faut y être régulièrement .... et comme j'voudrai bien ouin ouin ouin .... mais j'peux point ...... !!!!!

Même si ici la prime est alléchante pour le vainqueur , tanpis je me contenrai de mon ptit salaire . :innocent:

Puis j'ai trouvé une nouvelle occupation le soir , comme ma CM est en parti "overclaquée" , j'en profite pour lui faire subir toutes sortes de tortures ! :gun_gun:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gg62136 »

coucou, je faits un petit passage pour vous dire ou j'en suis. J'ai continuer de travailler sur les skins En plus de l'Italie, j'ai donc commencé le Portugal, le Danemark et la Nouvelle-Zélande. Je posterais des screens quand elle seront plus "propre", car pour l'instant, ce sont des ébauches.

Sinon, j'ai un peu rouler à Silverstone avec mon Audi, et je me suis crashé lol:

Image

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Super ton screen ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gg62136 »

voila a quoi ressembleront les écrans de chargement des circuits:

Image

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Hummm , google map non ?? Du moins çà y ressemble !!

En tout cas c'est très très beau , excellent travail de ta part ! :yes:

Par contre pour moi les ennuis continuent , vraiement une très très mauvaise année pour popov :sad: !!

Mon alimentation Antec vient de me lacher ce soir , alors que je rentre du boulot , je fais ma vaisselle , un coup de balais ensuite dans l'appart , ben oui faut que çà se fasse ! puis comme dab je vais dans la chambre for push de bouton power of PC , là je remarque une étincelle rapide , à l'arrière du PC :huh: , puis rien !!!!! , je remets à 0 le bouton power de l'allim , là plus rien même pas une étincelle , alors j'ai de suite compris , alimentation dead ! :crying:

Mais purée , depuis quelques semaine je suis maudit avec mon PC , avec la vie de tous les jours également !!!!

Du coup je suis retourné dans mon vieux PC démonter l'alim noname de 350W (l'autre c'était quand même une Antec True Blue de 480W :crying: qui n'avait que 3ans et quelques mois) .

Popov le maudit de l'année 2k8 :huh: !!!!

lol mais bon faut rester zen , y a toujours une solution au problème comme disait mon prof de math :notworthy !

Amusant de tourner sur une noname de 350W qui a au moins plus de 7 années de services et qui m'a fait démarrer le PC aussi vite que l'Antec , reste à savoir si avec les jeux et autres çà va le faire ??? enfin ce n'est que du dépannage provisoire , comme quoi ne jetez jamais votre vieux PC , y a toujours possiblilité de recyclage éventuel (provisoire pour un dépannage) ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Hummm , google map non ?? Du moins çà y ressemble !!

En tout cas c'est très très beau , excellent travail de ta part ! :yes:
oui, c'est du google maps, et ça marche très bien :sweatdrop

Par contre pour moi les ennuis continuent , vraiement une très très mauvaise année pour popov :sad: !!
ah oui, t'es pas gâté en cette fin d'année

Image

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Beau travail GG.
Courage Popov.

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gg62136 »

Voila un 1er aperçu ingame de Tom Kristensen (je sais le casque est mal placé :sweatdrop).

Image

Sinon, vivement Noël, ma copine me paye un nouveau volant, je vais avoir le Ferrari Expérience GT. Comme ça, niveau ordinateur je serai tranquille pour un moment, enfin j'espère, toute ma config date du mois de septembre.

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par popov62 »

Tu vas apprécier un bon volant pour GP4 !

As toi une saison sur le mod 91 ensuite , mais manque encore Mexico par contre !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »