Et là, c'est assez bas ?

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

Et là, c'est assez bas ?

#1

Message par El Doctor »

--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#2

Message par fred 41 »

Normal ... c'est au Pays-Bas

Ils sont comme ça ....







:-))
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#3

Message par Knell »

Bien possible que ce soit la

C'est marrant j y suis allé mais on jouait plutôt a faire peur aux phoques de la région :)

Sinon pour répondre a la question j aurais plutôt demandé si c était assez prêt ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#4

Message par El Doctor »

Knell a écrit :Sinon pour répondre a la question j aurais plutôt demandé si c était assez prêt ....
Vi, aussi. Boules quiès obligatoires.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#5

Message par fred 41 »

Slip de rechange également pour les plus émotifs ....


Je sais je sors ....
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#6

Message par LighTning »

Ca l'air d'être une spécialité en Hollande: (photo prise en A-Stan)
Image
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#7

Message par Bawa »

Avec une vitesse aussi élevée et la distance relativement proche, on ne devrait pas voir un filé sur la photo de lightning ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#8

Message par LighTning »

j'avoue avoir cru au fake, mais le gars à posté une dizaine de photos sur military photos et si il a truqué... ben respect alors.

Je crois que c'était prévu depuis un petit moment et que le photographe a pu faire les bons réglages.^^


Edit: j'ai la version HiRes si ça intéresse du monde: http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... a28b4a6aa/

J'ai ça aussi:
Image
Image
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#9

Message par fred 41 »

Il n'est pas au décollage sur la photo ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Bawa a écrit :Avec une vitesse aussi élevée et la distance relativement proche, on ne devrait pas voir un filé sur la photo de lightning ?
Avec un objo très lumineux genre un 28 mm ouvrant à 2.4 voire 1.8, un ISO assez élevé et une obturation genre 1/3000, 1/4000 ou plus... Y'a moyen avec un réflex moyen de gamme comme un Canon 30D ou Nikon équivalent...
Et si en plus, au départ, il a shooté en RAW :biggrin:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

Scrat a écrit :Avec un objo très lumineux genre un 28 mm ouvrant à 2.4 voire 1.8, un ISO assez élevé et une obturation genre 1/3000, 1/4000 ou plus... Y'a moyen avec un réflex moyen de gamme comme un Canon 30D ou Nikon équivalent...
Et si en plus, au départ, il a shooté en RAW :biggrin:
Image

Bingo ! Ouverture moins élevée que je ne pensais mais plutôt belle ! Et le boitier, c'est carrément du matos de pro !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#12

Message par LighTning »

Le con!!!! j'ai même pas pensé à regarder là... :s
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#13

Message par Knell »

Ca ressemble beaucoup a du décollage de Kandahar...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#14

Message par logann »

tout a fait, la procédure de décollage a kandahar leur impose de rester bas jusqu'a une certaine vitesse...

Bon, ils sont pas obligé d'être aussi bas nos plus, mais j'ai de bon souvenir de T/O tres bas, et de chez nous également! :sweatdrop
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#15

Message par *Aquila* »

Dans le genre courant d'air chaud, il y a ça aussi...
http://fr.youtube.com/watch?v=0Kgusd1rN ... re=related
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#16

Message par Snake (PB0_Foxy) »

*Aquila* a écrit :Dans le genre courant d'air chaud, il y a ça aussi...
http://fr.youtube.com/watch?v=0Kgusd1rN ... re=related
ou comment se faire pipi dessus en 1 leçon
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

Ah il triche pas c 'est sur !!! Sans doute au décollage de Bagram le A10
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#18

Message par Bawa »

Merci pour la petite investigation Scrat ! :detective
Dans le genre courant d'air chaud, il y a ça aussi...
http://fr.youtube.com/watch?v=0Kgusd...eature=related
courant d'air chaud ou sueurs froides, c'est au choix, mais c'est vrai que ça ne laisse pas indifférent :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#19

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bon bah moi je bosse sur les liners donc j'en mets un de liners :laugh:
car ils sont pas tous des PD
(knell t'es interdit de ça si un jour tu voles la dessus :Jumpy:)
http://fr.youtube.com/watch?v=rYfhC9ft_hk

sinon bah je reve de ce truc sur la Marseillaise :cowboy:
http://fr.youtube.com/watch?v=xsojswVfqKE

et pour finir en parlant d'Afghanistan , un interview de résistant irakien très intéressante
http://fr.youtube.com/watch?v=Ev9CyeYX-ig
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

Dommage qu'on n'ait plus le droit de passer les vidéos de l'adla, les Mirage et C135 sont très forts aussi :tongue:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7885
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

:laugh:

Punaise, celui du F-16, il fait mal :Jumpy:

On a limite l'impression que la lumière est déformée (un peu comme l'onde de choc visible en supersonique), je sais pas si c'est une impression due au flou de chaleur du réacteur ou si c'est réel mais c'est pas mal :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#22

Message par Knell »

Snake (PB0_Foxy) a écrit : (knell t'es interdit de ça si un jour tu voles la dessus :Jumpy:)
Autant j ai une bonne part de participation dans les vidéo aa, autant tu eux être sur de jamais me voir dans ce genre de situation avec ce type d avion. Pour la simple et bonne raison que le pil est pas tt seul a bord et que SES conneries il peut ne pas être le seul a en assumer les conséquences ... Les miennes j étais tout seul et au courant des risques.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#23

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bah la c'était lors d'un meeting donc heureusement , y'avait pas de pax :laugh:
tout était prévu apparemment , c'était pas une passe à l'improviste

et le copi etait en fait lui aussi un CDB qui s'occupait que de l'altitude
(enfin y'a pas de radio alti sur les saumons a ce que je sache et quand on voit le passage train sorti :sweatdrop)

bref quelques infos supplémentaires
On this post, CV990 reveals all passes you see in this video were SERIOUSLY PLANNED AND TRAINED:
http://www.airliners.net/aviation-forum ... 12868/1/#1
The pilot on this great performance flight was Cap. César Brito no less than the TAP Airbus A310 fleet last Chief Pilot...this awesome pilot have 4.000 hours on the A310 and TAP wanted to pay the best tribute for almost 20 years of service in TAP without an accident. The airplane involved was CS-TEI and the co-pilot of that flight was Vitor Pereira. Has you know, from November on TAP will start to receive 5 brand new A330-200 fresh from the factory.
This incredible performance shows the great pilots TAP have during all these years, just to remind you in early 60's the famous Capt. Marcelino passed UNDER Tagus bridge with a Boeing 707!!!
--------------------------------------

UPDATED INFO: I spoke with an A310 TAP pilot. Following are FACTS, NOT RUMORS:
1. Capt. César Brito is still flying, because he did in the airshow EXACTLY what was planned and trained to do. That was not a stupid idea executed in a moment, it took weeks of preparation.
2. Brito knew perfectly how Evora airfield is. He's playing with an optical effect; the other side's ground has a slightly downward form.
3. Co-pilot was another A310 commander, and during the show he was focused in altitude to continuously report to César.
4. Plane passed a complete overhaul just before this airshow, so the risk of failures was minimum.
5. Plane continued flying with passengers until retired soon, but after a reccommended inspection by Airbus officials.
d'autres vidéos du même passage
http://fr.youtube.com/watch?v=et4AutqDPVo
http://fr.youtube.com/watch?v=0RxYSYliCFY
http://fr.youtube.com/watch?v=BWdDHGEMQ2Q
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#24

Message par *Aquila* »

Knell a écrit :Autant j ai une bonne part de participation dans les vidéo aa, autant tu eux être sur de jamais me voir dans ce genre de situation avec ce type d avion. Pour la simple et bonne raison que le pil est pas tt seul a bord et que SES conneries il peut ne pas être le seul a en assumer les conséquences ... Les miennes j étais tout seul et au courant des risques.
Evidemment. Par contre, il faut le préciser, l'A310 de TAP a été filmé à l'occasion d'un meeting. Il n'y a ni pax ni PNC à bord, la manip était briefée et répétée. Il y a eu un débat animé sur C6 voici quelques mois à propos du caractère plus ou moins judicieux de ce genre de présentation sur liner. C'est clair que ça n'a rien à voir avec la démo bien sage du 747 sud africain facilement trouvable sur Youtube ou Dailymotion.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#25

Message par Mhm...mhm »

Répondre

Revenir à « Videos aero »