Je pense que tu parle de ceci
En faite c'est très simple
Commençons par la fin
![Image](http://i14.ebayimg.com/05/i/001/17/bd/90f7_2.JPG)
Tu un vieux joystick du feu des dieux que tu a acheté une misère sur internet mais qui marche en game port. Et ta pas les drivers. Il te faut le transformer en USB et apres tout pourquoi pas l'améliorer?
tu prend ce joystick acheté dur ebay à 10$CA expédié pour 40$Ca et qui m'est revenu en gros à moins de 30€
Problème il est en game port et quand je veut le brancher , je veut obtenir ceci:
Une seu solution, changé de carte de controller avec celle de leo par exemple:
Il te faut démonter le joystick et repérer les fil qui vont aux différents boutons et axes.
Les axes: ce sont des potards qui ce trouve a la base du joystick et qui traduise le mouvement par un signal en voltage plus ou moins fort. de 0V à 5V. Comment ? ben c'est un potard :laugh:
Donc pour le branche ment de chaque Axe est bien expliqué ci dessous:
Les boutons: ta ceux qui sont simple, d'autre multiple chapeau chinois et le hat qui te sert pour les changement de vue. Comment ça marche? Ta un 5v qui passe et ou pas si tu appuis sur le bouton.
Donc :
sur cette image tu voit comment le brancher: pour avoir 32 bouton.
exemple: le bouton 10, il te faut relié entre la colonne 4 avec la rangé 2 et mettre une diode en série pour avoir le retour des autres boutons qui sont sur la même rangé (j'explique simple pour que tu puisse comprendre)
Pour le chapeau chinois dit HAT , tu branche sur la zone en rose
si tu n'utilise pas de diode tu peut brancher que 12 boutons et y a pas de HAT
comme tu peut le voir ci dessous:
Simple alternative connection for up to 12 buttons or switches. No diodes needed.
Par contre si tu prend cette reference , que je regrette avec le recule de ne pas avoir pris parce que lje ne l'avez pas vue , c'est solution sans diodes
http://www.leobodnar.com/products/BU0836X/
![Image](http://www.leobodnar.com/products/BU0836X/BU0836Xlarge.jpg)
Features
* Push-in terminals for all connections
No more soldering or screwdriving. Push in to connect. Press tab and pull out to disconnect.
* 32 truly independent digital inputs for buttons and switches
No matrix, no diodes, no daisy-chaining. And yes, each input has its own two terminals (GND can be shared between inputs if necessary.)
* Support for up to 16 rotary encoders
A pair of digital inputs can be connected to rotary encoder. All main types supported (1, 2 and 4 pulses per detent)
* 8 analog inputs with true 12-bit resolution and independent wiring
4096 steps of resolution. Even 1/4 of this range is still 1024 steps!
To support true 12-bit performance each analog inputs has independent set of +5v and GND terminals, oversampling and sophisticated signal filtering
* 8-direction POV hat switch
* Compact outline of 123x52mm (4.85"x2.05")
With 93 wire terminals onboard it is only 50% bigger than a credit card
* Natively supported by Windows Vista/XP/2000/Me/98, Mac OS X and Linux
True Plug-and-play at its best.
C'est plus cheros ! certes, mais si tu compte que ta pas les diodes a acheter et que tu va moins de faire chier, çà les vaux!
Voila, si ya des conseilles ou des correction à apporté , reagissé.
Personnellement, je compte avec une seul carte transformer mon throttel CHpro + CH combat stick + ch Rudder qui sont en game port. je vais mettre la carte dans un boitier exerterne avec des raccordement en RS232 pour la connectivité. le boitier ce relier en usb sur mon PC. J'ai compté 31 boutons entre le stick et le throtle. Le stick prend 2 axe, le palonnier 3 et la manette des gaz 1 axe, mais je compte rajouter 2 potards dessus comme sur le cougar.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55