Les choses ont été assez eclaircies je pense.
Pour m'etre senti visé par la remarque c'est plutot à moi d'expliquer mon manque d'entrain.
toopack66 a écrit :
Je ne trouve pas très raisonnable de passer son temps à descendre la dernière boutique produisant un simu nous intéressant et de qualité qui plus est !
Ok, 1 questions :
- Possedes tu Black Shark ? (ou bien, l'as tu essayé ?)
Et bien personnelement je le possede, et je suis dessus à peu près 2h par soir, 4 à 5 soirs par semaine.
Evidement donc, j'y prends du plaisir.
Mais ça ne m'empeche pas d'etre "déçu" aussi.
La publicité faite autour de Black Shark nous laissait penser qu'on aurait un reel "produit de qualité".
Mais quand tu le pratiques, lentement l'idée s'insinue que le produit est loin d'etre "ideal" voir "finit".
- Tout d'abord il y a ces textures au sol qui sont moches, voir tres moches. Il etait pourtant question à un moment d'inclure Loreload, ben non.
Peut etre que par la suite ça viendra, mais en attendant on a aucune annonce officielle de la chose, alors qu'ils commencent à nous montrer des textures de paysage pour le prochain add-on.
- Ensuite, tu t'apperçois que malgré une config assez musclée, tu as une moyenne de 20 FPS, tu commences à te poser des questions.
Puis tu commences en multi, et là, c'est 12/15 FPS en etant seulement 2 connectés ! Comme dit dans d'autres post, à 4 = 8 FPS au décollage
- Alors tu baisses ta resolution, mais tu le fais le coeur dans l'ame parce que là....c'est encore plus moche.
- Puis tu vois que tu peux mettre le shkval sur un autre ecran ! super ! en plus ils en parlent bien dans la pub ! Ben oui, mais pour ce faire tu dois avoir 2 ecrans identiques et configurer ton bureau en vue Horizontale.......et sous Vista tu ne peux pas configurer ton bureau en vue horizontale ! baisé.
- Au final tu vas chercher toutes les astuces possibles pour le faire fonctionner comme dans la pub, comme moi tu risques de faire une erreur et de planter ton system à force de bidouiller.
Au final je suis repassé sous XP (hier soir) pour voir si une difference etait notable. Elle l'est, y pas photo, là ou j'avais 20 FPS j'en ai 28 maintenant avec des settings graphiques superieurs. Je ne peux toujours pas mettre le shval sur un autre ecran car je n'ai pas la meme resolution pour les 2 (un 22" wide et un 17" cathodique).
Alors quand je lis dans la pub que les 2 OS feront touner BS, ben t'as envie de rire (ou de pleurer si tu possedes Vista), ils oublient de dire que sous Vista, tu auras des FPS en moins, un resolution moche pour que ça tourne et tu n'auras pas de multi-ecrans possible.
Quand tu vois raler la population parce qu'un jeu est avance sur son temps (avec un moteur du futur) comme Crysis par exemple, tu peux les comprendre, ils doivent moderniser leur bécane pour profiter au maxi de la beauté du jeu. Mais quand tu vois qu'un jeu, qui vient de sortir (en russie) tourne mal, non pas car ta config est desuete mais justement parce qu'elle trop récente, là t'as du mal à comprendre... oui parce qu' on l'a deja dit : La technologie multi-core n'est pas prise en charge par le simu, c'est programmé pour "plus tard..." En attendant tu le fait fonctionner avec la moitié de ton potentiel.
Voila, l'helico est super bien modélisé, y pas a tortiller, lorsque tu pilotes tu t'amuses, mais ça ne t'empeches pas d'avoir une certaine déception vis-à-vis du produit "de qualité" que tu attendais.
Et ça n'empeche pas non plus que tu acheteras aussi la version internationale pour avoir ta doc et tes menus en français
Tout ça pour en revenir au sujet premier :
Cette video est magnifique, mais en quelle resolution est-elle, sur quelle config tourne-t-elle, combiens de FPS ??
Je prefere prendre l'info avec des pincettes maintenant...