Commentatrice PAF
Commentatrice PAF
#1Pour ceux qui sont fans des commentaires de la madame de la PAF (chtite dédicace à Nephtis ! :laugh:) :
http://fr.youtube.com/watch?v=CsLYtlc9h0Y
Arretez-moi j'en peux plus !!
http://fr.youtube.com/watch?v=CsLYtlc9h0Y
Arretez-moi j'en peux plus !!
*NNGC1-Clo
#2
Merci ! C'est la première fois que j'arrive à comprendre un discours en anglais aussi long ! :laugh:
#3
Arf, dur dur le commentaire en Anglais ( je ferai pas mieux remarque, devant du public ca doit pas etre évident)
Bon et puis je suis déçu, moi qui croyai voir la PAF voler en rythme sur "No stress"...:laugh:
@+
Zuma
Bon et puis je suis déçu, moi qui croyai voir la PAF voler en rythme sur "No stress"...:laugh:
@+
Zuma
#4
C’est typique de l’AA, on nous demande parfois d’exceller dans des domaine pour lesquels on a pas été formé… bon là… elle n’a pas excellé… je ne lui jette pas la pierre.
En revanche, en regardant d’autres vidéos, j’ai vu ceci…
http://fr.youtube.com/watch?v=nYmSGdpA- ... re=related
et bien je n’avait jamais entendu parlé de cet accident !!!???...
En revanche, en regardant d’autres vidéos, j’ai vu ceci…
http://fr.youtube.com/watch?v=nYmSGdpA- ... re=related
et bien je n’avait jamais entendu parlé de cet accident !!!???...
#5
Jean Lous Monnet, charognard à l'époque et leader l'année suivante, en parle dans son livre "le baiser de la mort", c'est bien l'accident de Niort en 1983 qui a entraîné la mort du Lt Vuillamy.
Depuis la créaction de la Patrouille de France (1953), 12 pilotes sont morts en entraînement ou en meeting.
Depuis la créaction de la Patrouille de France (1953), 12 pilotes sont morts en entraînement ou en meeting.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#6
Je me souviens de cet accident, ça m'vait retourné les tripes à l'époque et ça le fait toujours encore aujourd'hui.
Pour en revenir au sujet, je trouve toujours très énervant de se foutre de la tronche de toute personne s'exprimant en anglais pour peu qu'elle ait un accent un peu marqué.
Alors que dans le même temps, je n'ai encore trouvé personne reprocher un étranger de parler français avec son accent d'origine.
Pour en revenir au sujet, je trouve toujours très énervant de se foutre de la tronche de toute personne s'exprimant en anglais pour peu qu'elle ait un accent un peu marqué.
Alors que dans le même temps, je n'ai encore trouvé personne reprocher un étranger de parler français avec son accent d'origine.
#7
Oui mais Tigrou, là c'est quand mm l'armée de l'air, je croyais qu'il fallait un certain niveau d'anglais pour ça et puis si ça en a froisser plus dun, je leur prie de m'excuser. C'est aussi et surtout une bonne private joke !
Ca par contre je savais pas, c'est énorme 12 !fredem a écrit :Depuis la créaction de la Patrouille de France (1953), 12 pilotes sont morts en entraînement ou en meeting.
*NNGC1-Clo
#8
A la Sécurité Civile, pour une période plus courte, c'est 35 !Ca par contre je savais pas, c'est énorme 12
12 en 55 ans, c'est un chiffre élevé, mais eu égard les risques pris, ce chiffre n'est pas particulièrement choquant, surtout qu'on constate que depuis que la PAF est sur Alpha Jet (1981 soit 27 ans), il n'y a eu que 5 tués. ça doit être légèrement plus élevé qu'un escadron de combat normal pour cette même période.
#9
merci pour cette video clo
pour l'histoire, c'est juste que j'ai de plus en plus de mal a supporter ses commentaires lors des meetings (je dois en être au 5e..), mais ça n'est que mon avis, et surement pas très fondé:sweatdrop
Par contre pareil, je n'avais jamais entendu parler de cet accident...
12 c'est beaucoup, mais il me semble que ya pire dans certaines patrouilles (blue angels notamment), mais j'ai plus les chiffres.
pour l'histoire, c'est juste que j'ai de plus en plus de mal a supporter ses commentaires lors des meetings (je dois en être au 5e..), mais ça n'est que mon avis, et surement pas très fondé:sweatdrop
Par contre pareil, je n'avais jamais entendu parler de cet accident...
12 c'est beaucoup, mais il me semble que ya pire dans certaines patrouilles (blue angels notamment), mais j'ai plus les chiffres.
#10
Blue Angels : 26 tués depuis 1946 pour 262 pilotes intégrés, soit 10 % de pertes.Nephtis a écrit :12 c'est beaucoup, mais il me semble que ya pire dans certaines patrouilles (blue angels notamment), mais j'ai plus les chiffres.
