Infos OF
Infos OF
#1Hello,
Alors voila je ne pouvais pas m'empecher d'essayer OF tellement j'en entends parler..
J'ai pu me procurer Falcon 4, d'ailleurs c'est genial, j'ai le manuel en francais maintenant (j'aurai moins de mal a comprendre ca c'est sure)...
Bon j'ai Download :
OF4.5 la version installer auto.
J'ai acheté les Hitiles "old" pour F4
j'ai telecharger le theatre balkans pour OF4.5
J'ai pris les 2 fichiers pour changer les fumées missile.
Alors voila ce que j'ai fais :
J'ai installer une version du CD de falcon 4 sans mise a jour..rien..
je l'ai tester, c'est vraiment trop laid !!!
Ensuite j'install les hitiles dans un repertoire
Je lance l'installer de OF qui commence son travail
Des le debut il me demande de choisir des hitiles (j'ai 3 choix) je choisi les payware car j'ai les hitiles.
Il les trouve direct dans program files\hitilesF4
l'installeur continue son travail puis il me lance le config editor
Je choisi le bms.exe il m'ouvre l'arborescence ..etc.. je touche a rien et fait exit.
ensuite je copie les fichiers pour la fumée la ou il faut !
Et la je lance le fichier d'installation que j'ai telecharger pour le theatre balkans pour OF4.5
Il me demande si je veux les hitiles de je ne sais plus qui.. je dis oui.
Ca s'intalle...etc..
Ensuite je lance le fichier OFBTI.exe dans le repertoire package de l'install de OF4.5.
Et la il me relance une install de balkans avec des hitiles...
C'est quoi ce delire ?
Bon ceci dis l'install se termine
Je reboot pour faire propre.
Je lance Open Falcon
Ca marche nikel..
Je met tout a fond pour les details graphique sauf dans advanced ou je touche a rien.
Le hotas ok
Je lance un TE.
Bon deja là j'ai toute les missions en double
Une version ecris en anglais et une francais . c'est normal ?
Ensuite bon bref je lance le jeu, j'ai bien tout mis en realism (AS) et là en effet c'est tout de suite plus propre que le F4 d'origine
Par contre j'ai quelques questions encore ..
Je trouve que la maniabilitée de l'avion est completement differente que dans F4AF, l'avion reagi plus vite, j'ai l'impression que ca va un peu plus vite que dans F4AF.
C'est normal ??
Ensuite pour les graphisme j'ai encore une question.
J'ai une bonne config, (voir signature) j'ai les hitiles.
Je joue en 1280x900 je crois 32bits.
Filtre antisopic (je sais plus si ca s'ecris comme ca) activé.
Mais l'affichage dans le jeu n'est pas top.
En effet je vois souvent des montagnes apparaitre au sol, comme ci que les textures apparaissent au fur et a mesure mais ca fais vraiment pas propre..
J'ai aussi l'effet d'escalier sur les montagnes et les boutons de l'ICP en vue 3D et meme sur le bord des MFD
C'est normal ? Ca vous fais ça vous aussi ou c'est moi qui ai un souci ..
Comme rien ne vaut des screens, en voici :
Alors voila je ne pouvais pas m'empecher d'essayer OF tellement j'en entends parler..
J'ai pu me procurer Falcon 4, d'ailleurs c'est genial, j'ai le manuel en francais maintenant (j'aurai moins de mal a comprendre ca c'est sure)...
Bon j'ai Download :
OF4.5 la version installer auto.
J'ai acheté les Hitiles "old" pour F4
j'ai telecharger le theatre balkans pour OF4.5
J'ai pris les 2 fichiers pour changer les fumées missile.
Alors voila ce que j'ai fais :
J'ai installer une version du CD de falcon 4 sans mise a jour..rien..
je l'ai tester, c'est vraiment trop laid !!!
Ensuite j'install les hitiles dans un repertoire
Je lance l'installer de OF qui commence son travail
Des le debut il me demande de choisir des hitiles (j'ai 3 choix) je choisi les payware car j'ai les hitiles.
Il les trouve direct dans program files\hitilesF4
l'installeur continue son travail puis il me lance le config editor
Je choisi le bms.exe il m'ouvre l'arborescence ..etc.. je touche a rien et fait exit.
ensuite je copie les fichiers pour la fumée la ou il faut !
Et la je lance le fichier d'installation que j'ai telecharger pour le theatre balkans pour OF4.5
Il me demande si je veux les hitiles de je ne sais plus qui.. je dis oui.
Ca s'intalle...etc..
Ensuite je lance le fichier OFBTI.exe dans le repertoire package de l'install de OF4.5.
C'est quoi ce delire ?
Bon ceci dis l'install se termine
Je reboot pour faire propre.
Je lance Open Falcon
Ca marche nikel..
Je met tout a fond pour les details graphique sauf dans advanced ou je touche a rien.
Le hotas ok
Je lance un TE.
Bon deja là j'ai toute les missions en double
Une version ecris en anglais et une francais . c'est normal ?
Ensuite bon bref je lance le jeu, j'ai bien tout mis en realism (AS) et là en effet c'est tout de suite plus propre que le F4 d'origine
Par contre j'ai quelques questions encore ..
Je trouve que la maniabilitée de l'avion est completement differente que dans F4AF, l'avion reagi plus vite, j'ai l'impression que ca va un peu plus vite que dans F4AF.
C'est normal ??
En effet je vois souvent des montagnes apparaitre au sol, comme ci que les textures apparaissent au fur et a mesure mais ca fais vraiment pas propre..
J'ai aussi l'effet d'escalier sur les montagnes et les boutons de l'ICP en vue 3D et meme sur le bord des MFD
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7 / Tir 5 / Cougar
En fait quand je regarde des videos comme ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=PA89yJ3jxds
J'ai l'impression qu'on a pas le meme jeu
Alors je sais pas si c'est le trackir qui donne cette impression ou si c'est le cockpit qui est different
http://fr.youtube.com/watch?v=PA89yJ3jxds
J'ai l'impression qu'on a pas le meme jeu
Alors je sais pas si c'est le trackir qui donne cette impression ou si c'est le cockpit qui est different
Config :
C'est normal. Il doit recompresser les textures pour le terrain sinon soucis .Ensuite je lance le fichier OFBTI.exe dans le repertoire package de l'install de OF4.5.
C'est quoi ce delire ?
Tu avais installé une version FR de Falcon avant? genre patch 1.07 fr?
Tout à fait, et tu peux faire confiance a ce mdv .Par contre j'ai quelques questions encore ..
C'est normal ??
Non non ca me parrait normal. C'est juste que tu n'as pas assez poussé l'anti-aliasing. Je te conseille de zommer aussi un peu en pit 3D. Tu es trop dézommé par défaut. En réalité tu as le nez contre l'ICP .Par contre j'ai quelques questions encore ..
C'est normal ??
Amraam.
amraam a écrit : Non non ca me parrait normal. C'est juste que tu n'as pas assez poussé l'anti-aliasing. Je te conseille de zommer aussi un peu en pit 3D. Tu es trop dézommé par défaut. En réalité tu as le nez contre l'ICP .
Amraam.
Ok je vais faire ça, ça me rassure
Pour ce mdv c'est vrai que ca change mais bon si c'est plus proche de la realitée je suis preneur a 200%
Concernant le patch fr.. oui je l'avais mis mais c'etait au debut pendant que OF telechargé.
Apres j'ai supprimé F4 ..etc.. pour refaire ça proprement avec OF.
Et là j'ai les menus en double francais/anglais
Je me souviens plus si le jeu a la base de F4 affiché les menu en FR ou pas.
Bon de toute facon le jeu tourne correctement, j'ai le manuel en pdf FR et ça c'est top !!
Par contre l'antialiasing j'ai pas vu d'option dans OF pour le changer ... je vais allé voir du coté de la config nvidia
Config :
Oui c'est dans les parametres Nvidia.
Pour le manuel, prend pas trop attention à ca, il est dépassé. Regarde surtout le manuel OF .
Amraam.
Pour le manuel, prend pas trop attention à ca, il est dépassé. Regarde surtout le manuel OF .
Amraam.
Ok je vais voir tout ça..
Merci bien !
Merci bien !
Config :
-
- Webmaster
Pour le manuel, ou ce qui en tient lieu pour OF, va voir dans la section "Docs" de la partie "Falcon 4.0 OLD" du site, et tu trouveras "le BMS-34 en français".
Plus qu'un manuel complet, il s'agit surtout d'un document qui liste l'essentiel des avancées d'OF par rapport aux autres versions, et comment en tirer parti. Et c'est un document vraiment très utile, je pense.
Plus qu'un manuel complet, il s'agit surtout d'un document qui liste l'essentiel des avancées d'OF par rapport aux autres versions, et comment en tirer parti. Et c'est un document vraiment très utile, je pense.
En fait je suis en train de bouquiner la doc de F4 en fr, et je dois avouer que ca m'aide quand même pas mal a comprendre.amraam a écrit :Oui c'est dans les parametres Nvidia.
Amraam.
Notement les différents mode radar A-A, qui, j'avoue, n'étaient pas très clair dans le manuel en english...
Mais bon pour être sure de ne pas lire d'infos dépassées dans le manuel de F4 old, je vais relire la doc de F4AF in english par la suite et celle de OF pour pousser le réalisme a l'extrême !!
J'adore, aidez moi j'arrive pas a m'arrêter !!!
Config :
Yep merci WildCat,eutoposWildcat a écrit :Pour le manuel, ou ce qui en tient lieu pour OF, va voir dans la section "Docs" de la partie "Falcon 4.0 OLD" du site, et tu trouveras "le BMS-34 en français".
