EDC avec spiryth

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

EDC avec spiryth

#1

Message par acrolys »

Le 18/11/2008
MONITEUR : Acrolys
ELEVE : Spiryth
SUJET : procédure de ravitaillement
VERSION : AF

En arrivant sur TS je fais la connaissance de spiryth. Il cherche un monit qui pourrait lui valider le ravitaillement, module qu'il a déjà étudié avec un autre moniteur et dans le cadre de son escadrille, la FFW08.

Et nous partons en vol et c'est radar off que je lui demande de trouver le tanker, il fait l'appel awacs, et règle son channel tacan d'abord en UFC, puis je lui demande de m'expliquer la méthode pour le faire en backup. Spiryth métrise son sujet et sais m'expliquer sans hésitation la manière de réaliser tout ceci. donc :banana:

Puis je passe en ailier sur lui (en concervant le lead) et je lui demande de m'amener sur le tanker. sans hésiter, spiryth m'y emmène.
Je reprends le lead et lui demande de m'expliquer les comms relative au ravitaillement. Il m'explique y1 y2 y3, et qui le fait, et dans quel ordre on le fait. Je ravitaille, puis cest au tour de spiryth qui du premier coup s'accrochera et fera le plein.:!::wavetowel

Spiryth a bien préparé cette partie du cursus EDC et c'est avec le honneur qu'il obtient un vert au module ravitaillement en vol, ce qui lui valide son niveau 1.:banana::banana::banana::banana:
Félicitation spiryth, les gars de la FFW08 on une bonne recrue. Je souligne la capacité de spiryth a bien tenir la formation et la propreté des comms radio.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

acrolys a écrit :ravitaillement, module qu'il a déjà étudié avec un autre moniteur et dans le cadre de son escadrille, la FFW08.
:huh:heu...non... j'ai du mal m'exprimer... je l'avais seulement bossé en solo avec la doc EDC et les différents posts de C6 qui y font référence (notamment des scren qui montrent précisément la place à tenir).
D'ailleurs, en passant, en grand merci à tous ceux qui répondent aux questions, qui rédigent des doc, ect... C'est vraiment des outils utiles si on prend la peine de s'en servir un minimum sérieusement.



En tout cas merci beaucoup à toi pour ce super cours (et tes "questions sournoises" :Jumpy:).

Je suis vraiment comblé par toutes ces bananes... :blushing:

à+. Spiryth.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#3

Message par acrolys »

spiryth a écrit ::huh:heu...non... j'ai du mal m'exprimer... je l'avais seulement bossé en solo avec la doc EDC et les différents posts de C6 qui y font référence
à+. Spiryth.

Arff, c'est moi qui ait mal compris, tu en as d'autant plus de mérite.

Acrolys
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »