[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#2002
Je ne pense pas, c'est un destroyer Aegis . A moins peut etre de faire un remake de Zipang :p.
Amraam.
Amraam.
#2004
Exactement, tres similaire aux Harley Burke américains sauf quelques petites différences notables (ponts, armement, ...).
Mais le manque de plan ce fait cruelement recentir.
Amraam.
Mais le manque de plan ce fait cruelement recentir.
Amraam.
#2005
Ouf, je suis vraiment truffe, je pensais que tu parlais de vieux destroyers.
Sinon, pour revenir à ce travail du gars, je me demande quand même si techniquement il n'y aurait pas une possibilité de mettre le nom du navire sur l'étrave et sur la poupe avec son port d'attache.
Je ne sais pas trop comment ça marche, je suppose qu'il y a par exemple un fichier(ou un groupe de fichiers) pour un type de navire, par exemple le pétrolier T2, et que aléatoirement ou sur commande via le scénario de mission, lorsqu'un pétrolier T2 est requis, c'est toujours le même navire qui va apparaître dans le jeu.
Mais, il est peut-être possible de mettre plusieurs fichiers(ou groupe de fichiers) de façon à ce que lorsqu'on requiert un T2, le jeu puisse choisir aléatoirement lequel sera activé non ?
Ou au pire, un fichier par navire unique, ce qui ferait évidement des tas Mo en plus. Moi qui plante déjà avec la V1.03, je sais pas si je pourrais jamais voir l'écran d'accueil d'une telle version.
Mais ne tout cas, là au moins ça serait 100% réaliste parce que jamais de ma vie je n'ai croisé un navire sans son nom sur l'étrave et la poupe.
En avant les moddeurs motivés !
EDIT
J'ai installé les deux nouveaux navires(et apparement, c'est carrément un ajout, ça ne prend pas la place d'un autre !).
En attendant des screen in game(faut encore que je tombe dessus...), voici deux images, celles qui sont intégrées par le moddeur dans le livre d'identification. Remarquez la précision des détails qu'il fourni dans le dessin !
Pétrolier T09
Pétrolier T13
Et en plus, il livre ça avec des skin correspondants aux différentes époques de la guerre !!
Brillant !
J'apprécie beaucoup qu'on ait des navires à étrave quasi verticale car à l'époque il y en avait énormément. Les cargos avec l'étrave inclinée c'est arrivé massivement bien après.
Sinon, pour revenir à ce travail du gars, je me demande quand même si techniquement il n'y aurait pas une possibilité de mettre le nom du navire sur l'étrave et sur la poupe avec son port d'attache.
Je ne sais pas trop comment ça marche, je suppose qu'il y a par exemple un fichier(ou un groupe de fichiers) pour un type de navire, par exemple le pétrolier T2, et que aléatoirement ou sur commande via le scénario de mission, lorsqu'un pétrolier T2 est requis, c'est toujours le même navire qui va apparaître dans le jeu.
Mais, il est peut-être possible de mettre plusieurs fichiers(ou groupe de fichiers) de façon à ce que lorsqu'on requiert un T2, le jeu puisse choisir aléatoirement lequel sera activé non ?
Ou au pire, un fichier par navire unique, ce qui ferait évidement des tas Mo en plus. Moi qui plante déjà avec la V1.03, je sais pas si je pourrais jamais voir l'écran d'accueil d'une telle version.
Mais ne tout cas, là au moins ça serait 100% réaliste parce que jamais de ma vie je n'ai croisé un navire sans son nom sur l'étrave et la poupe.
En avant les moddeurs motivés !
EDIT
J'ai installé les deux nouveaux navires(et apparement, c'est carrément un ajout, ça ne prend pas la place d'un autre !).
En attendant des screen in game(faut encore que je tombe dessus...), voici deux images, celles qui sont intégrées par le moddeur dans le livre d'identification. Remarquez la précision des détails qu'il fourni dans le dessin !
Pétrolier T09
Pétrolier T13
Et en plus, il livre ça avec des skin correspondants aux différentes époques de la guerre !!
Brillant !
J'apprécie beaucoup qu'on ait des navires à étrave quasi verticale car à l'époque il y en avait énormément. Les cargos avec l'étrave inclinée c'est arrivé massivement bien après.
#2006
Dites, en modifiant les textes de la traduction française, je tombe parfois sur des trucs étrange:
1000=Abandonner le navire
1001=Propulsion standard
1002=Recharger les batteries
1003=Silence complet
1004=Abandonner le mode silencieux
1010=Stopper les machines
1011=Les deux machines en avant très lentes
1012=Les deux machines en avant lentes
1013=Les deux machines en avant demies
1014=Les deux machines à 450 tours
1015=Les deux machines en avant toutes !
1016=Les deux machines en arrière lentes
1017=Les deux machines en arrière demies
1018=Les deux machines en arrière grandes
1019=Les deux machines en arrière d'urgence !
Et il y a aussi ailleurs une option pour se rendre !
Vous savez comment on procède ??
Sinon, je m'amuse à changer tout ça, regardez cet écran où j'ai remplacé la phrase pub pour OGG Vorbis par quelque chose de plus réaliste.
1000=Abandonner le navire
1001=Propulsion standard
1002=Recharger les batteries
1003=Silence complet
1004=Abandonner le mode silencieux
1010=Stopper les machines
1011=Les deux machines en avant très lentes
1012=Les deux machines en avant lentes
1013=Les deux machines en avant demies
1014=Les deux machines à 450 tours
1015=Les deux machines en avant toutes !
1016=Les deux machines en arrière lentes
1017=Les deux machines en arrière demies
1018=Les deux machines en arrière grandes
1019=Les deux machines en arrière d'urgence !
Et il y a aussi ailleurs une option pour se rendre !
Vous savez comment on procède ??
Sinon, je m'amuse à changer tout ça, regardez cet écran où j'ai remplacé la phrase pub pour OGG Vorbis par quelque chose de plus réaliste.
#2007
Voici trois images des deux nouveaux pétroliers américains tirées du musée.
En plus de la beauté, vous noterez qu'enfin, le pavillon est à la bonne place: à la poupe* ! Y a juste qu'en mer on ne le hisse jamais, mais enfin dans ce jeu et surtout sans les noms sur la coque, c'est mieux de le voir.
Puis une de mon bateau avec l'emblème de la 7ème flotille et un screen interne dans l'interface après modification du texte.
PS: le gars est vraiment très fort, regardez ça !!
http://i33.photobucket.com/albums/d54/i ... led-35.jpg
*: note pour ceux qui ne le sauraient pas, le pavillon hissé sur le mât central(comme dans le jeu) est toujours celui du pays dans les eaux territoriales duquel on se trouve mais jamais le pavillon propre au navire l'arborant(sauf bien sûr, quand il est dans ses propres eaux territoriales). Les pros de GWX auraient quand même du savoir ça...
En plus de la beauté, vous noterez qu'enfin, le pavillon est à la bonne place: à la poupe* ! Y a juste qu'en mer on ne le hisse jamais, mais enfin dans ce jeu et surtout sans les noms sur la coque, c'est mieux de le voir.
Puis une de mon bateau avec l'emblème de la 7ème flotille et un screen interne dans l'interface après modification du texte.
PS: le gars est vraiment très fort, regardez ça !!
http://i33.photobucket.com/albums/d54/i ... led-35.jpg
*: note pour ceux qui ne le sauraient pas, le pavillon hissé sur le mât central(comme dans le jeu) est toujours celui du pays dans les eaux territoriales duquel on se trouve mais jamais le pavillon propre au navire l'arborant(sauf bien sûr, quand il est dans ses propres eaux territoriales). Les pros de GWX auraient quand même du savoir ça...
#2008
Ils sont quand même formidables ces allemands de la chaîne publique ARD !
Regardez ce qu'ils passent comme film en ce moment:
http://programm.daserste.de/detail1.asp ... 43&ziel=35
Et avec Wolfgang Preiss qui a tourné dans beaucoup de films de guerre dans les années 50-60 et qui était aussi dans "Le jour le plus long"(Max Pemsel).
Les scènes en mer et les scènes intérieures sont tournées sur un vrai U-Boot de type VII et l'atmosphère est à 100% dans le ton.
Splendide.
PS: je commence à tirer en mode manuel. Pour le moment, je profite d'un navire stoppé pour ajuster les paramètres. Ca n'a pas l'air si compliqué finalement. En tout cas j'ai mis deux coups à l'endroit exact où je voulais tirer et sans me servir d'autre chose que des boutons de règlages manuels. Et je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait suivre la torpille dans l'écran de règlages(photo) !!
Mission 2 terminée, 37 000 tonnes.
Regardez ce qu'ils passent comme film en ce moment:
http://programm.daserste.de/detail1.asp ... 43&ziel=35
Et avec Wolfgang Preiss qui a tourné dans beaucoup de films de guerre dans les années 50-60 et qui était aussi dans "Le jour le plus long"(Max Pemsel).
