Patch Pit3D et z-buffering !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Vue sur Frug : Ici

Liens du patch :
BMS2SP4.13DCockpitzBufferPatches.zip

BMS2SP4.13DCockpitzBufferPatches.zip

Le patch est sensé enlever les défauts mineurs dus au z-buffering notamment sur piste, selon toute probabilité il y aurait une perte de FPS ! A tester donc selon les configs !

Elephant nous précise que l'application du patch fait disparaitre les cases cochées en F4Patch ou Spconfig editor, mais ellle sont fonctionnelles.

Si l'on veut faire une modification en F4patch il convient de relancer le patch 3dpit et ensuite de modifier le f4Patch et re-lancer le patch 3D pit.
Bref c'est d'un compliqué mais falcon est fait de ça, ce n'est pas nouveau !

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Ah bien. Bah merci, mais pour moi ce sera non merci. :rolleyes:
En fait, je vois pas vraiment l'avantage si c'est pourune perte de fps. :hum:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PCgyver »

Apparemment çà ne le fait pas sur toutes les config
sur la mienne ; par exemple, j'ai pas de perte de FPS

Testes le, de toutes façons; c'est réversible.

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par theo »

Euh.... je pense plutot que ça contribue a réaugmenter le taux de FPS justement non ? :rolleyes:
Sinon oui, je vois pas l 'interet d'installer un patch qui degrade ..... :((
Image

The.Lucky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par The.Lucky »

Bon alors la procédure au complet, après l'avoir testée :

Ce patch permet de décocher la ligne "BMS2 zBuffer Patches for 3D Cockpits in SP4.1"
En lançant le patch, on décoche cette case puis on clique sur le bouton "Apply Changes" puis "Exit".
Quand on relance après cela, l'éditeur de configuration BMS (F4-BMS config editor.exe), il apparaît que la ligne "(SP) Falcon Configuration" est décochée, mais en réalité, toutes les options précédemment configurer reste bien mémorisée.
Par contre, si l'on souhaite modifier la configuration, on doit d'abord relancer le patch BMS2SP4.13DCockpitzBufferPatches.exe et recocher la ligne "BMS2 zBuffer Patches for 3D Cockpits in SP4.1" puis faire "Apply Changes" puis "Exit"; avant de pouvoir lancer l'éditeur de configuration BMS et faire les réglages souhaiter.
Une fois les changement effectuer, pour que le patch BMS2SP4.13DCockpitzBufferPatches.exe soit de nouveau activé, on doit de nouveau décocher la ligne "BMS2 zBuffer Patches for 3D Cockpits in SP4.1".

Voilou

Il reste encore des surface sans texture dans le cockpit 3D, mais au moins en vol on a tous les instruments et au sol on n'a plus le sol mais bien le cockpit.
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »