LighTning a écrit :J'ai du mal à croire que les rafous aient morflé face aux F18, c'était certes des rafales F1, en gros des coquilles vides, m'enfin je trouve ça un peu dingue. Aux dernières nouvelles le rafale tourne bien, récupère son énergie avec pas mal de facilitée.
Si on s'est réellement fait torcher, ça serait à cause du manque d'expérience des cochers sur cet avion et à cause du viseur de casque du F18...
Il faudrait savoir de quand on parle.
En 2002, quand les Rafale se frottaient aux F-14 et 18, ça se passait à priori très bien. A priori, car les sources, ça reste Snecma Mag et Fox Three. Mais les rumeurs allaient dans le même sens.
En 2006, il semble bien que les Rafale F1 aient eu des difficultés en BVR face aux Super Bug.
Récemment, ça n'est plus la même chose. Un article rapportait les propos des pilotes français affirmant que le SH n'est pas fait pour le combat aérien tandis que les pilotes américains disaient que le Rafale pointait son nez comme il voulait.
LighTning a écrit :Par contre je commence à m'interroger sérieusement sur cet exercie Red Flag:
Du côté français, tout s'est passé de façon merveilleuse, on a bouffé du ricain, il faisait beau, Las Vegas c'est pas mal...
Ah bon ?
Moi j'ai juste vu que le Rafale n'avait pas été abattu, et que les AASM avaient été bien remarquées.
LighTning a écrit :Du côté étranger, c'est moins rose:
_Les indiens affirment que nous avons eu des problèmes de logistique (un rafale cannibalisé...) et d'après eux, le rafale n'aime pas trop qu'on le parque en plein soleil.
D'après l'américain, les indiens, ça serait donc l'hôpital qui se moque de la charité.
LighTning a écrit :_ Les US quand à eux, ont regretté le fait que les avions français n'ont pas vraiment joué le jeu. Je rappelle que si Red Flag est effectivement une kermess ELINT, ça reste officiellement un exercice internationale, on doit donc (au moins) faire semblant de faire les exercices sérieusement. (la réputation ça compte pas mal dans les relations internationales, faut pas l'oublier)
L'américain en question croient que les F-15K ont un AESA, nous parle de Mirage -6, et lorsqu'il voit des Rafale sans bombes sous les ailes, ne va pas se laisser penser qu'ils simulent les AASM, tirent en stand off (et touchent leurs 6 cibles), et rentrent à la base en ayant accompli la mission (sans prendre de risque). Il transforme un succès total en stéréotype classique du français lâche qui agite le drapeau blanc.
La réalité, c'est que l'américain en question est un homme comme les autres. Il connaît son avion, sait ce qu'il a fait, connaît les ragots.:laugh: