Afficheur 7 segment

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
gilang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 17 novembre 2008

Afficheur 7 segment

#1

Message par gilang »

Bonjour je viens vous voir car j'ai un petit soucie j'ai poster mon soucie sur plusieur autre forum (forum de simulation de voiture). Car voila je suis en train de me fabriquer un volant de f1 je voudrais y integré 3 afficheur 7 segments pour que la vitesse s'affiche sur mes afficheurs. Alors j'aimerais savoir si cela est possible? Et si une carte de Leo Bodnar pourrais me suffir?

Merci a ceux qui me repondront et desoler je ne suis pas tres informer a ce niveau :blushing:

tchao

Gilang
Avatar de l’utilisateur

bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#2

Message par bdanny »

Salut,

Bien sur que tu peux faire çà. Quant aux cartes de Leo, je ne peux pas te renseigner. Moi je travaille avec les cartes Opencockpit....

Mais ton projet est réalisable, sans aucuns soucis....

A+
TiTi

Topic author
gilang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 17 novembre 2008

#3

Message par gilang »

Justement les carte opencokpit ce sont les IOcard c'est sa? Sont elles compatible pour rfactor? Car celle-ci aussi m'interesse. Enfin si je prends une carte opencokpit laquelle dois je prendre pour mettre 7 afficheur 7 segment et une ranger de 10 diodes electroluminesante?

Merci pour ta reponse rapide!!!:notworthy

INSHIBAYA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 01 avril 2006

#4

Message par INSHIBAYA »

tu dois prendre au minimum:
- 1 master permettant de gérer input et output (led)
- 1 display permettant de gérer tes segments

Après tu peux rajouter: 1 usb expansion si tu n'as pas de port // sur ton PC.

inshi

Topic author
gilang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 17 novembre 2008

#5

Message par gilang »

Ok merci pour ton aide pour la master c'est bien celle-ci : http://www.opencockpits.com/catalog/tar ... Path=21_27

et la display c'est celle-ci plus le nombre d'afficheur qu'il me faut? http://www.opencockpits.com/catalog/tar ... Path=21_28

existe t-il une autre carte de chez leo bodnar qui sache géré les led? car la master je l'a trouve un peu au dessus de mon budget :sweatdrop

Merci pour ta reponse:notworthy

gilang

Topic author
gilang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 17 novembre 2008

#6

Message par gilang »

Desolé pour le double post mais croyez vous que si j'achete sa : http://www.leobodnar.com/products/BU0710/

Pencez vous que je peux remplacé la bargraph peut etre remplacé par des LED de couleur afin d'avoir plus de realisme pour mon volant?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Question bête tant qu'on est avec les 7 segments, quelles sont les dimensions existentes (niveau ecriture) ?

J'ai un projet d'altimetre digital utilisant des 7 segments.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#8

Message par bdanny »

Salut à tous,

Gun, tu as un peu toutes les tailles pour les 7 segments. je viens d'acheter des 8mm de haut par 4.5 mm de large, couleur verte, pour l'UHF panel. je compte aussi les utilisés pour un alti digital....:yes:

Gilang, les cartes opencockpit (iocards) sont assez chères quand tu les achètes toute faite, et testées,. Mais si tu les commandes en kit, il ne te reste plus qu'à souder (c'est réellement un jeu d'enfant), et le coût est bcq moindre.
Compte 24 euros la Master, 26 euros la Display II et 26 euros l'USB expansion.

la master te permet de piloter jusqu'à 72 entrées (switches, ..), 45 sorties (leds, relais, etc.... et jusqu'à 4 cartes display II, dont chacune peut piloter 16 afficheurs 7 segments, à cathode commune......
L'USB Expansion, elle, permet de piloter 4 entrées analogiques (potentiomètres), et jusquà 4 cartes master....

çà fait du monde, ......

A+
TiTi

Edge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 février 2005

#9

Message par Edge »

bdanny a écrit : je compte aussi les utilisés pour un alti digital....:yes:
comment recuperer les infos pour un alti digital ? en plus du iocards ?

Topic author
gilang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 17 novembre 2008

#10

Message par gilang »

bdanny a écrit :Salut à tous,

Gun, tu as un peu toutes les tailles pour les 7 segments. je viens d'acheter des 8mm de haut par 4.5 mm de large, couleur verte, pour l'UHF panel. je compte aussi les utilisés pour un alti digital....:yes:

Gilang, les cartes opencockpit (iocards) sont assez chères quand tu les achètes toute faite, et testées,. Mais si tu les commandes en kit, il ne te reste plus qu'à souder (c'est réellement un jeu d'enfant), et le coût est bcq moindre.
Compte 24 euros la Master, 26 euros la Display II et 26 euros l'USB expansion.

la master te permet de piloter jusqu'à 72 entrées (switches, ..), 45 sorties (leds, relais, etc.... et jusqu'à 4 cartes display II, dont chacune peut piloter 16 afficheurs 7 segments, à cathode commune......
L'USB Expansion, elle, permet de piloter 4 entrées analogiques (potentiomètres), et jusquà 4 cartes master....

çà fait du monde, ......

A+
TiTi

A oui sa c'est sur sa fait du monde mais le probleme est que je suis loin d'avoir besoin de tout salol en fait j'ai besoin de led pour le regime moteur, d'un afficheur 7 segment pour la vitesse engagé, de 3 afficheur pour la vitesse a laquelle je roule et 3 afficheur pour ma position donc cela va etre loin d'etre utile d'avoir tout sa:innocent:

Avez un autre truc a me conseille?

je vous en remercie d'avance je pars demain en irlande donc je ne pourrais repondre que jusqu'a ce soir (3h du matin) apres je serais absent une semaine.:notworthy

GILANG
Avatar de l’utilisateur

bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#11

Message par bdanny »

Eh bien tu va récupérer la donnée "altitude" dans le jeu, au moyen d'un programme dédié (FSUIPC pour FS, FAST pour Falcon, LoIOCP pour LockOn, etc...), et par programmation, tu affectes cette donnée à un moteur pas à pas (aiguille), un afficheur 7 segments, ou quoi que ce soit....

Quand la donnée va évoluer, l'afficheur, le moteur, vont évoluer selon ce que as programmé....

A+
TiTi

Edge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 février 2005

#12

Message par Edge »

Merci du renseignement ;)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »