pourquoi une déconnexion est-elle nécessaire ?
Non, ils peuvent y rester jusqu'au bout, c'est à dire la fin de la mission. La seule chose qu'il y aura à faire est que l'host soit le dernier, ce qui parait normal puisque c'est lui qui reçoit les infos.
J'ai forcé l'écriture sur l'event.log de l'host lorsque le joueur sort de la mission par ESC et lorsqu'il appuis sur "QUIT MISSION". Là, le fichier log se crée sur la machine du joueur à partir de fichiers temporaires qui sont sur sa machine et qui sont mis à jour en fonction d'évènement, d'aléas,... arrivant à son coucou (ou au pilote) et ensuite ce fichier est envoyé sur l'event.log de l'host.
Un petit point qui peut préter à confusion lors de l'écriture dans l'event.log, c'est que dans IL2 cette écriture se fait dans un fichier bufférisé c'est à dire que c'est d'abord une écriture en mémoire et ensuite, quand la machine en a envie (en fait quand le buffer atteint un certaine taille, c'est l'écriture sur disque. Il y a une batterie de fonction, en java, pour forcer l'écriture sur le disque et c'est l'option que j'ai utilisé.