Petit reportage Rafale M
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#2
sympa cette petite vidéo
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#3
"Gestion électronique du moteur, visualisation de données sur écran tactile LCD, informations vocales par une voie féminine, cockpit spacieux et confortable..."
Pendant un instant, je me suis cru dans un épisode de Bill & John...
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#4
Je me disais bien que j'avais éjà entendu ça qq part !Pink_Tigrou a écrit :"Gestion électronique du moteur, visualisation de données sur écran tactile LCD, informations vocales par une voie féminine, cockpit spacieux et confortable..."
Pendant un instant, je me suis cru dans un épisode de Bill & John...
*NNGC1-Clo
#5
meme impressionPink_Tigrou a écrit :"Gestion électronique du moteur, visualisation de données sur écran tactile LCD, informations vocales par une voie féminine, cockpit spacieux et confortable..."
Pendant un instant, je me suis cru dans un épisode de Bill & John...
ce que j'ai adoré, c'est le passage sur les commandes laterales (le HOTAS donc) avec les vues interieurs d'un SEM avec manche central :laugh:, ou encore le passage sur les depart missile, avec video d'un depart d'exocet :laugh::laugh:
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#6
vi c'est clair que j'ai pas compris pourquoi on voyait les vues du SEM
notamment au moment du ravito en vol
notamment au moment du ravito en vol
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#7
"canon 30mm à très grande cadence de tir"
ah bon ?
Si le gars voit un phalanx il la qualifie comment la cadence de tir alors ?
Sinon de belles images... merci greg
ah bon ?
Si le gars voit un phalanx il la qualifie comment la cadence de tir alors ?
Sinon de belles images... merci greg
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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#8
en même temps , c'est une vidéo made in marine nationale , fallait pas s'attendre a ce qu'ils disent que le matos est pourri :laugh:
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#9
Mais le canon a une grande cadence de tir.
Comparons ce qui est comparable : un phalanx est-il avionné ? Atteint-il sa pleine cadence immédiatement ?
'fin bon, moi j'dis ça... méf, y'a Kovy qui risque de se pointer, quoi...
++
Az'
Comparons ce qui est comparable : un phalanx est-il avionné ? Atteint-il sa pleine cadence immédiatement ?
'fin bon, moi j'dis ça... méf, y'a Kovy qui risque de se pointer, quoi...
++
Az'
#10
Mouais, enfin par rapport à un gatling multitube (y'a bien des avionés : M61 Vulcan, GAU-12/22 Equalizer, GAU-8...), on comprendra qu'on tique un peu à propos d'un tel qualificatif pour le monotube du Rafale...
#11
En fait le Phalanx est un canon avionné qui a été débarqué: le M-61 qui peut atteindre 6000 cps/min (avec 6 tubes). C'est du 20 mm.
Maintenant le Defa M791 atteint la cadence respectable de 2500 cps/min de 30 mm.
C'est à ma connaissance le canon de 30 mm monotube qui a la plus grande cadence de tir.
Vitesse initiale 1025 m/s.
Et effectivement sur une Rafale:laugh: de 0,5 le M-61 ne délivre pas autant d'obus car il a de l'inertie pour lancer ses 6 canons rotatifs (et c'est vrai pour tous les multitubes).
[Mode Fanboy ON]
C'est probablement le canon le plus léthal en combat aérien actuellement en service.
[Mode Fanboy OFF]
http://www.nexter-group.fr/index.php?op ... &Itemid=82
Pour mémoire le Mauseur Bk 27 qui équipe Tornado/Gripen/Typhoon ne tire "que" 1700 cps/mn.
Maintenant le Defa M791 atteint la cadence respectable de 2500 cps/min de 30 mm.
C'est à ma connaissance le canon de 30 mm monotube qui a la plus grande cadence de tir.
Vitesse initiale 1025 m/s.
Et effectivement sur une Rafale:laugh: de 0,5 le M-61 ne délivre pas autant d'obus car il a de l'inertie pour lancer ses 6 canons rotatifs (et c'est vrai pour tous les multitubes).
[Mode Fanboy ON]
C'est probablement le canon le plus léthal en combat aérien actuellement en service.
[Mode Fanboy OFF]
http://www.nexter-group.fr/index.php?op ... &Itemid=82
Pour mémoire le Mauseur Bk 27 qui équipe Tornado/Gripen/Typhoon ne tire "que" 1700 cps/mn.
#12
Ouki, merci pour les précisions.
Voilà où je voulais en venir, le multitube est plus "long au démarrage" donc moins interessant (sur le papier) en A/A sur des snapshots / courtes rafales.
Maintenant, pour straffer en A-10, je ne dis pas, mais c'est pas le même emploi.
D'ailleurs... question : durée moyenne d'une rafale, en A/A et en A/S ?
Voilà où je voulais en venir, le multitube est plus "long au démarrage" donc moins interessant (sur le papier) en A/A sur des snapshots / courtes rafales.
Maintenant, pour straffer en A-10, je ne dis pas, mais c'est pas le même emploi.
D'ailleurs... question : durée moyenne d'une rafale, en A/A et en A/S ?
#13
Moui, bon, quand on tape dans les 2500 coups / minute, soit plus de 40 obus de 30mm par seconde, le qualificatif est amplement justifié.Rob1 a écrit :Mouais, enfin par rapport à un gatling multitube (y'a bien des avionés : M61 Vulcan, GAU-12/22 Equalizer, GAU-8...), on comprendra qu'on tique un peu à propos d'un tel qualificatif pour le monotube du Rafale...
Blog: Kurultay.fr
#14
"Grande cadence de tir" ca ne suffit pas ?
C'est juste que les commentaires trop superlatifs ca finit par faire partir un sujet en sucette. On part dans la surenchère, et c'est ainsi qu'on se retrouve avec des générations 4++, des omnirôles et des appareils capable de vraie/fausse supercroisière.
Si vous voulez, j'accepte l'appelation de "très grande cadence de tir" pour le 30 M et j'invente le label "super très grande cadence de tir" pour les Vulcan & cie à plein débit...
C'est juste que les commentaires trop superlatifs ca finit par faire partir un sujet en sucette. On part dans la surenchère, et c'est ainsi qu'on se retrouve avec des générations 4++, des omnirôles et des appareils capable de vraie/fausse supercroisière.
Si vous voulez, j'accepte l'appelation de "très grande cadence de tir" pour le 30 M et j'invente le label "super très grande cadence de tir" pour les Vulcan & cie à plein débit...
#15
Merci pour la vidéo ! J'aime beaucoup le Rafale qui fait des ronds dans l'eau quand il ponte ! J'y avais jamais pensé avant qu'on voyait des ronds dans l'eau lors d'un pontage... :laugh:
Aru
Aru
#16
ce que j'aime, c'est la supposée 'réelle supériorité en manoeuvrabilité' du bestiau dans les engagements AA courte portée... Quand on compare à un raptor ou aux shukoi, le rafale est sympa mais on ne joue pas dans la même cour !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
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#17
Mmm, les cours ne sont pas si éloignées que ça... La question qui compte en combat c'est à quelle vitesse on peut pointer les armements vers l'ennemi. Et si le Sukhoi le fait plus rapidement que le Rafale, je n'ai pas encore vu ça dans ses démonstrations.
Après, "réelle supériorité", alors là je leur en laisse l'appréciation, effectivement.
Après, "réelle supériorité", alors là je leur en laisse l'appréciation, effectivement.
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#18
Y avait un Air Fan, avec un article sur les essais d'intégration du mode air sol du M791 sur le rafale. Le pilote peut choisir entre des rafales de 1 ou 2 secondes. Par contre le choix est à faire au sol, car le sélecteur est sur le panneau armement manipulé par les armuriersD'ailleurs... question : durée moyenne d'une rafale, en A/A et en A/S ?
#19
Je crois que sur le A10, tu as le choix entre deux cadences de tir 4200 cps/minute (rafale libre) et 2100... à vérifierAzrayen a écrit :Ouki, merci pour les précisions.
Voilà où je voulais en venir, le multitube est plus "long au démarrage" donc moins interessant (sur le papier) en A/A sur des snapshots / courtes rafales.
Maintenant, pour straffer en A-10, je ne dis pas, mais c'est pas le même emploi.
D'ailleurs... question : durée moyenne d'une rafale, en A/A et en A/S ?
D'autres avions comme le F-15, ont aussi le choix de deux cadences de tir pour le Vulcan.
Seul le F-16 je crois a un Vulcan tirant a une seule cadence: celle de 6000 cps/minute
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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#20
A propos du Mauser Bk27, je viens de tomber sur ce document montrant un Gripen (évidemment) hongrois en pleine rafale (n'y voyez ni jeu de mots, ni malice... ):
http://legiero.blog.hu/2008/10/20/dorog_a_mauser
http://legiero.blog.hu/2008/10/20/dorog_a_mauser
#21
Le f-14 avait aussi le choix entre high rate et low rate pour son canon.Scrat a écrit :Je crois que sur le A10, tu as le choix entre deux cadences de tir 4200 cps/minute (rafale libre) et 2100... à vérifier
D'autres avions comme le F-15, ont aussi le choix de deux cadences de tir pour le Vulcan.
Seul le F-16 je crois a un Vulcan tirant a une seule cadence: celle de 6000 cps/minute
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#22
J'ai l'impression qu'il y a plus de douilles que de nuages de fumée...Pink_Tigrou a écrit :A propos du Mauser Bk27, je viens de tomber sur ce document montrant un Gripen (évidemment) hongrois en pleine rafale (n'y voyez ni jeu de mots, ni malice... ):
http://legiero.blog.hu/2008/10/20/dorog_a_mauser
Quelqu'un en connait la raison ?
#23
Pas mal du nuage de fumées de tir est dans le sillage de l'avion plutôt que franchement au-dessous. Ou bien ce canon fonctionne par emprunt de gaz...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#24
Peut être également que les douilles continuent à avancer légèrement avec l'avion, à cause de la vitesse de celui-ci, alors que la fumée s'immobilise instantanément ?
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#25
Effectivement, après vérification et contrairement au canon du Rafale, par exemple, c'est ainsi que fonctionne le canon revolver du Gripen.Scrat a écrit :Ou bien ce canon fonctionne par emprunt de gaz...
Après, je ne sais pas quel impact ça a sur la fumée entraînée par le tir, cependant.