Le Trim du BS...

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Flaps
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#26

Message par Flaps »

Justement pourquoi méfiance Pilote auto et trim? justement il me semble que c'est comme ca que j'arrive a avoir la meilleur stabilité :)
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Ghostrider
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#27

Message par Ghostrider »

parfois tu entends crack et tu ne sais pas pourquoi
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Darkost
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#28

Message par Darkost »

Moi la trim merde pas mal, je maitrises bien le démarrage moteur mais au décollage je part en arrière, et je suis obligé de compensé un maximum, par finir d'entendre un crack ( les pales qui se rencontre ) et c'est le drames...

Flaps
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#29

Message par Flaps »

Il semble partir en arriere tout le temps au decollage mais pas autant que tu semble le dire ;)
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Rocco'
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#30

Message par Rocco' »

-Thierry a écrit :Ah, moi qui croyais à un acronyme militaire!
Merci
=> Pas acronyme mais abréviation militaire oui

Darkost
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#31

Message par Darkost »

J'ai régler mon soucie ;)

JPDEION
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#32

Message par JPDEION »

Salut Darkost,
comment tu as résolu ton probleme ? j'ai le meme, l'helico part en arriere a moins de compenser énorme, et quand je trim ca balance de tous les cotés...pourtant j'ai jamais été un manchot en pilote hélico sur FS (réalisme à fond)...à moins que ce ne sois le pilote auto qui m'embete !
Pourtant avant le decollage, j'appuis sur A-Lalt (autopilot emergency off)

Quelqu'un peux me dire aussi à quoi sert la touche Hover On/Off (je pensais que c'etait le vol stationnaire !) mais ca ne fais rien...

merci

-Thierry
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#33

Message par -Thierry »

Le vol stationnaire fonctionne si tu est à une vitesse réduite, moins de 20 kmh je crois.

Flaps
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#34

Message par Flaps »

Pour le vol et au decollage j'ai toutes les assistances du pilote auto sauf le maintien du cap (H) et l'helico est assez docile. Ensuite sur les phases de combat j'utilise l'auto hover+maitien du cap (avec parfois le turn on target). Lorsque je change la direction de mon nez je trim a chaque fois sinon le pilote auto me ramène sur mon cap de depart ;)
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*Aquila*
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#35

Message par *Aquila* »

Darkost a écrit :J'ai régler mon soucie ;)
Sur un forum, il est communément admis qu'on partage les solutions qu'on a trouvées à ses problèmes. Histoire d'aider ceux qui rencontreraient les mêmes soucis. ;)
-Thierry a écrit :Le vol stationnaire fonctionne si tu est à une vitesse réduite, moins de 20 kmh je crois.
Par définition, stationnaire = vitesse zéro par rapport au sol. Zéro en vitesse sol bien sûr, pas en vitesse air. :)

Flaps
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#36

Message par Flaps »

Par définition, stationnaire = vitesse zéro par rapport au sol. Zéro en vitesse sol bien sûr, pas en vitesse air.
Il parlais des paramètres pour enclencher l'autohover ;)
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*Aquila*
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#37

Message par *Aquila* »

Bah vi mais l'autohover, ça sert à faire quoi comme type de vol? ;)

JPDEION
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#38

Message par JPDEION »

En tout cas, le pilotage est compliqué a cause du pilote automatique je pense.... le probleme est que, des que l'on desenclenche tous les pilotes auto, l'appareil est incontrolable...
Moi je pensais qu'on pouvais piloter ce type d'heli sans pilote auto, ca n'a pas l'air d'etre le cas...souvent ca part bien on decolle, on avance doucement pendant 30 s et sans savoir pourquoi l'helico se met à balancer puis partir à faire n'importe quoi...

je sais pas si c'est parceque je fais un usage abusif du trim ou autre...mais en tout cas ca ressemble plus a du pilotage de fer à repasser que d'helico !

jcatel
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#39

Message par jcatel »

Avec les courbes du Cougar sans les avoir touchés,j'ai l'interet d'etre aussi doux que avec ma femme,sinon c vrai qu'il est d'une instabillité assez grande,mais quel bonheur,une fois stabilisé c un vrai bijoux.C un simu c pas Coanche-Hokum.

Jambon
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#40

Message par Jambon »

Ah bon moi j'ai plutôt la sensation inverse, avec les 3 pilotes auto on en fait vraiment ce qu'on veut, enfin ce qu'il nous laisse faire, et je viens de couvrir le "mode hover" en lisant plus haut, ça change la vie :sweatdrop

Flaps
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#41

Message par Flaps »

*Aquila* a écrit :Bah vi mais l'autohover, ça sert à faire quoi comme type de vol? ;)
voui voui en effet :sweatdrop
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jcatel
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#42

Message par jcatel »

Les 4 boutons bleus(pilote auto)sur la console de droite,cje crois que c des gyroscopes de controle de l'envelope de vol,un peu comme le systeme de vol rlectrique sur les chasseurs moderns.

jcatel
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#43

Message par jcatel »

Lesz 4 boutons bleus(sur laconsole de droite)sont des gyroscopes qui stabilisent l'envelope de vol,un peu comme le fly-by-wire(commandes de vol electriques)si ces boutons sont inactives,on pilote,comme on dit au fesses,aucun aide pour controler l'envelope de vol.

jcatel
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#44

Message par jcatel »

Dsl de m'avoir repeté,mauvaise manipe,due a la wodka,a lasquelle j'etais arrosé,pour mes 10h de vol en CERNYI AKULA.

Flaps
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#45

Message par Flaps »

C'est pas peut-etre c'est sur ;) ce sont les aides au pilotage lacet, tangage, roulis et altitude ;)
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jcatel
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#46

Message par jcatel »

Je reussis as me poser sur Kouszy,sans.C tres marrant,essayez,rien que pour voire la gueule du pacha.

Darkost
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#47

Message par Darkost »

JPDEION a écrit :Salut Darkost,
comment tu as résolu ton probleme ? j'ai le meme, l'helico part en arriere a moins de compenser énorme, et quand je trim ca balance de tous les cotés...pourtant j'ai jamais été un manchot en pilote hélico sur FS (réalisme à fond)...à moins que ce ne sois le pilote auto qui m'embete !
Pourtant avant le decollage, j'appuis sur A-Lalt (autopilot emergency off)

Quelqu'un peux me dire aussi à quoi sert la touche Hover On/Off (je pensais que c'etait le vol stationnaire !) mais ca ne fais rien...

merci
J'ai tous simplement remarquer que j'appuyais sur la trim sans vraiment faire gaffe et le paramètre est rester ( la trim c'est Flèche haut,bas,gauche,droite)
Donc je les repositionnes au centre la trim du manche.

Des blême comme sa c'est souvent très "con" enfete

jcatel
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#48

Message par jcatel »

Pour revenir a la question du depart,le trim serve a garder une attitude,pour que ca soit le vol,ou le stationaire.Donc c comme une foto des controles de vol a un instant precis(quand on appuye sur trim).

-Thierry
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#49

Message par -Thierry »

Flaps a écrit :C'est pas peut-etre c'est sur ;) ce sont les aides au pilotage lacet, tangage, roulis et altitude ;)
Ca devient plus clair dans ce cas. Ce ne serait pas vraiment un pilote auto...

jcatel
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#50

Message par jcatel »

Ca aide pour plus rester le manche en avant pour la translation,ca evite les crampes.
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