Reportages canadair
Reportages canadair
#1Pour ceux qui n'étaient pas au courant, il y avait un reportage aujourd'hui sur les canadair, séance de rattrapage --> ici <--
Au passage, on a le droit à quelques images assez chouette, en tout cas elles l'étaient a la télé, sur les pilotes de chasse. Ou ont t-ils trouvés ces images ?!
Au passage, on a le droit à quelques images assez chouette, en tout cas elles l'étaient a la télé, sur les pilotes de chasse. Ou ont t-ils trouvés ces images ?!
Pour toi et les tiens
Revu avec plaisir... Bon, on passe sur la bourde réglementaire du Mirage F1 aux furieux airs de truelle électronique, mais un grand "rhâââ lovely" pour les prises de vue en écopage, réellement impressionnantes. Et une occasion de plus de saluer ces messieurs dames (volants, rampants et techniques) auxquels pas mal d'habitants de ma chère région doivent la pérennité de leurs fesses!
Blog: Kurultay.fr
Selon le journaliste, le tracker est un bombardier d'eau, il me semblait qu'il ne lachait que du retardant, je me trompe ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Comme le retardant est composé à 90% d'eau, on peut dire qu'il a tort à 10 % ! et des Tracker larguer de l'eau, ça s'est vu (et des Canadair travailler au retardant aussi)
On utilise le terme "bombardier d'eau" un peu comme un terme générique, mais c'est vrai qu'il faudrait faire la distinction pour être précis. M'enfin, c'est déjà beau d'employer le terme puisqu'en général c'est "Oh ! un Canadair" même quand il s'agit d'une photo d'un P-3 Orion de Aero-Union ou d'un Tigercat de Sis-Q !
On utilise le terme "bombardier d'eau" un peu comme un terme générique, mais c'est vrai qu'il faudrait faire la distinction pour être précis. M'enfin, c'est déjà beau d'employer le terme puisqu'en général c'est "Oh ! un Canadair" même quand il s'agit d'une photo d'un P-3 Orion de Aero-Union ou d'un Tigercat de Sis-Q !
merci pour les infos !et des Tracker larguer de l'eau, ça s'est vu (et des Canadair travailler au retardant aussi)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
L'un d'eux était le voisin de membres de ma famille,à l'époque ou il finissait sa carrière dans l'AA,il est parti lors de son affectation à la Sécurité Civile,ça m'a fait plaisir de le revoir!!:yes:
NN_Luso
De même que ça m'a fait plaisir de revoir l'ancien de l'aéro qui, hyper sympa, m'avait fait visiter un 415 au statique à LFMA voici quelques années. Très accessible, jamais saoûlé par les questions pointues des fanas ou les questions parfois tartes des profanes (qui avaient le mérite de poser des questions), il présentait déjà "un avion pour travailler"... Un parfait amoureux de l'aviation, et contagieux en plus! Si vous me lisez, je vous salue M'sieur!
Blog: Kurultay.fr
De belles images! L'occasion de voir quelques collègues à la télé!
Certains pompiers interviewés m'ont formé au métier!
Pélican 72
Certains pompiers interviewés m'ont formé au métier!
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
-
- Jeune Pilote
Chouette reportage !
Ils recrutent exclusivement des français ou c'est ouvert aux étrangers ?
A+
Ils recrutent exclusivement des français ou c'est ouvert aux étrangers ?
A+
-
- Jeune Pilote