Editeur de mission : vue satellite

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
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MikiBzh
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Editeur de mission : vue satellite

#1

Message par MikiBzh »

Salut à tous,

Un truc qui me chiffonne, j'ai trouvé nul part le moyen de passer la map de l'éditeur de mission en vue satellite comme sur FC (j'ai souvenir que c'était possible). si la fonction n'existe pas, c'est bien dommage...
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hellfrog
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#2

Message par hellfrog »

y a l'option topographic shading pour mieux voir le relief... je croi que c'est tout
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
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NonoXide
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#3

Message par NonoXide »

C'est vrai que sa manque énormément, pour pouvoir placer avec précision des unités, où créer plus facilement des bases ou des FARPs, sans être obliger de lancer la mission pour vérifier le bon positionnement. Je l'inscrirai volontier dans la wish-list des futures MAJ de DCS. :)
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MikiBzh
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#4

Message par MikiBzh »

Ok, c'est bien dommage et a part ta méthode, Nonoxide, je ne vois pas autre chose...
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Barnabe
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#5

Message par Barnabe »

De ce que j'ai compris c'est un problème de compatibilité entre le nouvel éditeur de mission et le moteur graphique hérité de Lockon

Y a un passage dans la FAQ sur le site officiel qui traite une question très proche de celle-ci donc j'extrapole un peu.
Q: Why is the map in the Mission Editor not the same as the map in the game’s satellite (F10) view and the ABRIS navigation system?

A: The GUI is written on new technology that is not yet backwards-compatible with the game engine. We hope to resolve this as DCS is updated with upcoming modules.
source

NonoXide
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#6

Message par NonoXide »

Merci Barnabe. :)
Pourtant, la map de l'éditeur, de l'abris et de la vue F10 sont semblables graphiquement? Non? Il n'existe aucune vue satellite, proprement-dite. :huh:
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Oxitom
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#7

Message par Oxitom »

Eh non. Un comble même, il serait même plus facile de placer les unités sur la vue F10 (et l'abris) que dans l'éditeur!
La vue F10 reprend la carte de LO alors que l'éditeur en a une nouvelle plus détaillée sur certains points mais par exemple avec moins de courbes d'altitude ce qui peut provoquer quelques surprises au final..
Bref je n'avais pas encore vu le nouvel éditeur en fonction, eh bien il vas demander un reset mental sur bien des points et se compliquer la vie sur d'autres..
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[MIKE]
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#8

Message par [MIKE] »

En parlant de carte, la carte de l'editeur et fidele a la realiter il me semblant mais celon vous les villes et villages modeliser ingame le sont aussi ou elle sont placer au hasard?
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MikiBzh
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#9

Message par MikiBzh »

Pour les villes et villages je n'ai pas vérifié plus que ça. Par contre, j'ai fait des comparaisons avec Google Earth pour les terrains, et hormis certains qui n'ont rien a voir en terme de disposions, ils sont relativement bien représentés et à la bonne place.

Hormis ceux pleinement praticable, sur 3 terrains, l'éditeur nous empêche d'y placer un départ :

L'aérodrome de Kobuleti, en N41.50 / E41.48, et deux autres à Kutaisi, N42.15 / E42.38.

Peut être dans la version européenne.

En tous cas, j'aime bien celui là (Kobuleti):
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Il est désaffecté, mais un projet de réhabilitation semble être à l'ordre du jour. Je trouve qu'il fait très terrain de campagne...
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Oxitom
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#10

Message par Oxitom »

'[MIKE a écrit :]En parlant de carte, la carte de l'editeur et fidele a la realiter il me semblant mais celon vous les villes et villages modeliser ingame le sont aussi ou elle sont placer au hasard?
Elles ont l'air a la bonne place car modélisé via les cartes d'état major que l'on peut trouver sur le Web.
Maintenant elles sont au bon endroit mais rarement de la même forme et en aucun la disposition des bâtiments ne correspond. Là sont les limites des villages préfabriqués. On est pas dans Arma par exemple mais on est quand même dans une des simus les plus fidèles pour le moment. Quand arrivera "Rise of Flight", on verra la différence et LO/BS nous paraîtra bien vieux.
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[MIKE]
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#11

Message par [MIKE] »

Avec LO je me posait pas la question on vole trop vite, mais avec le BS on peu se poser partout donc je pense que je vais acheter une carte de la crimee pour essayer de savoir a peu pret ou je me pose comme apparement celon vous ces assez proche de la realiter.

:detective
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Django
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#12

Message par Django »

Je confirme pour la enieme fois : la cartographie de LO et celle de BS reproduisent fidelement la realite geographique (et ce n`est pas oxitom qui me contredira !).

Alors, oui, se procurer une carte de la region (surtout du Caucase) me semble etre une bonne option !
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
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Django
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#13

Message par Django »

Je confirme pour la enieme fois : la cartographie de LO comme celle de BS correspondent fidelement a la realite geographique (et ce n`est pas Oxitom qui me contredira !), ce qui est un tres gros atout.

Alors, oui, se procurer une carte de la region - surtout celle du Caucase pour BS - est une bonne option.
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[MIKE]
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#14

Message par [MIKE] »

Ces quelle carte qui faut acheter le caucase et suffissant ou il faut la crimee aussi?


:detective
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Oxitom
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#15

Message par Oxitom »

Dans BS, la crimée a disparu.
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[MIKE]
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#16

Message par [MIKE] »

Ok merci Oxitom par contre je cherche mais je galere a trouver un site qui vend cette carte Help plzz

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