Gp3-gp4
-
Topic author
#926
Oui ok, les reflets, sorry. Tu vois quand je parle de mémoire sans vérifier de fait, je me plante une fois sur deux.
Tu as laissé 'géométrie voitures' sur 'haute' ?
Tu as laissé 'géométrie voitures' sur 'haute' ?
#927
oui, j'ai tout lissé a fond sauf les refletsChisum a écrit :Tu as laissé 'géométrie voitures' sur 'haute' ?
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
-
Topic author
#928
Tiens c'est marrant ça, tu as remarqué qu'on n'a pas les mêmes écrans ?
Les noms de certains règlages sont différents !
Me demande bien pourquoi...
Les noms de certains règlages sont différents !
Me demande bien pourquoi...
#929
oui ca c'est normal, j'ai installé les écrans que j'ai téléchargé sur realgpxChisum a écrit :Tiens c'est marrant ça, tu as remarqué qu'on n'a pas les mêmes écrans ?
Les noms de certains règlages sont différents !
Me demande bien pourquoi...
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
#930
En attendant de voir si une solution existe pour mon problème de roue carrées, je me suis fait un petit casque perso
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
-
Topic author
#931
Pas mal !
Dis, quand on clique droite sur un exe dans le gestionnaire pour définir la priorité, il y a 5 options dont une "temps réèl", c'est quoi la bonne ?
De plus, il y a aussi un pop up qui informe de ce que ça pourrait avoir des incidences sur le fonctionnement du système et ça fait un peu peur.
N'empêche j'ai mis hier sh3 sur "Haute" et ça ne l'a pas empêché de planter...
Dis, quand on clique droite sur un exe dans le gestionnaire pour définir la priorité, il y a 5 options dont une "temps réèl", c'est quoi la bonne ?
De plus, il y a aussi un pop up qui informe de ce que ça pourrait avoir des incidences sur le fonctionnement du système et ça fait un peu peur.
N'empêche j'ai mis hier sh3 sur "Haute" et ça ne l'a pas empêché de planter...
#932
moi perso quand je modifie la priorité d'un processus, je le met jamais plus que "haute", et le pop up c'est normal. Mais moi je préfère fermer les processus comme explorer, je trouve que c'est plus efficace que de modifier la priorité.Chisum a écrit :Pas mal !
Dis, quand on clique droite sur un exe dans le gestionnaire pour définir la priorité, il y a 5 options dont une "temps réèl", c'est quoi la bonne ?
De plus, il y a aussi un pop up qui informe de ce que ça pourrait avoir des incidences sur le fonctionnement du système et ça fait un peu peur.
N'empêche j'ai mis hier sh3 sur "Haute" et ça ne l'a pas empêché de planter...
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
-
Topic author
#933
Ah ben ça j'ai essayé hier aussi dans Silent Hunter 3.
Comme Ctrl+Alt+Del ne marchait pas, j'ai pressé la touche Windows, je suis revnu au bureu et j'ai terminé explorer.exe...
Après ça, j'avais plus rien sur l'écran et je ne pouvais plus relancer SH3.
J'ai donc été obligé de réactiver explorer...
Comme Ctrl+Alt+Del ne marchait pas, j'ai pressé la touche Windows, je suis revnu au bureu et j'ai terminé explorer.exe...
Après ça, j'avais plus rien sur l'écran et je ne pouvais plus relancer SH3.
J'ai donc été obligé de réactiver explorer...
#934
Alors, quand tu ferme explorer, c'est normal que tu n'as plus rien à l'écran, voilà la technique pour relancer le jeu. Tu lances ton jeu, ensuite tu reviens sur Windows sans fermer le jeu, tu ouvre le gestionnaire de taches, tu vas dans processus et tu fermes explorer.exeChisum a écrit :Après ça, j'avais plus rien sur l'écran et je ne pouvais plus relancer SH3.
J'ai donc été obligé de réactiver explorer...
Ensuite, tu retournes dans l'onglet Applications, tu cliques une fois sur l'application qui correspond au jeu, et ensuite tu cliques en bas sur Basculer vers. Là tu va retourner sur ton jeu.
Ensuite, quand tu as quitté ton jeu, tu fais Ctrl+Alt+Suppr pour revenir sur le gestionnaire de taches, puis Nouvelle tache, et tu tapes explorer
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
-
Topic author
#935
Merci pour cette explication détaillée, j'y vois plus clair.
Ceci dit, ça n'est pas possible avec certains soft comme GTR2 où, chez moi du moins, il est impossible de revenir dans le gestionnaire même avec Ctrl Alt Del.
Mais sinon ça sera utile.
Ceci dit, ça n'est pas possible avec certains soft comme GTR2 où, chez moi du moins, il est impossible de revenir dans le gestionnaire même avec Ctrl Alt Del.
Mais sinon ça sera utile.
#936
oui, après il y a aussi la solution ou il y a un menu sous windows avant de lancer le jeu (genre GPXPatch pour GP4), dans ce cas, il est possible de lancer juste le menu, fermer explorer.exe, puis ensuite lancer le jeu a partir du menu. Par contre, je ne sais pas si c'est possible avec GTR2, n'ayant pas ce jeu, je ne sais pas comment il se lance. Regarde aussi si tu peux le lancer en mode fenêtre.Chisum a écrit :Merci pour cette explication détaillée, j'y vois plus clair.
Ceci dit, ça n'est pas possible avec certains soft comme GTR2 où, chez moi du moins, il est impossible de revenir dans le gestionnaire même avec Ctrl Alt Del.
Mais sinon ça sera utile.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
-
Topic author
#938
ou peut-être en cellule de dégrisementChisum a écrit :Me demande où est passé Popov, j'espère qu'il ne s'est pas fait flasher par Maitretomtom !
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
-
Topic author
#940
voilà, je lance l'avis de recherche :
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
#942
bon sinon pour en revenir à GP4, j'aimerai savoir quels sont les réglages les plus importants. J'ai déjà réglé les rapports de boîte, les ailerons, quells sont les autres éléments importants à régler ?
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
-
Topic author
#943
Je peux te le dire franchement et naturellement sans aucune fausse modestie: autant je suis très fort pour les règlages dans GPL, autant je suis complètement nul concernant les règlages des F1 modernes.
Ca me sera donc difficile de t'aider sur ce point.
Tout ce que je peux te dire c'est comment je procède en hotlap dans GP4.
D'abord et c'est vital, trouver les meilleurs setups, c'est à dire ceux des meilleurs chronos réalisés.
Puis, les tester tels quels et voir ce qu'on fait avec.
Généralement on reste à 3 ou 4 secondes du record du monde dans les cas les meilleurs...
Ensuite personnellement je fais toujours la même erreur: je privilégie la vitesse de pointe au détriment de l'adhérance dans le sinueux. Je sais que c'est con, mais je préfère toucher les 350 km/h en bout de ligne droite à Indianapolis que de passer l'infield plus vite que mon ombre.
Donc pour ce faire, je descends les ailerons et le rallonge la boite de vitesse.
Pour le reste je me démerde et je ne touche plus à rien d'autre car à chaque fois que j'ai tenté de modifier des trucs dans la suspension, dureté des ressorts, hauteur de caisse, etc, j'allais moins vite voire même c'était devenu inconduisible.
Reste alors la répartition de freinage qui selon les tracés permets d'avoir une meilleure adhérance et un meilleur maintien de l'auto globalement. Mais c'est toujours en tâtonnant, jamais en sachant exactement le pourquoi de ce que je fais.
Tout le reste c'est au volant.
Faut bien puisque je sais pas règler.
Evidement j'ai dans les pattes 10 ans de GPL pratiqué assidûment alors que dans GP4 et autres voitures modernes, si on met tout ensemble ça doit même pas équivalloir 1 ans...
Ca me sera donc difficile de t'aider sur ce point.
Tout ce que je peux te dire c'est comment je procède en hotlap dans GP4.
D'abord et c'est vital, trouver les meilleurs setups, c'est à dire ceux des meilleurs chronos réalisés.
Puis, les tester tels quels et voir ce qu'on fait avec.
Généralement on reste à 3 ou 4 secondes du record du monde dans les cas les meilleurs...
Ensuite personnellement je fais toujours la même erreur: je privilégie la vitesse de pointe au détriment de l'adhérance dans le sinueux. Je sais que c'est con, mais je préfère toucher les 350 km/h en bout de ligne droite à Indianapolis que de passer l'infield plus vite que mon ombre.
Donc pour ce faire, je descends les ailerons et le rallonge la boite de vitesse.
Pour le reste je me démerde et je ne touche plus à rien d'autre car à chaque fois que j'ai tenté de modifier des trucs dans la suspension, dureté des ressorts, hauteur de caisse, etc, j'allais moins vite voire même c'était devenu inconduisible.
Reste alors la répartition de freinage qui selon les tracés permets d'avoir une meilleure adhérance et un meilleur maintien de l'auto globalement. Mais c'est toujours en tâtonnant, jamais en sachant exactement le pourquoi de ce que je fais.
Tout le reste c'est au volant.
Faut bien puisque je sais pas règler.
Evidement j'ai dans les pattes 10 ans de GPL pratiqué assidûment alors que dans GP4 et autres voitures modernes, si on met tout ensemble ça doit même pas équivalloir 1 ans...
#944
pas grave, merci quand même
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
-
Topic author
#945
Chez Xooit y a quelques baron des setups, mais c'est pas comme ici, ils sont extrêmement jaloux de leurs petits secrets...
Quand je tournais à AMS j'avais utilisé celui de Marc Lucio(Gusgus) et quand en privé je l'ai remercié pour ce prodigieux setup, il m'a dit qu'il en avait un autre soigneusement planqué et avec lequel il avait été encore plus vite que son propre record du monde.
Mais pas question de l'avoir...
Y a des numéros quelques fois dans le monde de la simu...Comme si on roulait pour des millions.
Quand je tournais à AMS j'avais utilisé celui de Marc Lucio(Gusgus) et quand en privé je l'ai remercié pour ce prodigieux setup, il m'a dit qu'il en avait un autre soigneusement planqué et avec lequel il avait été encore plus vite que son propre record du monde.
Mais pas question de l'avoir...
Y a des numéros quelques fois dans le monde de la simu...Comme si on roulait pour des millions.
#946
oui c'est clair. En plus pour l'année prochaine, il y a la Team OPC de la CVGPi qui vient faire la Xooit Cup, finalement, je ne sais pas si je vais m'y engager. En attendant, si je veux m'engager, l'Audi est prête, et j'ai commencé une Nissan:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"
#948
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=936
Excellent , en même temps merci , elle est très sympa cette affiche , çe me fait plaisir de vous retrouver !
J'ai eu des soucis avec le PC , voir le topic GTR2 ou j'explique un peu mes déboires !
Content de vous retrouvez , c'est vraiment une famille internet (surtout lorsque l'on est seul) , une famillle même si en partie virtuelle , y a pas à dire , vous m'avez manqué !
Excellent , en même temps merci , elle est très sympa cette affiche , çe me fait plaisir de vous retrouver !
J'ai eu des soucis avec le PC , voir le topic GTR2 ou j'explique un peu mes déboires !
Content de vous retrouvez , c'est vraiment une famille internet (surtout lorsque l'on est seul) , une famillle même si en partie virtuelle , y a pas à dire , vous m'avez manqué !
#949
content de te revoir, on se demandait ou tu étais parti
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"