Modele de vol
Modele de vol
#1Au bout de 4h de vol intense,j'arrive a faire pas mal d'accrobaties,les possibilites d'une machine a rotors coaxiaux sont incroyables,meme si au premier vol,c'etais bizar l'instabilité longitudinale(un peu comme un warbird sans derive).Ca n'a rien a voir avec le Bell de FS,qui rende assez bien les sensations d'un helico conventionnel.Si vous avez pas des palloniers,ca risque d'etre impossible de se servir de ses armes,sauf en mode arcade peut'etre.C vrai aussi que cote graphismes,c un peu decevant,moins bien que FCreloaded.A mon humble avis,il est sorti en Russie,pour voire les reactions suscités par la communauté.Sans etre pessimiste,je crains qu'on le verras pas dans nos rayons,debut 2009,plutot,noel 2009.J'espere me tromper.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 111
- Inscription : 21 mars 2003
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#3
oui c'est géré, dans une des producers note ils conseillaient d'ailleurs, en stationnaire, de laisser le pilote auto gérer la descente pour éviter le phénomène.
C'est géré également depuis bien longtemps dans EECH et surement dans d'autres simus hélicos plus anciennes
C'est géré également depuis bien longtemps dans EECH et surement dans d'autres simus hélicos plus anciennes
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#4
Je confirme il est gérer et c'est assez impressionnant, sa rends l'appareil difficilement contrôlables, a base altitude c'est l'éjection assuré.
#5
A base altitude evitez l'ejection,sinon, pilot extraplat assurré,en dessous de 50m,la parachute n'a pas le temp de se deployer.
#6
J'en est fais l'expérience mais dans c'est cas la c'est le crash, comment le rattraper ?
La seule fois ou je men suis tirer c'est sur un terrains en pente, je vous met une image?
La seule fois ou je men suis tirer c'est sur un terrains en pente, je vous met une image?
#7
En altitude, il faut partir en translation avant, pour sortir le rotor du downwash. Ceci entraine bien sûr une perte d'alti.
En basse altitude, il faut éviter à tout prix le vortex ring state car il n'y a pas moyen de s'en sortir : si tu pars en translation, tu perds le peu d'alti que tu avais, et tu te crashes en dynamique au lieu du "simple" écrasement hélo "à l'arrêt" et "à plat" ; pas sûr que ce soit bénéfique
++
Az'
En basse altitude, il faut éviter à tout prix le vortex ring state car il n'y a pas moyen de s'en sortir : si tu pars en translation, tu perds le peu d'alti que tu avais, et tu te crashes en dynamique au lieu du "simple" écrasement hélo "à l'arrêt" et "à plat" ; pas sûr que ce soit bénéfique
++
Az'
#8
Ça a l'air intéressant, quelqu'un sait comment on procède exactement?Black Wolf a écrit : ils conseillaient d'ailleurs, en stationnaire, de laisser le pilote auto gérer la descente pour éviter le phénomène.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#9
Je viens de retrouver, il en parle à 10min50 dans le producer's notes 5 sur les sensors.
Il parle de juste appuyer sur le "descend button", je suppose que c'est une assignation de commande sur le hotas
Il parle de juste appuyer sur le "descend button", je suppose que c'est une assignation de commande sur le hotas
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#10
Ou touche D je crois bien. Mais bon, la descente se gère très bien sans avec un tout petit chouïa d'entraînement.
Blog: Kurultay.fr
#11
Ok merci, je vais regarder ça
Je subissais souvent le phénomène sans savoir ce que c'était vraiment, quand on sait, ça devient plus gérable forcement
Je subissais souvent le phénomène sans savoir ce que c'était vraiment, quand on sait, ça devient plus gérable forcement
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 111
- Inscription : 21 mars 2003
#12
Ca n'a pas directement a voir avec le modèle de vol mais bon petite question:
Est-ce normal de pouvoir bouger les commandes sans problème lorsque les systèmes sont éteints?
Ce ne sont pas des commandes hydrauliques ??
Est-ce normal de pouvoir bouger les commandes sans problème lorsque les systèmes sont éteints?
Ce ne sont pas des commandes hydrauliques ??
#13
Ben ya hydraulique et hydraulique...
Les freins d'une voiture, c'est hydraulique, pourtant, voiture éteinte, ça freine...
Les freins d'une voiture, c'est hydraulique, pourtant, voiture éteinte, ça freine...
#14
Voiture éteinte, ça freine 10 secondes, puis la commande durcit et n'actionne plus rien. Pareil pour la direction assistée. Si le système est soumis à une pompe d'assistance, il faut que cette pompe soit entraînée pour que le système fonctionne. Moto éteinte, ça freine. Car le système est direct. Sur le Ka-50, j'ai du mal à imaginer qu'il soit direct...
Blog: Kurultay.fr
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 111
- Inscription : 21 mars 2003
#15
Et pourtant ça bouge tout éteint :p
Pour un soft où même les pressions des différents circuits sont simulés ça me parait étrange... Ou alors j'ai raté un épisode.
Pour un soft où même les pressions des différents circuits sont simulés ça me parait étrange... Ou alors j'ai raté un épisode.
#16
Si tu veux que ça soit réaliste, il faudrait que ça fonctionne un temps, puis que ça réponde de manière décroissante au fur et à mesure que la pression baisse dans les circuits. Ce soft exploite suffisamment de ressources machine pour qu'on se passe de ce raffinement. Mais dans l'absolu, tu as tout à fait raison.
NB: La pression est restituée de façon fonctionnelle. Là, on parle juste de l'animation du modèle 3d.
NB: La pression est restituée de façon fonctionnelle. Là, on parle juste de l'animation du modèle 3d.
Blog: Kurultay.fr
#17
Oui on parle bien de l'animation 3D, parce que dans LO ce phénomène est déjà modélisé, je ne pense pas qu'ils l'aient viré sur BS.
*Aquila* a écrit :Si tu veux que ça soit réaliste, il faudrait que ça fonctionne un temps, puis que ça réponde de manière décroissante au fur et à mesure que la pression baisse dans les circuits. Ce soft exploite suffisamment de ressources machine pour qu'on se passe de ce raffinement. Mais dans l'absolu, tu as tout à fait raison.
NB: La pression est restituée de façon fonctionnelle. Là, on parle juste de l'animation du modèle 3d.
#18
Peut-être que les commandes bougent grâce aux différents accus (items 5, 23 et 29). L'accu restituerait que quelques coup de commandes, donc pas indéfiniment (c'est le cas des accus de frein sur liners).
#19
Si je ne dis pas de bêtises, dans LO l'argument de mouvement (modèle 3D) des gouvernes est strictement "cablé" sur le braquage "ressenti" dans le modèle de vol (i.e. pas sur la position du manche, mais sur son effet). Corrollaire : la pression hydrau, ou son absence, est gérée dans le modèle 3D aussi.
Je suis donc étonné qu'il n'en soit pas de même dans BS... Je pense plutôt à un accu et/ou une alimentation hydrau en mode dégradé (APU ?) mais n'ayant pas ce simu, je ne peux qu'émettre des hypothèses.
++
Az'
Je suis donc étonné qu'il n'en soit pas de même dans BS... Je pense plutôt à un accu et/ou une alimentation hydrau en mode dégradé (APU ?) mais n'ayant pas ce simu, je ne peux qu'émettre des hypothèses.
++
Az'
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 111
- Inscription : 21 mars 2003
#20
Soit ya des accus soit ça déconne alors... C'est pas faute d'avoir branlé les manches pendant 2 minutes
Dans Falcon 4 je me rappelle que si on coupait l'hydraulique... on allait droit vers le sol
Dans Falcon 4 je me rappelle que si on coupait l'hydraulique... on allait droit vers le sol
#21
j'ai 3 de mes 4 coeur de processeur qui fouttent rien !*Aquila* a écrit :Ce soft exploite suffisamment de ressources machine pour qu'on se passe de ce raffinement. .
oui oui on sait rien n'a changé dans ce moteur 3D. a part la precision du sol.
(pas assez precis a mon gout !). j'espere qu'eagle dynamic a deja un nouveau moteur 3D et tiendra ses promesses !
#22
En tout cas dans la vrai vie sur un Panther (à commande hydraulique) si on veux tester les commandes au sol il faut mettre en marche une pompe d'assistance.
Les accus hydrauliques ne fonctionnent que pour les freins et le harpon.
Je vois mal des accus actionner des servocommandes. Je pense qu'il y a un bug.
Les accus hydrauliques ne fonctionnent que pour les freins et le harpon.
Je vois mal des accus actionner des servocommandes. Je pense qu'il y a un bug.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#23
Après 2 ou 3 heures de vol, j'ai finis par maitriser le modèle de vol dans les phases de vol standard.. C'est de loin le modèle de vol le plus plaisant que j'ai pu tester pour un hélico, mais je pense qu'on est loin de la vérité au niveau de la difficulté, ou alors les machines modernes se pilotent plutot facilement.
Je vais encore tester par grand vent et gust (là je me suis contenté de 3m/S et gust a 6m/S) car c'est sûrement là le vrai challenge.
Un chtit track d'une mission d'entrainement ou je décolle rapidement (après un startup encore laborieux et une divagation dans l'ABRIS que je ne maitrise pas du tout.. pensez a accélerer le temps au début)).. Un bon exercice c'est de voler autour du Kuznetzov en mouvement. ça permet de bien entrainer les translations etc.
http://merlin555.free.fr/BS/kuzydemo.zip (en ligne dans 2min)
Je vais encore tester par grand vent et gust (là je me suis contenté de 3m/S et gust a 6m/S) car c'est sûrement là le vrai challenge.
Un chtit track d'une mission d'entrainement ou je décolle rapidement (après un startup encore laborieux et une divagation dans l'ABRIS que je ne maitrise pas du tout.. pensez a accélerer le temps au début)).. Un bon exercice c'est de voler autour du Kuznetzov en mouvement. ça permet de bien entrainer les translations etc.
http://merlin555.free.fr/BS/kuzydemo.zip (en ligne dans 2min)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#24
PHASE DE VOL standard ca veut dire avec les autopitch, autobank et autoroll activé ? j'ai essayer de piloté sans. notemment pour cet satané trim qui refuse de s'activer quand l'autopitch est en ligne. alors ctrl - Q et on vire tout. et du coup , en revenant au parking , ca arrache le train aussi :laugh:Merlin (FZG_Immel) a écrit :Après 2 ou 3 heures de vol, j'ai finis par maitriser le modèle de vol dans les phases de vol standard.. C'est de loin le modèle de vol le plus plaisant que j'ai pu tester pour un hélico, mais je pense qu'on est loin de la vérité au niveau de la difficulté, ou alors les machines modernes se pilotent plutot facilement.
http://merlin555.free.fr/BS/kuzydemo.zip (en ligne dans 2min)
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#25
si c'est les boutons bleu a droite, alors oui, activé. j'ai essayé sans, et j'ai pas noté de différence énorme.
Phase de vol standard pour moi ça veut dire, décoller, voler, atterir, faire des translations, des transitions etc..
C'est pas encore du vol tactique ou du combat quoi-
Phase de vol standard pour moi ça veut dire, décoller, voler, atterir, faire des translations, des transitions etc..
C'est pas encore du vol tactique ou du combat quoi-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE