"(May 10, 2003) - Maj. Len Anderson begins the "High Performance Climb" on takeoff, experiencing more than five times the pull of gravity. The Blue Angels perform more than 70 shows at 34 different locations throughout the country each year. U.S. Navy photo by Photographer's Mate 1st Class Casey Akins."
Il me semble que ces fadas des blue angels sont les seuls (avec les thunderbirds) à bosser sur avions de combat, toutes les autres partouilles du monde volent sur avions d'entrainement...
MAIS,il faut savoir que les blue angels volent SANS...
COMBI ANTI-G!!! et ils te font des manoeuvres à plier les ailes!
les suisses volent sur avions de combats (F-5E)
Singapour volent aussi sur avion de combat (F16-A4)
Les russes volent sur avion de combat (Russian Knights Su-27-UB --- Swift MiG-29-UB)
Mais sachez que ce que font les BA, les Thunderbirds, ou les russes, est bcp moins technique au niv pilotage et coordination que ce qui se fait en france, Italie, ou Angleterre.. Chez nous on montre principalament la qualité des pilotes. Chez les US, on favorise le bruit, le choc, le massif, le tape a l'oeil, pas forcémente difficile techniquement parlant.
Les russes, c'est un autre problème. parait qu'ils sont assez doué, mais leur programme ne met pas du tt en valeur ce qu'ils font (dixit un ex leader de la PAF)
Pour les suisses, ils font ca en part-time, donc on peut déjà estimer que c'est bien.
ca me fais penser, les allemands, z'ont jamais eu de patrouilles...?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Oui bon euh, j'avais pas vu les Tbirds dans sa réponse :D
Et je suis désolé d'avoir oublié les Suisses mon cher Merlin(en fait, dès que tu as posté, je me suis dit que je les avais oublié).
Tiens, on peut aussi citer les Raffin Mike sur Jaguar, et auparavant les Voltige Victor :(
Originally posted by porco.@10 Jun 2004, 12:54 Y sont barges! mais sacrément doués!!!
Il me semble que ces fadas des blue angels sont les seuls (avec les thunderbirds) à bosser sur avions de combat, toutes les autres partouilles du monde volent sur avions d'entrainement...
MAIS,il faut savoir que les blue angels volent SANS...
COMBI ANTI-G!!! et ils te font des manoeuvres à plier les ailes!
QUOTE (porco. @ 10 Jun 2004, 12:54)
Y sont barges! mais sacrément doués!!!
Il me semble que ces fadas des blue angels sont les seuls (avec les thunderbirds) à bosser sur avions de combat, toutes les autres partouilles du monde volent sur avions d'entrainement...
MAIS,il faut savoir que les blue angels volent SANS...
COMBI ANTI-G!!! et ils te font des manoeuvres à plier les ailes!
Et sans masque à oxygène...
Ils le font aussi sans manche a balai, et meme sans pilote! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Originally posted by porco.@10 Jun 2004, 13:54 Y sont barges! mais sacrément doués!!!
c'est pour ça que leur casquette trone sur ma tête
ceci dis les américains ça a toujours etait +/- des "m'as tu vus" et cherche pas forcemment l'aspect ultra-technique de la chose , contrairement à la PAF, dont à mon avis ils auraint dailleur du mal à faire ce qu'il font avec autre chose qu'un alpha-jet (je critique pas du tout les US, j'suis meme tres fan des blue-angels, simplement que c'est une autre façon de faire les choses)
je m'explique. C'est une partie du prg de la PAF que je trouve dommage. je trouve qu'il y a trop de parties ou on a affaire a deux avions seulement. Mais c'est un avis perso.
j'adore le T de la PAF, c'est grandiose.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Sur F-104? ca devait pas etre de la tarte. Deja les Tbirds sur F-105 ca devait pas etre facile tous les jours!(apres ca, meme le F-4 a du leur paraitre super maniable)
En belgique on a eu les fameux "Slivers". Deux F-104 completement barge (enfin, leurs pilotes plutot. :lol: ).
Il vous faisais un toutch, suivi d'un tonneau train ouvert pour retoucher la piste en sortie de manoeuvre....
Originally posted by amraam@10 Jun 2004, 14:22 Il vous faisais un toutch, suivi d'un tonneau train ouvert pour retoucher la piste en sortie de manoeuvre....
Amraam.
y'avait des f-104 à ferailler ?
... tain un f-104 en patrouille acrobatique ... ça doit faire mal aux oreilles
Il me semble avoir entendu que les Slivers le faisaient a 2, leur touch & roll, un a chaque bout de piste, et qu'ils se tapaient un croisement en sus de la manoeuvre qui est déjà bien dingue en soi :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!