Mon avis est sans doute celui d'un "expert du café du commerce", mais je pense qu'ils devraient se tourner vers une distribution en ligne façon "third wire", ou voir avec le futur programme de téléchargement "Impulse" de "stardock" (voir là ), car ces gens s'y connaissent bien en "produit de niche" et donc la plateforme de téléchargement sera plus adaptée (enfin peut être)gO_oSe a écrit :
Après, advienne que pourra pour ce titre aussi prometteur soit-il,
l'industrie vidéo-ludique préférant lorgner sur le pubic "casual" et les jeux console,
bien plus rentable financièrement.
Jet Thunder: Falklands/Malvinas.
#176
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#177
Tout à fait, jeanba,
Dante de Patta a évoqué cette possibilité à plusieures reprises,
donc une distribution online est plus que jamais d'actualité.
Sous quel forme ? Il ne l'a pas encore clairement précisé
même s'il prenait dernièrement l'exemple d'Austin Meyer et XPlane à ses débuts.
Malgré tout, j'ai le sentiment que Dante cherche à financer le studio qu'il souhaite monter,
démarche tout à fait normale, un développeur n'est pas un philanthrope,
et un accord contractuel avec un éditeur lui permettrait d'avoir les fonds nécessaires
sans attendre un éventuel retour de bénéfices de ses ventes en ligne.
D'où cette recherche légitime d'"investisseurs" qui s'est avérée jusqu'à présent infructueuse,
peut-être dû à la politique actuelle des éditeurs, plutôt frileux sur ce genre de titre,
à moins que Dante soit trop gourmand ou la qualité du jeu jugée insuffisante aux regards des standarts actuels ...
Va savoir ...
A priori, cela ne semble pas démotiver la petite équipe
et en mettant l'accent sur l'aspect communautaire avec des outils pour modder et un éditeur de mission,
c'est l'assurance d'une certaine pérennité pour Jet Thunder ... S'il sort bien entendu.
Après tout, Third Wire que tu nommais est un bon exemple, alors pourquoi pas JT ?
Dante de Patta a évoqué cette possibilité à plusieures reprises,
donc une distribution online est plus que jamais d'actualité.
Sous quel forme ? Il ne l'a pas encore clairement précisé
même s'il prenait dernièrement l'exemple d'Austin Meyer et XPlane à ses débuts.
Malgré tout, j'ai le sentiment que Dante cherche à financer le studio qu'il souhaite monter,
démarche tout à fait normale, un développeur n'est pas un philanthrope,
et un accord contractuel avec un éditeur lui permettrait d'avoir les fonds nécessaires
sans attendre un éventuel retour de bénéfices de ses ventes en ligne.
D'où cette recherche légitime d'"investisseurs" qui s'est avérée jusqu'à présent infructueuse,
peut-être dû à la politique actuelle des éditeurs, plutôt frileux sur ce genre de titre,
à moins que Dante soit trop gourmand ou la qualité du jeu jugée insuffisante aux regards des standarts actuels ...
Va savoir ...
A priori, cela ne semble pas démotiver la petite équipe
et en mettant l'accent sur l'aspect communautaire avec des outils pour modder et un éditeur de mission,
c'est l'assurance d'une certaine pérennité pour Jet Thunder ... S'il sort bien entendu.
Après tout, Third Wire que tu nommais est un bon exemple, alors pourquoi pas JT ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#178
Ce qui a été fait avec "Condor" est assez similaire : deux passionnés de vol à voile qui pondent une simu de qualité avec un code réseau béton. Une distribution en ligne d'abord, et, le succès aidant, il y a quelques jours j'ai trouvé une version CD chez surcouf !
#179
Si j'ai bien compris, c'est l'inverse qu'ils veulent : trouver un investisseur pour pouvoir financer le développement (donc avant diffusion)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#180
jeanba a écrit :Si j'ai bien compris, c'est l'inverse qu'ils veulent : trouver un investisseur pour pouvoir financer le développement (donc avant diffusion)
C'est, du moins, le souhait que vient d'émettre Dante sur le Foro del ECV 56 Cóndor ce matin,
le souhait de tout studio de développement qui se lance,
avec plus ou moins de chance de réussite en fonction du jeu et de la plateforme choisie.
Si Jet Thunder était développé pour téléphonne portable ou se jouait avec une WiiMote,
les opportunités de trouver un financement seraient certainement plus nombreuses,
d'ailleurs, en milieu d'année dernière sur SimHQ, Dante avait émis l'hypothèse de porter JT sur Xbox360 pour appater le chaland, comprendre l'éditeur.
Portage qui ne semble plus d'actualité,
fort heureuseument pour nous et l'aspect simulation du soft.
De toute façon, avec un staff de cinq personnes,
il me paraît utopique de vouloir développer un jeu multiplateforme
tant les différences de codage entre PC et console diffèrent.
Dante semble vouloir se concentrer sur une version PC aboutie,
en s'appuyant sur le '"online" pour la communication et la distribution
et aller à la pêche aux éditeurs par la suite.
En somme, la démarche de nombreux petits développeurs indépendants avant lui.
#181
Hummm... je pense que ce serait pas mal, pourquoi pas, de sortir leurs avions (A-4, Super Etendard, Sea Harrier...) en version payware pour FS, histoire de financer un peu, et faire voir le boulot qu'ils ont réalisé jusqu'ici... ça leur couterait certainement du temps, mais ça pourrait ramener quelques sous...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#182
En cette chaude journée, Dante nous rafraichit de ces screenshots pris en bord de mer,
sur les côtes (ecarpées) de l'îsle de Los Estados et de la province de la Tierra del Fuego sur les forums SimHaquiens.
Captures interressantes parce que le moteur de JT semble particulièrement à l'aise pour le rendu du relief :
De bonne augure pour le radada et les missions TBA en Puc'.
PS : Va falloir que je configure la touche "Eject" sur un gros bouton bien accessible ...
sur les côtes (ecarpées) de l'îsle de Los Estados et de la province de la Tierra del Fuego sur les forums SimHaquiens.
Captures interressantes parce que le moteur de JT semble particulièrement à l'aise pour le rendu du relief :
De bonne augure pour le radada et les missions TBA en Puc'.
PS : Va falloir que je configure la touche "Eject" sur un gros bouton bien accessible ...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7786
- Inscription : 09 janvier 2004
#183
Merci de nous tenir au courant !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#185
Toujours aussi impressionnant !!!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#186
Outre l'actualisation du site officiel avec les captures postées chez SimHQ,
petite anecdote que j'ai trouvé amusante sur les forums Combat Ace où,
à la question posée sur les différentes variantes du A4 et de leurs armements respectifs dispo dans le jeu,
Dante, en réponse, sort les documents d'époque encore tout poussièreux ::king:
Maintenant, jusqu'où ira cette quête de la réalité historique récherchée par Dante
sachant que Jet Thunder proposera du DogFight en multi-player avec son inévitable équilibrage et ses contraintes de game-play ?
petite anecdote que j'ai trouvé amusante sur les forums Combat Ace où,
à la question posée sur les différentes variantes du A4 et de leurs armements respectifs dispo dans le jeu,
Dante, en réponse, sort les documents d'époque encore tout poussièreux ::king:
Maintenant, jusqu'où ira cette quête de la réalité historique récherchée par Dante
sachant que Jet Thunder proposera du DogFight en multi-player avec son inévitable équilibrage et ses contraintes de game-play ?
#187
Les mois finissant en "BRE" seraient-ils aussi favorables aux huîtres qu'à Jet Thunder ?
Possible à en croire ce post de Dante sur CombatAce !
Des programmeurs en renfort et leur plan prévisionnel en vue d'une démo et d'une beta fermée milieu Novembre ?
(Oui meuhsieur ! novembre avec un "N" majuscule ! )
Tous les espoirs sont permis !:king:
Possible à en croire ce post de Dante sur CombatAce !
Des programmeurs en renfort et leur plan prévisionnel en vue d'une démo et d'une beta fermée milieu Novembre ?
(Oui meuhsieur ! novembre avec un "N" majuscule ! )
Tous les espoirs sont permis !:king:
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#188
C'est que je commençais à m'impatienter !
Bon, d'accord, rien de constructif dans cette remarque, mais c'était juste pour signaler que je suis ce projet avec toujours autant d'intérêts !
Bon, d'accord, rien de constructif dans cette remarque, mais c'était juste pour signaler que je suis ce projet avec toujours autant d'intérêts !
#189
Depuis cette annonce de beta fermée, ça s'excite sur les forums,:king:
Dante en profite pour confirmer la configuration nécessaire pour faire tourner JT :
Configuration requise qui pourrait presque faire office de "Minimum recommandée" pour les titres qui sortent actuellement
mais Dante souhaite que sa simu soit accessible au plus grand nombre,
à ses compatriotes Sud Américains en particuliers.
En parlant de localisation et des possibilités de doublage dans le jeu,
flying_squirrel lance un mini débat sur la façon de gérer celles-ci :
langue natale avec sous titrage ou localisée avec fort accent espagnole ou british selon le cas ?
Dommage de ne pas avoir ouvert un nouveau thread avec, pourquoi pas, un sondage,
toujours est-il que l'on peut suivre et participer à cette question non négligeable pour l'immersion ici.
Dante en profite pour confirmer la configuration nécessaire pour faire tourner JT :
Code : Tout sélectionner
Current system requirements are about the same to run IL2 Sturmovik series. It has less hardware requirements than, lets say, MS FSX or perhaps Lock On FC.
The system I use to test the game, note they are quite low for current gaming industry standards:
AMD 2.2 GHz
1GB RAM
Nvidia GeForce 6600GT 128MB
MS Sidewinder 2 ForceFeedback joystick
Since there's a large market for Jet Thunder in Latin America due to the historical theme of the simulation, we'll try to keep the specs low and compatible with the reality of the latin american consumer.
Configuration requise qui pourrait presque faire office de "Minimum recommandée" pour les titres qui sortent actuellement
mais Dante souhaite que sa simu soit accessible au plus grand nombre,
à ses compatriotes Sud Américains en particuliers.
En parlant de localisation et des possibilités de doublage dans le jeu,
flying_squirrel lance un mini débat sur la façon de gérer celles-ci :
langue natale avec sous titrage ou localisée avec fort accent espagnole ou british selon le cas ?
Dommage de ne pas avoir ouvert un nouveau thread avec, pourquoi pas, un sondage,
toujours est-il que l'on peut suivre et participer à cette question non négligeable pour l'immersion ici.
#190
Parce que sur Terre, ya un truc qui s'appelle la gravité,
un "skyhawk", ça finit forcément par se casser la gueule un jour ou l'autre,
flying_squirrel travaille actuellement sur l'intelligence artificielle pour le faire en beauté,
et ça donne ça :
http://uk.youtube.com/watch?v=PBBFP13Ln9I
Prochaine étape, le porte-avion.
un "skyhawk", ça finit forcément par se casser la gueule un jour ou l'autre,
flying_squirrel travaille actuellement sur l'intelligence artificielle pour le faire en beauté,
et ça donne ça :
http://uk.youtube.com/watch?v=PBBFP13Ln9I
Prochaine étape, le porte-avion.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#194
Bonjour,:smartass:
toujours pas d'annonce concernant la beta,
juste un post de scary_pigeon sur CombatAce
qui bosse sur l'intelligence artificielle et désormais, après la piste en dure,
l'IA sait se poser sur la piste qui bouge :
Prochaine étape : le bombardement.
Si vous souhaitez mettre un visage sur Dante de Patta,
les vidéos d'une émission brésilienne qui date de début octobre sont visibles sur les forums del ECV Condor.
Je ne vous ferai pas la traduc',
mon portugais appris sur le tas en Angola il y a une dizaine d'années,
est complètement rouillé.
On se consolera avec quelques scènes in-game présentées par Dante him self.
Bonne journée.
toujours pas d'annonce concernant la beta,
juste un post de scary_pigeon sur CombatAce
qui bosse sur l'intelligence artificielle et désormais, après la piste en dure,
l'IA sait se poser sur la piste qui bouge :
Prochaine étape : le bombardement.
Si vous souhaitez mettre un visage sur Dante de Patta,
les vidéos d'une émission brésilienne qui date de début octobre sont visibles sur les forums del ECV Condor.
Je ne vous ferai pas la traduc',
mon portugais appris sur le tas en Angola il y a une dizaine d'années,
est complètement rouillé.
On se consolera avec quelques scènes in-game présentées par Dante him self.
Bonne journée.
#195
Faut dire que le son est mauvais aussi,même moi j'ai du mal!!Il me faudra écouter plusieurs fois,mais il est fait état entre autre de la config nécessaire pour faire tourner la simu,qui correspond à la moyenne du parc actuellement disponible en Amérique Latine!!gO_oSe a écrit :
Je ne vous ferai pas la traduc',
mon portugais appris sur le tas en Angola il y a une dizaine d'années,
est complètement rouillé.
On se consolera avec quelques scènes in-game présentées par Dante him self.
Bonne journée.
NN_Luso
#196
LUSO 83 a écrit :Faut dire que le son est mauvais aussi
Le son est bien meilleur sur les deux vidéos au format .wmv postées chez l'ECV 56 Cóndor,
(ce qui n'arrange rien dans mon cas , je suis toujours aussi largué:sweatdrop) :
http://www.hstv.com.br/programacao/IT_HS0362_B2.wmv
http://www.hstv.com.br/programacao/IT_HS0362_B3.wmv
Détail interressant à la fin de cette deuxième vidéo (à environ 11.35),
la présentation par Dante d'une séquence de jeu à bord d'un hélicoptère,
pilotable de surcroit, dans un cockpit entièrement modélisé.
Mes connaissances en hélico sont limitées, je n'ai pas reconnu la bête (un Lynx peut-être ?),
toujours est-il qu'à part les lampes à souder, les ventilos n'étaient pas (encore ?) de la partie dans Jet Thunder,
un vulcan, voire éventuellement un Aermacchi MB-339, avaient été évoqués comme possible extension
mais pas l'ombre d'un rotor à l'horizon.
Si c'est le cas, une p'tite promenade en Gazelle ? ... Non ? ... Personne ?:kid:
Après un détour sur les forums argentins, retour sur les forums CombatAce,
avec scary_pigeon, décidément très prolifique, qui comme promis,
nous propose son IA en plein largage de suppositoire sur le Vendée Globe :
http://uk.youtube.com/watch?v=QgeXadiQ9mI
C'est bas l'eau !
(Oui je sais ... La gooserie du soir, désespoir ... )
#197
J'ai vu le reportage... grosso-modo il nous apprend rien de nouveau, toujours le discours que les performances du simu seront pour le niveau de machines qu'on peut trouver en Amérique du Sud (c'est à dire des machines pas franchement performantes comparées à ce que nous pouvons avoir par ici). Il y aurait un mode "bullet-time", un ralenti à la Matrix pour revoir certaines séquences... et la surprise du chef, c'est l'Écureil modelisé à la fin!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#198
J'avais pas eu le temps de revenir dessus,mais là je fais entièrement confiance à No_Stress,qui maitrise surement mieux que moi les subtilités du Portugais au Brésil(comparable dans un sens à celles du Français du Quebec)!!
NN_Luso
#199
On se demandait avec certains ce que devenait Jet Thunder... Je suis tombé récemment sur leurs forums, et apparemment ils sont en train de bosser pour récupérer les fonds nécessaires pour finir le boulot... Ils sont donc toujours vivants, c'est déjà une bonne nouvelle
http://forum.combatace.com/index.php?showtopic=40777Wow, I didn't know about this "Sucesso" magazine
We recently been in "Pequenas Empresas, Grandes Negócios" (both magazine and a brief mention in the TV program, Sundays morning in Globo channel - we're assembling a parallel company that will use our proprietary engine technology to create some casual games to partners, such as web portals and stuff, so we will be able to finally have the needed funding to complete Jet Thunder as it should be.)
Another interesting update, is that History Channel Latin America will be airing a documentary about Falklands/Malvinas air combat, it's pretty much like the "Dogfights" TV series shown in History Channel with 3D rendered CGI re-creations of the battles, Thunderworks provided most Jet Thunder hires models that will appear in the documentary (Mirage Dagger, Sea Harrier, warships etc) and all the in-cockpit images are taken in Jet Thunder itself, like for example a Sea Harrier Sidewinder lock on an A-4 Skyhawk! The credits will appear like "cockpit shots courtesy of Thunderworks Studios"
I'll get the correct schedules of the show and post here in the forum! Stay tuned!
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005