J'vais m'y appliquer rapidement ...
Config :
-
- Webmaster
Pour ce genre de service, je suis pas sûr que ce soit vraiment à nous qu'il faille demander.J'adore, aidez moi j'arrive pas a m'arrêter !!!
Bon et bien je pense que mon OF est configurer au poil, j'ai passé du temps dans le OF config editeur, mais ca vaut le coup...
J'ai quand meme une question concernant le son..
Je vois que dans le config editor il y'a des options pour le son 3D, il y a aussi la possibilitée de mettre ou pas l'ancien algorithm de son...
Dans le jeu on peut choisir de mettre new engine ou pas, l'effet doppler aussi.
On peut aussi choisir le volume des sons exterieurs..
Je suis un peu perdu là niveau reglage.
J'ai tester le "new engine" dans les option de OF, et le son n'est pas du tout comme dans les autres versions... en effet le moteur s'entends fort au ralenti, mais ne s'entends presque plus en pleine PC.
Config :
C'est tout a fait normal. D'aillieur toujours en parlant de son, diminue le external sound vers 10% (gauche). Car il faut savoir qu'en réalité tu n'entends PAS ton moteur quand tu es dans ton cockpit .
Amraam.
Amraam.
bonjour à tous:yes:
@tous les acteurs de ce thread : Passionnant Passionnant......
Voilà une démo de l'esprit d'entraide d'un forum
Il ne reste plus qu'à JoKoS de compiler toutes ces questions-réponses
dans un magnifique écrit en prose
et tous les newbies trouveront bonheur et joie,:Jumpy:
devant un chemin défriché de mains de maitres.....
Continuez Continuez.....
je ne me lasse pas de vous lire....
( et j'apprends itou......):king:
A+
@tous les acteurs de ce thread : Passionnant Passionnant......
Voilà une démo de l'esprit d'entraide d'un forum
et tous les newbies trouveront bonheur et joie,:Jumpy:
devant un chemin défriché de mains de maitres.....
Continuez Continuez.....
je ne me lasse pas de vous lire....
( et j'apprends itou......):king:
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
-
- Pilote d'essais
Gaffe avec l'OF config editor, suivant tes choix ça pourra te poser problème le jour ou tu fera du multi. Enfin tu verras bien à ce moment là mais si t'as un truc qui fonctionne pas ce jour là, souviens toi que t'avais bidouillé là dedansJoKoS a écrit :
Bon et bien je pense que mon OF est configurer au poil, j'ai passé du temps dans le OF config editeur, mais ca vaut le coup...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
ou le pourquoi du comment du RL !!Black Wolf a écrit :Gaffe avec l'OF config editor, suivant tes choix ça pourra te poser problème le jour ou tu fera du multi. Enfin tu verras bien à ce moment là mais si t'as un truc qui fonctionne pas ce jour là, souviens toi que t'avais bidouillé là dedans
amraam a écrit :C'est tout a fait normal. D'aillieur toujours en parlant de son, diminue le external sound vers 10% (gauche). Car il faut savoir qu'en réalité tu n'entends PAS ton moteur quand tu es dans ton cockpit .
Amraam.
Je vais essayer de bidouiller le volume de son engine pour essayer de faire realiste, pour l'instant j'utilise les reglages de DeeJay mais comme c'est pour F4AF c'est peut etre different pour OF, mais je pense que ca doit etre ok aussi pour OF.
wipon34 a écrit : Voilà une démo de l'esprit d'entraide d'un forum
et tous les newbies trouveront bonheur et joie
Je vais mediter la dessus.
Ca peut etre sympa !
Black Wolf a écrit :
Gaffe avec l'OF config editor, suivant tes choix ça pourra te poser problème le jour ou tu fera du multi. Enfin tu verras bien à ce moment là mais si t'as un truc qui fonctionne pas ce jour là, souviens toi que t'avais bidouillé là dedans
Mefiance en effet, partout ou il m'ouvrai une fenetre en me disant :
"AAAhhh fait attention malheureux, tu pourra plus jouer avec tes potos apres"
J'ai pas modifié ces options là (genre disable Tree ...) j'ai laissé comme c'etait..
Apres pour le reste je me rapelle ce que c'etait, mais je vais quand meme les noter avant de zaper
Config :
Tous les parametres suivis de 3 etoiles sont "MP Critical", c'est à dire que tous les joueurs (et le serveur) doivent avoir le meme parametre pour avoir un environnement cohérent.
Le mieux est d'utiliser l'OF Launcher, ça checke tes parametres tout seul et ça les ajuste en fonction de ce que le serveur a configuré Avec ça t'es sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Le mieux est d'utiliser l'OF Launcher, ça checke tes parametres tout seul et ça les ajuste en fonction de ce que le serveur a configuré Avec ça t'es sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises.