Xkey et inter 3 positions

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol

Xkey et inter 3 positions

Message par BOLINO »

Salut à tous

Voilà pour mon Misc Panel, j'avoue que je bloque pour les cablages des 2 interupteurs pour le pilote automatique. Ce sont donc des interupteurs 3 positions mais sans position off car chaque position a un code correspondant à une fonction, comment fait on pour programmer cela sur la Xkey ?

Je suis également à la recherche de la fonction ADV Mode (poussoir fonctionnel dans AF) mais introuvable dans le listing pitbuilder ? comment fait on pour programmer ce poussoir si la ligne dans le listing n'existe pas ?

Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par magister-FFW05 »

Salut Bolino.

Perso, je ne me suis pas approché du total réalisme (ça m'a fait trop peur :laugh: ).
Pour les inter du PA, je me suis contenté de mettre des inter 3 positions qui reviennent au centre automatiquement.
C'est pas "précis", mais ça fonctionne.
Comme ils s'enchainent (pos1, pos2, pos3, pos1,pos2 etc), cela permet de ne pas avoir la contrainte d'un inter à 3 pos fixes.
Une pression sur le bouton du dessus (ou dessous) fait "monter d'un cran" l'état de l'inter...

Pour le bouton ADV, je l'ai laissé, mais je l'ai remplacé (en fonction) par le TFR (Terrain Following Radar).

Je le répète, je ne cherche que l'optimisation, et non refaire au plus exact.
Image

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Salut,

je te reposte l'explication ;-) que je t'avais donné pour le "MasterArm"... c'est le même principe. (inter unipolaire à 3 positions avec donc 3 cosses de branchement)

attention ce type de d'approche est valable pour des switch ON-OFF-ON ou encore mieux pour switchs magnétiques... mais pas pour de momentanés

pour un inter à 3 positions : " A" "off" " B"

tu codes la position A (circuit inter fermé) avec shift L (par exemple)
puis puis tu codes A (circuit inter ouvert c'est à dire sur OFF) (cocher la case releasedans le programme pour atribuer les combinaisons de touches clavier) avec Alt L

tu codes la position B (circuit inter fermé) avec ctrl L (par exemple)
puis puis tu codes B (circuit inter ouvert c'est à dire de nouveau sur OFF) (cocher la case release dans le programme pour atribuer les combinaisons de touches clavier) avec Alt L

comme celà : la position centrale du bouton (exemple bouton Master Arm) déclanchera la combinaison Alt L et dans falcon il faudra atribuer cette combinaison à "Master Arm OFF"

Pour la position basse du bouton (Simulate) déclanchera la combinaison Ctrl L
et dans falcon il faudra atribuer cette combinaison à "Master Arm Simulate"

Pour la position Haute du bouton (Mater Arm ON) déclanchera la combinaison Shift L
et dans falcon il faudra atribuer cette combinaison à "Master Arm ON"

comme celà, quelque soit le mouvement que tu donne au levier de l'inter... il envoi le bon code clavier... et le cockpit de falcon (à l'écran) reste conforme à la position de ton inter (pas de désynchronisation)

par contre comme ce ne sont pas des switch magnétiques il y aura désynchronisation dès que le pilote auto se désengagera de lui même... mais lorsque tu replaceras manuelement le bouton en position centrale il n'y aura pas de conséquence... )

:fox:

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BOLINO »

OK merci Goupil et désolé pour ce repeat involontaire
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »