Merci à tous pour vos réponses encourageantes
Vous me proposez beaucoup de solutions et je réponds à chacun :
Max le rouge, tes liens sont très intéressant mais je n'en suis pas encore à démonter mon clavier pour en faire un boitier électronique, je n'en suis pas capable. Je souhaite pour le moment avoir une position plus adaptée pour la simulation de vol. D'ici quelques temps peut-être, j'étudierais tes plans pour ajouter un FMS avec option café
Inferno, le cockpit que tu me proposes semble être un vrai meuble, il est trop gros pour moi.
Katsuo, ton cockpit paraît de construction simple et légère, je le trouve bien
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
(à voir le budget siège auto). Mais il modifie l'emplacement de l'écran qui doit-être placé bas, et pour la bureautique classique, cela ne va pas aller.
Axelpaq, merci pour les dimensions de ton cockpit. Mais le Akers Barnes, tout comme celui de Katsuo, oblige à une installation spécifique du Pc, et je me vois mal déplacer le matériel à chaque fois que l'"ATC" souhaite regarder ses mails.
J'en viens donc à la réponse de Zgood. Cela semble être tout à fait ce qu'il me faut !
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Simple de fabrication, adaptable sans modification à n'importe quel bureau et siège !:Jumpy:
Par contre ton joy' à l'air modifié.
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
N'aurais-tu pas pu relever la tablette ? Je veux bien les dimensions de ton installation pour me faire une idée.
Merci à tous,
Noël verra ma nouvelle installation, c'est sûr !
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)