Costaud! le A10!
#2
y'a pas un balaise de l'accent texan qui pourrais traduire? je serais curieux de savoir ce qu'ils disent!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#4
Ben le pilote parle de son hydraulique qui a foutu le camp, il parle du système droit qui était à zéro et le gauche presque aussi si j'ai bien pigé.
#5
Pas tout jeune ça...
Ce doit être un de ceux qui se sont posés sans hydraulique lors de la Guerre de le Golfe de 91. 2 ou 3 épisodes de ce genre, dont un a très mal fini car l'avion s'est retourné.
Je vais éssayer de trouver de qui il s'agit... Un zing de l'AFRESS, un pilote pas tout jeune, il y a des indices.
Ce doit être un de ceux qui se sont posés sans hydraulique lors de la Guerre de le Golfe de 91. 2 ou 3 épisodes de ce genre, dont un a très mal fini car l'avion s'est retourné.
Je vais éssayer de trouver de qui il s'agit... Un zing de l'AFRESS, un pilote pas tout jeune, il y a des indices.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#7
d'ailleur...question débile pour un inculte comme moi c'est quoi AFRES ? on dirait qu y'a ça que sur les A10...
#9
pas bien, moi je verrais bien le ban pour cette erreure porco :D
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
La photo d'avions de voltige !
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#10
Air Force REServe...
Les réservistes, quoi... Ce qui explique l'âge du gars. Ce doit être les "volkstrum" façon US...
Pas si énormes que çà les dégâts. Un obus qui explose à proximité. Qques petits calibres dans la cellule. Comme disait Hoar', pas d'quoi en faire tout un foin! :lol:
Les réservistes, quoi... Ce qui explique l'âge du gars. Ce doit être les "volkstrum" façon US...
Pas si énormes que çà les dégâts. Un obus qui explose à proximité. Qques petits calibres dans la cellule. Comme disait Hoar', pas d'quoi en faire tout un foin! :lol:
-
- Mécano au sol
- Messages : 584
- Inscription : 17 mai 2002
#11
Euh ah mon avis quand ca t'arrive tu fias moins le malinPas si énormes que çà les dégâts. Un obus qui explose à proximité. Qques petits calibres dans la cellule. Comme disait Hoar', pas d'quoi en faire tout un foin!
déjà les pilotes doivent etre super stressé en vol en période de guerre, alros ce faire plomber le cul et réussir à garder son calme ca doit pas etre evident, quand même chapeau au pilote qui à réussi à poser son avion.
#12
En gros le pilote expique qu'il pensait être attaqué par un sam auqu'elle il a répliqué avec des flares. Puis petit calibre (si on peut dire ça comme ça). Perte de l'hydraulique droit.
La où j'ai rigolé c'est quand le pilote dit au personnel de piste qu'il est désolé de ne pas avoir réussit à garder l'appareil sur le tarmac. Le gas lui répond t'inquiète on a tout notre temps pour le dégager.
Au début la remarque est un truc du genre :
inconnu : "damn ... the hog can take the hit !"
pilote : "ah !!!! i'am telling you... "
c tout ce que j'ai pu traduire
En bref, d'accent texan de
La où j'ai rigolé c'est quand le pilote dit au personnel de piste qu'il est désolé de ne pas avoir réussit à garder l'appareil sur le tarmac. Le gas lui répond t'inquiète on a tout notre temps pour le dégager.
Au début la remarque est un truc du genre :
inconnu : "damn ... the hog can take the hit !"
pilote : "ah !!!! i'am telling you... "
c tout ce que j'ai pu traduire
En bref, d'accent texan de
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
#13
Si c'est le même gars qui avait ramené un F-15 sur une aile, c'est certain que ça a dû lui paraître "petit joueur" à côté :lol:
#14
Poser un A10 sans hydraulique n'est pas facile du tout. Le pilote doit passer en "manual reversion". Tout passe par des cables et les inputs prennent du temps à arriver aux gouvernes. Il parait que l'avion peut aussi partir en oscillation si on ne gère pas bien ce retard aux commandes...Si l'on sort le train, il ne peut plus rentrer... bref, c'est vraiment du secour.
J'aurais bien vu ça modélisé dans Lock On...
J'aurais bien vu ça modélisé dans Lock On...
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
-
- Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
#16
Bizarre, le pilote a l'air complètement blazé :lol:
Genre: "bon, y'a quoi come dégâts? ....... arf, c'est tout? pas la peine d'en faire tout un plat", puis il finit son petit tour d'avion et il se barre :D
Genre: "bon, y'a quoi come dégâts? ....... arf, c'est tout? pas la peine d'en faire tout un plat", puis il finit son petit tour d'avion et il se barre :D
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#17
Me suis mal exprimé, mais je pensais en voyant le topic, voir un A10 sur un moteur, ou avec une demi aile en moins... Ok, la panne hydroualique, c'est lourd pour le ramener.
Mais bon par rapport au F15 sur une seule aile, ou par rapport à ceci...
Mais bon par rapport au F15 sur une seule aile, ou par rapport à ceci...
-
- Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#19
Non non, je l'ai déjà posté une demi douzaine de fois! Le gars est rentré comme çà après un engegement de tapettes à 4 Corsairs contre un cinquantaine de Shinden Kai du 343 Kokutai. Une rafale de 20mm lui coupa l'aile qui se replia déchirant le fuselage. Le reste s'est affaisé à l'attérro!
Il en existe pleins d'autre des comme çà. Alors, ok, je fait mon blasé en voyant ce A10 avec des trous d'aiguilles
Il en existe pleins d'autre des comme çà. Alors, ok, je fait mon blasé en voyant ce A10 avec des trous d'aiguilles
#20
quel reste?Le reste s'est affaisé à l'attérro!
le mec a réussi à poser son bordel comme ça? chapeau!
il a du bien majorer la vitesse d'approche avec son envergure de f104!
par contre, il a tout fait sur un aileron?
#21
Une vidéo impressionante tout de même et celle du Corsair Connaisant la réputation d'avion "d'homme" de celui ci alors dans cette état, courageux le pilote.
Nismogtr
Nismogtr
Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo manabimasyo.
#22
et la video du f15 ou la trouver?
athlon 2800+,1024 ddr 2700, 9600 pro ez(oups me suis fais eu), momo racing et wingman force FF par cable!!!
#23
Pour le A10 c'est strange. Il dit qu'il a l'hydraulique a Zero et il largue pas les charges ?
Vu l'etat de l'avion (pas grand chose en fait) ca me fait plus penser a un type qui est passé dans ses eclats et qui s'est posé avec un pneu crevé
Pas de quoi fouetter un chat quoi ....
Vu l'etat de l'avion (pas grand chose en fait) ca me fait plus penser a un type qui est passé dans ses eclats et qui s'est posé avec un pneu crevé
Pas de quoi fouetter un chat quoi ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#24
Ca me parait un peu gros quand meme, quand tu vois la video des kamikazes avec une aile en moins l'avion il vole plus très droit !Non non, je l'ai déjà posté une demi douzaine de fois! Le gars est rentré comme çà après un engegement de tapettes à 4 Corsairs contre un cinquantaine de Shinden Kai du 343 Kokutai. Une rafale de 20mm lui coupa l'aile qui se replia déchirant le fuselage. Le reste s'est affaisé à l'attérro!
-
- Grand Manitou
- Messages : 28498
- Inscription : 04 août 2001
#25
La sortie du train en secours est modelisé sous falcon4
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift