Mission multi joueurs
#27
Il reste 3/4 places pour Vendredi ....
venez vous couvrir de gloire avec la fine fleur des simmers
venez vous couvrir de gloire avec la fine fleur des simmers
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
#28
Vivement ma nouvelle config que je puisse vous rejoindre
Si tous va bien dans une quinzaine de jours...............
Allez bon vol à tous et amusez vous bien
Si tous va bien dans une quinzaine de jours...............
Allez bon vol à tous et amusez vous bien
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
#29
salut la bande!
ok si tout va bien je serais de la partie, si il vous reste une petite place!!
a+
ok si tout va bien je serais de la partie, si il vous reste une petite place!!
a+
-
- Mécano au sol
- Messages : 544
- Inscription : 03 juillet 2003
#31
pour ma part j'ai un empêchement de dernière minute je ne serai donc pas là demain soir. toute mes excuses.
#32
Présent
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
#33
Salut !
Ce sera avec grand plaisir que je viendrais ! enfin si possible donc rien de sûr !
Si je viens est il possible d'être en Escort SEAD ?
A+ en vol
Ce sera avec grand plaisir que je viendrais ! enfin si possible donc rien de sûr !
Si je viens est il possible d'être en Escort SEAD ?
A+ en vol
#34
Oui, pour plus de précision Clavier, Thrust remplacera Hollywood qui a un empêchement de dernière minute..... .
@+Markus
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#35
Mise à jour faite
reste quelques places
les Dragons sont demandés en salle ops ....
reste quelques places
les Dragons sont demandés en salle ops ....
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
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#36
Si des fois cela peut rendre service, on peut hoster la partie sur une dedibox en 100Mbits/sec .
@+Markus
@+Markus
#37
On va crouler sous le matos....
on est vraiment dans le virtuel...:laugh:
ATO ( last issue )
ESCORTE SEAD
STUD fréquence TS channel bleu
1 Sven VMFA-2
2 Tracker VMFA-2
3 Sonny VMFA-513
4 Bolok (Blackwater....?
STRIKE
SHARK fréquence TS channel rouge
1 Clavier VMFA-513
2 Babar VMFA-2
3 Olmes VMFA-513
4 Regis VMFA-513
FURY fréquence TS channel rouge
1 Cosmos 8th Dragons
2 libre
3 libre
4
PYTHON fréquence TS channel vert
1 Markus Buzzards
2 Callaghan Buzzards
3 Gredin Buzzards
4
FALCON fréquence TS channel vert
1 Acrolys Buzzards
2 Thrust Buzzards
3 libre
4
Teamspeak room de la VMFA-513
password: marines
on est vraiment dans le virtuel...:laugh:
ATO ( last issue )
ESCORTE SEAD
STUD fréquence TS channel bleu
1 Sven VMFA-2
2 Tracker VMFA-2
3 Sonny VMFA-513
4 Bolok (Blackwater....?
STRIKE
SHARK fréquence TS channel rouge
1 Clavier VMFA-513
2 Babar VMFA-2
3 Olmes VMFA-513
4 Regis VMFA-513
FURY fréquence TS channel rouge
1 Cosmos 8th Dragons
2 libre
3 libre
4
PYTHON fréquence TS channel vert
1 Markus Buzzards
2 Callaghan Buzzards
3 Gredin Buzzards
4
FALCON fréquence TS channel vert
1 Acrolys Buzzards
2 Thrust Buzzards
3 libre
4
Teamspeak room de la VMFA-513
password: marines
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#38
Info de dernière minute !
Impossible de rejoindre mon avion ce soir !!
Bon vol à vous !
A + en vol
Impossible de rejoindre mon avion ce soir !!
Bon vol à vous !
A + en vol
#39
Le débriefing arrive ...
Décollage en quasi scramble pour STUD ET SHARK de Séoul
Pinaillage du timing grâce au Crus du DED et interception du B1B en BA grâce au RWR et au radar qu'on a allumé quand même ...
Pendant que l'escorte réglait son compte à une patrouille de Flanker sur notre gauche
On suit la bête du SAC qui nous amène pars monts et par vaux à ...Wonsan
LA SEAD a du retard et le SAM 3 est là mais il en faut plus pour nous intimider
Attaque en TBA 500KTS et CCIP et les pistes sont coupées par les quatres Shark qui breakent sur la mer et rentrent dara-dare (Clavier Olmes Babar et Regis )
le SAM 3 n'en est pas revenu ....l
Les autres patrouilles suivent derrière mais retardées par les combats aériens n'interviendront que plus tard sur la base de Wonsan et le SAM 3
En Egress rencontres multiples avec des vagues de bombardiers ennemis et leur escorte
On se rassemble à 10000' au dessus de la flot line et on intercepte tant qu'on peut les hordes rouges
Olmes évite deux missiles de justesse
Munitions épuisées ou presque on dégage pour rentrer
Là se situe un épisode malheureux car j'engage deux SU 30 avec mon dernier Sidewinder , Babar vient à mon secours car le combat tournoyant est féroce
en fait je crois verrouiller un 30 et c'est Babar qui reçoit l'estocade
Dégoûté, l'alarme fuel clignotante, poursuivi par les 30 à court de missiles ( je suppose ) je rentre me poser avec les survivants à Séoul qui a été épargné et je retrouve Hud et Olmes sur le parking !
Le temps presse et Olmes et moi redécollons de Seosan pour une ambushcap
on retrouve Regis et de nouvelles vagues de bombardiers stratégiques à toutes altitudes
à raison de deux missiles par target on est rapidement winchester
On en finit pas mal au canon et c'est finalement complètement à sec que je me retrouve avec Olmes... encore lui ! au terminal de Seosan
Clavier et Olmes de retour à Haemi après une migcap d'enfer au dessus de Kimpo
Le débriefeing pour notre vol ....
7 bombardiers pour moi !
Merci à ceux qui ont participé à ce combat mémorable ( Buzzards et Bounty Hunters surtout )
(j'ai été en panne radio sur le channel général et chacun a un peu opéré de son côté mais pour finalement réussir la mission )
Décollage en quasi scramble pour STUD ET SHARK de Séoul
Pinaillage du timing grâce au Crus du DED et interception du B1B en BA grâce au RWR et au radar qu'on a allumé quand même ...
Pendant que l'escorte réglait son compte à une patrouille de Flanker sur notre gauche
On suit la bête du SAC qui nous amène pars monts et par vaux à ...Wonsan
LA SEAD a du retard et le SAM 3 est là mais il en faut plus pour nous intimider
Attaque en TBA 500KTS et CCIP et les pistes sont coupées par les quatres Shark qui breakent sur la mer et rentrent dara-dare (Clavier Olmes Babar et Regis )
le SAM 3 n'en est pas revenu ....l
Les autres patrouilles suivent derrière mais retardées par les combats aériens n'interviendront que plus tard sur la base de Wonsan et le SAM 3
En Egress rencontres multiples avec des vagues de bombardiers ennemis et leur escorte
On se rassemble à 10000' au dessus de la flot line et on intercepte tant qu'on peut les hordes rouges
Olmes évite deux missiles de justesse
Munitions épuisées ou presque on dégage pour rentrer
Là se situe un épisode malheureux car j'engage deux SU 30 avec mon dernier Sidewinder , Babar vient à mon secours car le combat tournoyant est féroce
en fait je crois verrouiller un 30 et c'est Babar qui reçoit l'estocade
Dégoûté, l'alarme fuel clignotante, poursuivi par les 30 à court de missiles ( je suppose ) je rentre me poser avec les survivants à Séoul qui a été épargné et je retrouve Hud et Olmes sur le parking !
Le temps presse et Olmes et moi redécollons de Seosan pour une ambushcap
on retrouve Regis et de nouvelles vagues de bombardiers stratégiques à toutes altitudes
à raison de deux missiles par target on est rapidement winchester
On en finit pas mal au canon et c'est finalement complètement à sec que je me retrouve avec Olmes... encore lui ! au terminal de Seosan
Clavier et Olmes de retour à Haemi après une migcap d'enfer au dessus de Kimpo
Le débriefeing pour notre vol ....
7 bombardiers pour moi !
Merci à ceux qui ont participé à ce combat mémorable ( Buzzards et Bounty Hunters surtout )
(j'ai été en panne radio sur le channel général et chacun a un peu opéré de son côté mais pour finalement réussir la mission )
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
#40
Pour ma part j'ai bien apprécier ce vol en compagnie des 4 pilotes fury ? c parti en peu en live a la fin mais pas d'hésitation quand a l'affrontement rapproché !!!! SUPPORT !!!! .
Même si cela se termine pour moi par un slam face à face avec un 29 dont je vois le départ missile avec tire simultané distance 0.5 nm, mon F16 par en vrille EJECT EJECT EJECT
It's Amazing !!!!!!!
16 pilotes c de la bal !!!! Visite VMFA-2 et VMFA-513
Même si cela se termine pour moi par un slam face à face avec un 29 dont je vois le départ missile avec tire simultané distance 0.5 nm, mon F16 par en vrille EJECT EJECT EJECT
It's Amazing !!!!!!!
16 pilotes c de la bal !!!! Visite VMFA-2 et VMFA-513
#41
soirée sympathique en effet.
nous avons l'obligation de foncer vers l'objectif dès le début, le B1 n'attendra pas.
les autres vols (sven et hud) servent d'appât (et de tueurs), nous clouons au sol nos ennemis quelques temps en attendant que les buzzards finissent le travail.
sur le retour nous voyons bien que sven est en difficulté, mais nous tombons sur des 29 (ou des flankers), mais aussi des bombardiers qui foncent sur notre base.
très vite les missiles air-air manquent...
j'évite de justesse 2 ou même 3 missiles.
clavier se retrouve vite en dog, babar s'en mêle, erreur de tir malheureusement.
par la suite la 2eme étape commence, histoire de rigoler un peu...
bref, pour une première entre 3 escadrilles, je trouve qu'on s'en est pas trop mal tiré.
un peu de mal à coordonner nos forces il est vrai, mais le plus difficile dans ces situations est de se faire une idée de la SA.
nous avons l'obligation de foncer vers l'objectif dès le début, le B1 n'attendra pas.
les autres vols (sven et hud) servent d'appât (et de tueurs), nous clouons au sol nos ennemis quelques temps en attendant que les buzzards finissent le travail.
sur le retour nous voyons bien que sven est en difficulté, mais nous tombons sur des 29 (ou des flankers), mais aussi des bombardiers qui foncent sur notre base.
très vite les missiles air-air manquent...
j'évite de justesse 2 ou même 3 missiles.
clavier se retrouve vite en dog, babar s'en mêle, erreur de tir malheureusement.
par la suite la 2eme étape commence, histoire de rigoler un peu...
bref, pour une première entre 3 escadrilles, je trouve qu'on s'en est pas trop mal tiré.
un peu de mal à coordonner nos forces il est vrai, mais le plus difficile dans ces situations est de se faire une idée de la SA.
#42
Bonne soirée, une mission sympathique et pleine de rebondissements..
--------------------------------------------------------
RECORD BEGIN TIMESTAMP 11/7/2008 22:40:06.
Game is Tactical Engagement type Networked
Mission name: demomulti
Mission Type: Strike
Flight Callsign: Shark1
4 Ship Flight
Ac type: F-16C-52 CCIP
Country: U.S.
FLIGHT EVENTS
Event VMFA2_babar joined as Shark13 at 11:30:12
Event DPRK Tu-95MS downed by VMFA_Regis at 11:45:49
Event DPRK IL-28 downed by VMFA_olmes at 11:46:42
Event DPRK IL-28 downed by VMFA_olmes at 11:46:55
Event DPRK IL-28 downed by VMFA2_babar at 11:47:42
Event DPRK Su-30M downed by VMFA_Clavier at 11:51:20
Event VMFA_olmes landed at 11:52:47
Event R-73 Mod 1 launched at Shark14 11:53:00
Event R-73 Mod 1 launched at Shark14 11:53:16
Event VMFA_olmes exited from Shark12 at 11:54:21
Event Shark12 crashed at 11:54:25
Event DPRK Su-30M downed by VMFA2_babar at 11:55:01
Event F-16C-52 CCIP VMFA_Clavier launched AIM-9M at VMFA2_babar 11:58:52
Event VMFA2_babar crashed at 11:59:04
Event VMFA2_babar exited from Shark13 at 11:59:15
Je vous dirai pas qui m'a défoncé le "fiacre"
LOADOUT 1: AIM-9M
Starting Load 2
Fired 2
Missed 1
Hit 1
Event AIM-9M released at 11:45:13 miss
Event AIM-9M released at 11:58:52 hit F-16C-52 CCIP - damaged
Quel talent
Sinon pas de soucis, j'ai bien suivi mon leader et on a frappé la base..
LOADOUT 3: BLU-107/B
Starting Load 4
Fired 4
Missed 0
Hit 4
Event BLU-107/B released at 11:19:25 hit Runway - damaged
Event BLU-107/B released at 11:19:26 hit Runway - damaged
Event BLU-107/B released at 11:19:26 hit Runway - damaged
Event BLU-107/B released at 11:19:26 hit Runway - damaged
Oncle Sam 3 nous a choisi pour un feu d'artifice "voir screen" plus haut..on est passé à travers les mailles du filet..
Merci pour cette bonne soirée et à la prochaine
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RECORD BEGIN TIMESTAMP 11/7/2008 22:40:06.
Game is Tactical Engagement type Networked
Mission name: demomulti
Mission Type: Strike
Flight Callsign: Shark1
4 Ship Flight
Ac type: F-16C-52 CCIP
Country: U.S.
FLIGHT EVENTS
Event VMFA2_babar joined as Shark13 at 11:30:12
Event DPRK Tu-95MS downed by VMFA_Regis at 11:45:49
Event DPRK IL-28 downed by VMFA_olmes at 11:46:42
Event DPRK IL-28 downed by VMFA_olmes at 11:46:55
Event DPRK IL-28 downed by VMFA2_babar at 11:47:42
Event DPRK Su-30M downed by VMFA_Clavier at 11:51:20
Event VMFA_olmes landed at 11:52:47
Event R-73 Mod 1 launched at Shark14 11:53:00
Event R-73 Mod 1 launched at Shark14 11:53:16
Event VMFA_olmes exited from Shark12 at 11:54:21
Event Shark12 crashed at 11:54:25
Event DPRK Su-30M downed by VMFA2_babar at 11:55:01
Event F-16C-52 CCIP VMFA_Clavier launched AIM-9M at VMFA2_babar 11:58:52
Event VMFA2_babar crashed at 11:59:04
Event VMFA2_babar exited from Shark13 at 11:59:15
Je vous dirai pas qui m'a défoncé le "fiacre"
LOADOUT 1: AIM-9M
Starting Load 2
Fired 2
Missed 1
Hit 1
Event AIM-9M released at 11:45:13 miss
Event AIM-9M released at 11:58:52 hit F-16C-52 CCIP - damaged
Quel talent
Sinon pas de soucis, j'ai bien suivi mon leader et on a frappé la base..
LOADOUT 3: BLU-107/B
Starting Load 4
Fired 4
Missed 0
Hit 4
Event BLU-107/B released at 11:19:25 hit Runway - damaged
Event BLU-107/B released at 11:19:26 hit Runway - damaged
Event BLU-107/B released at 11:19:26 hit Runway - damaged
Event BLU-107/B released at 11:19:26 hit Runway - damaged
Oncle Sam 3 nous a choisi pour un feu d'artifice "voir screen" plus haut..on est passé à travers les mailles du filet..
Merci pour cette bonne soirée et à la prochaine
#43
Assez freestyle, mais couette mission hier soir.
j'étais leader escort avec chaster, tracker et sonny. On a eu du boulot du début jusqu'à la fin. On a pas eu le temps de s'ennuyer.:sweatdrop
Par contre, la façon de voler de la 513 et les problèmes de com de clavier ont rendu l'organisation et la cohésion du package inexistante hormis avec les buzzards. Pour l'escort pas facile du tout d'escorter un flight sans savoir ce qu'il fait ni où il est.
Cependant, 12 ennemis et tout les site same au tapi pour les stud. Ainsi tout les flights strike ont pu faire leur jobs sans problèmes.
A un moment, nous avons engagé 2 patrouilles de 29 une dans nos midi, l'autre dans nos 9 simultanément et au canon pour moi et tracker, pour libérer la zone de strike pour les buzzards coute que coute. Merci à eux de nous avoir rendu la pareille pendant notre refule.
Merci à la 513 de nous avoir invité, et au buzzards d'avoir été présents. A très bientôt pour la "chasse à l'homme V" en préparation.
j'étais leader escort avec chaster, tracker et sonny. On a eu du boulot du début jusqu'à la fin. On a pas eu le temps de s'ennuyer.:sweatdrop
Par contre, la façon de voler de la 513 et les problèmes de com de clavier ont rendu l'organisation et la cohésion du package inexistante hormis avec les buzzards. Pour l'escort pas facile du tout d'escorter un flight sans savoir ce qu'il fait ni où il est.
Cependant, 12 ennemis et tout les site same au tapi pour les stud. Ainsi tout les flights strike ont pu faire leur jobs sans problèmes.
A un moment, nous avons engagé 2 patrouilles de 29 une dans nos midi, l'autre dans nos 9 simultanément et au canon pour moi et tracker, pour libérer la zone de strike pour les buzzards coute que coute. Merci à eux de nous avoir rendu la pareille pendant notre refule.
Merci à la 513 de nous avoir invité, et au buzzards d'avoir été présents. A très bientôt pour la "chasse à l'homme V" en préparation.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
#44
oui, merci à Clavier pour son initiative.
Rien de tel pour faire se rencontrer des escadrilles et des simmers de la communauté.
Je rejoins l'analyse de sven dans sa description de cette mission.
Mais au final, vol intra flight passionnant sous les ordres de Markus.
Acrolys
Rien de tel pour faire se rencontrer des escadrilles et des simmers de la communauté.
Je rejoins l'analyse de sven dans sa description de cette mission.
Mais au final, vol intra flight passionnant sous les ordres de Markus.
Acrolys
#45
Oui, assez "free style" le vol d'hier soir .
Cependant, nous ne pouvons que nous réjouir de tels initiatives, le rassemblement de trois escadrons pour une mission commune étant toujours un partage sans nom de plaisir de voler ensemble .
Pour la première mission, debrief :
Escadron Buzzards placé en Strike sur les flights "Python" et "Falcon".
Roulage vers la piste et annonce d'appareils hostiles type 29 et 30.
"Stud" annonce partir en interception sur les menaces qui sont à moins de 20 nautiques de notre position, à la lecture de nos RWR.
Ordre donné aux Buzzards de rester au sol sur les appareils déjà alignés au takeoff, de s'espacer sur le tarmac et sur la piste, et de passer radar stand by et lights off. Cela bien evidemment dans le but de minimiser notre detection, et une attaque "straffing" n'étant pas à exclure, j'ai preferé espacer nos appareils.
De plus, il etait important de façiliter la SA de "STUD", en minimisant leur recherche "bandit" / "friendly" par des plots radars au nombre trop important sur leur FCR, si nous avions aussi été dans l'espace aérien des hostiles.
Je rajoute que ma décision de ne pas faire décoller des appareils lors d'annonces de positions d'intercepteurs hostiles à moins de 20 nautiques de notre position, vient aussi du fait que je ne voulais pas mettre des appareils et leurs pilotes au plus fort de leur vulnérabilité au moment du takeoff.
Ensuite, perte totale du leader package, et seul "STUD" restait en contact avec nous. S'en est suivie une incohésion du package au niveau des flights, jusqu'à l'ignorance des positions et des tâches accomplies.
Nous restons soudé entre Buzzards, et restons en observation sur le theâtre des opérations via le FCR. Nous accordons beaucoup d'importance sur les annonces Awacs afin de mieux deviner le parcours de chacun des flights, et par déductions, nous arrivons tant bien que mal à suivre le cours des opérations.
Seule chose que je regrette fortement, c'est qu'aucun pilote "SHARK" n'ait annoncé le Strike sur Wonsan. Je le regrette fortement pour les raisons suiantes :
-Pourquoi avoir envoyé les Buzzards sur Wonsan alors que la base était déjà détruite ??
-Pourquoi ne pas nous avoir prévenu que l'objectif était traité ??
-Pourquoi ne pas nous avoir donné l'ordre du RTB immédiatement après le "Check out" de "Shark" sur l'objectif ??
-Pourquoi ne pas nous avoir renseigné sur les systèmes Sol-Air lors du passage de "Shark" dans la zone target ?
-Pourquoi avoir maintenu "Stud" en tarcap sur l'objectif alors que "Shark" était "Check out" et mission success ?
-Pourquoi sans aucune nouvelle radio de "Shark" ou d'un de ses pilotes ??
-Pourquoi avoir mis "Python" et "Falcon" sur la même fréquence radio (vert) ?
-Pourquoi ne pas avoir désigné des interrogateurs Awacs, afin de ne pas saturer jusqu'à30sec les réponses Awacs ?
En effet, cette situation fût lourde de conséquences :
-2 Buzzards au tapis pour traiter un objectif déjà traité (Python).
-Flight Falcon aussi en passe sur l'objectif sur un objectif déjà traité.
-Le bilan des pertes aurait pu être plus important, mais certainement aucune perte aurait été à déplorer si nous avions été informé de la réussite de la mission par "Shark".
-De plus, le deuxième flight Buzzards (Acrolys et moi), nous nous sommes retrouvés à faire un Barcap secteur est Wonsan pour protéger "Stud" lors de sa sortie du Tarcap pour rejoindre le ravitailleur. Stud etait à ce moment là short petrol, et poursuivit par des intercepteurs hostiles type 29s. Faire une Barcap, pas de problème...., mais faire une Barcap avec 3 fox2 entre Acrolys et moi contre des 29s, là c'était vraiment compter plus sur de l'audace et l'influence de nos radars, que sur notre efficacité au fox2 contre des 29s... .
Bref !!, nous nous en sommes sorti et "Stud" aussi.... .
Nous avons à notre tour (Acrolys et moi) engagé Wonsan et "Check out" en compagnie de "Stud".
"Stud" se poseront à Mandumi, pendant qu'Acrolys et moi nous finirons encore contre des intercepteurs type 30 qui essayeront de nous couper la route à 10 nautiques de notre base au sud de Seoul.
Nous nous sommes posés sain et sauf, avec 2 Buzzards a aller chercher dans la jungle Coréenne prêt de Wonsan.... . Le troisième Python rentrera lui aussi à son tour avec son lot de kills A-A, au même titre qu'Acrolys et moi.
Merci aux Chasseurs de Primes, et encore merci à la VMFA-513 pour cette soirée d'adrénaline et sulfureuse...... .
@+Markus
Cependant, nous ne pouvons que nous réjouir de tels initiatives, le rassemblement de trois escadrons pour une mission commune étant toujours un partage sans nom de plaisir de voler ensemble .
Pour la première mission, debrief :
Escadron Buzzards placé en Strike sur les flights "Python" et "Falcon".
Roulage vers la piste et annonce d'appareils hostiles type 29 et 30.
"Stud" annonce partir en interception sur les menaces qui sont à moins de 20 nautiques de notre position, à la lecture de nos RWR.
Ordre donné aux Buzzards de rester au sol sur les appareils déjà alignés au takeoff, de s'espacer sur le tarmac et sur la piste, et de passer radar stand by et lights off. Cela bien evidemment dans le but de minimiser notre detection, et une attaque "straffing" n'étant pas à exclure, j'ai preferé espacer nos appareils.
De plus, il etait important de façiliter la SA de "STUD", en minimisant leur recherche "bandit" / "friendly" par des plots radars au nombre trop important sur leur FCR, si nous avions aussi été dans l'espace aérien des hostiles.
Je rajoute que ma décision de ne pas faire décoller des appareils lors d'annonces de positions d'intercepteurs hostiles à moins de 20 nautiques de notre position, vient aussi du fait que je ne voulais pas mettre des appareils et leurs pilotes au plus fort de leur vulnérabilité au moment du takeoff.
Ensuite, perte totale du leader package, et seul "STUD" restait en contact avec nous. S'en est suivie une incohésion du package au niveau des flights, jusqu'à l'ignorance des positions et des tâches accomplies.
Nous restons soudé entre Buzzards, et restons en observation sur le theâtre des opérations via le FCR. Nous accordons beaucoup d'importance sur les annonces Awacs afin de mieux deviner le parcours de chacun des flights, et par déductions, nous arrivons tant bien que mal à suivre le cours des opérations.
Seule chose que je regrette fortement, c'est qu'aucun pilote "SHARK" n'ait annoncé le Strike sur Wonsan. Je le regrette fortement pour les raisons suiantes :
-Pourquoi avoir envoyé les Buzzards sur Wonsan alors que la base était déjà détruite ??
-Pourquoi ne pas nous avoir prévenu que l'objectif était traité ??
-Pourquoi ne pas nous avoir donné l'ordre du RTB immédiatement après le "Check out" de "Shark" sur l'objectif ??
-Pourquoi ne pas nous avoir renseigné sur les systèmes Sol-Air lors du passage de "Shark" dans la zone target ?
-Pourquoi avoir maintenu "Stud" en tarcap sur l'objectif alors que "Shark" était "Check out" et mission success ?
-Pourquoi sans aucune nouvelle radio de "Shark" ou d'un de ses pilotes ??
-Pourquoi avoir mis "Python" et "Falcon" sur la même fréquence radio (vert) ?
-Pourquoi ne pas avoir désigné des interrogateurs Awacs, afin de ne pas saturer jusqu'à30sec les réponses Awacs ?
En effet, cette situation fût lourde de conséquences :
-2 Buzzards au tapis pour traiter un objectif déjà traité (Python).
-Flight Falcon aussi en passe sur l'objectif sur un objectif déjà traité.
-Le bilan des pertes aurait pu être plus important, mais certainement aucune perte aurait été à déplorer si nous avions été informé de la réussite de la mission par "Shark".
-De plus, le deuxième flight Buzzards (Acrolys et moi), nous nous sommes retrouvés à faire un Barcap secteur est Wonsan pour protéger "Stud" lors de sa sortie du Tarcap pour rejoindre le ravitailleur. Stud etait à ce moment là short petrol, et poursuivit par des intercepteurs hostiles type 29s. Faire une Barcap, pas de problème...., mais faire une Barcap avec 3 fox2 entre Acrolys et moi contre des 29s, là c'était vraiment compter plus sur de l'audace et l'influence de nos radars, que sur notre efficacité au fox2 contre des 29s... .
Bref !!, nous nous en sommes sorti et "Stud" aussi.... .
Nous avons à notre tour (Acrolys et moi) engagé Wonsan et "Check out" en compagnie de "Stud".
"Stud" se poseront à Mandumi, pendant qu'Acrolys et moi nous finirons encore contre des intercepteurs type 30 qui essayeront de nous couper la route à 10 nautiques de notre base au sud de Seoul.
Nous nous sommes posés sain et sauf, avec 2 Buzzards a aller chercher dans la jungle Coréenne prêt de Wonsan.... . Le troisième Python rentrera lui aussi à son tour avec son lot de kills A-A, au même titre qu'Acrolys et moi.
Merci aux Chasseurs de Primes, et encore merci à la VMFA-513 pour cette soirée d'adrénaline et sulfureuse...... .
@+Markus
#46
si je souviens très bien, clavier avec son soucis de micro a demandé à babar d'annoncer que wason était traité, lui aussi a peut-être eu un pb ?
il était prévu 2 attaques sur les 2 pistes de wason.
ne pas oublier que c'était la première fois que nous volions tous les 3 ensembles...
il était prévu 2 attaques sur les 2 pistes de wason.
ne pas oublier que c'était la première fois que nous volions tous les 3 ensembles...
#47
Courage les gars!! les chasseurs de primes sont avec vous !! Et encore une fois, belle initiative!!!olmes09 a écrit :
ne pas oublier que c'était la première fois que nous volions tous les 3 ensembles...
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
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#48
Markus
Un respect du timing dès le départ aurait permis d'éviter les problèmes que tu as rencontré
Un respect du timing dès le départ aurait permis d'éviter les problèmes que tu as rencontré
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
#49
Clavier, on ne décolle jamais sous le feu de l'ennemi.... .Clavier a écrit :Markus
Un respect du timing dès le départ aurait permis d'éviter les problèmes que tu as rencontré
Je ne suis pas pilote de profession, mais je crois savoir que le "coûte que coûte" pour un takeoff à porté missile R-77 est proscrit , alors que des chasseurs "Stud", étaient déjà en interception sur eux. Il ne s'agissait pas pour nous d'un "scramble" pour défendre la base, puisque déjà des appareils alliers (encore "Stud"), étaient en inter.
Maintenant, je veux bien avoir l'avis de professionnels afin de savoir si j'ai fait une gaffe ou pas. Auquel cas je changerai ma décision en pareil circonstance .
Encore merci Clavier, à toi et ton équipe pour cette soirée .
@+Markus
#50
en fait , tout dépend de l'importance que le HQ donne
soit
à la mission qui doit décoller (s'il le décide absolument )
soit à ce qu'il y a à bord
soit pour éviter à la piste d'être endomagée et de ne pas pouvoir décoller
(parfois , il vaut mieux être en l'air à se cacher dans des vallée ... que de se faire pilonner et straffer
donc la réponse est --> ça dépend du HQ !!!
Pour info , je l'ai fait pendant le Guerre du Golf, quand l'alerte scud a été déclenché, alors qu'on était sur le parking avions d'Al Asha - base des Jaguars français (et loins des abris et bunker)
--> On a donc eu l'autorisation de décoller en SCRAMBLE
mise en route du premier moteur en urgence (Transall C160) puis roulage sur un moteur , pendant que le mécanicien de bord, allumait le second.
Taxi au plus près du premier taxiway pour un décollage dans le premier sens qui vient
Check liste 'temps de guerre' (cad ultra rapide, mais en tenant compte de l'essentiel pour la sécurité )
Alignement et Rolling Take-Off dans la foulée ... sans tenir compte du vent.
Ce jour là , chacun a fait ce qu'il devait faire , sans contrôler ce que faisait l'autre, comme on le fait d'habitude dans un travail en équipage
De la fermeture de la porte équipage au décollage en 1mm40 ou 50 ... ce qui est un record pour le Transall-Tactique , avec ses vieux moteurs Rolls-Royce !!!
ps : le scud est finallement tombé pas très loins de la base ...mais dans les collines de sables avoisinantes
ça reste un bon souvenir ...finallement , et surtout , je n'ai jamais eu à la refaire par la suite
soit
à la mission qui doit décoller (s'il le décide absolument )
soit à ce qu'il y a à bord
soit pour éviter à la piste d'être endomagée et de ne pas pouvoir décoller
(parfois , il vaut mieux être en l'air à se cacher dans des vallée ... que de se faire pilonner et straffer
donc la réponse est --> ça dépend du HQ !!!
Pour info , je l'ai fait pendant le Guerre du Golf, quand l'alerte scud a été déclenché, alors qu'on était sur le parking avions d'Al Asha - base des Jaguars français (et loins des abris et bunker)
--> On a donc eu l'autorisation de décoller en SCRAMBLE
mise en route du premier moteur en urgence (Transall C160) puis roulage sur un moteur , pendant que le mécanicien de bord, allumait le second.
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Ce jour là , chacun a fait ce qu'il devait faire , sans contrôler ce que faisait l'autre, comme on le fait d'habitude dans un travail en équipage
De la fermeture de la porte équipage au décollage en 1mm40 ou 50 ... ce qui est un record pour le Transall-Tactique , avec ses vieux moteurs Rolls-Royce !!!
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