Les scènes en mer et les scènes intérieures sont tournées sur un vrai U-Boot de type VII et l'atmosphère est à 100% dans le ton.
Splendide.
PS: je commence à tirer en mode manuel. Pour le moment, je profite d'un navire stoppé pour ajuster les paramètres. Ca n'a pas l'air si compliqué finalement. En tout cas j'ai mis deux coups à l'endroit exact où je voulais tirer et sans me servir d'autre chose que des boutons de règlages manuels. Et je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait suivre la torpille dans l'écran de règlages(photo) !!
Mission 2 terminée, 37 000 tonnes.
#2009
Un jour sans connection: l'enfer !
Quelques images de ma troisième patrouille en mode d'origine.
J'ai changé de sous-marin, celui-ci est la version final de Wolfhunter. Deux vue de jour et l'autre dans le faiseau du projecteur d'un vilain cargo.
Et deux images du nouveau pétrolier intégré que j'ai rencontré en Mer d'Irlande sous pavillon américain, donc je ne l'ai pas coulé.
Quelques images de ma troisième patrouille en mode d'origine.
J'ai changé de sous-marin, celui-ci est la version final de Wolfhunter. Deux vue de jour et l'autre dans le faiseau du projecteur d'un vilain cargo.
Et deux images du nouveau pétrolier intégré que j'ai rencontré en Mer d'Irlande sous pavillon américain, donc je ne l'ai pas coulé.
#2010
Et puis en trois image, tragédie en C mineur. Ce destroyer classe C a été cueilli à bout portant par ma torpille T2 et a coulé en moins d'une minute.
Deux autres vues du magnifique tankers rencontré.
Anecdote de patrouille.
Il me faut d'abord dire que l'on m'avait assigné CG32 comme secteur de patrouille. Or, CG32 est entièrement en Espagne !
J'ai donc décidé moi-même d'aller patrouiller en Mer d'Irlande et la pêche fut bonne. N'ayant plus que 4 anguilles, je prends le chemin du retour et j'évoluais en x1024 quand soudain, ALARM ! un convoi dans lequel j'arrivai par l'arrière à toute vapeur et en surface !!
Heureusement, il était faiblement protégé. Le remorqueur armé de l'arrière fut coulé bravement au canon. Pendant ce temps, le second remontait le convoi en tirant mais il a finalement suivi le même chemin.
J'étais donc tranquille et je pouvait choisir ma cible en prenant mon temps comme quelqu'un qui fait tous les magazins avant de se décider pour la dinde de Noël.
Et on passait devant chacun, faisant une estimation. Hum, celui-ci n'est pas bien dodu et puis il est tout rouillé. Celui là à l'air plus en chaire mais ilo est pas beau. Ah là voilà un bon cargo bien dodu qui devrait faire l'affaire. Et je m'avance.
Et pan: le voilà qui se met à me canarder ! Plongée d'urgence !
Et nous manoeuvrons pour lui décocher nos torpilles. Et bien pour faire court, il a été touché 4 fois et il n'a pas coulé...
J'ai donc du partir vers la base, plus de torpille et plus d'obus...
38 000 tonnes quand même et je confirme que c'est plus difficile de les couler en VO 1.0.0.1 que dans GWX 1.03 !
PS: j'ai fort envie d'essayer le mode NYGM !
Deux autres vues du magnifique tankers rencontré.
Anecdote de patrouille.
Il me faut d'abord dire que l'on m'avait assigné CG32 comme secteur de patrouille. Or, CG32 est entièrement en Espagne !
J'ai donc décidé moi-même d'aller patrouiller en Mer d'Irlande et la pêche fut bonne. N'ayant plus que 4 anguilles, je prends le chemin du retour et j'évoluais en x1024 quand soudain, ALARM ! un convoi dans lequel j'arrivai par l'arrière à toute vapeur et en surface !!
Heureusement, il était faiblement protégé. Le remorqueur armé de l'arrière fut coulé bravement au canon. Pendant ce temps, le second remontait le convoi en tirant mais il a finalement suivi le même chemin.
J'étais donc tranquille et je pouvait choisir ma cible en prenant mon temps comme quelqu'un qui fait tous les magazins avant de se décider pour la dinde de Noël.
Et on passait devant chacun, faisant une estimation. Hum, celui-ci n'est pas bien dodu et puis il est tout rouillé. Celui là à l'air plus en chaire mais ilo est pas beau. Ah là voilà un bon cargo bien dodu qui devrait faire l'affaire. Et je m'avance.
Et pan: le voilà qui se met à me canarder ! Plongée d'urgence !
Et nous manoeuvrons pour lui décocher nos torpilles. Et bien pour faire court, il a été touché 4 fois et il n'a pas coulé...
J'ai donc du partir vers la base, plus de torpille et plus d'obus...
38 000 tonnes quand même et je confirme que c'est plus difficile de les couler en VO 1.0.0.1 que dans GWX 1.03 !
PS: j'ai fort envie d'essayer le mode NYGM !
#2012
Patrouille 4 terminée !
48 000 tonnes par le fond suite à un rodéo au milieu d'un convoi(coulé deux neutres, des américains, pas vu. Leur faute, feu éteint en plein convoi, pour moi c'est des ennemis. mais ça fait diplomatiquemnt une sale affaire...), nommé KapitänLeutnant et Croix de chevalier !
Olé !
Et yé pas mal le SH3 d'origine. J'ai intégré plein de choses, les sous-marins persos, les deux pétroliers particuliers du gars cité plus haut, les Cargo C3 de GWX, le pétrolier T2 de GWX, le HMS Hood, le Open Hatch mode, ça le fait bien !
Et il ne plante jamais !
Même pas mis le 1.4 patch !!
Y a juste que les ports sont un peu tristounets sans aucun trafic. M'enfin, c'est quand même un détail.
PS: elle est bonne celle-ci, ça fait donc ma 7ème patrouille et je viens seulement de découvrir que quand on a une cible dans les jumelles, il suffit de la pointer puis de presser Barre d'espaces" pour que les canonniers tirent dessus !!
48 000 tonnes par le fond suite à un rodéo au milieu d'un convoi(coulé deux neutres, des américains, pas vu. Leur faute, feu éteint en plein convoi, pour moi c'est des ennemis. mais ça fait diplomatiquemnt une sale affaire...), nommé KapitänLeutnant et Croix de chevalier !
Olé !
Et yé pas mal le SH3 d'origine. J'ai intégré plein de choses, les sous-marins persos, les deux pétroliers particuliers du gars cité plus haut, les Cargo C3 de GWX, le pétrolier T2 de GWX, le HMS Hood, le Open Hatch mode, ça le fait bien !
Et il ne plante jamais !
Même pas mis le 1.4 patch !!
Y a juste que les ports sont un peu tristounets sans aucun trafic. M'enfin, c'est quand même un détail.
PS: elle est bonne celle-ci, ça fait donc ma 7ème patrouille et je viens seulement de découvrir que quand on a une cible dans les jumelles, il suffit de la pointer puis de presser Barre d'espaces" pour que les canonniers tirent dessus !!
#2013
Nur, Ich bin eine Grosse Kaleun !!
Trop content, je viens de couler mon premier navire en règlant tous les paramètres de tir manuellement.
Jusqu'ici je n'avais encore tiré manuellement que sur une cible immobilisée et perpendiculairement, facile.
Cette fois c'était en mouvement et avec de l'angle...
Bon, la première torpille ça a été marrant. Je règle la distance 1000 mètres plus bas afin d'avoir assez de temps pour règler le reste, je reviens 10 fois au périscope vérifier l'azimut qui changeait tout le temps, je rentre l'angle AOB, la vitesse de la cible, je règle la profondeur et la vitesse de la torpille, je recolle l'oeil au périscope et quand la distance est celle que j'ai règlée: torpedo: Los !
...
Puis je regarde sur la carte où va l'engin: exactement de l'autre côté !
M'étais trompé entre AOB avant et AOB arrière !!
On ne le dira pas à BDU, ils seraient capable de me la faire rembourser !!
Mais je me reprends et je réussi.
On est content je dois dire, autre chose qu'en automatique quand on est certain que ça va percuter. Ici, il y aura toujours l'angoisse de rater.
Le film en 5 images.
Mon U-73 qui commence à souffrir des assauts de l'Océan, la carte de tir et vous voyez que le bouton est en vert càd en manuel, l'explosion de l'objectif, les félicitations personnalisées(héhé) de BDU et je repars sans bruit dans le noir avec mon VII/B.
Trop content, je viens de couler mon premier navire en règlant tous les paramètres de tir manuellement.
Jusqu'ici je n'avais encore tiré manuellement que sur une cible immobilisée et perpendiculairement, facile.
Cette fois c'était en mouvement et avec de l'angle...
Bon, la première torpille ça a été marrant. Je règle la distance 1000 mètres plus bas afin d'avoir assez de temps pour règler le reste, je reviens 10 fois au périscope vérifier l'azimut qui changeait tout le temps, je rentre l'angle AOB, la vitesse de la cible, je règle la profondeur et la vitesse de la torpille, je recolle l'oeil au périscope et quand la distance est celle que j'ai règlée: torpedo: Los !
...
Puis je regarde sur la carte où va l'engin: exactement de l'autre côté !
M'étais trompé entre AOB avant et AOB arrière !!
On ne le dira pas à BDU, ils seraient capable de me la faire rembourser !!
Mais je me reprends et je réussi.
On est content je dois dire, autre chose qu'en automatique quand on est certain que ça va percuter. Ici, il y aura toujours l'angoisse de rater.
Le film en 5 images.
Mon U-73 qui commence à souffrir des assauts de l'Océan, la carte de tir et vous voyez que le bouton est en vert càd en manuel, l'explosion de l'objectif, les félicitations personnalisées(héhé) de BDU et je repars sans bruit dans le noir avec mon VII/B.
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- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#2014
Verdamt!! J'ai été rétrogradé Leutnant zur See, tout ça à cause d'un foutu cargo Portugais qui naviguait tous feux éteints...
#2016
Ben il a coulé un neutre, non mais alors.
Chisum, interdiction de couler le vendée globe à coups de torpilles !
Chisum, interdiction de couler le vendée globe à coups de torpilles !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#2017
Pas de danger, je ne pourrais même pas le rattrapper !!
Et de toute façon, BdU ne m'a rien signalé.
Et de toute façon, BdU ne m'a rien signalé.
#2020
Ben ouais moi aussi j'en connais mais enfin, c'est mieux 30 que 58 quand même.
Dis-donc, en passant, t'as vu la date ? 7 décembre 1941 !! Saute dans ton Zero et fonce rattraper la meute !!!
BANZAI !!!
BANZAI !!!
BANZAI !!!
(et je pique...)
Dis-donc, en passant, t'as vu la date ? 7 décembre 1941 !! Saute dans ton Zero et fonce rattraper la meute !!!
BANZAI !!!
BANZAI !!!
BANZAI !!!
(et je pique...)
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- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#2021
Merci beaucoup.
Hé oui ! Que de catastrophes sont arrivées un 7 décembre : Pearl Harbor en 1941, le tremblement de terre en Arménie en 1988 et... moi en 1978...
A une prochaine (bientôt j'espère, enfin quand j'aurais enfin internet dans mon appart)
Allez.... En ture pour de nouvelles avenroutes !!!!
Hé oui ! Que de catastrophes sont arrivées un 7 décembre : Pearl Harbor en 1941, le tremblement de terre en Arménie en 1988 et... moi en 1978...
A une prochaine (bientôt j'espère, enfin quand j'aurais enfin internet dans mon appart)
Allez.... En ture pour de nouvelles avenroutes !!!!
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#2022
Une question pour ceux qui passent ici.
Quelqu'un connait-il le titre de la chanson que chante l'équipage du sous-marin dans le film "Torpilles sous l'Atlantique" ??
D'avance merci.
En passant, U-73 fait une très mauvaise patrouille. Plus que 4 torpilles et seulement 2500 tonnes au fond...
Misère...
Des destroyers qui vont trop vite, des torpilles qui n'explosent pas...Va falloir que je tappe du poing sur le bureau de Karl !
Quelqu'un connait-il le titre de la chanson que chante l'équipage du sous-marin dans le film "Torpilles sous l'Atlantique" ??
D'avance merci.
En passant, U-73 fait une très mauvaise patrouille. Plus que 4 torpilles et seulement 2500 tonnes au fond...
Misère...
Des destroyers qui vont trop vite, des torpilles qui n'explosent pas...Va falloir que je tappe du poing sur le bureau de Karl !
#2023
En retard, boudiou, et sacrément...
M'enfin, vieux moutard que jamais.
Bon Anniversaire TomTom !!!
M'enfin, vieux moutard que jamais.
Bon Anniversaire TomTom !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#2024
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que cet instrument et à quoi il sert ??
Il est dans le local d'écoute hydrophones(version d'origine en tout cas, me rappelle pas sur les GWX).
Il est dans le local d'écoute hydrophones(version d'origine en tout cas, me rappelle pas sur les GWX).