Et là, c'est assez bas ?
#4
Vi, aussi. Boules quiès obligatoires.Knell a écrit :Sinon pour répondre a la question j aurais plutôt demandé si c était assez prêt ....
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#7
Avec une vitesse aussi élevée et la distance relativement proche, on ne devrait pas voir un filé sur la photo de lightning ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#8
j'avoue avoir cru au fake, mais le gars à posté une dizaine de photos sur military photos et si il a truqué... ben respect alors.
Je crois que c'était prévu depuis un petit moment et que le photographe a pu faire les bons réglages.^^
Edit: j'ai la version HiRes si ça intéresse du monde: http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... a28b4a6aa/
J'ai ça aussi:
Je crois que c'était prévu depuis un petit moment et que le photographe a pu faire les bons réglages.^^
Edit: j'ai la version HiRes si ça intéresse du monde: http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... a28b4a6aa/
J'ai ça aussi:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
#10
Avec un objo très lumineux genre un 28 mm ouvrant à 2.4 voire 1.8, un ISO assez élevé et une obturation genre 1/3000, 1/4000 ou plus... Y'a moyen avec un réflex moyen de gamme comme un Canon 30D ou Nikon équivalent...Bawa a écrit :Avec une vitesse aussi élevée et la distance relativement proche, on ne devrait pas voir un filé sur la photo de lightning ?
Et si en plus, au départ, il a shooté en RAW
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#11
Scrat a écrit :Avec un objo très lumineux genre un 28 mm ouvrant à 2.4 voire 1.8, un ISO assez élevé et une obturation genre 1/3000, 1/4000 ou plus... Y'a moyen avec un réflex moyen de gamme comme un Canon 30D ou Nikon équivalent...
Et si en plus, au départ, il a shooté en RAW
Bingo ! Ouverture moins élevée que je ne pensais mais plutôt belle ! Et le boitier, c'est carrément du matos de pro !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#14
tout a fait, la procédure de décollage a kandahar leur impose de rester bas jusqu'a une certaine vitesse...
Bon, ils sont pas obligé d'être aussi bas nos plus, mais j'ai de bon souvenir de T/O tres bas, et de chez nous également!
Bon, ils sont pas obligé d'être aussi bas nos plus, mais j'ai de bon souvenir de T/O tres bas, et de chez nous également!
#15
Dans le genre courant d'air chaud, il y a ça aussi...
http://fr.youtube.com/watch?v=0Kgusd1rN ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=0Kgusd1rN ... re=related
Blog: Kurultay.fr
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#16
ou comment se faire pipi dessus en 1 leçon*Aquila* a écrit :Dans le genre courant d'air chaud, il y a ça aussi...
http://fr.youtube.com/watch?v=0Kgusd1rN ... re=related
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#17
Ah il triche pas c 'est sur !!! Sans doute au décollage de Bagram le A10
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#18
Merci pour la petite investigation Scrat !
courant d'air chaud ou sueurs froides, c'est au choix, mais c'est vrai que ça ne laisse pas indifférentDans le genre courant d'air chaud, il y a ça aussi...
http://fr.youtube.com/watch?v=0Kgusd...eature=related
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#19
bon bah moi je bosse sur les liners donc j'en mets un de liners :laugh:
car ils sont pas tous des PD
(knell t'es interdit de ça si un jour tu voles la dessus )
http://fr.youtube.com/watch?v=rYfhC9ft_hk
sinon bah je reve de ce truc sur la Marseillaise
http://fr.youtube.com/watch?v=xsojswVfqKE
et pour finir en parlant d'Afghanistan , un interview de résistant irakien très intéressante
http://fr.youtube.com/watch?v=Ev9CyeYX-ig
car ils sont pas tous des PD
(knell t'es interdit de ça si un jour tu voles la dessus )
http://fr.youtube.com/watch?v=rYfhC9ft_hk
sinon bah je reve de ce truc sur la Marseillaise
http://fr.youtube.com/watch?v=xsojswVfqKE
et pour finir en parlant d'Afghanistan , un interview de résistant irakien très intéressante
http://fr.youtube.com/watch?v=Ev9CyeYX-ig
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#20
Dommage qu'on n'ait plus le droit de passer les vidéos de l'adla, les Mirage et C135 sont très forts aussi
#21
:laugh:
Punaise, celui du F-16, il fait mal
On a limite l'impression que la lumière est déformée (un peu comme l'onde de choc visible en supersonique), je sais pas si c'est une impression due au flou de chaleur du réacteur ou si c'est réel mais c'est pas mal
Punaise, celui du F-16, il fait mal
On a limite l'impression que la lumière est déformée (un peu comme l'onde de choc visible en supersonique), je sais pas si c'est une impression due au flou de chaleur du réacteur ou si c'est réel mais c'est pas mal
#22
Autant j ai une bonne part de participation dans les vidéo aa, autant tu eux être sur de jamais me voir dans ce genre de situation avec ce type d avion. Pour la simple et bonne raison que le pil est pas tt seul a bord et que SES conneries il peut ne pas être le seul a en assumer les conséquences ... Les miennes j étais tout seul et au courant des risques.Snake (PB0_Foxy) a écrit : (knell t'es interdit de ça si un jour tu voles la dessus )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#23
bah la c'était lors d'un meeting donc heureusement , y'avait pas de pax :laugh:
tout était prévu apparemment , c'était pas une passe à l'improviste
et le copi etait en fait lui aussi un CDB qui s'occupait que de l'altitude
(enfin y'a pas de radio alti sur les saumons a ce que je sache et quand on voit le passage train sorti )
bref quelques infos supplémentaires
http://fr.youtube.com/watch?v=et4AutqDPVo
http://fr.youtube.com/watch?v=0RxYSYliCFY
http://fr.youtube.com/watch?v=BWdDHGEMQ2Q
tout était prévu apparemment , c'était pas une passe à l'improviste
et le copi etait en fait lui aussi un CDB qui s'occupait que de l'altitude
(enfin y'a pas de radio alti sur les saumons a ce que je sache et quand on voit le passage train sorti )
bref quelques infos supplémentaires
d'autres vidéos du même passageOn this post, CV990 reveals all passes you see in this video were SERIOUSLY PLANNED AND TRAINED:
http://www.airliners.net/aviation-forum ... 12868/1/#1
The pilot on this great performance flight was Cap. César Brito no less than the TAP Airbus A310 fleet last Chief Pilot...this awesome pilot have 4.000 hours on the A310 and TAP wanted to pay the best tribute for almost 20 years of service in TAP without an accident. The airplane involved was CS-TEI and the co-pilot of that flight was Vitor Pereira. Has you know, from November on TAP will start to receive 5 brand new A330-200 fresh from the factory.
This incredible performance shows the great pilots TAP have during all these years, just to remind you in early 60's the famous Capt. Marcelino passed UNDER Tagus bridge with a Boeing 707!!!
--------------------------------------
UPDATED INFO: I spoke with an A310 TAP pilot. Following are FACTS, NOT RUMORS:
1. Capt. César Brito is still flying, because he did in the airshow EXACTLY what was planned and trained to do. That was not a stupid idea executed in a moment, it took weeks of preparation.
2. Brito knew perfectly how Evora airfield is. He's playing with an optical effect; the other side's ground has a slightly downward form.
3. Co-pilot was another A310 commander, and during the show he was focused in altitude to continuously report to César.
4. Plane passed a complete overhaul just before this airshow, so the risk of failures was minimum.
5. Plane continued flying with passengers until retired soon, but after a reccommended inspection by Airbus officials.
http://fr.youtube.com/watch?v=et4AutqDPVo
http://fr.youtube.com/watch?v=0RxYSYliCFY
http://fr.youtube.com/watch?v=BWdDHGEMQ2Q
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#24
Evidemment. Par contre, il faut le préciser, l'A310 de TAP a été filmé à l'occasion d'un meeting. Il n'y a ni pax ni PNC à bord, la manip était briefée et répétée. Il y a eu un débat animé sur C6 voici quelques mois à propos du caractère plus ou moins judicieux de ce genre de présentation sur liner. C'est clair que ça n'a rien à voir avec la démo bien sage du 747 sud africain facilement trouvable sur Youtube ou Dailymotion.Knell a écrit :Autant j ai une bonne part de participation dans les vidéo aa, autant tu eux être sur de jamais me voir dans ce genre de situation avec ce type d avion. Pour la simple et bonne raison que le pil est pas tt seul a bord et que SES conneries il peut ne pas être le seul a en assumer les conséquences ... Les miennes j étais tout seul et au courant des risques.
Blog: Kurultay.fr