Thunderbirds : 20 morts en 54 ans.
Red Arrows : une dizaine depuis 1964.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#11
commentaires anglais perso pas de soucis, comme dit Tigrou c'est loin d'etre facile, mais commentaires francais sur un meeting francais et dire des enormités plus grosses que son grade ca par contre...
le colon se reconnnaitra...
cf Dijon et Avord de cette année
le colon se reconnnaitra...
cf Dijon et Avord de cette année
#13
Je vais te dire: Il faut un niveau d'Anglais certes, mais pas nécessairement avoir un accent digne d'Oxford. N'imagine pas que sur les fréquences tu vas entendre des communications dignes de profs d'Anglais, tu serais déçu. Enfin, je suis à peu près sûr que le prince Charles en personne aurait moins de mal à comprendre ce que raconte en Anglais un pilote de Mirage avec l'accent de Castelnaudary que ce que mâchouille un pilote de Hornet avec l'accent de Dallas...Clo a écrit :Oui mais Tigrou, là c'est quand mm l'armée de l'air, je croyais qu'il fallait un certain niveau d'anglais pour ça et puis si ça en a froisser plus dun, je leur prie de m'excuser. C'est aussi et surtout une bonne private joke !
Enfin, non seulement les Anglosaxons trouvent souvent l'accent français très mignon, mais en plus la voix de cette personne m'est tout à fait sympathique!
Blog: Kurultay.fr
-
- Webmaster
- Messages : 16160
- Inscription : 28 janvier 2005
#14
+1 On te demande simplement d'être compréhensible, sur un vocabulaire limité lié à un contexte bien circonscrit (le vol et briefing/débriefing), où la communication est largement standardisée, pour des raisons pratiques.
A la limite, tu peux être incapable de te lancer dans une discussion avec un anglophone sur autre chose que la couleur du ciel et avoir pourtant le niveau nécessaire pour un pilote.
Former un bon linguiste, ça prend des années. Les pilotes ont autre chose à faire, et heureusement.
A la limite, tu peux être incapable de te lancer dans une discussion avec un anglophone sur autre chose que la couleur du ciel et avoir pourtant le niveau nécessaire pour un pilote.
Former un bon linguiste, ça prend des années. Les pilotes ont autre chose à faire, et heureusement.
-
- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#15
Souvent les anglophones se fichent de l'accent qu'on a, j'ai déja fais des présentation (pas de meeting ^^) devant des américains et ils m'avaient expliqué qu'ils été souvent admiratif des efforts qu'on fait et qu'ils s'imagine pas faire l'exercice inverse, en plus il aiment bien l'accent français parce qu'on accentue plus et on articule mieux, donc en général même avec un accent français prononcé il n'y a pas de problème. Après bien sûr faut avoir un minimum de vocabulaire mais bon ça c'est autre chose.
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/
#16
Vi, les anglaises craquent sur notre accent il paraît ^_^ Les voix faisant les annonces dans les métros londoniens sont françaises. (Quoique, j'ai un doute.. peut être pas londres, mais j'ai lu ça).
-
- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#17
Ouai je confirme, l'accent français est un vrai atout de séduction ^^
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
#18
Bah je connais un certain nombre de suédoises, allemandes, espagnoles et irlandaises qui sont assez plaisantes à écouter parler français également. Un petit côté exotique. Généralement plus compréhensible que l'accent toulousaing.:laugh:
#19
Et avec l'accent marseillais ça marche hein? dites, ça marche? Moi ça m'intéresse pour les voyages linguistique!
Quoi? hein?! Bon ok...
...
Quoi? hein?! Bon ok...
...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juillet 2002
#20
Une présentation de grande classe comme la patrouille de France, et avoir une présentatrice de ce niveau, c'est vraiment du gâchis.
#21
Voila, c'est sutout ça ! Merci alexandre !LTalexandre a écrit :Une présentation de grande classe comme la patrouille de France, et avoir une présentatrice de ce niveau, c'est vraiment du gâchis.
Je comprends tous vos réactions sur ce problème d'accent mais c'est surtout un soucis incompréhensible et non pas très fondé comme le dit si bien Nephtis qu'on a envers elle !
*NNGC1-Clo
#23
Que ça se règle par un bisou une fleur et une nuit au luxurious palace hotel de miami bitch?:sorcerer:*Aquila* a écrit :Bon, les attaques perso, ce que j'en pense...
-
- Mécano au sol
- Messages : 591
- Inscription : 11 octobre 2001
#24
ou beach ? Faute de frappe ou lapsus ?:laugh:Ric a écrit :bitch?:sorcerer:
Sinon je vois voit pas trop ce que l'on lui reproche , elle s'est même abstenu de faire un commentaire assassin sur le temps anglais
la musique par contre ...
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online