Altitude des cibles sol ?
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Topic author - Jeune Pilote
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Altitude des cibles sol ?
#1Salut à tous,je cherche le moyen de connaitre l'altitude d'un objectif au sol. on m'a déjà expliqué la mesure de différence entre l'altitude de vol et la hauteur radar alti
je vole à 10000 ft mon radar alti m'indique 9500ft, le sol sous mon avion a une altitude de 500ft, oui mais faut survoler l'objectif pour obtenir l'info. Pas toujours simple à faire:huh:
Sinon, est ce qu'un programmeur de talent pourrait créer un utilitaire qui puisse lire le fichier du modèle numérique de terrain des théatres de Falcon qui permettrait en entrant la position géographique d'un point d'en connaitre l'altitude.
Je m'explique, je fais une reco par exemple d'un radar, je note sa position géographique (GPS pour certain) et je la rentre dans cet utilitaire qui lui me donne l'altitude terrain de ce point lu dans le fichier de génération du terrain.
Facile à écrire mais certainement pas simple à faire:sweatdrop. Mais Noël approche non ?
Serpentaire
je vole à 10000 ft mon radar alti m'indique 9500ft, le sol sous mon avion a une altitude de 500ft, oui mais faut survoler l'objectif pour obtenir l'info. Pas toujours simple à faire:huh:
Sinon, est ce qu'un programmeur de talent pourrait créer un utilitaire qui puisse lire le fichier du modèle numérique de terrain des théatres de Falcon qui permettrait en entrant la position géographique d'un point d'en connaitre l'altitude.
Je m'explique, je fais une reco par exemple d'un radar, je note sa position géographique (GPS pour certain) et je la rentre dans cet utilitaire qui lui me donne l'altitude terrain de ce point lu dans le fichier de génération du terrain.
Facile à écrire mais certainement pas simple à faire:sweatdrop. Mais Noël approche non ?
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PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
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#3
De mémoire, en tous cas sous OF : si la cible a été correctement désignée lors de la reco dans la prépa mission, il suffit, une fois que l'on est cockpit, d'afficher le waypoint sur lequel se situe la cible via la page DEST de l'ICP (touche 4) et alors apparaîtra l'altitude msl de celle-ci. A partir de là, on peut programmer son armement - je pense que c'est dans une optique de largage de sous-munitions, non ?
Pour les waypoints n'ayant pas de cible désignée, c'est l'altitude de vol prévue qui apparaît dans la page DEST (je crois).
Voili voilou.
Ost
Pour les waypoints n'ayant pas de cible désignée, c'est l'altitude de vol prévue qui apparaît dans la page DEST (je crois).
Voili voilou.
Ost
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Topic author - Jeune Pilote
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#6
Cest effectivement en vue du réglage du "burst altitude" d'une bombe à sous munitions.
Serpentaire
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#7
A mon avis, cet info devrais être dans la fenêtre de reconnaissance.
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#8
Négatif Crazy, si tu zoomes à fond tu obtiens 150 ft, c'est la hauteur de la caméra que tu as avec le slante range (sur AF)
Serpentaire
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#9
Il me semble, d'après des essai sous AF et diverses sources (par exemple ici http://www.combatsystems.org.uk/Html/CBU-58.html en bas section SPECIAL HAZARDS) que les CBU utilisées sous AF ont toutes un détonateur à altimètre radar, et donc que la burst altitude est relative au niveau du sol, et non une altitude barométrique.
Il n'est donc pas nécessaire de connaitre l'altitude de la cible (en tout cas, pas pour tirer une CBU sous AF).
Me goure-je ?
Il n'est donc pas nécessaire de connaitre l'altitude de la cible (en tout cas, pas pour tirer une CBU sous AF).
Me goure-je ?
#10
Oui tu te goureje, le burst se fait par rapport au niveau de la mer, essaye de tirer une colonne en pleine montagne avec une elevation terrain de 2000ft si tu regles pas le burst altitude a au moins 3500ft tu toucheras pas grand chose!
#11
Negat Sonny T, Alambic a raison, pas sous AF... essais réalisés a l'instant avec de la CBU52...Sonny_T a écrit :Oui tu te goureje, le burst se fait par rapport au niveau de la mer, essaye de tirer une colonne en pleine montagne avec une elevation terrain de 2000ft si tu regles pas le burst altitude a au moins 3500ft tu toucheras pas grand chose!
Dans les Balkans, avec une Z topo de 6000ft, alt de largage 11000ft, BA réglé à 500ft ... ça s'ouvre.
L'essai démontre également que le AD n'est pas pris en compte... Même à 100ft/sol, la munition s'ouvre et les sous munitions exploses.
Essais réalisé également avec de la BLU107, la hauteur de largage mini pour permettre l'allumage du moteur fusée est de 500ft/sol.
EDIT: Je vais faire des essais avec de la MK20, CBU87, 97 et 71...
EDIT2:
http://www.combatsystems.org.uk/Html/CBU-58.html
SENSOR FITTINGS: Yes, proximity nose fuze
FUZE TYPE: Mechanical or electrical nose fuze
C'est donc p'tet normal... voir la doc d'Amraam... pour la CBU52.
EDIT3:
Mk20
http://www.combatsystems.org.uk/Html/MK20.html
SENSOR FITTINGS: No
FUZE TYPE: Mechanical nose
#13
C'est pour ca que j'ai dis A MON AVIS ca DEVRAIT etre la. Ca veut dire que l'info devrait être la mais elle n'y est pas.Serpentaire a écrit :Négatif Crazy, si tu zoomes à fond tu obtiens 150 ft, c'est la hauteur de la caméra que tu as avec le slante range (sur AF)
Serpentaire
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#15
C’est confirmé ! Quel que soit la munition … dans AF, c’est une fusée de proximité. AD non effectif pour les CBU … j’ai bien l’impression que c’est le cas quel que soit le type de mun. (Mk84, etc...)
Moralité … Dans AF, mis à part pour préparer minutieusement une attaque Pop Up, pas besoin de l’info d’alt obj … Quelque part c’est une chance, car même si l’info était disponible, il n’est pas possible de recaler l’altitude réel via ACAL de l’ICP … bref … AF pas complet … mais si je ne m’abuse, ce n’est pas implémenté non plus dans OF. (Je parle du réglage du QNH et de la gestion d’une altimétrie véritablement réaliste… un jour peut être…)
Moralité … Dans AF, mis à part pour préparer minutieusement une attaque Pop Up, pas besoin de l’info d’alt obj … Quelque part c’est une chance, car même si l’info était disponible, il n’est pas possible de recaler l’altitude réel via ACAL de l’ICP … bref … AF pas complet … mais si je ne m’abuse, ce n’est pas implémenté non plus dans OF. (Je parle du réglage du QNH et de la gestion d’une altimétrie véritablement réaliste… un jour peut être…)
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#16
Bien pris, je n'ai pas pris le bon sens de la phrase LOLCrazy a écrit :C'est pour ca que j'ai dis A MON AVIS ca DEVRAIT etre la. Ca veut dire que l'info devrait être la mais elle n'y est pas.
Aux vues des réponses, ma question n'était pas aussi bête que je le pensais au fait LOLx2
A+ à tous
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#17
Passez en mode A-S sur OF, et appuyez sur le STPT de l'ICP en pre-lock, déplacez les curseurs radar, vous aurez une petite surprise .
@+Markus
@+Markus
#18
Pour l'INS, c'est essentiel d'avoir l'altitude de chaque STP AVANT le vol, de cette manière on peut soit les loader manuellement ou soit avec un DTC. C'est essentiel, sinon la symbologie va etre vraiment bizarre (ca m'est déjà arrivé, j'avais oublié de mettre l'altitude pour un de mes STP. Je voyais le STP au niveau de la mer dans le HUD.)Markus a écrit :Passez en mode A-S sur OF, et appuyez sur le STPT de l'ICP en pre-lock, déplacez les curseurs radar, vous aurez une petite surprise .
@+Markus
Question pour les pros de Falcon. Pour CCRP attacks, est ce que l'information d'altitude de la cible sont prises dans l'INS (ie: altitude programmée) ou encore c'est pris avec le Rad Alt lors du larguage? Pour le CCIP? Si c'est pris du Rad Alt, qu'arrive-t-il si l'altitude du terrain au dessus du point de largage n'est pas pareil que l'altitude au dessus de la cible? Il y a moyen de changé quel source de "ranging" on utilise (Barometrique avec l'INS ou encore Rad Alt)?
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#19
Non, d'après moi, ce n'est pas simulé ! Falon4 ne simule pas la mesure d'alt... La conduite de tir connaîtra l’altitude exacte de l’obj via la carto du jeu… point barre.
Pour le ranging, tu ne peux pas sélectionner la source ... Amraam en saura p'tet un peu plus.
Pour le ranging, tu ne peux pas sélectionner la source ... Amraam en saura p'tet un peu plus.