OMAN et Typhoon

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Hood
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#76

Message par Hood »

Punaise c'est pas le culot qui t'arrête toi !
La conversation se termine en générale lorsque tout le monde en a marre et rentre chez lui, sauf Warbird qui trône au sommet de la montagne avec son drapeau.


Bon, moi j'en ai un peu marre, j'vais pas tarder à rentrer à la base d'ailleurs.
+1

Juste un truc warbird : je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il suffit de clamer "Je bosse dans le domaine" pour avoir raison, tout le monde peut raconter des conneries, même un sacro-saint pilote de F15. Toutefois quand t'es tout seul à vouloir convaincre une demi-douzaine de gars qui bossent dans le domaine et qui parlent d'une seule voix, pose-toi quand même des questions...
Naturamque novat

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warbird2000
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#77

Message par warbird2000 »

Juste un truc warbird : je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il suffit de clamer "Je bosse dans le domaine" pour avoir raison. Toutefois quand t'es tout seul à vouloir convaincre une demi-douzaine de gars qui bossent dans le domaine et qui parlent d'une seule voix, pose-toi quand même des questions...
__________________
Crazy a dit que le rafale a une mauvaise réputation et il bosse dans le domaine . Je ne dit pas qu'il a raison, comment veut tu que je le sache

Je dis depuis le départ que le F-15 E et le Rafale ce n'est pas la même categorie d'avion même si ils ont des points communs. Si d'autre estime qu'il est de la même categorie c'est leur droit. Cela n'autorise pas a être à la limite de la correction

F-15 e successeur F-111
Rafale successeur 2000 ( 2000 même categorie que F-111 ? )
Toutefois quand t'es tout seul à vouloir convaincre une demi-douzaine de gars qui bossent dans le domaine et qui parlent d'une seule voix, pose-toi quand même des questions...
Difficile de se faire une opinion objective dans le monde de l'aviation. Tantôt je lis pilote saoudien mediocre et frenchie me dit niveau otan.
Je dois croire qui ? A moins que pilote otan = mediocre ?
:exit:

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Frenchie
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#78

Message par Frenchie »

PolluxDeltaSeven a écrit : mais en plus ça fait je ne sais combien de pages qu'on ne parle plus du Typhoon Omanais, alors même que c'était intéressant comme sujet.
Dans cette histoire, ce qui me tue le plus, c'est la capacité des anglais a négocier en silence des contrats de ce genre. Pas d'appel d'offre, un accord entre Gouvernements respectifs déjà ficelés au moment de l'annonce dans la presse. On a de quoi apprendre avec nos prospects exports qui finissent tous en catastrophe. Je pense que c'est culturel, historique, tout ce que vous voulez et n'a rien à voir avec la qualité des avions. Juste une bonne machine commerciale bien huilée.

warbird2000
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#79

Message par warbird2000 »

Frenchie a écrit :Dans cette histoire, ce qui me tue le plus, c'est la capacité des anglais a négocier en silence des contrats de ce genre. Pas d'appel d'offre, un accord entre Gouvernements respectifs déjà ficelés au moment de l'annonce dans la presse. On a de quoi apprendre avec nos prospects exports qui finissent tous en catastrophe. Je pense que c'est culturel, historique, tout ce que vous voulez et n'a rien à voir avec la qualité des avions. Juste une bonne machine commerciale bien huilée.

N'est ce pas le fait que les anglais sont sur place depuis des années , pour la maintenance des avions en autre. Quand on se connait, les affaires c'est toujours plus facile. Enfin il me semble, je ne suis pas commercial .

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Frenchie
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#80

Message par Frenchie »

Bien sur, mais dans un cas équivalent, on communique sur les négos en cours, on fait les beaux et les concurrents se pointent. En gardant le secret, la concurrence reste éloignée jusqu'a la finalisation du deal (ou presque).

Yan
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#81

Message par Yan »

warbird2000 a écrit :Crazy a dit que le rafale a une mauvaise réputation et il bosse dans le domaine . Je ne dit pas qu'il a raison, comment veut tu que je le sache

Je dis depuis le départ que le F-15 E et le Rafale ce n'est pas la même categorie d'avion même si ils ont des points communs. Si d'autre estime qu'il est de la même categorie c'est leur droit. Cela n'autorise pas a être à la limite de la correction

F-15 e successeur F-111
Rafale successeur 2000 ( 2000 même categorie que F-111 ? )



Difficile de se faire une opinion objective dans le monde de l'aviation. Tantôt je lis pilote saoudien mediocre et frenchie me dit niveau otan.
Je dois croire qui ? A moins que pilote otan = mediocre ?
:exit:
hop hop hop, là ça va trop loin ;) tu prend l'exemple du F15 successeur du F111 et du Rafale successeur du 2000, ok le F111 et le 2000 ne jouent pas dans la même cours, mais ça ne veut pas dire que les F15 et Rafale peuvent ne pas être ensemble.
Chaque génération s'améliore et au bout d'un moment ben on va se retrouver avec des avions égaux sur beaucoup de point, qui te dit qu'un Rafale peut ne pas battre un F15E? ca dépend du pilote, de l'armement, de l'entretient, d'énormement de choses qui fait que même un T6 (j'éxagère hein !) pourrait abatre un Su33. Après faut voir sur quelle comparaison vous faites, emport du F15E, celui du Rafale, chargement de carburant emporté, après l'altitude, la vitesse de chacun, l'entretient (hé ouai ça joue aussi ca ;) ) etc ....

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#82

Message par warbird2000 »

Yan a écrit :hop hop hop, là ça va trop loin ;) tu prend l'exemple du F15 successeur du F111 et du Rafale successeur du 2000, ok le F111 et le 2000 ne jouent pas dans la même cours, mais ça ne veut pas dire que les F15 et Rafale peuvent ne pas être ensemble.
Chaque génération s'améliore et au bout d'un moment ben on va se retrouver avec des avions égaux sur beaucoup de point, qui te dit qu'un Rafale peut ne pas battre un F15E? ca dépend du pilote, de l'armement, de l'entretient, d'énormement de choses qui fait que même un T6 (j'éxagère hein !) pourrait abatre un Su33. Après faut voir sur quelle comparaison vous faites, emport du F15E, celui du Rafale, chargement de carburant emporté, après l'altitude, la vitesse de chacun, l'entretient (hé ouai ça joue aussi ca ;) ) etc ....
Merci de relire mes post. Je n'ai jamais dit que le Rafale ne peut pas battre le F-15 E . Je dit que le F-15 E a une charge maximum au décollage de 36 contre 24 T au rafale. Ce qui doit procurer des avantages dans certaines situations. Plus de carburant par exemple, ce que confirme un pilote de l'usaf.
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eutoposWildcat
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#83

Message par eutoposWildcat »

Ca, c'est page 2 de ce sujet:

[quote="Warbird2000"]La pouss&#233]

Et ça, c'est donc page 7 du même sujet:

[quote="Warbird2000"]Je dit que le F-15 E a une charge maximum au d&#233]

Sérieusement, est-ce vraiment nécessaire de continuer à répéter les mêmes arguments encore et encore sur cinq pages, s'ils ne portent pas? :sweatdrop
Je veux dire que le problème n'est plus d'avoir raison ou non, ou que les arguments soient bons ou mauvais, d'un côté ou de l'autre. Là, le problème, c'est plutôt qu'au bout d'un moment on se demande un peu pourquoi ne pas simplement admettre, après quelques arguments échangés, qu'on peut tout simplement ne pas être du même avis que quelqu'un d'autre, et que ça n'est pas bien grave.

Enfin, je dis ça, j'empêche rien, hein. C'est juste que ça tourne au ridicule, au bout d'un moment. :sweatdrop
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warbird2000
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#84

Message par warbird2000 »

Frenchie a écrit :Bien sur, mais dans un cas équivalent, on communique sur les négos en cours, on fait les beaux et les concurrents se pointent. En gardant le secret, la concurrence reste éloignée jusqu'a la finalisation du deal (ou presque).
Je ne sais pas pour les nouveaux contrats mais quand le ligntning a été acheté.

Le pilote d"essai de l'aviation de l'arabie saoudite, Hamdan, est venu tester le lightning. Il n'avait jamais volé en supersonique, uniquement sur F-86. Il fait un vol sur lightning double commande Il prend les commandes du lightning monoplace ( edit ) et fait mach 2.1 a son premier vol. Ce serait le seul pilote de lightning a avoir dépassé mach 2 a son premier vol

Son experience a beaucoup a parait -il beaucoup influancé l'achat

Petite anectode amusante
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Azrayen
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#85

Message par Azrayen »

warbird2000 a écrit :Ne soyons pas naif (...)
Et tu warbird...
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Matt
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#86

Message par Matt »

warbird2000 a écrit : F-15 e successeur F-111
Rafale successeur 2000 ( 2000 même categorie que F-111 ? )
Pfffff, ça devient fatigant.

Je trouve assez osé de dire que le F-15E est le successeur du F-111. Dans F-15E, il y a avant tout F-15. Et le F-15 n'a pas été conçu pour être un avion d'attaque au sol.

Le F-15E est une évolution du F-15, comme le 2000-5Mk2 est une évolution du 2000. Donc retour case départ.
tu oublie les 8 t de carburants en plus
Génial ! A mon avis, un KC-10 bat un F-15E à plate couture alors ! :Jumpy: La quantité de carburant n'a aucun sens à elle seule, ce qui a du sens, c'est le rayon d'action.
Trouve moi un exemple d'utilsation pendant 15 heures du rafale avec 9 GBu et quatre missiles air air.
Attends, tu reproches au Rafale d'être d'une génération supérieure à celle du Strike Eagle ? A ce compte-là on aurait dû relancer la construction des Mirages III...

Et en passant, question sincère et non rhétorique, ça c'est vu des F-15E qui avaient utilisé leurs 9 GBU dans une seule et même mission ?
Comment se comporte un rafale chargé de 8 t de bombes et comment se comporte un F-15 chargé de 8 t de bombes
Là, j'ai peur que l'avantage soit, très largement, au Rafale. Je n'ai pas souvenir que le F-15E ait la réputation d'être très maniable (en tout cas pas à ce point) :innocent:.

Bon, sur ce, j'arrête de répéter bêtement les arguments que des personnes bien plus informées et compétentes que moi ont donnés, encore et encore, sur ce post.
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Azrayen
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#87

Message par Azrayen »

Bonsoir
warbird2000 a écrit :Je constate que singapour et la corée du nord ont choisit le F-15 E.
Je crains que tu ne doives réviser tes constats en ce domaine... :innocent:
warbird2000 a écrit :Je dis depuis le départ que le F-15 E et le Rafale ce n'est pas la même categorie d'avion même si ils ont des points communs. Si d'autre estime qu'il est de la même categorie c'est leur droit. Cela n'autorise pas a être à la limite de la correction
Catégorie, je ne pense pas. Tu l'as largement assez démontré, le Strike Eagle est + gros, + lourd, + cher, va + loin et/ou + longtemps... etc.
Les réponses portaient plus sur l'efficacité/efficience, or dans +90% des utilisations F-15E et Rafale ont +/- la même. Avec un avantage "coût" au Rafale. :)
warbird2000 a écrit :F-15 e successeur F-111
Rafale successeur 2000 ( 2000 même categorie que F-111 ? )
Argument spécieux. Je ne saurais être affirmatif pour le F-111/F-15E, mais le Rafale est loin de n'être "que" le remplaçant du 2000.

++
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OldNick
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#88

Message par OldNick »

Interlude....


http://www.dailymotion.com/video/x4rw4p_les-pwals_fun


:whistling

Vous pouvez continuer,:exit:
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You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

fanch
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#89

Message par fanch »

eutoposWildcat a écrit :Ca, c'est page 2 de ce sujet:

Posté par Warbird2000
La poussée d'un reacteur d'un F-15 k est de 129 kn. Celui d'un Rafale seulement 75 kn.

Et ça, c'est donc page 7 du même sujet:

Citation:
Posté par Warbird2000
Je dit que le F-15 E a une charge maximum au décollage de 36 contre 24 T au rafale.

Ca c'est le mouvement perpétuel à la portée du forumer ! Quelque chose qu'on aurait pas pu imaginer avant Internet.

Ca force le respect , je trouve !

bon ok :exit:

warbird2000
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#90

Message par warbird2000 »

Je crains que tu ne doives réviser tes constats en ce domaine...
Je ne comprend pas ta remarque car le F-15 pour singapour et la corée est une évolution du F-15 E.

Si j'ai entendu une vague histoire que le ministre coréen aurait fait pression sur la défence pour choisir le F-15. Le choix de singapour a été clair. De 12 avions , ils sont passés à 24 commandés ( les options ont été transformées )

Les coréens ont recommandé aussi 20 F-15 en plus des 40. Certains pays ne transforment par leur option systématiquement

http://www.globalsecurity.org/military/ ... 15-fms.htm

The F-15K can carry a large variety of weapons, allowing versatility in choice of weapon employment, and it is the only fighter capable of carrying weapons such as the AGM-130. It is interoperable with other Republic of Korea Air Force systems as well as U.S. assets in Korea.

Argument spécieux. Je ne saurais être affirmatif pour le F-111/F-15E, mais le Rafale est loin de n'être "que" le remplaçant du 2000.

++
Az'
__________________
Argument recevable car .

The aircraft was conceived as an ETF ( Enhanced Tactical Fighter ) replacement for the general Dynamics F-111 and was chocen in prefence to the cranked wing F-16 XL

source world air power

Le F-111 emportait 45 maximum en charge . Le F-15 E se limite à 36 T

Pour le Rafale, je l'admet c'est plus que le 2000

Catégorie, je ne pense pas. Tu l'as largement assez démontré, le Strike Eagle est + gros, + lourd, + cher, va + loin et/ou + longtemps... etc.
Les réponses portaient plus sur l'efficacité/efficience, or dans +90% des utilisations F-15E et Rafale ont +/- la même. Avec un avantage "coût" au Rafale.
Que le Rafale coute moins cher que le F-15 , je l'admet. Je n'ai plus l'article sous la main mais je sais que les F-15 israeliens coutaient une fortune a l'heure de vol.

Maintenant que le Rafale face 90 % de ce que le F-15 fasse c'est une affirmation . qu'est ce qui te permet d'étayer ce %

Attends, tu reproches au Rafale d'être d'une génération supérieure à celle du Strike Eagle ? A ce compte-là on aurait dû relancer la construction des Mirages III...

Et en passant, question sincère et non rhétorique, ça c'est vu des F-15E qui avaient utilisé leurs 9 GBU dans une seule et même mission ?
On n'a jamais reproché au rafale d"être une génération en plus que le F-15 E . Vous oubliez que le F-15 est BIG -> possibilité d emporter beaucoup d'équipements et ses réacteurs sont interchangeable. Comme je l'ai dit ce sont des GE et le cockpit n'a plus rien à avoir avec le F-15 originel

pouvez vous lire mes post SVP
Deux F-15 ont fait une mission de 15 H sous l'indicatif Crockett 51 & 52 avec neuf 9 GBU. Ce que je n'ai pas écrit

Lors du premier accrochage 4 GBU sont larguée par chaque F-15 pour démolir 2 builsdings., soit 8 GBU Un second acrochage voit la destruction d'un troisième buiding ( le nombre de GBu n'est pas indiqué ). Enfin un troisièrme accrochage entraine le largage de 2 GBU par chaque avion soit au total 4 .

Soit 6 GBU au minimum par avion et il auraient en plus dut détruire une pièce de DCA qu'ils n'ont pas localisé.

La mission fait la couverture de l'osprey sur le F-15 E
Génial ! A mon avis, un KC-10 bat un F-15E à plate couture alors ! La quantité de carburant n'a aucun sens à elle seule, ce qui a du sens, c'est le rayon d'action.
Les tankers tu ne les a pas necessairement en claquant des doigts. Relit la remarque du pilote de l'usaf.

Precision en plus

Les pilotes de l'usaf Admettent qu'un B-1 fait mieux en charge utile que leur avion et va aussi plus loin mais en CAS il disent que le F-15 est le meilleur choix . Dans certaines circonstances, le bon vieux vulcan a été employé, ce qui serait difficile poiur le B1

Cool&quiet
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#91

Message par Cool&quiet »

chips , coca , clopes , chaise longues .... feu dans la cheminée , chat sur les genoux ...


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Azrayen
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#92

Message par Azrayen »

warbird2000 a écrit :Je ne comprend pas ta remarque
En fait, tout dépend d'où vient le nord ;):sweatdrop
warbird2000 a écrit :Maintenant que le Rafale face 90 % de ce que le F-15 fasse c'est une affirmation . qu'est ce qui te permet d'étayer ce %
La fréquence d'occurence de missions nécessitant les capacités supplémentaires (range/payload) qu'offre le F-15E mais pas le Rafale.

++
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Matt
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#93

Message par Matt »

Merci pour l'interlude, un peu d'humour dans ce monde de conflits, ça fait du bien :flowers:.

OldNick
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#94

Message par OldNick »

Peace and Love brothers! (avec ou sans pwals...)
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#95

Message par warbird2000 »

En fait, tout dépend d'où vient le nord
Je viens de comprendre mon erreur :blushing:

La fréquence d'occurence de missions nécessitant les capacités supplémentaires (range/payload) qu'offre le F-15E mais pas le Rafale.
Il est a noter que dans l"article de air power . Certains font remarquer que le F-15 E n"égale pas en capacité ( payload ) son illustre prédecesseur le F-111 F. Tout cela pour dire que certain l'aurait encore voulu plus gros mais les besoins us ne sont pas ceux de la France.
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jojo
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#96

Message par jojo »

Effectivement le F-15E a été conçu pour "remplacer" le F-111 et certains pleuraient parcequ'ils le trouvaient trop petit, les pattes trop courtes etc (toute ressemblance avec une discussion en cours ne serait pas complètement fortuite:exit:).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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warbird2000
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#97

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Effectivement le F-15E a été conçu pour "remplacer" le F-111 et certains pleuraient parcequ'ils le trouvaient trop petit, les pattes trop courtes etc (toute ressemblance avec une discussion en cours ne serait pas complètement fortuite:exit:).
Pour ceux qui ne le croient toujours pas

http://en.wikipedia.org/wiki/F-15_Strike_Eagle
In March 1981, the USAF announced the Enhanced Tactical Fighter program to procure a replacement for the F-111 Aardvark. The concept envisioned an aircraft capable of launching deep interdiction missions without requiring additional support by fighter escort or jamming. General Dynamics submitted the F-16XL, while McDonnell Douglas submitted a variant of the F-15 Eagle. On 24 February 1984, the USAF awarded the ETF to McDonnell Douglas's F-15E Strike Eagle.[3]

Cool&quiet
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#98

Message par Cool&quiet »

ah non , pas wikipedia . Ca fait partie de l'ethique du debat internet . wikipedia est une reference interdite .....si on veut voir le debat se conclure.

warbird2000
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#99

Message par warbird2000 »

Cool&quiet a écrit :ah non , pas wikipedia . Ca fait partie de l'ethique du debat internet . wikipedia est une reference interdite .....si on veut voir le debat se conclure.
L'osprey sur le F-15 E de la serie combat aircraft confirme que le F-15 E est né suite aux inquiétudes concernant l"age grandisant des F-111

Cool&quiet
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#100

Message par Cool&quiet »

Nom de l'auteur de l'article ?
nom de la serie de magazines ?
nom du redacteur en chef ?
numero de pages ?
numero ISBN ?
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