"BANZAÏ !"
#28
Bonjour messieurs. J'ai eu l'occasion de visiter le temple Yasukuni à Tokyo pour le souvenir des soldats japonais.
Vous avez une partie de ce musée qui est consacré aux Kamikazes. Qu'il soit aérien ou naval. Vous pouvez y lire (en japonais) des lettres originales de pilotes adressées à leur famille, femme, fiancé. J'avoue avoir été émue par cette visite et le pourquoi en avoir arriver jusque là ? Il ya une chose que vous devez comprendre et Kaos l'a dit, c'est que l'éducation, la culture japonaise est complètement différente et à cette époque encore plus de la nôtre. Pour un soldat japonais en 1945, son Empereur a plus d'importance que celle de Dieu. Sa vie est insignifiante ce qui compte c'est le groupe. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi connaissions nous si peu d'as japonais ? Ce n'était pas dans leur coutumes de mettre en avant un pilote. C'est le groupe, la Nation qui compte. C'est le cas encore actuellement, consacré sa vie à sa société pour le pays.
Je ne suis pas un spécialiste du Japon malgré mes séjours là bas.
Petite anecdote, en me rendant au Temple, on passe par une Torii puis une allée. Vous avez des arbres de par et d'autre avec des petits morceau de papiers attachés à chaque arbre. Intrigué, je demande à ma chère et tendre, qui est japonaise, que sont ces papiers ? Ce sont les noms de pilotes tués pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
Je n'ai pas pris de photos.
Nismogtr
Vous avez une partie de ce musée qui est consacré aux Kamikazes. Qu'il soit aérien ou naval. Vous pouvez y lire (en japonais) des lettres originales de pilotes adressées à leur famille, femme, fiancé. J'avoue avoir été émue par cette visite et le pourquoi en avoir arriver jusque là ? Il ya une chose que vous devez comprendre et Kaos l'a dit, c'est que l'éducation, la culture japonaise est complètement différente et à cette époque encore plus de la nôtre. Pour un soldat japonais en 1945, son Empereur a plus d'importance que celle de Dieu. Sa vie est insignifiante ce qui compte c'est le groupe. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi connaissions nous si peu d'as japonais ? Ce n'était pas dans leur coutumes de mettre en avant un pilote. C'est le groupe, la Nation qui compte. C'est le cas encore actuellement, consacré sa vie à sa société pour le pays.
Je ne suis pas un spécialiste du Japon malgré mes séjours là bas.
Petite anecdote, en me rendant au Temple, on passe par une Torii puis une allée. Vous avez des arbres de par et d'autre avec des petits morceau de papiers attachés à chaque arbre. Intrigué, je demande à ma chère et tendre, qui est japonaise, que sont ces papiers ? Ce sont les noms de pilotes tués pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
Je n'ai pas pris de photos.
Nismogtr
Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo manabimasyo.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
#32
En face, l'attaque des Dauntless en piqué contre les cuirassés, au milieu du déluge de balles, c'est pas joli joli non plus. Y'a plus d'un pilote qui a du serré les fesses, voir rater le serrage et se vider complet sur ce coup là!
#33
moi j'ai une petite question pour détendre un peu l'atmosphère après cette video bien triste:
Pourquoi les kamikazes portaient-ils des casques ? :P
:lol: :lol: :lol:
Pourquoi les kamikazes portaient-ils des casques ? :P
:lol: :lol: :lol:
#34
eh porco si tu pouvais nous faire un dessin sur chaque sujet du forum on serait comblé :D :D :D
Hallucinant ce pilote comme tu l'as dessiné
Félicitations :coolpics:
Pour ce qui est de la vidéo c'est impressionnant de frissons.... on se demande comment les pilotes arrivaient à passer à travers cette barrière de dca
Hallucinant ce pilote comme tu l'as dessiné
Félicitations :coolpics:
Pour ce qui est de la vidéo c'est impressionnant de frissons.... on se demande comment les pilotes arrivaient à passer à travers cette barrière de dca
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
----------------------------------------
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
#35
Je l'ai fait y'a un an quand je me suis interessé au sujet... ça tombait bien pour ce post... j'en ai un autre mais faut que je le retrouve et je vous le montrerai...
effectivement, ça prend aux trippes cette vidéo... :(
effectivement, ça prend aux trippes cette vidéo... :(
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#36
Comme l'a très bien expliqué NismoGTR, la mentalité japonaise est totalement différente. Il faut savoir aussi, qu'en rentrant dans l'armée, un soldat offre sa vie à l'Empereur. Ce faisant, l'Empereur est en mesure d'en disposer à sa guise. Ok, je sais, c'est Onishi le responsable de ce massacre, pas Hiro-Hito. Je parlais juste du concept!Originally posted by Nanard@11 Jun 2004, 06:24
En face, l'attaque des Dauntless en piqué contre les cuirassés, au milieu du déluge de balles, c'est pas joli joli non plus. Y'a plus d'un pilote qui a du serré les fesses, voir rater le serrage et se vider complet sur ce coup là!
Il faut savoir aussi , que ce concept "d'attaque spéciale", comme les appelent les japonais, ne date pas de la fin de la guerre. Onishi n'a fait que créer des escadrons de la mort en masse. Dès décembre 41, il existait des missions suicides. Lors de l'attaque de Perle à Rebours, un détachement de sous-marins de poche suicide (kaiten), lancés depuis des sous-marins de grande croisière, étaient disposés autour du port pour prévenir toute tentative de sortie de la flotte. Ils n'avaient pas de fuel pour le retour. Un s'échoua, les autres furent coulés par les destroyers. Il y a aussi l'attaque du port de Sidney par les mêmes sous-marins.
Pour le Dauntless en piqué, téléchargez CETTE VIDEO-CI de mon site. Avec le son et tout, manque juste la DCA!
#37
Okha plutot "Baka", ca signifie "crétin"Il y a eu aussi des avions fusées les "baka" transportés sous un avion, largués et propulsés ensuite par 3 fusées.
Okha ou "fleurs de Cerisier" pace que quand cles fleurs de cerisiers tombent de l'arbre elles n'y retournent jamais
à ce sujet voir le deuxième OAV de la mini-série "the Cockpit" de Matsumoto
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
-
- Mécano au sol
- Messages : 584
- Inscription : 17 mai 2002
#38
C'est vrai que la culture japonaise est complétement différente de la nôtre, et comme tu l'as dit encore plus à cette époque (le japon ne s'étant jamais ouvert à l'europe et à qui que ce soit jusqu'à la fin de la seconde guerre mondial, et ce à cause des européens qui tentaient de les convertir au christianisme il y à de ça quelque 200 ans si je ne me trompe pas) cela étant c'est vrai que la technique kamikaze peut s'expliquer par cette diférence de culture et de croyance, mais le faite qu'ils en soient aller jusqu'à sacrifier leurs propre soldats est dut aussi à un grands déséspoir de cause je pense, c'était leur derniére solution pour empêcher un debarquement des américain sur le sol ( d'ailleurs c'est la seule fois dans l'histoire du japon qu'ils ont été battu et qu'il se fasse envahir)
Enfin il ne faut pas oublier le sacrifice de ses pilotes tous aussi couragé, mais une chose est claire, et je crois pas me trompé en disant ça c'est qu'ils n'étaient tous pas aussi pret à aller se sacrifier comme ca, même si pour certains c'était en trés grand honeur, il y en à un grand nombre qui ne souhaitait pas mourrir comme cela, et ca se comprends.
Enfin il ne faut pas oublier le sacrifice de ses pilotes tous aussi couragé, mais une chose est claire, et je crois pas me trompé en disant ça c'est qu'ils n'étaient tous pas aussi pret à aller se sacrifier comme ca, même si pour certains c'était en trés grand honeur, il y en à un grand nombre qui ne souhaitait pas mourrir comme cela, et ca se comprends.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#39
Au fait, l'initiateur des attaques suicides est un pionnier français de l'aviation: Jules Védrines.
Qui disait que s'il devait détruire un navire de guerre, rien ne l'empêcherais d'arriver à son but. L'iportant n'étant pas la perte de l'avion et de son pilote, mais la réussite de la mission!!!
Qui disait que s'il devait détruire un navire de guerre, rien ne l'empêcherais d'arriver à son but. L'iportant n'étant pas la perte de l'avion et de son pilote, mais la réussite de la mission!!!
#40
Baka est bien le nom mais c'est comme les codes OTAN durant la guerre froide, c'est le nom que les américians avaient donné à cet avion fusée kamikaze: "Imbécile"! Petit problème de compréhension entre civilisationsOkha plutot "Baka", ca signifie "crétin"
Okha ou "fleurs de Cerisier" pace que quand cles fleurs de cerisiers tombent de l'arbre elles n'y retournent jamais
apparement fleur de cerisier ce serait "Yokasuka" le nom japonais était "Yokosuka MXY-8"
#41
apparement on a le choix...... "Jinrai" "Okha" "Yokosuka"....
http://aerostories.free.fr/kamikaze/
y-a-t-il un japonais dans la salle? :lol:
http://aerostories.free.fr/kamikaze/
y-a-t-il un japonais dans la salle? :lol:
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#42
Yokosuka = fabricant
Ohka = fleur de cerisiers
Jinrai = Tonnerre ou tempête, je sais plus, mais de qqch. (Pas tonnerre de Brest!, ok, ok )
Ohka = fleur de cerisiers
Jinrai = Tonnerre ou tempête, je sais plus, mais de qqch. (Pas tonnerre de Brest!, ok, ok )
#43
après vérif dans mon dico:
Jinrai: tonerre
Jinrai: tonerre
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
#44
L'empereur est de toute manière un demi-dieu (et même aujourd'hui je vous déconseille de le blâmer en public) alors que sa vie lui appartienne quand on s'engage, ok. Mais ça empêche pas d'avoir les genoux qui tremblent, et l'estomac retourné...
#46
watachi-tachi wa anata no gakusei desu..... (vous alllez voir que je me suis encore démerdé pour glisser une erreur sur cette phrase bâteau )
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#48
LOL :god: :god: :god:Originally posted by vince-16@11 Jun 2004, 12:31
merci à nos "japonais" Warlordimi et Mobius pour la traduction !!! :-))
Ah, oui, il y avait quand même aussi des appareils dont le pit était boulonné pour éviter toute défection. Comme on disais, des fanatiques, puis des gens normaux.
#49
Non Galev, c'est grammaticalement juste, mais niveau étiquette c'est impardonnable, tu me fais Seppuku tout de suite
(anata, ca existe mais faut pas l'utiliser, c'est considérer comme insultant, plutot faire Watashi-tachi wa Mobius-San to Warlordimi-san no gakusei desu)
(anata, ca existe mais faut pas l'utiliser, c'est considérer comme insultant, plutot faire Watashi-tachi wa Mobius-San to Warlordimi-san no gakusei desu)
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
#50
Nismo, merci pour le témoignage, c'est un endroit que j'aurais beaucoup aimé visiter, mais depuis qu'on a parlé du prix du billet d'avion...
Pour les photos, tu as eu raison à mon sens, ce doit être assez difficile de faire ressortir sur du papier ou un écran la raison d'être de ce lieu.
Pour les photos, tu as eu raison à mon sens, ce doit être assez difficile de faire ressortir sur du papier ou un écran la raison d'être de ce lieu.