Le Trim du BS...

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#26

Message par Flaps »

Justement pourquoi méfiance Pilote auto et trim? justement il me semble que c'est comme ca que j'arrive a avoir la meilleur stabilité :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Ghostrider »

parfois tu entends crack et tu ne sais pas pourquoi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#28

Message par Darkost »

Moi la trim merde pas mal, je maitrises bien le démarrage moteur mais au décollage je part en arrière, et je suis obligé de compensé un maximum, par finir d'entendre un crack ( les pales qui se rencontre ) et c'est le drames...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#29

Message par Flaps »

Il semble partir en arriere tout le temps au decollage mais pas autant que tu semble le dire ;)
__________

Image

Image

Rocco'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 23 mai 2008

#30

Message par Rocco' »

-Thierry a écrit :Ah, moi qui croyais à un acronyme militaire!
Merci
=> Pas acronyme mais abréviation militaire oui

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#31

Message par Darkost »

J'ai régler mon soucie ;)

JPDEION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 22 juin 2004

#32

Message par JPDEION »

Salut Darkost,
comment tu as résolu ton probleme ? j'ai le meme, l'helico part en arriere a moins de compenser énorme, et quand je trim ca balance de tous les cotés...pourtant j'ai jamais été un manchot en pilote hélico sur FS (réalisme à fond)...à moins que ce ne sois le pilote auto qui m'embete !
Pourtant avant le decollage, j'appuis sur A-Lalt (autopilot emergency off)

Quelqu'un peux me dire aussi à quoi sert la touche Hover On/Off (je pensais que c'etait le vol stationnaire !) mais ca ne fais rien...

merci

-Thierry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 24 janvier 2003

#33

Message par -Thierry »

Le vol stationnaire fonctionne si tu est à une vitesse réduite, moins de 20 kmh je crois.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#34

Message par Flaps »

Pour le vol et au decollage j'ai toutes les assistances du pilote auto sauf le maintien du cap (H) et l'helico est assez docile. Ensuite sur les phases de combat j'utilise l'auto hover+maitien du cap (avec parfois le turn on target). Lorsque je change la direction de mon nez je trim a chaque fois sinon le pilote auto me ramène sur mon cap de depart ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#35

Message par *Aquila* »

Darkost a écrit :J'ai régler mon soucie ;)
Sur un forum, il est communément admis qu'on partage les solutions qu'on a trouvées à ses problèmes. Histoire d'aider ceux qui rencontreraient les mêmes soucis. ;)
-Thierry a écrit :Le vol stationnaire fonctionne si tu est à une vitesse réduite, moins de 20 kmh je crois.
Par définition, stationnaire = vitesse zéro par rapport au sol. Zéro en vitesse sol bien sûr, pas en vitesse air. :)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#36

Message par Flaps »

Par définition, stationnaire = vitesse zéro par rapport au sol. Zéro en vitesse sol bien sûr, pas en vitesse air.
Il parlais des paramètres pour enclencher l'autohover ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#37

Message par *Aquila* »

Bah vi mais l'autohover, ça sert à faire quoi comme type de vol? ;)

JPDEION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 22 juin 2004

#38

Message par JPDEION »

En tout cas, le pilotage est compliqué a cause du pilote automatique je pense.... le probleme est que, des que l'on desenclenche tous les pilotes auto, l'appareil est incontrolable...
Moi je pensais qu'on pouvais piloter ce type d'heli sans pilote auto, ca n'a pas l'air d'etre le cas...souvent ca part bien on decolle, on avance doucement pendant 30 s et sans savoir pourquoi l'helico se met à balancer puis partir à faire n'importe quoi...

je sais pas si c'est parceque je fais un usage abusif du trim ou autre...mais en tout cas ca ressemble plus a du pilotage de fer à repasser que d'helico !

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#39

Message par jcatel »

Avec les courbes du Cougar sans les avoir touchés,j'ai l'interet d'etre aussi doux que avec ma femme,sinon c vrai qu'il est d'une instabillité assez grande,mais quel bonheur,une fois stabilisé c un vrai bijoux.C un simu c pas Coanche-Hokum.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#40

Message par Jambon »

Ah bon moi j'ai plutôt la sensation inverse, avec les 3 pilotes auto on en fait vraiment ce qu'on veut, enfin ce qu'il nous laisse faire, et je viens de couvrir le "mode hover" en lisant plus haut, ça change la vie :sweatdrop

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#41

Message par Flaps »

*Aquila* a écrit :Bah vi mais l'autohover, ça sert à faire quoi comme type de vol? ;)
voui voui en effet :sweatdrop
__________

Image

Image

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#42

Message par jcatel »

Les 4 boutons bleus(pilote auto)sur la console de droite,cje crois que c des gyroscopes de controle de l'envelope de vol,un peu comme le systeme de vol rlectrique sur les chasseurs moderns.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#43

Message par jcatel »

Lesz 4 boutons bleus(sur laconsole de droite)sont des gyroscopes qui stabilisent l'envelope de vol,un peu comme le fly-by-wire(commandes de vol electriques)si ces boutons sont inactives,on pilote,comme on dit au fesses,aucun aide pour controler l'envelope de vol.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#44

Message par jcatel »

Dsl de m'avoir repeté,mauvaise manipe,due a la wodka,a lasquelle j'etais arrosé,pour mes 10h de vol en CERNYI AKULA.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#45

Message par Flaps »

C'est pas peut-etre c'est sur ;) ce sont les aides au pilotage lacet, tangage, roulis et altitude ;)
__________

Image

Image

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#46

Message par jcatel »

Je reussis as me poser sur Kouszy,sans.C tres marrant,essayez,rien que pour voire la gueule du pacha.

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#47

Message par Darkost »

JPDEION a écrit :Salut Darkost,
comment tu as résolu ton probleme ? j'ai le meme, l'helico part en arriere a moins de compenser énorme, et quand je trim ca balance de tous les cotés...pourtant j'ai jamais été un manchot en pilote hélico sur FS (réalisme à fond)...à moins que ce ne sois le pilote auto qui m'embete !
Pourtant avant le decollage, j'appuis sur A-Lalt (autopilot emergency off)

Quelqu'un peux me dire aussi à quoi sert la touche Hover On/Off (je pensais que c'etait le vol stationnaire !) mais ca ne fais rien...

merci
J'ai tous simplement remarquer que j'appuyais sur la trim sans vraiment faire gaffe et le paramètre est rester ( la trim c'est Flèche haut,bas,gauche,droite)
Donc je les repositionnes au centre la trim du manche.

Des blême comme sa c'est souvent très "con" enfete

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#48

Message par jcatel »

Pour revenir a la question du depart,le trim serve a garder une attitude,pour que ca soit le vol,ou le stationaire.Donc c comme une foto des controles de vol a un instant precis(quand on appuye sur trim).

-Thierry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 24 janvier 2003

#49

Message par -Thierry »

Flaps a écrit :C'est pas peut-etre c'est sur ;) ce sont les aides au pilotage lacet, tangage, roulis et altitude ;)
Ca devient plus clair dans ce cas. Ce ne serait pas vraiment un pilote auto...

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#50

Message par jcatel »

Ca aide pour plus rester le manche en avant pour la translation,ca evite les crampes.
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »