Pas vraiment un dogficht, les F-15 C poursuivent les deux mig-25 vicitmes jusqu' a une distance de 2 à 3 km qui autorise l'emploi de sidewinder. Le texte parle même de 100 m ( 300 feet ) mais je pense que c'est une coquille car dans le même paragraphe , il dit qu'il selectionne un aim-7 à ce momentD'ailleurs même les expériences passées confirment le besoin de préparer le merge: F-15C vs MiG-25 en 91, y'a eu de la sueur pas très chaude dans les combardes alors que sur le papier, une enroulade Eagle vs Foxbat est emballée, pesée, consommée d'avance en faveur du F-15. Et c'était un merge non recherché par les deux parties. Seulement voilà: l'adversaire du futur, c'est pas du Foxbat, c'est du moderne.
Les sidewinders ne parvenant pas à accrocher leur cible ( avant et après lancement) ,les F-15 pour les deux victimes utiliseront le sparrow pour finalement abbattre leurs victimes.
Mais il est exact que les contremesures du mig 25 ont forcé les F-15 à se raprocher de leur cible. Ta remarque est donc fondée.
Les quatres derniers kills usaf ( selon mes sources ) remontent à 99, 4 migs 29 en ont fait les frais en yougoslavie. Tout les quatre détruit par amraam dont un doublé. A cela , on peut ajouter le F-16 hollandais qui lui aussi a utilisé l'amraam pour détruire un mig 29
Y'a t il d'autres kills depuis , je ne sais pas.