TFT pour HSI ou autre
TFT pour HSI ou autre
#1salut ,
un petit tft qui nous irais si bien ......
vous l'avez peu être déjà vu sur viperpit , sinon voici le lien :
http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=1062.420
Edge
un petit tft qui nous irais si bien ......
vous l'avez peu être déjà vu sur viperpit , sinon voici le lien :
http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=1062.420
Edge
Pas besoin, il n'y en a pas. C'est un EHSI comme sur les derniers modeles de F-16 (HSI digital). Beau boulot!!!!
Amraam.
Amraam.
Yep, ça en jette
J'ai prévu de faire ça.
Bon après ça m'embête de mettre un HSI et un Alti digital dans un cockpit peint en bleu Block 50 J'hésite encore, la peinture m'a couté les yeux de la tête LOL...
J'ai prévu de faire ça.
Bon après ça m'embête de mettre un HSI et un Alti digital dans un cockpit peint en bleu Block 50 J'hésite encore, la peinture m'a couté les yeux de la tête LOL...
Super boulot ! ça en jette !
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR
FalconLog des Dragons
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR
FalconLog des Dragons
Si si, en fait tu as les deux rotacteurs course et heading qui change l'affichage digital et le bouton M qui change les modes HSI entre les pls tacan, pls nav, nav et tacan. Quand aux flags et autres indications, ils sont digital diretement sur l'écran.
Amraam.
Amraam.
i made the little "M" button, with a tactile switch underneath. This button is for switching the INSTR modes.
Tout le reste est digital
EDIT : Grillé par amraam !
MSN : Jbusca@hotmail.fr
FalconLog des Dragons
FalconLog des Dragons
Ben je l'ai faite faire pour qu'elle soit pile à la bonne teinteamraam a écrit :Tu as utilisé quel type de peinture?
Amraam.
Car au pire, tu as maintenant l'équivalent d'un apres. Donc une couche de bombonne peinture noire Tamiya et une couche de vernis mat .
Amraam.
Amraam.
ha ok , merci pour l'explicationamraam a écrit :Si si, en fait tu as les deux rotacteurs course et heading qui change l'affichage digital et le bouton M qui change les modes HSI entre les pls tacan, pls nav, nav et tacan. Quand aux flags et autres indications, ils sont digital diretement sur l'écran.
Amraam.
le Monsieur de Viperpit qui a fait ce chef d'œuvre s'appelle Raymond, alias Rayman.
Face à la difficulté de réaliser un tel instrument, je pense sérieusement à faire la même chose, voire aussi pour l'ADI, au dessus, à passer en EADI. Ce sont 2 pièces à la mécanique complexe et dite d'horloger.... donc un petit TFT pour chacun et çà devrait le faire.....
Par contre, le tarif, si on cumule 2 TFT 8" pour les MFDs, 3 TFT 5" pour le RWR, l'EHSI et l'EADI, çà fait un p... de budget qd même......:busted_re
mais qd on aime, hein ??§!!!:sorcerer:
A+
TiTi
Face à la difficulté de réaliser un tel instrument, je pense sérieusement à faire la même chose, voire aussi pour l'ADI, au dessus, à passer en EADI. Ce sont 2 pièces à la mécanique complexe et dite d'horloger.... donc un petit TFT pour chacun et çà devrait le faire.....
Par contre, le tarif, si on cumule 2 TFT 8" pour les MFDs, 3 TFT 5" pour le RWR, l'EHSI et l'EADI, çà fait un p... de budget qd même......:busted_re
mais qd on aime, hein ??§!!!:sorcerer:
A+
TiTi
Vi, sauf que j'ai déjà l'apprêtamraam a écrit :Car au pire, tu as maintenant l'équivalent d'un apres. Donc une couche de bombonne peinture noire Tamiya et une couche de vernis mat .
Amraam.
Bah, tant pis, ce sera le seul F-16 du monde à avoir une vieille peinture et des instruments tout neufs :laugh:
Le post au complet vaut vraiment le coup se gars la force le respect.J'avoue ne pas avoir tout lu mais les photos parle d'elle meme.
C'est le rêve de beaucoup d'entre nous.
C'est le rêve de beaucoup d'entre nous.
Quand on utilise plusieurs petit tft comme lui , et que l'on dispose de 2 sorties sur ca carte video , existe t'il un boîtier pour raccorder plusieurs écrans ?
Edge
Edge
Je sais qu'il existe un boitier (Matrox) permettant de brancher trois écrans sur une seule prise (comme celui utilisé par Goupil), mais je ne sais pas si ça fonctionne comme un grand écran ou comme trois écrans indépendants.
je serais interessé pour avoir un écran dédié simplement pour internet en plus de mes deux écrans du pit, mais je ne sais pas trop comment ça marche. Je me pencherai sur la question quand mon déménagement sera terminé
je serais interessé pour avoir un écran dédié simplement pour internet en plus de mes deux écrans du pit, mais je ne sais pas trop comment ça marche. Je me pencherai sur la question quand mon déménagement sera terminé
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Le mieux est d'avoir deux cartes graphiques
Le matrox TripleHead (boitier pour relier 3 ecrans) ne permet de relier que trois écrans avec des résolutions identiques en fait.
Le matrox TripleHead (boitier pour relier 3 ecrans) ne permet de relier que trois écrans avec des résolutions identiques en fait.
-
- Chef de patrouille
Le bonheur
Ils en a vraiment qui ont une facilité déconcertantepour le bricolage... Bon il faut quand meme aussi pas mal de moyen derrière il faut reconnaitre.
Ils en a vraiment qui ont une facilité déconcertantepour le bricolage... Bon il faut quand meme aussi pas mal de moyen derrière il faut reconnaitre.
Ben pour le "bricolage", il y a certes des as en la matière, mais les autres apprennent au fûr et à mesure. Dans les deux cas, il faut avoir de la disponibilité... aussi bien temporelle que financière :
-
- Chef de patrouille
Oui je suis bien d'accord, et d'autant plus que je vois le pit dans lequel je suis assis et qui n'a pas évolué depuis 3 bonnes années... Souvent je me dis bon je m'y remet mais le temps n'est pas extensible. Mais bon je suis optimiste un petit déménagement du bureau au primtemps prochain va peut-etre me donner l'impulsion necessaire pour remettre tout ca en chantierGunMan a écrit :Ben pour le "bricolage", il y a certes des as en la matière, mais les autres apprennent au fûr et à mesure. Dans les deux cas, il faut avoir de la disponibilité... aussi bien temporelle que financière :
Moi je ne suis pas assis dedans, il est en pièces détachées un peu partout dans ma chambre, sur des armoires, en dessous du lit...
Enfin bref. :laugh:
-
- Chef de patrouille
Alors faut pas t'étonner d'entendre ta mère crier "Ranges ta chambre GuMan ou je fous tout ce b*@|$ù à la poubelle..." :laugh::laugh::laugh:GunMan a écrit :Moi je ne suis pas assis dedans, il est en pièces détachées un peu partout dans ma chambre, sur des armoires, en dessous du lit...