le F16 sort dans 7 jours
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#1Vu sur Simware : la date d'achat est fixée au 30 octobre.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
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#3
vi ^^
Bon, après, ça dépendra du nombre de choses implémentées. Parce que le viper de Open falcon met quand même la barre TRES haut...
Bon, après, ça dépendra du nombre de choses implémentées. Parce que le viper de Open falcon met quand même la barre TRES haut...
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#4
Bah je viens de lire sur SimOuthouse qu'il venait de sortir ?
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#5
effectivement, il semble être sorti.
Quelqu'un a la liste de ce qui est implémenté ?
Quelqu'un a la liste de ce qui est implémenté ?
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#7
Bah ca reste du FS dans le sens ou les systemes d'armes ne seront pas actifs, c'est a dire que vous ne pourrez pas tirer, vous n'aurez pas de reticule de tirs etc... par contre pour les MFD il semblerait que la complexite des divers menus soit a peu pres fidele... Donc il devrait y avoir de quoi faire.
La checklist de demmarrage peut etre un bon element de comparaison avec Falcon4.
De toutes manieres, rien que la beaute du cockpit virtuel et des decors dans lequel cet oiseau evoluera suffiront a justifer quelques bon vols.
La checklist de demmarrage peut etre un bon element de comparaison avec Falcon4.
De toutes manieres, rien que la beaute du cockpit virtuel et des decors dans lequel cet oiseau evoluera suffiront a justifer quelques bon vols.
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#8
http://www.aerosoft2.de/downloads/f16/M ... 6_Engl.pdf
moui... y a très très peu de choses implémentées par rapport à OF (sans même parler du système d'armes). C'est vraiment pas plus de 50 % des systèmes de l'avion qui sont modélisés.
Du coup, je ne pense pas que je vais le prendre. Mais c'est vrai qu'il est beau l'animal !!
moui... y a très très peu de choses implémentées par rapport à OF (sans même parler du système d'armes). C'est vraiment pas plus de 50 % des systèmes de l'avion qui sont modélisés.
Du coup, je ne pense pas que je vais le prendre. Mais c'est vrai qu'il est beau l'animal !!
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#9
Heu, le manuel semble incomplet.
En realite, si j'ai bien compris, l'ensemble des systemes de naviagtion et gestion de l'appareil sont implementes, il manque simplement les systemes specifiques aux armes (GBUs, missiles etc...). En revanche, le radar est la d'apres ce que j'ai lu, avec un systeme de lockage de cibles il parait...
En realite, si j'ai bien compris, l'ensemble des systemes de naviagtion et gestion de l'appareil sont implementes, il manque simplement les systemes specifiques aux armes (GBUs, missiles etc...). En revanche, le radar est la d'apres ce que j'ai lu, avec un systeme de lockage de cibles il parait...
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#10
Il faudrait donc pouvoir tester, si possible par quelqu'un connaissant bien OF. En tout cas, d'après le manuel (si j'en crois toutes les lignes marquées "inop"), les lacunes vont bien au-delà du système d'arme. Par exemple, l'ensemble DED + ICP, qui ne concerne pas des fonctions relatives à l'armement, est embryonnaire.
Bref, pour un amateur d'OF, malheureusement, la barre est mise très très haut en termes d'avionique et le manuel laisse entrevoir une production honnête par rapport aux add-ons FS classiques, mais à des années lumières de ce simulateur de cockpit qu'est OF.
Bref, pour un amateur d'OF, malheureusement, la barre est mise très très haut en termes d'avionique et le manuel laisse entrevoir une production honnête par rapport aux add-ons FS classiques, mais à des années lumières de ce simulateur de cockpit qu'est OF.
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#11
Electro a écrit :Il faudrait donc pouvoir tester, si possible par quelqu'un connaissant bien OF. En tout cas, d'après le manuel (si j'en crois toutes les lignes marquées "inop"), les lacunes vont bien au-delà du système d'arme. Par exemple, l'ensemble DED + ICP, qui ne concerne pas des fonctions relatives à l'armement, est embryonnaire.
Bref, pour un amateur d'OF, malheureusement, la barre est mise très très haut en termes d'avionique et le manuel laisse entrevoir une production honnête par rapport aux add-ons FS classiques, mais à des années lumières de ce simulateur de cockpit qu'est OF.
oui mais c'est fsx pas OF donc rien a voir dejas aucune gestion de l'armement fait qu il ne tire rien du tout niveau avionic parfait..un peu compliquer mais rien d(insurmontable mais bon rien a voir a vec le 747-400
pmdg fsx qui lui bas des records de fonctionnalites et aussi de perte de fps.
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1
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#12
Je ne crois pas que ca ai un sens de comparer le F16 FS avec quelque version que ce soit de Falcon dans la mesure ou l'optique n'est pas du tout la meme :
- Pour l'un un bel avion, avec des implémenatations avionique basique mais sans aucun environement de guerre.
- Pour l'autre, un visuel archaique mais une avionique au top dans un environnement de guerre convainquant.
Néanmoins quand je voit le produit Aerosoft et l'environnement FS, les petites guerres de clocher entre les versions de Falcon me font bien rire a nouveau : Falcon est, sur cetains aspects, trés loin d'offir un environnement réaliste...
Or le réalisme c'est un TOUT.
Et les screens :
http://www.aerosoft.de/_php_projekte/_p ... =fsx&p=f16
- Pour l'un un bel avion, avec des implémenatations avionique basique mais sans aucun environement de guerre.
- Pour l'autre, un visuel archaique mais une avionique au top dans un environnement de guerre convainquant.
Néanmoins quand je voit le produit Aerosoft et l'environnement FS, les petites guerres de clocher entre les versions de Falcon me font bien rire a nouveau : Falcon est, sur cetains aspects, trés loin d'offir un environnement réaliste...
Or le réalisme c'est un TOUT.
Et les screens :
http://www.aerosoft.de/_php_projekte/_p ... =fsx&p=f16
#13
Sacré modélisation... rarement vu un appareil aussi joli dans une simu.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
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#14
Con!
hum pardon...
Me donnent envi de remettre FSX....
Meme s'il m'a admirablement deçu...et combien il coute cet add?
hum pardon...
Me donnent envi de remettre FSX....
Meme s'il m'a admirablement deçu...et combien il coute cet add?
Casual Boxer
#15
si certains se l'offrent, ils pourraient faire part de leurs impressions concernant les models de vol? Merci d'avance !
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#17
j'ai plusieurs question: :laugh:
- comment faire pour se retrouver dans le cockpit "a froid" moteur éteind?
- vous pouvez choisir les emports?
mici
- comment faire pour se retrouver dans le cockpit "a froid" moteur éteind?
- vous pouvez choisir les emports?
mici
#18
Pour le cockpit "a froid", installe l'addon "cold and dark cockpit" dispo sur simviation.com dans la section "FSX Misc" ou "FSX utilities" je sais plus.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Achat F16
#19Hello tout le monde !
j'ai acheté la bête, il est de toute beauté, vraiment, c'est certainement la plus belle réalisation graphique que j'ai pu admirer dans un simulateur. J'ai enfin pu faire voler en tant que pilote le F-16 DEMOTEAM (http://www.f16demoteam.nl/) qui m'avait tant impressionné lors d'un meeting récemment.
le modèle de vol me parait sympa mais je suis bien incapable de juger s'il se rapproche d'une quelconque façon du modèle original, mon expérience réelle s'arrête au cap10. Il faudrait poser la question à un pilote où ex pilote de F16, je n'en connais pas, mais peut-être qu'un de ces oiseaux rares fréquente ce forum ( où faire une série de test en comparant avec les données de vol réelles).
D'aucuns commencent déjà à commenter les caractéristiques du modèle de vol sur le forum d'aerosoft, mais peu de réponses à ce sujet des concepteurs pour le moment.
Bonne soirée
ps : je me prend à rever d'un simu de combat qui mettrait en scene un avion aussi bien réalisé, quel pied !!
j'ai acheté la bête, il est de toute beauté, vraiment, c'est certainement la plus belle réalisation graphique que j'ai pu admirer dans un simulateur. J'ai enfin pu faire voler en tant que pilote le F-16 DEMOTEAM (http://www.f16demoteam.nl/) qui m'avait tant impressionné lors d'un meeting récemment.
le modèle de vol me parait sympa mais je suis bien incapable de juger s'il se rapproche d'une quelconque façon du modèle original, mon expérience réelle s'arrête au cap10. Il faudrait poser la question à un pilote où ex pilote de F16, je n'en connais pas, mais peut-être qu'un de ces oiseaux rares fréquente ce forum ( où faire une série de test en comparant avec les données de vol réelles).
D'aucuns commencent déjà à commenter les caractéristiques du modèle de vol sur le forum d'aerosoft, mais peu de réponses à ce sujet des concepteurs pour le moment.
Bonne soirée
ps : je me prend à rever d'un simu de combat qui mettrait en scene un avion aussi bien réalisé, quel pied !!
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re
#20Daube a écrit :Pour le cockpit "a froid", installe l'addon "cold and dark cockpit" dispo sur simviation.com dans la section "FSX Misc" ou "FSX utilities" je sais plus.
sinon pas besoin d'addons pour demarrer les moteurs eteind suffit juste de faire une partie et a la fin tu coupe les moteurs et tu enregistre le vol.et quand tu refaira une partie il demarrera les moteurs eteinds....voili..
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1
#21
des pics ... voir des video
pour nous faire allécher
pour nous faire allécher
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#22
Tu veux faire un test simple pour savoir si deja il simule correctement le fly by wire réel du F-16?
Met l'avion sur le dos, lache le stick. Si c'est simulé correctement, il doit piquer excessivement et ce mettre à exactement 1G. De meme, met l'avion en montée de plus de 30°. Lache la pression. Si c'est toujours correct, l'avion doit commencer à vouloir cabrer par lui meme pour tenir 1G constant. Ce qui fait que si tu ne donne pas du trim en piqué l'avion va atteindre 35, 40, 45° etc etc etc...
Si deja il ce ne comporte pas comme ca, alors le fly by wire n'est pas geré.
J'ai deja regardé le cockpit ou il y a quelques petites erreurs sur le modele. Dommage le manque de documentation .
Amraam.
Met l'avion sur le dos, lache le stick. Si c'est simulé correctement, il doit piquer excessivement et ce mettre à exactement 1G. De meme, met l'avion en montée de plus de 30°. Lache la pression. Si c'est toujours correct, l'avion doit commencer à vouloir cabrer par lui meme pour tenir 1G constant. Ce qui fait que si tu ne donne pas du trim en piqué l'avion va atteindre 35, 40, 45° etc etc etc...
Si deja il ce ne comporte pas comme ca, alors le fly by wire n'est pas geré.
J'ai deja regardé le cockpit ou il y a quelques petites erreurs sur le modele. Dommage le manque de documentation .
Amraam.
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- Grand Manitou
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#23
C est pas non plus Falcon
Ca reste du tres tres bon Addon FS ( a ce qui s en dit)
Amraam dés qu on mets F16 dans une phrase il arrive en courant
Tiens on va essayer
sur mon clavier pro j ai une touche de fonction F16 ..........
Ca reste du tres tres bon Addon FS ( a ce qui s en dit)
Amraam dés qu on mets F16 dans une phrase il arrive en courant
Tiens on va essayer
sur mon clavier pro j ai une touche de fonction F16 ..........
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#24
Faut que tu essayes ca dans un autre post sinon c'est pas marrant :laugh:.
Sinon je ne comparais pas a Falcon car meme lui ne gere pas le FBW comme il faut . Je donne juste des infos pour ceux qui veulent tester.
Amraam.
Sinon je ne comparais pas a Falcon car meme lui ne gere pas le FBW comme il faut . Je donne juste des infos pour ceux qui veulent tester.
Amraam.
#25
c'est quand même curieux cette histoire d'ordre à cabrer permanent que tu décris (je parle IRL).
Parce que si ça cabre progressivement lorsque l'avion est en légère montée, pourquoi n'en va-t-il pas de même lorsque l'avion est en palier ?
Est-ce que cela vient d'une loi qui voudrait toujours du + 1 G vertical (par rapport au siège du pilote) ? Auquel cas, de fait, il n'y a +1G que lorsqu'on est en palier et cette valeur diminue au fur et à mesure que l'on cabre pour atteindre 0G (toujours dans le sens vertical par rapport au siège du pilote) lorsque l'avion grimpe à la verticale ? Ce qui signifierait que l'avion donne un ordre à cabrer de plus en plus fort au fur et à mesure que l'avion gagne la verticale (quand le pitch est à +10°, l'ordre à cabrer serait donc faible, puis moyennement fort à +45° et assez marqué à +90°, puis au maximum lorsque l'avion est en vol dos (car le système compense le -1G du vol dos et y ajoute son +1G, ce qui donnerait un ordre à cabrer égal à +2 G), puis en réduction progressive jusqu'au retour au vol en palier ?).
C'est comme ça que ça fonctionne ?
Parce que si ça cabre progressivement lorsque l'avion est en légère montée, pourquoi n'en va-t-il pas de même lorsque l'avion est en palier ?
Est-ce que cela vient d'une loi qui voudrait toujours du + 1 G vertical (par rapport au siège du pilote) ? Auquel cas, de fait, il n'y a +1G que lorsqu'on est en palier et cette valeur diminue au fur et à mesure que l'on cabre pour atteindre 0G (toujours dans le sens vertical par rapport au siège du pilote) lorsque l'avion grimpe à la verticale ? Ce qui signifierait que l'avion donne un ordre à cabrer de plus en plus fort au fur et à mesure que l'avion gagne la verticale (quand le pitch est à +10°, l'ordre à cabrer serait donc faible, puis moyennement fort à +45° et assez marqué à +90°, puis au maximum lorsque l'avion est en vol dos (car le système compense le -1G du vol dos et y ajoute son +1G, ce qui donnerait un ordre à cabrer égal à +2 G), puis en réduction progressive jusqu'au retour au vol en palier ?).
C'est comme ça que ça fonctionne ?
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