merci des précisions../. j'avais cru comprendre que le scarabée intégrait directement le reverse IFF !!Ce que tu expliques la c'est le reverse IFF qui n'est pas encore en service.
Scarabée c'est un "crash programme" interne à l'armée de l'air.
Il utilise des photos ou des cartes géoréférencées sur lesquelles le TACP place des symboles. Le PC est relié à un poste radio via un "modem" IDM.
navigateur rafale
#26
#27
Et oui et tout ca, ca prend du temps, et c'est incrémental. Ce qui fait que le F3 et mieux que le F2 et c'est encore heureux !Or la version couleur existe , tous ces imperatifs ont donc été rencontres , resolus et integré
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#28
Hood a écrit :Et oui et tout ca, ca prend du temps, et c'est incrémental. Ce qui fait que le F3 et mieux que le F2 et c'est encore heureux !
restons serieux deux minutes :
le premier vol du rafale date de 1986 ( 4 juillet )
nous sommes le 11/11/08 , ca fait 22 ans !
le contrat de développement du standard F3 date de 2004 , au même moment la marine recevait ses premier F1!
en 2005 on recevait les premier F2 .
Ben ils ont pris le temps , ca y a pas à dire ! et c'est en HD ?
#29
Sans indiscrétion, c'était quoi ce choix ?!ça me donne des regrets d'avoir refusé d'aller sur Rafale... Mais bon, il y a un moment où il faut faire des choix.
Je profite de ce topic sur le rafalou pour poser une question, j'ai vu dans le air actualités de ce mois (dans le poster pour ceux qui l'ont zieuter) une photo de rafale avec comme immatriculation "113 - HU"
Alors il s'agit d'un nouvel escadron ?! lequel ?!
Dafs.
Pour toi et les tiens
#30
Ce n'est pas un nouvel escadron, ce sont les nouvelles immat's de l'armée de l'air.Dafs a écrit :j'ai vu dans le air actualités de ce mois (dans le poster pour ceux qui l'ont zieuter) une photo de rafale avec comme immatriculation "113 - HU"
Alors il s'agit d'un nouvel escadron ?! lequel ?!
Dafs.
Au lieu d'avoir inscrit le numéro des feu escadres (7-xx / 3-xx / etc...), ce sera désormais le numéro de la base qui figurera sur les tagazous (113-xx pour les rafalous de St-Diz ; 133-xx pour les 2000D ; 116-xx pour les M2000N de Luxeuil ; 125-xx pour les M2000N d'Istres ; etc...).
C'est un peu comme les ricains avec les 2 lettres sur la dérive symbolisant la base d'appartenance (ex : AV = Aviano pour les F-16 C Block 40 de l'USAFE en Italie).
#31
Oh c'est nul çabaz0991 a écrit :Ce n'est pas un nouvel escadron, ce sont les nouvelles immat's de l'armée de l'air.
Au lieu d'avoir inscrit le numéro des feu escadres (7-xx / 3-xx / etc...), ce sera désormais le numéro de la base qui figurera sur les tagazous (113-xx pour les rafalous de St-Diz ; 133-xx pour les 2000D ; 116-xx pour les M2000N de Luxeuil ; 125-xx pour les M2000N d'Istres ; etc...).
Je préfère voir les numéros des feu d'escadres qui rappellent une tradition plutôt qu'un simple numéro de base ... m'enfin
Et c'est déjà le cas partout ou c'est prévu pour bientôt ?! (surement déjà le cas puisque y'a déjà ce rafale qui porte les nouveaux numéros mais on sait jamais)
Pour toi et les tiens
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#32
Pour moi c'était pour les avions du nouvel escadron "Gascogne", constitué uniquement de biplaces...Dafs a écrit :Je profite de ce topic sur le rafalou pour poser une question, j'ai vu dans le air actualités de ce mois (dans le poster pour ceux qui l'ont zieuter) une photo de rafale avec comme immatriculation "113 - HU"
Alors il s'agit d'un nouvel escadron ?! lequel ?!
Je n'imaginais pas que ce serait étendu à toute la flotte !?
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#33
En fait on dirait effectivement que ça se propage :
http://www.deltareflex.com/phpBB2/viewt ... 9f81781c3a
Il est fait mention du B328, destiné dans un premier temps à Mont-de-Marsan, qui serait codé 118-XX, ce qui confirme la tendance...
Par contre, rien vu sur d'autres avions que des Rafale !?
http://www.deltareflex.com/phpBB2/viewt ... 9f81781c3a
Il est fait mention du B328, destiné dans un premier temps à Mont-de-Marsan, qui serait codé 118-XX, ce qui confirme la tendance...
Par contre, rien vu sur d'autres avions que des Rafale !?
#34
depuis la nouvelle structure AA de septembre 2008, c'est a dire séparation des mécanos et des ops et création des ESTA, il est prévu ces nouvelles immat...
Une des raisons si je prend le cas sur Reims c'est que nous préparons un nombre d'avions par jour en fonction des besoins des drilles bien sur, et de la dispo également, apres que ce soit des avions "actuellement" 1-33 ou 2-33 on s'en fout, ainsi que des pilotes qui montent a bord!
Nous avons donc aussi bien des pilotes des 2 escadrons qui volent sur des avions avec des insignes ne correspondant pas aux leurs, comme ça se fait d'ailleur depuis longtemps en missions ou détam...
De plus, d'un point de vue logistique, les avions n'appartiennent plus aux escadrons, mais a l'ESTA
EDIT : les peintures vont bientot etre refaite pour les immat pas de date pour l'instant, mais l'autre (mauvaise) nouvelle c'est que les insignes d'escadrille devrait également disparaitre...
Une des raisons si je prend le cas sur Reims c'est que nous préparons un nombre d'avions par jour en fonction des besoins des drilles bien sur, et de la dispo également, apres que ce soit des avions "actuellement" 1-33 ou 2-33 on s'en fout, ainsi que des pilotes qui montent a bord!
Nous avons donc aussi bien des pilotes des 2 escadrons qui volent sur des avions avec des insignes ne correspondant pas aux leurs, comme ça se fait d'ailleur depuis longtemps en missions ou détam...
De plus, d'un point de vue logistique, les avions n'appartiennent plus aux escadrons, mais a l'ESTA
EDIT : les peintures vont bientot etre refaite pour les immat pas de date pour l'instant, mais l'autre (mauvaise) nouvelle c'est que les insignes d'escadrille devrait également disparaitre...
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#35
arfff c'est dommages pour les insignes
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#36
Prendre ma retraite ou poursuivre la carrière...Dafs a écrit :Sans indiscrétion, c'était quoi ce choix ?!
Mais il faut savoir laisser la place aux jeunes !
#37
C'est plutôt que depuis la ''reventilation'' des trad de l'AA, les escadrons porteront le numéro qu'ils ont eu le plus longtemps, et que donc sur une base on va avoir le 1/7 et le 1/91, donc il a été décidé de mettre le numéro de la base sur les avions. Les modifs se font au fur et à mesure du passage des avions en chantier. Pour ceux qui l'auraient remarqués, les avions ne changent plus d'immatriculation non plus, et gardent celle qu'ils avaient au 1er septembre (date TBC). Ainsi il y a pas aml d'avions de Cambrai qui sont en LZ (immat de Djib) au lieu de Kz ou Yz.logann a écrit :depuis la nouvelle structure AA de septembre 2008, c'est a dire séparation des mécanos et des ops et création des ESTA, il est prévu ces nouvelles immat...
Une des raisons si je prend le cas sur Reims c'est que nous préparons un nombre d'avions par jour en fonction des besoins des drilles bien sur, et de la dispo également, apres que ce soit des avions "actuellement" 1-33 ou 2-33 on s'en fout, ainsi que des pilotes qui montent a bord!
Nous avons donc aussi bien des pilotes des 2 escadrons qui volent sur des avions avec des insignes ne correspondant pas aux leurs, comme ça se fait d'ailleur depuis longtemps en missions ou détam...
De plus, d'un point de vue logistique, les avions n'appartiennent plus aux escadrons, mais a l'ESTA
EDIT : les peintures vont bientot etre refaite pour les immat pas de date pour l'instant, mais l'autre (mauvaise) nouvelle c'est que les insignes d'escadrille devrait également disparaitre...
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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Le 2/12 sur Grob...
#39
Pour l'histoire des couleurs, il me semble qu'il y a eu des études sur l'impact des facteurs de charge sur la physiologie et notamment la perception des couleurs en vol.
Peut-être une explication.
Peut-être une explication.
EOPN 2009A
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#40
baz0991 a écrit :Ce n'est pas un nouvel escadron, ce sont les nouvelles immat's de l'armée de l'air.
Au lieu d'avoir inscrit le numéro des feu escadres (7-xx / 3-xx / etc...), ce sera désormais le numéro de la base qui figurera sur les tagazous (113-xx pour les rafalous de St-Diz ; 133-xx pour les 2000D ; 116-xx pour les M2000N de Luxeuil ; 125-xx pour les M2000N d'Istres ; etc...).
C'est un peu comme les ricains avec les 2 lettres sur la dérive symbolisant la base d'appartenance (ex : AV = Aviano pour les F-16 C Block 40 de l'USAFE en Italie).
C'est peut-être pour compenser la disparition du numéro de département sur les plaques des voitures ...
#41
Je croyais justement que le but de Décalco était de ne pas demander d'écran en plus, comme le fait le Scarabée.JulietBravo a écrit :[*]sur certains Rafale il y a en plus, en place arrière, l'écran du Décalco (l'équivalent du "Scarabée" du Mirage 2000 D, on peut dire)
Car Scarabée a bien été intégré aux Rafale afghans. Il me semblait que pour Décalco, c'était en cours (F3).
Je me trompe tant que ça ??:huh: