Questions d'un noob (pas taper, pas taper)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Questions d'un noob (pas taper, pas taper)

Message par Yurka »

Bonjour tout le monde.
Comme j'ai décidé de me mettre à IL-2 (oui ça me prend comme ça, les carlingues me manquent), il a fallu aussi que je me décide à trouver un joystick (j'ai abandonné mon vieux sidewinder precision 1 en gameport). Pour le moment mon coloc me prete son precision 2, mais si tout se passe bien je devrais récupérer un ff2 neuf demain.
J'avais hésité pendant un temps à prendre un afterburner II mais j'ai cru comprendre en vous lisant que c'était pas le pied du tout.

Donc parti pour un ff2, mon problème reste que je manque de bouton sur ce joystick, est-ce qu'il y a moyen de trouver une solution throttle à pas cher, ou bien dois-je attendre que l'un d'entre vous ait l'idée de brader son x45 :sweatdrop

Voilou, et sinon juste pour avoir une idée pour le moment, vu le peu de boutons du ff2, la config idéale selon vous ça ressemblerait à quoi?

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

bonne idee , le ffb2 avec le throttle du x45 , sinon faut patienter il y en a regulierement en vente ici , ou tenter ebay peu etre .
pour la configuration : le hat a reserver a la vue si tu n' a pas de trackir , et pour le reste c' est a voir sachant que la tache la plus frequente et le trim de profondeur , mais bon ya pas beaucoup de choix

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yurka »

Merci d'avoir répondu si vite :)
C'est vrai que le trim de profondeur ça évite les allers-retours incessant sur le clavier.

Pour le x45 sur ebay j'y ai pensé, y'en a pas souvent ou alors en mauvais état, donc je crois que je patienterai et que je regarderai les petites annonces ici.

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

X-45

Message par Scrat »

J'ai un X-45 quelquepart dans une armoire qui ne sert plus à rien... Intéressé ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yurka »

D'ailleurs est-ce facile de mettre en place le combo ff2 x45? Parce que je suppose que le throttle ne se branche pas en usb mais sur le joy du x45 à la base non?

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Le TQS du X45 a une prise spéciale pour se brancher au stick (prise à broches ressemblant à la prise VGA ou DVI qu'on visse à la sortie vidéo d'une carte graphique). Pas d'autre moyen de l'utiliser...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yurka »

Heu alors dans ce cas là comment marche le combo ff2 x45? On branche le x45 en entier mais on n'utilise que le throttle?

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Effectivement, je n'y avais pas pensé en te proposant mon X45 mais ça semble difficile... à moins qu'il soit possible de brancher le throttle à un port jeu en baie d'extension...
Image

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yurka »

Pas de problème, je me "contenterai" du x45 pour le moment de toute façon ;)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

R@ptor_7 a écrit :Heu alors dans ce cas là comment marche le combo ff2 x45? On branche le x45 en entier mais on n'utilise que le throttle?
Aucun sousci avec FB, c'est l'avantage de la série IL2. Elle gère plusieurs sticks, donc tu branchera tes deux joys, et tu n'utilisera que le stick du FF2, et le throttle du X45.

Beaucoup on d'ailleur fonctionné comme ça, avant de modder leur cougar. J'ai fonctionné pendant longtemps, avec un FF1 (qui est un précision pro avec retour de force) sur port midi, avec le throttle du cougar.

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yurka »

D'accord, merci beaucoup pour l'explication :notworthy

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

C'est actuellement le type de montage que j'utilise sur il2, un CH fighterstick passé en USB avec une carte bu0836 et le throttle........................................de l'afterburnerII car j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la cas de ma Pro Throttle.
Le stick de l'afterburner est branché mais ne sert pas. plus un palonier fabrication maison utilisant une electronique d'un joy carrouf noname et une console home made elle aussi mais utilisant l'electronique d'un pad Thrustmaster. Les 4 peripheriques pris en compte par il2 sont donc utilisés et ça marche nickel. La seule chose un peu plus longue à faire c'est de configurer les courbes de reponse des joy supplemantaires a l'aide d'un petit utilitaire, ou de la faire à la mano dans le conf.ini, c'est comme on le sent.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yurka »

Ouaip, mais je vais peut-etre pas attaquer les trucs trop compliqués tout de suite non plus, j'ai déjà bien regardé toutes les différentes solutions adoptées et les différents montages que vous avez réalisés, et je m'aperçois qu'il y a des tas de possibilité, mais bon, avant d'en arriver, voyons déjà si je m'en sors, étant donné que pour le moment en difficulté max, j'arrive toujours pas à poser correctement le navion... :exit:

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Ca va venir, y'a que l'entrainement qui paye. J'avais laissé tombé pendant presque 18 mois, ben quand j'ai remis le nez dedans o_O o_O o_O.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FR_jmchaps »

Ouaip, puis de toute facon c'est comme le vélo....
...ca s'oublie pas mais tu te prends quand même des gamelles!

Sinon pour la config des joys et autres raccourcis clavier: chaque pilote à la sienne et selon lui c'est la meilleure.Alors le mieux est d'assigner les boutons et les touches, de faire des tests, modifier au fur et mesure pour arriver dans quelques années à "Ma Config parfaite".

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par AMAX »

je vais vendre mon Hotas CH combatstick avec pro throttel si ca interresse me faire signe. j'attend un cougar, ca devrais ce faire dans la semaine. J'ai pas encrore reflechi au prix

j'ai oublié

pour transformer un combatstick en fighter stick ; il suffit de rajouter quelque Coolie Hat dispo chez TM

http://cougar.frugalsworld.com/warranty_parts.php

pour comander les pieces , il ya un post scotché sur ce forum.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par AMAX »

c'est une version Game port a transformer en usb avec une carte BU836X.
a recabler , il y a la possibilité de rajouter des coolies hat dispo dans les part de TM

http://cougar.frugalsworld.com/warranty_parts.php

ImageImageImageImage

http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yurka »

Merci pour vos réponses, Jmchaps je vais voir ça, c'est vrai qu'après tout c'est encore en essayant qu'on trouve le plus facilement.
Amax c'est sympa de proposer mais j'ai pris le x45 de Scrat, vu que beaucoup d'entre vous ont l'air de l'apprécier :) (le x45.... :p, bon et Scrat aussi ^^)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »