Consignes vitales de combat
#26
Attention quand on prend Marseilles et Hartmann comme exemples:
Le premier était un virtuose doté d'une vue excellente de surcroît, mais le deuxième était certainement plus opportuniste, et surtout ! surtout ! les gens d'en face n'étaient pas les mêmes, et les avions non plus d'ailleurs...
J'aurais été d'ailleurs assez curieux de voir comment se serait comporté Hartmann en Tunisie ou sur le front de l'Ouest en général, je ne sais pas mais quelque chose me dit que ses résultats n'auraient peut être pas atteints les sommets qu'on connaît, cela dit sans remettre en question son palmarès.
Le premier était un virtuose doté d'une vue excellente de surcroît, mais le deuxième était certainement plus opportuniste, et surtout ! surtout ! les gens d'en face n'étaient pas les mêmes, et les avions non plus d'ailleurs...
J'aurais été d'ailleurs assez curieux de voir comment se serait comporté Hartmann en Tunisie ou sur le front de l'Ouest en général, je ne sais pas mais quelque chose me dit que ses résultats n'auraient peut être pas atteints les sommets qu'on connaît, cela dit sans remettre en question son palmarès.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#27
TN_Faucon_vfa31 a écrit : Marseille était un pilote qui maniait son 109 comme on manie notre voiture pour faire un créno
Ben moi je te ferai dire que je maîtrise les créneaux en bagnole, mais je pense être loin de savoir piloter comme Jochen...
#28
Certains pilotes américains l'utilisaient aussi. C'est applicable dans IL-2 avec des pilotes d'un bon niveau, ou qui se connaissent bien, sans plus.mis au point par les finnois avec succes, mais c'etait des pilotes hors concours. Le premier qui avait vu l'eni, prenait les commandes du groupe et était le premier a attaquer. Possible avec des pilotes hyper entrainé comme les finnois, impossible quand il y a un vétéran pour 10 bleus dans l'escadrille, ou que l'on volait dans une force aérienne un peu psycho-rigide c'etait pas applicable
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#29
J'ai pris comme exemple Hartmann et Marseille pour montrer que les manières de voler pouvaient être complètement différentes, mais surtout qu'elles n'avaient pas grand chose voir avec les tactiques de groupe. Après, aller s'imaginer comment Hartmann se serait débrouillé sur le front de l'ouest, c'est une toute autre histoire.
Quand on regarde dans IL2, la "way of flying" de Marseille est plus ou moins sucidaire selon l'avion d'en face (largement faisable contre des P47, supra-mortel contre des Spitfires). Celle d'Hartmann peut se faire sur tout contre n'importe quoi (109K vs P51D à SpitMkV vs 190A4).
Quand on regarde dans IL2, la "way of flying" de Marseille est plus ou moins sucidaire selon l'avion d'en face (largement faisable contre des P47, supra-mortel contre des Spitfires). Celle d'Hartmann peut se faire sur tout contre n'importe quoi (109K vs P51D à SpitMkV vs 190A4).
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#30
Ce ne sont ni plus ni moins que les " 10 Commandements de Malan" .
A voir içi = http://histoire-simulation.org/sqdn74/i ... Malan.html
Ou bien ailleur ...
Il est un vieux dictons de pilote qui dit :
"Il y'a des pilotes audacieux et des vieux pilotes, mais il n'y a pas de vieux pilotes audacieux"
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Ou bien ailleur ...
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De l' Histoire à la Simulation - II/JG51 - No.74 Sqdn
#32
J'avais lu quelque part (m'en souviens plus) que Marseille bénéficiait quand même énormément du support des autres pilotes de son Rotte/Schwarm/Jg qui en vol avec lui, connaissant son talent de tireur et ses qualités de pilote jouaient pour lui un rôle de contrôle aérien/paire d'yeux supplémentairesTN_Faucon_vfa31 a écrit :J'ai pris comme exemple Hartmann et Marseille pour montrer que les manières de voler pouvaient être complètement différentes, mais surtout qu'elles n'avaient pas grand chose voir avec les tactiques de groupe. Après, aller s'imaginer comment Hartmann se serait débrouillé sur le front de l'ouest, c'est une toute autre histoire.
Quand on regarde dans IL2, la "way of flying" de Marseille est plus ou moins sucidaire selon l'avion d'en face (largement faisable contre des P47, supra-mortel contre des Spitfires). Celle d'Hartmann peut se faire sur tout contre n'importe quoi (109K vs P51D à SpitMkV vs 190A4).
genre :
"T'en as un autre à 4 heures plus bas",
"attention derrière toi plus haut",
"lui à 2 heures vas y tu peux l'avoir", "non l'autre il est plus près" etc...
C'est vrai ça ou pas ? Car je ne pense pas que tout bon qu'il soit il aurait pu longtemps tenir tout seul en combat serré "dogfight" vs 3-4 appareils ennemis, mais bon après je peux tout à fait me tromper, il n'est pas dévenu l'étoile du sud pour rien.
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
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#33
Je ne sais plus sur quel site c'était, mais avec un ailier il s'était apparemment battu contre une vingtaine de Spitfires, peut être 30... je sais plus.
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Topic author - Jeune Pilote
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#34
J'aime bien cette citation, je la rajoute dans les consignes de combat :laugh:No.74-Rosco a écrit :Ce ne sont ni plus ni moins que les " 10 Commandements de Malan" .
A voir içi = http://histoire-simulation.org/sqdn74/i ... Malan.html
Ou bien ailleur ...
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#35
Oui Marseille seul contre 10 spit', faut pas le voir comme cela.
c'est bcp de pilotes autours, c'est 10 spit qui etait en dessous, dans la luft' et marseilles aussi le combat commencait par une supériorité et un net avantage sinon, le combat etait romput
ensuite, dans le cas des As, a un certain niveau de notoriété, les autres pilotes se mettait souvent en retrait et en couverture, tachait de donner le max d'opportunité a la "vedette", la couvrir etc..
comme je l'ai déja dit pas d'As dans la luft' si pas de monde pour le couvrir et la tactique de tout un groupe.
c'est bcp de pilotes autours, c'est 10 spit qui etait en dessous, dans la luft' et marseilles aussi le combat commencait par une supériorité et un net avantage sinon, le combat etait romput
ensuite, dans le cas des As, a un certain niveau de notoriété, les autres pilotes se mettait souvent en retrait et en couverture, tachait de donner le max d'opportunité a la "vedette", la couvrir etc..
comme je l'ai déja dit pas d'As dans la luft' si pas de monde pour le couvrir et la tactique de tout un groupe.
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"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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#36
Non, comme je l'ai dis, il était seul avec son ailier, c'est plutôt les Spitfires qui avaient l'avantage sur eux.c'est bcp de pilotes autours, c'est 10 spit qui etait en dessous, dans la luft' et marseilles aussi le combat commencait par une supériorité et un net avantage sinon, le combat etait romput
Ou plutôt pas de victoires si pas de monde autour D'ailleurs c'est pas toujours vrai. Un as en Fw190D (Dotermann, sais plus comment ça s'écrit) s'était fait 3 Tempests en un combat alors qu'il était seul.ensuite, dans le cas des As, a un certain niveau de notoriété, les autres pilotes se mettait souvent en retrait et en couverture, tachait de donner le max d'opportunité a la "vedette", la couvrir etc..
comme je l'ai déja dit pas d'As dans la luft' si pas de monde pour le couvrir et la tactique de tout un groupe.
Ya pas que "le groupe" dans la vie, ya aussi les qualités du pilote, sa façon de voler.
Dans IL2 les tactiques de vols seront radicalement différente (quoi que ça dépend du squad, certains arrivent à se rapprocher de la réalité). Mais la façon de voler peut très bien être identique.
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#37
ce serait bien des sources pour les anecdotes dont tu parles faucon...
pour Dotermann j'ai mon idée (le grand cirque ?)
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#39
ben c'est juste histoire d'étayer...parceque l'homme qui à lu le post de l'homme qui a vu l'ours:huh:
#40
Il avait 10 a 12 FW190D9 avec lui, il a piqué en tete laissant les autres en couverture. Il les a descendus sur une seule passe pour 2 d'entre eux et a filé en continuant son piqué.Un as en Fw190D (Dotermann, sais plus comment ça s'écrit) s'était fait 3 Tempests en un combat alors qu'il était seul.
le troisième a voulut le poursuivre, a ses dépend
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#41
Bah c'est bien ce que je dis, il s'en ait fait 3 tout seul. Ses coéquipiers, mêmes s'ils étaient dans le coin, l'ont laissé se débrouiller avec un Tempest aux fesses.
Enfin je veux dire c'est pas comme s'il les avait eu grâce à sa couverture.
Enfin je veux dire c'est pas comme s'il les avait eu grâce à sa couverture.
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#43
Bah bien sur! Faut vraiment être un trouillard pour avoir peur d'attaquer 6 Tempests tout seul
Edit par Manetsim, relire la charte et se l'appliquer merci !!!
EDIT: 100% ironie ici, je n'ai jamais pris les pilotes de chasses pour des trouillards... loin de là.
Edit par Manetsim, relire la charte et se l'appliquer merci !!!
EDIT: 100% ironie ici, je n'ai jamais pris les pilotes de chasses pour des trouillards... loin de là.
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#46
MP lu.
Pour remettre les points sur les i, depuis le début je ne parle que de la maitrise du pilote (et des tactiques générales individuel: voir décider attaquer ou s'écarter, ça peut largement s'appliquer en étant seul), pas de ce qu'il y a autour.
Cet as qui a abattu les 3 Tempests était certainement rassuré au cas où ça tournerait mal avec la couverture conséquente qu'il avait; mais s'il les a abattu, c'est surtout parce-que c'était un excellent pilote.
J'vais essayer d'être clair sur ce que j'explique:
On parle de rapprochement IRL/jeu. On dit que la façon de voler en groupe est difficilement imitable pour diverses raisons. Par contre, la façon de voler individuel (comment on fait voler l'avion, comment on le manie en combat, etc...) peut très bien être très réaliste, à condition de connaitre des choses sur les limites physiques et de réussir à jouer au mieux le jeu de "même si c'est un jeu j'essaie de faire comme si". Ca se fait pas tout seul quoi.
Pour remettre les points sur les i, depuis le début je ne parle que de la maitrise du pilote (et des tactiques générales individuel: voir décider attaquer ou s'écarter, ça peut largement s'appliquer en étant seul), pas de ce qu'il y a autour.
Cet as qui a abattu les 3 Tempests était certainement rassuré au cas où ça tournerait mal avec la couverture conséquente qu'il avait; mais s'il les a abattu, c'est surtout parce-que c'était un excellent pilote.
J'vais essayer d'être clair sur ce que j'explique:
On parle de rapprochement IRL/jeu. On dit que la façon de voler en groupe est difficilement imitable pour diverses raisons. Par contre, la façon de voler individuel (comment on fait voler l'avion, comment on le manie en combat, etc...) peut très bien être très réaliste, à condition de connaitre des choses sur les limites physiques et de réussir à jouer au mieux le jeu de "même si c'est un jeu j'essaie de faire comme si". Ca se fait pas tout seul quoi.
#47
Faucon, Phil a édité son message à ma demande, toi tu y fais allusion, ça fait désordre. Merci d'éditer les traces de débats douteux, ça serait dommage de fermer.
Blog: Kurultay.fr
#50
De meme je voulais juste signaler que ces actions de pilotages étaient appliquer dans un contexte, difficile de trouver dans le jeu des hurry ou des Spit qui organisent un Lufberry, ou des Tempest volant en close formation.
apres c'est la théorie de la causabilitée
En jeu les tactiques perso ou de groupe sont plus inspirées par les possibilités offertes ou non par le soft et le tempérament des joueurs que par les tactiques réelles ce qui est normal.
Parfois certains tentent de d'appliquer ces tactiques réelles mais la cela demande pas mal d'implication et il faut souvent "faire comme si".
les 2 sont aussi amusante l'une que l'autre du moment que le joueur trouve ce qu'il souhaite.
Mais je pense qu'on se trompe quand on croit appliquer une tactique réelle en jeu si on ne rétablie pas le contexte avec. Ce qui est parfois infaisable avec le jeu.
apres c'est la théorie de la causabilitée
En jeu les tactiques perso ou de groupe sont plus inspirées par les possibilités offertes ou non par le soft et le tempérament des joueurs que par les tactiques réelles ce qui est normal.
Parfois certains tentent de d'appliquer ces tactiques réelles mais la cela demande pas mal d'implication et il faut souvent "faire comme si".
les 2 sont aussi amusante l'une que l'autre du moment que le joueur trouve ce qu'il souhaite.
Mais je pense qu'on se trompe quand on croit appliquer une tactique réelle en jeu si on ne rétablie pas le contexte avec. Ce qui est parfois infaisable avec le jeu.
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