Aéro-Journal n° 7

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#76

Message par *Aquila* »

13emeDBLE a écrit :Imaginer un envoi massif de Panzers en Libye en 1941 est une vue de l'esprit, car rien n'est de taille suffisante pour assurer leur ravitaillement au-delà de leur premier mouvement....
Que du bon sens dans ton post! En effet, j'aimerais avoir le temps un jour de plancher sur un post qui livrerait tous les détails de la logistique qu'impliquait le déploiement durable d'une PzD à cette époque et à cette distance. Une PzD au combat, bien sûr. Au lieu de refaire l'Histoire, on se poserait sérieusement la question de savoir comment l'Axe a tenu là bas plus de quelques mois...

Je vous fais grâce des théories de clochers. Par exemple celle de la Royal Navy dont certains bonnets étoilés ont affirmé "scientifiquement" avoir gagné la 2e guerre mondiale tout seuls en étouffant Regia Marina...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#77

Message par warbird2000 »

13emeDBLE ne peut que m'incliner face a une argumentation aussi bien construite. Je savais que les forces de l'axe avaient des problèmes logistiques mais je n'imaginait pas que c'était à ce point.

Alors Rommel brillant tacticien mais stratège médiocre ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#78

Message par OBT~Vil_coyote »

13emeDBLE a écrit :... Désolé d'avoir été un peu long, mais vous savez, la passion, ça ne se modère pas ...
Y'a des messages courts qui sont lourds et des messages longs qui se lisent avidement. Merci pour ton post CM :yes:



Je ne veux pas jouer le lourd de service, mais je ne connaissais pas cet "épisode" Irakien de l'armée allemande, un lien pour en savoir plus siouplai ? :notworthy
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#79

Message par warbird2000 »

OBT~Vil_coyote a écrit :Y'a des messages courts qui sont lourds et des messages longs qui se lisent avidement. Merci pour ton post CM :yes:



Je ne veux pas jouer le lourd de service, mais je ne connaissais pas cet "épisode" Irakien de l'armée allemande, un lien pour en savoir plus siouplai ? :notworthy
ici in french , regarde en bas de la page ( LA REVOLTE PRO-NAZIE DE RACHID ALI )

http://aval31.free.fr/orient/irak/irak.htm
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#80

Message par OBT~Vil_coyote »

merci warbird !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#81

Message par jeanba »

Mon intérêt pour le poste de CM est simple, uniforme, et étendu
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#82

Message par ex:Kaos »

jeanba a écrit :Mon intérêt pour le poste de CM est simple, uniforme, et étendu
o_O

Quoi?
Tu veux t'étendre en uniforme avec Cédric???

Rhôôôôôô!!!!!!

A propos, quand est-ce qu'il parait, ce n°7?

Mais que fait donc la police???

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#83

Message par CJE »

Logiquement le 1er d&cembre, mais comme les NMPP ont souvent tendance à faire n'importe quoi, je n'ose pas trop m'avancer.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#84

Message par vautour2b »

Et bien, pour cette fois ci ils se sont montré à la hauteur, car je vient de le trouver en kiosque ;)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#85

Message par III/JG52-Drach »

Donc si tu l'as, dans deux jours il est chez moi.
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#86

Message par ex:Kaos »

Et merde!
Et moi qui ne suis pas passé chez mon dealer habituel en me disant qu'il ne l'aurait pas...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#87

Message par OBT~Vil_coyote »

N°7 dispo dans 3 boutiques par chez moi au 1er décembre.
Y'a de quoi occuper ses soirées avant Noël.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#88

Message par jeanba »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Et merde!
Et moi qui ne suis pas passé chez mon dealer habituel en me disant qu'il ne l'aurait pas...
Vas t'étendre en uniforme avec Cédric, ça te calmera :taz:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#89

Message par J.j. »

CJE a écrit : La cuisante expérience de DogFight n° 3 (F4F vs Zero) m'a vacciné. Il n'y a que quatre sujets qui intéressent les lecteurs français à propos de la guerre du Pacifique : Pearl Harbor, Midway, Hiroshima et les Kamikaze.
Sans blague??? Il ne s'est pas bien vendu celui là? Pour moi c'était un des meilleurs avec celui sur le Wulf...
Je suis étonné que ça intéresse personne la guerre dans le Pacifique... Voire dans les Salomons... Les Têtes brûlées, tout ça...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#90

Message par jeanba »

Je suis aussi souvent étonné : mon dogfight préféré avait été Nieuport vs Fokker, et il parait que ça avait été aussi un bide
Peut être qu'avec la sortie de "Rise Of Flight", ce type de sujet reviendra à la mode ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#91

Message par CJE »

Je vais prendre les devants...
Suis catastrophé par la médiocre qualité de l'impression. Renseignements pris, l'imprimeur a passé le mag en offset avec du papier roto ! Bilan, les illustrations sortent très foncées. Pourtant, avec le Ju 87, on avait des photos d'excellente qualité, comme toujours avec les clichés BA et ECPA.
On s'est cassé le c... avec Jean-Marie pour soigner les profils couleur. On aurait pu mettre du RLM 02 à la place du Sky Type S, de toute façon, c'est gris ! On a perdu son temps et c'est très désagréable de voir que vous vous cassez le c... à soigner les détails et qu'en deux jours, on vous sabote le boulot.

Pour le reste, ce sera à vous de juger.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#92

Message par III/JG52-Drach »

Bon ben je l'achete pas alors!





Non je plaisante c'etait juste pour tester les nerfs de CJE



:exit: => Et en plus je cours chez ma libraire :Jumpy::Jumpy:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#93

Message par CJE »

Feuilletez-le avant : certains exemplaires ont un article en double !
La totale...
Bon, ce soir, je me pends dans ma cave.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#94

Message par III/JG52-Drach »

Pas encore feuillete..... J attend d'avoir des moments calmes .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#95

Message par J.j. »

Un article en double?
Et pour le même prix, ya une version "deluxe" avec un article inédit en prime? lol

Bon, ça m'empêchera pas de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#96

Message par ex:Kaos »

CJE a écrit :Feuilletez-le avant : certains exemplaires ont un article en double !
La totale...
Bon, ce soir, je me pends dans ma cave.
Tu peux faire une lettre à ton notaire comme quoi tu me lègues ta bibliothèque avant?
:exit:

Bon, ben sinon, moi, pas trouvé ce soir.


Suis revenu avec Tank Zone n°2 à la place...
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#97

Message par FAFG_Xav »

CJE a écrit :Feuilletez-le avant : certains exemplaires ont un article en double !
La totale...
Bon, ce soir, je me pends dans ma cave.
Rha non pas ça, pas avant un spécial Salomons ou une monographie sur les B-25 gunships !!!!


Après tu fais ce que tu veux....


:exit:
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#98

Message par ex:Kaos »

J.j. a écrit :Sans blague??? Il ne s'est pas bien vendu celui là? Pour moi c'était un des meilleurs avec celui sur le Wulf...
Je suis étonné que ça intéresse personne la guerre dans le Pacifique... Voire dans les Salomons... Les Têtes brûlées, tout ça...
Un de mes préférés aussi, même si j'ai été assez critique avec dogfight en général.
jeanba a écrit :Je suis aussi souvent étonné : mon dogfight préféré avait été Nieuport vs Fokker, et il parait que ça avait été aussi un bide
Même pas acheté, celui là...
Trop de mal avec l'aviation WW1.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#99

Message par jeanba »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Un de mes préférés aussi, même si j'ai été assez critique avec dogfight en général.


Même pas acheté, celui là...
Trop de mal avec l'aviation WW1.
C'est pourtant un sujet fascinant : combinaison des progrès de l'aviation, découverte de la chasse en tant qu'arme, les dictats de Boelcke ...
Et puis au moins, pas de complexe à être chauvin : 4 ans de guerre, des avions à la pointe de la technique ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#100

Message par III/JG52-Drach »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Un de mes préférés aussi, même si j'ai été assez critique avec dogfight en général.


Même pas acheté, celui là...
Trop de mal avec l'aviation WW1.


Faut dire t étais jeune 74 ou 75 ans et tu avais toute ta chevelure d'ange ..... Alors forcement tu t interressait plus à l'evolution du bouillon de navet qu'aux nouvelles technologies ........ apres tu as change mais c'est une autre histoire fabuleuse du Kaos .....

PS: J attend pour ton calendrier, il parait que tu as de nouveaux tatouages ????



:exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »